Omake Books - Game Over ???

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Sheeraz
stick de platine

Omake Books - Game Over ???

#1 Message par Sheeraz »

Pardon si la news a déjà été partagée...
Si avérée, la fin de Omake Books constitue une très grosse perte pour les fans de littérature vidéoludique. Autant la partie manga m'indifférait, autant la partie jeux vidéo me comblait 🥲

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... make-Books

Surpris et déçu par cet arrêt que le seul coût des matières premières ne saurait expliquer.

aganim
stick de bronze

Re: Omake Books - Game Over ???

#2 Message par aganim »

Bonjour pas totalement, Florent Gorges en parle dans sa vidéo: "J'ai troooop de trucs à vous annoncer !!!"
Dernière modification par aganim le 14 janv. 2026, 11:00, modifié 1 fois.

Sheeraz
stick de platine

#3 Message par Sheeraz »

Merci Aganim !!!
Je vais regarder de suite. Florent GORGES, mon héros absolu !!!

RainMakeR
HBK is god

#4 Message par RainMakeR »

Lol on a lu le meme truc ^^

Apres vu que y'a que des petits trucs pour les mangas, ca m'etonnerait pas qu'il arrete l'activité. Pour les mook tout ca je sais pas.
Niveau annonce je sais pas, j'ai vu qu'il est associé à Louis San et Tev pour l'espace japon (je connaissais pas). Il est dans Odysée aussi du coup il doit avoir du mal à tout gérer en meme temps
ImageImageImage

John46
stick dans le cul

#5 Message par John46 »

Sheeraz a écrit : 13 janv. 2026, 22:46 Pardon si la news a déjà été partagée...
Si avérée, la fin de Omake Books constitue une très grosse perte pour les fans de littérature vidéoludique. Autant la partie manga m'indifférait, autant la partie jeux vidéo me comblait 🥲

https://www.manga-news.com/index.php/ac ... make-Books

Surpris et déçu par cet arrêt que le seul coût des matières premières ne saurait expliquer.
sacré article de fainéant, il aurait pas plutot consulter Florent pour avoir le fin mot de l'histoire? (il avait dit avoir revendu la société pour mieux se consacrer à d'autres projets)
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Cotw
stick d'argent

#6 Message par Cotw »

Il y a un an ou deux, j'avais écouté une interview de lui dans laquelle il se plaignait pendant 10 minutes de ses clients qui râlaient parce qu'ils recevaient des livres abîmés pendant le transport. En effet, il a fait le choix de ne pas protéger les coins et de gérer la part de sav qui en découlerait. Il estimait le coût total à 1 ou 2€ par livre, cette blague.

Autant il peut être sympa à écouter comme divertissement léger sur certains sujets, autant il est un terrible auteur. Après je ne sais combien de centaines de pages, il est toujours incapable d'écrire convenablement. Il écrit comme il parle, ce qui le rend extrêmement pénible à lire, en plus de son vocabulaire peu fourni. Dans le même domaine, j'avais lu un ouvrage de Jay Grouard et lui sait écrire. Il a une exigence du contenu et du style.

Le côté jesaistout de Gorges ne passe pas à l'écrit. Soit il ne source pas, soit il source mal. Bon courage pour faire la différence entre une source écrite d'époque et un propos rapporté 40 ans après les faits dans un de ses livres. Il n'a aucun sérieux biographique. La seule chose qu'il sait faire est de conter des histoires. S'il exerçait dans un autre domaine que les JV, il ne ferait pas illusion longtemps.

Il a rejoint le scam Odyssée de Tev l'an dernier dont l'objectif est de dilapider la cagnotte d'1 million d'euros en faisant croire qu'ils en font quelque chose d'utile. De l'argent gratuit tous les mois.

Quant à son école, il s'agit d'une énième capitalisation de notoriété, avec la particularité ici de siphonner les cpf des Golems. Heureusement, l'IA devrait nous débarrasser à moyen terme de lui.

John46
stick dans le cul

#7 Message par John46 »

Jay, c'est pas le mec qui se regardait écrire sur les rpg?
tu es un peu dur sur Gorges, mais c'est vrai que c'est pas de la littérature Profonde.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans la chatte

#8 Message par Rugal-B »

Jay écrit bien? Il faut croire que son nombril l'inspire. Mais c'est vrai que même au lycée il y en avait qui arrivaient à enrober du vent avec de belles phrases.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Cotw
stick d'argent

#9 Message par Cotw »

Le vocabulaire est riche, les phrases structurées, il y a du travail et il s'est appliqué. Ça dénote vraiment avec d'autres ouvrages que j'ai pu lire ou feuilleter.

Florent Georges se fait servir la soupe partout où il va. J'avais tellement entendu de bien sur lui et sur son travail d'historien du JV, que je n'en revenais pas la première fois que j'ai lu un de ses livres. Moyen et pas sourcé, j'ai trouvé que c'était bâclé et pas au niveau. Oui, c'est pas une plume et il n'est pas rigoureux. Je ne prends pas pour argent comptant tout ce qu'il dit. Il s'étiquette comme historien, mais il travaille comme un pigiste.

Rugal-B
stick dans la chatte

#10 Message par Rugal-B »

Disons que pour moi Jay c'est le niveau 0 de la presse vidéoludique. C'est le Chef Otaku des années avant Youtube. Que tu vois Florent encore en dessous de ça, ça me choque :lol: . Mais pourquoi pas.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Sheeraz
stick de platine

#11 Message par Sheeraz »

@Cotw Question de prisme et d'attente... Ton niveau d'exigence semble plus porté sur la forme que sur le fond, sans doute parce que tu as déjà (ou penses avoir atteint) un haut niveau de connaissance dans le domaine. C'est l'exact opposé me concernant. J'apprécie l'homme qu'il semble être dans ses nombreuses vidéos (mention spéciale à celles tournées avec AMANO sur Paris ainsi que Collector's quest) tout autant que le conteur prompt à partager moult interviews et anecdotes, grâce à son réseau au pays du Soleil Levant et sa maîtrise de la langue japonaise. Entendons nous bien : Ce n'est pas HUGO dans le texte mais cela reste digeste pour du jeu vidéo et accessible... Le Jay m'était aussi insupportable que Kyo (Dreamzone) mais on s'en tape...