LCD dans une Blast City

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
RJ_Zomboid
stick de carton

LCD dans une Blast City

#1 Message par RJ_Zomboid »

Bonjour à tous, 1er post weeee!

Déjà, désolé aux puristes :(

J'ai cherché sans trouver vraiment d'info, j'ai une blast city depuis un bail et le CRT commence à faire des siennes, de plus j'ai mis un vieux PC dedans sous Linux il y a un moment (uniquement MAME/CPS1 & 2 quand ça tourne), et je voudrais upgrade...
Pour l'instant j'ai un (une?) jemmasd dedans, sortie en PS/2, je voudrais passer en USB, mais surtout, passer en HDMI, encore une fois, désolé aux puristes!

Quelqu'un a t'il déjà fait ça? On dirait qu'un 27" passerais dedans nickel (si j'arrive à bien le fixer + faire un nouveau bezel :D), je perdrais un peu en hauteur (et surtout je passe en 16:9, mais je prévois aussi des jeux plus modernes, et probalement un sinden lightgun ou équivalent quand tout sera terminé)

Niveau programmation il n'y aura aucun problème (étant déjà developpeur de jeux vidéo :D) en revanche niveau arcade je m'y connais peu... Je n'aurais plus besoin de la PCB Sega déjà installé dedans si je comprends bien, mes bouttons partent sur mon USB Encoder directement dans le PC si tout va bien (ouiiiii, je suis un noob :()
Par contre au niveau des enceintes, je suis pas sûr du tout.. Elles doivent être alimentées par cette PCB (Sega Kick Harness? je crois?) je suppose, ou alors faut que je remplace ces enceintes aussi?

Merci!

AkiraStorm
stick de bronze

Re: LCD dans une Blast City

#2 Message par AkiraStorm »

Bonjour,

jette un oeil sur ce sujet, cela peut être intéressant, il font des moniteurs lcd pour bornes

viewtopic.php?t=82913

https://www.arcooda.com/buy/Arcade-Parts/monitors

(désolé par contre personnellement je n'ai pas testé)

++

neojbk
stick de platine

#3 Message par neojbk »

Salut, par pitié pas de LCD dans une blast.
Un CRT rendra mille fois mieux qu'un LCD.
Tu vas arriver à bidouiller tout ça et au final tu auras une borne dénaturée voir détruite et si un jour tu veux la vendre tu en tiras un prix dérisoire.
C'est une borne atypique qui mérite un cathodique.
Autant dénaturer une Naomi ça me choque pas mais une blast, sérieux.
Je suis sûr que tu peux vendre ta borne telle qu'elle pour te trouver une borne HD type chewlix d'Anthony.
Réfléchis
AkiraStorm a écrit : 26 janv. 2026, 14:50 Bonjour,

jette un oeil sur ce sujet, cela peut être intéressant, il font des moniteurs lcd pour bornes

viewtopic.php?t=82913

++
Les arcooda sont plutôt sympa mais un 26 rentre bien dans une Naomi mais plus grand c'est compliqué.
Pas sûr non plus qu'il ne faille modifier le bezel sur la blast.
hum que c'est bon de jouer, euh surtout quand on a du temps :p

ressieorn
stick de carton

#4 Message par ressieorn »

AkiraStorm a écrit : 26 janv. 2026, 14:50 Bonjour,

viewtopic.php?t=82913 geometry dash

++
Puisque tu abandonnes le CRT et le signal 15kHz, le JammASD perd 90% de son utilité.

L'option "Noob" (mais efficace) : Acheter un Encodeur USB 2 joueurs (type XinMo ou deux cartes Zero Delay). Tu débranches les cosses de tes boutons/joysticks Sanwa d'origine et tu les reconnectes sur l'encodeur USB.

L'option "Pro" : Utiliser un Brook Fighting Board ou un I-PAC 2. C'est plus robuste et gère mieux l'input lag, ce que tu apprécieras en tant que dev.

Le Kick Harness : Sur Blast City, les boutons 4, 5 et 6 ne passent souvent pas par le connecteur JAMMA mais par un connecteur spécifique sous le panel. Il faudra simplement relier ces fils directement à ton encodeur USB.