Ce week-end, mon batocera ayant faim de nouveaux ajouts. Je décidais de me ressortir les composants et de finaliser une version qui fonctionnerait sous mon OS du moment et en y ajoutant quelques spec supplémentaires, comme le réglage de la vitesse à la volée. (car oui, entre puchi carat et arkanoid returns par exemple, les sensibilités par défaut ne sont pas les mêmes)
Donc, pour ce tuto (GyuGyu a dû faire une vidéo du même style), on ressort nos composants cheap :
- Arduino Pro Micro à 4 euros sur Aliexpress
- Rotary encoder 600 P/R à 8 euros (600 impulsions par tour)
- 2 boutons Sanwa qui trainaient
- Un petit passage sous mon imprimante 3D pour faire un boitier (source trouvée sur le net et adaptée)
Donc, je suis parti du code Arduino 3 boutons, et j'ai adapté pour simuler une souris 2 boutons, donc un spinner avec 2 boutons seulement.
J'ai ajouté la gestion de la vitesse avec 3 vitesses possibles : 1- Par défaut, 2- Plus lent, 3- Encore plus lent. Lorsqu'on reboote, il retient la dernière position.
Pour changer la vitesse en jeu, rien de plus simple, appui long sur les 3 boutons pendant 2 secondes et la LED d'activité du Pro Micro affiche la position.