Bonjour tous le monde
L'image sur mon écran CRT vns2000 est trop large horizontalement. Même en mettant le réglage d'amplitude horizontale au minimum via le potentiomètre P5, l'image déborde toujours de l'écran.
Le potentiomètre de réglage réagit bien, ce qui indique que le circuit de commande fonctionne, mais la plage de réglage est décalée trop vers les coté du coup l'image n'est pas complète.
d'après le manuel cela pourrait venir du B+ au voltage trop important.
Je ne veux pas faire de bêtise car je ne suis pas sur de le prendre au bon endroits, voici la zone de contrôle cela est il bon, au dessus sur la photo on voit la carte le module "est ouest" (prise en DC sur multimètre) ?
Merci pour votre aide CARI
Voici le lien pour le manuel : http://the.nerv.free.fr/docpro/NSTYL_VNS2000.pdf
Ecran trop large VNS2000 n'styl
-
Cari
- stick de plastique
Ecran trop large VNS2000 n'styl
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
-
Be_nO
- stick d'argent
Re: Ecran trop large VNS2000 n'styl
Salut, je commence a avoir ma petite experience sur cette mal aimé VNS2000 (VNS110)
En général quand ça fait ce que tu décris c'est le transistor de la carte EST-OUEST qui a claqué.
C'est le "T1" (BUT11AF) monter sur le gros dissipateur a droite ou sinon celui qui est sa gauche mais attention il y a 2 type de carte EST-OUEST avec 2 ou 3 transistor en montage Darlington.
3 transistors T1 T2 T3

et la 2 transistors le T1 et le T2

En général quand ça fait ce que tu décris c'est le transistor de la carte EST-OUEST qui a claqué.
C'est le "T1" (BUT11AF) monter sur le gros dissipateur a droite ou sinon celui qui est sa gauche mais attention il y a 2 type de carte EST-OUEST avec 2 ou 3 transistor en montage Darlington.
3 transistors T1 T2 T3

et la 2 transistors le T1 et le T2

-
Cari
- stick de plastique
merci Be_nO
je vais déposer la carte pour faire des mesures et je te teins au courant.
PS : ce que je n'explique pas c'est que les 2 potards sur la carte est/ouest réagissent, si un transistor était en court circuit cela ne fonctionnerait pas, je me trompe ?
cdt CARI
je vais déposer la carte pour faire des mesures et je te teins au courant.
PS : ce que je n'explique pas c'est que les 2 potards sur la carte est/ouest réagissent, si un transistor était en court circuit cela ne fonctionnerait pas, je me trompe ?
cdt CARI
-
Be_nO
- stick d'argent
Je ne l'explique pas vraiment mais j'ai remarquer l'anomalie en faisant un échange de la carte EST/OUEST.
Et en effet il était défectueux (T1) mais pas vraiment en court circuit j'ai vérifier avec un testeur de transistor (ça peut être aussi T2 seul ou les 2)
Et en effet il était défectueux (T1) mais pas vraiment en court circuit j'ai vérifier avec un testeur de transistor (ça peut être aussi T2 seul ou les 2)