[Panne-Aide] Châssis Wei-ya C3129DF

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
CoDa
stick de bronze

[Panne-Aide] Châssis Wei-ya C3129DF

#1 Message par CoDa »

Bonjour à tous et meilleurs vœux,

Ca faisait lonnngtemps que je n'étais pas passé dans le coin ^^ mais l'heure est grave, ma Platine Wei-Ya vient de "cramer"... monté dans une ATOM SD avec tube Thomson (J'avais déjà parlé de ce combo dans un post pour tenter de remplacer cette platine par une Tosh => Echec)

Les symptômes, plus d'image (le tube ne s'allume pas et pas de crépitement d'électricité statique), odeur de composant cramé et claquement répétitif comme si la platine changeait constamment de résolution.
J'ai testé avec différentes sources mais c'est le même résultat (CPS2, MVS et recalbox Jamma) pas d'image mais les jeux se lancent (son)
J'ai cru comprendre que c'était courant sur ce model malheureusement :-(

D'après ce que j'ai trouvé comme information c'est à 90% un coup du duo THT / BU le problème c'est que je ne suis pas doué pour un sous niveau soudure et pas super équipé non plus.
Si vous pensez que ça peut-être autre chose je suis preneur des pistes éventuelles a suivre.

Je pense d'abord partir sur une réparation pour changer les deux éléments et faire un capkit si possible et que les pièces soient encore disponibles.

En deuxième, J'ai déjà regardé dans le coin des annonces mais rien pour l'instant concernant un remplacement pur et simple.

Je me demandai si des personnes dans le coin proposeraient des réparations/restaurations de ce genre de platine.

Sinon au pire du pire s'il y avait dans vos stock un combo tri fréquences qui pourrait ce monter dans mon AtomSD, je serai également intéressé mais je posterai dans les annonces a ce moment là.

Merci de m'avoir lu :p:
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate (AtomSD)
Egret 2 Yoko

djalex
stick de zinc

Re: [Panne-Aide] Châssis Wei-ya C3129DF

#2 Message par djalex »

Salut salut,

si tu peux nous faire une photo claire de ta platine, voir ce qui a possiblement cramé....
-----------------------------------
Association loi 1901
www.ARCADEINTHEBOX.com

farell
stick d'or

#3 Message par farell »

Salut
J'avais sa sur la mienne le bu à lâcher
Changer sa à marché 1 mois sa à relâcher

Rechanger sa à marché 1ans
Et jai revendu la borne

Si tu est en region parisienne regarde avec takki ou eskinet

CoDa
stick de bronze

#4 Message par CoDa »

djalex a écrit : 13 janv. 2026, 08:58 Salut salut,

si tu peux nous faire une photo claire de ta platine, voir ce qui a possiblement cramé....
Pas de soucis, dés vendredi je serai à la maison pour prendre les photos.
Sinon sur le coup j'avais essayé de voir d'où ça venait mais je n'ai rien vu de flagrant comme du noir sur le PCB.
farell a écrit : 13 janv. 2026, 09:53 Salut
J'avais sa sur la mienne le bu à lâcher
Changer sa à marché 1 mois sa à relâcher

Rechanger sa à marché 1ans
Et jai revendu la borne

Si tu est en région parisienne regarde avec takki ou eskinet
Ola 8O , ce n'est pas super rassurant et oui je suis de la RP à coté de Roissy mais pas trop peur de bouger avec la platine si besoin ;-)
Tu avais trouvé te BU dans le coin ou en neuf ?

Merci pour les pseudos effectivement je les lisais souvent surtout Takki quand ça parlait écran et pixel

Merci en tout cas pour votre réactivité
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate (AtomSD)
Egret 2 Yoko

Romano
Lèche moi le stick

#5 Message par Romano »

Souvent, ça va de paire sur ce modèle. Tu changes le BU, ça re crame et la THT y passe etc… donc mieux vaut partir du principe qu’il faut changer les 2.

Et post réparation comme dit, ça peut re claquer 2 jours ou 2 mois après. Donc si quelqu’un t’aide à les remplacer, ne lui tiens pas rigueur si ça re lâche ensuite.
D’abord on teste, après on cause

CoDa
stick de bronze

#6 Message par CoDa »

Romano a écrit : 13 janv. 2026, 17:07 Souvent, ça va de paire sur ce modèle. Tu changes le BU, ça re crame et la THT y passe etc… donc mieux vaut partir du principe qu’il faut changer les 2.

Et post réparation comme dit, ça peut re claquer 2 jours ou 2 mois après. Donc si quelqu’un t’aide à les remplacer, ne lui tiens pas rigueur si ça re lâche ensuite.
Oui c'est ce que j'ai cru comprendre et non pas de soucis de ce coté là, je ne suis pas du genre a baver sur le dos des personnes qui viennent en aide. Je suis plutôt du genre reconnaissant car quelque part rien ne les y obligent.

Sinon plus je cherche des infos sur cette platine plus j'en découvre des vertes et des pas mures, j'ai l'impression qu'il faudrait plus partir sur une de remplacement / compatible pour ne plus avoir ou avoir moins de problème. Si quelqu'un aurait la connaissance de platine compatible/adaptable je suis aussi preneur d'info.
J'ai également constaté que les prix n'ont pas cessé d'augmenter niveau hardware 8O (comme tout tu me diras)
NAC Yoko
NNC Yoko
Egret 3 Tate (AtomSD)
Egret 2 Yoko

Romano
Lèche moi le stick

#7 Message par Romano »

CoDa a écrit : 13 janv. 2026, 21:52
Romano a écrit : 13 janv. 2026, 17:07 Souvent, ça va de paire sur ce modèle. Tu changes le BU, ça re crame et la THT y passe etc… donc mieux vaut partir du principe qu’il faut changer les 2.

Oui c'est ce que j'ai cru comprendre et non pas de soucis de ce coté là, je ne suis pas du genre a baver sur le dos des personnes qui viennent en aide. Je suis plutôt du genre reconnaissant car quelque part rien ne les y obligent.

Sinon plus je cherche des infos sur cette platine plus j'en découvre des vertes et des pas mures, j'ai l'impression qu'il faudrait plus partir sur une de remplacement / compatible pour ne plus avoir ou avoir moins de problème. Si quelqu'un aurait la connaissance de platine compatible/adaptable je suis aussi preneur d'info.
J'ai également constaté que les prix n'ont pas cessé d'augmenter niveau hardware 8O (comme tout tu me diras)
J’ai pas test mais si y’a une neckboard compatible, faudrait tenter une platine sur AliExpress car ça doit pas être trop éloigné au final.
D’abord on teste, après on cause