Première borne - j'achète ou je passe

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
galaxyexpress
stick de plastique

Première borne - j'achète ou je passe

#1 Message par galaxyexpress »

Bonjour

Il s'agit de mon premier post.
Je suis colledctionneur de BD (comics francais) et j'aime les jeux vidéo (physiques -> je suis vieux).

Après un voyage au japon je suis très tenté par une borne japonaise à laquelle j'ai joué en salle d'arcade : La Sega City (comme beaucoup de monde).
J'ai déjà collecté et reparé (humblement) des anciennes consoles et l'arcade me fait de l'oeil.

Je viens de voir un borne Blast City qui me parrait être un bon choix par sa polyvalence et très proche de la Sega Cituy en esprit.
2 solutions : l'acheter en fonctionnement -> c'est sans prise de de tête, un peu cher mais aussi sans le charme de l'histoire que l'on créé quand on repare une machine.
Mais bon, on branche - ça marche.

Et puis je viens de voir cette borne à 1600€ refaite à neuf (peinture / sticker / ...) avec un panel 6 boutons mais ... qui suite à un mauvais branchement de jamma est en panne.
La borne s'allume mais n'a plus d'affichage.

La platine est une nanao 2930 (pas une 2931 hélas) et il y a un clic au démarrage (pas de clic en boucle).

Comme je connais mal ce domaine je voulais profiter de la connaissance du forum pour m'indiquer si le prix de la réparation (et sa difficulté) + celle de la borne valait le coup.
Je pourrais en proditer pour changer la platine pour une 2931mais je crois comprendre que cela doit se faire en adéquation avec le tube.

Merci par avance pour vos lumière pour que cette première expérience soit bonne :-D
PS : je dispose du matériel pour souder / d'un trino et de tout ce qu'il faut pour dépanner les pannes simples.

neojbk
stick de platine

Re: Première borne - j'achète ou je passe

#2 Message par neojbk »

Salut, bienvenue dans ce monde obscur qu'est l'arcade.
Alors pour une première borne je te déconseille la blast, c'est certe une belle borne mais pour un utilisateur averti elle est déjà chiante alors pour un néophyte...
Si tu veux prendre une borne prends en une fonctionnelle et sans soucis car t'inquiètes les problèmes viendront un jour. Une astro est plus robuste et la platine peut se réparer plus "facilement".
Si après tu veux mettre les mains dans le cambouis tu peux te lancer dans une borne à retaper mais pas à ce prix là.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

ldindon
stick de bronze

#3 Message par ldindon »

Très bonne réponse de @neojbk, je rajouterais juste que pour démarrer dans l’arcade je te conseille de prendre une machine 100% fonctionnelle. Remplacer une platine ça peut paraître simple, mais pour un débutant ça peut vite tourner au cauchemar.

galaxyexpress
stick de plastique

#4 Message par galaxyexpress »

Merci pour ces réponses très claires :-D
Comme tout le monde est d'accord je vais abandonner avant de monter en galon.

Si vous connaissez des revendeur de bornes du type que je recherche je suis preneur mais c'est possiblement pas la bonne section.

En tout cas merci !!!!

farell
stick d'or

#5 Message par farell »

Salutv
Tu veux une sega city ou astro

Sega city 2 à vendre dans le boncoin
Une 3200
Lautre 3500

gau79
stick de plomb

#6 Message par gau79 »

Tenzen ou Astro Boyz Arcade en vendent (j'achète une NUC à ces derniers).

Ay0r
stick de zinc

#7 Message par Ay0r »

galaxyexpress a écrit : 20 déc. 2025, 16:10 Merci pour ces réponses très claires :-D
Comme tout le monde est d'accord je vais abandonner avant de monter en galon.

Si vous connaissez des revendeur de bornes du type que je recherche je suis preneur mais c'est possiblement pas la bonne section.

En tout cas merci !!!!
Cherche tenzen arcade sur fb 8)