Rain, je vais pas te dire le poste que j'occupe mais je bosse pour l'enseigne depuis de nombreuses années.
Ca reste une enseigne grand public, qui fait de la niche, et surf sur les tendances.
Je suis desolé de te dire ca , la Xbox c'est mort de chez mort, y'a personne qui achete des nouveautés.
Les exclus c'est du 10 titres maximum par magasin, sauf sur des magasins comme ternes ou Microsoft paie pour avoir un guignol deguisé en Halo ou Doom.
Sur les fetes de fin d'années, Microsoft finance des challenges sur les magasins pour de la mise en avant Xbox et on obtien un Ratio de 1 Xbox pour 20 PS5.
Le marché est finito, tu remarquera dans les fnac ou tu passes que le merch accesoires Xbox est souvent sur 2 metres et 1 metre pour le Soft ce n'est pas pour rien.
Du Halo Infinite, du Gears 5 a 10 balles, ca a mis plusieurs saisons a ce vendre.. meme les scalpers ne les achetes pas
Un metre lineaire en moyenne doit rapporter 2000 euro mois de benef mois pour etre rentable... xbox ce n'est plus le cas.
Tu n'aime pas les POP, mais généralement sur les magasins du groupe tu aura du 4/5 mètres et même si ca s'éssoufle un peu, ca se vend tres bien.
La papeterie de la marge pure, et ca fait venir les gens.
Les Legos, La Kpop, ca te parlera pas. mais enfaites le grand public achete...
Enfaite t'es peu etre devenue un hasbeen...
Pour les preco pour sortie, le groupe avait tenté il y'a quelques années
https://steelbookpro.fr/2023/03/25/fnac ... steelbook/
Mais je pense qu'il n'y avait pas la visibilité sur le site, je crois que ca n'a pas porté ses fruits. Mais encore une fois regarde autour de toi, quasiment plus personne n'achete de Dvd ou de bluray. Même les enfoirés qui est resté comme une des meilleurs dvd pendant des decennies c'est finito.
Ce qui tourne encore c'est les Steelbooks 4K, le cinema de genre, et quelques réeditions.
Par contre tout ce qui se trouve sur les plateformes et qui se vendait bien physique a l'epoque c'est completement mort, serie TV, Japanime , et disney, des valeurs sure, il y'a 10 ans en arriere on du voir leur pars de marché divisé par 5 ou 10