Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
yoanna330 a écrit : ↑17 avr. 2026, 14:31
Tu me le confirmes donc. Tu veux les mêmes puces. Je ne vois pas de différence.
Le linker a une grande différence : l'objet n'est pas officiel.
Je ne cherche à convaincre personne, je m'étonne juste.
Non non, vraiment je ne veux pas spécialement "les mêmes puces", je préfèrerais à titre personnel qu'ils poussent le concept au bout et que les cartouches ne soient pas non plus de l'émulation, c'est à dire pas une sorte de linker (qui est un émulateur de cartouches).
Les composants peuvent être nouveaux ou différents, pas de problème pour moi, de toute façon je n'achèterai pas .
Encore une foi seul le projet en lui même m'intéresse
Il n'y a aucun souci. Là on discute de perception personnelle. Je cherche juste à vous comprendre.
Mais comme tu (Ruru) ne me comprends pas non plus, je développe ma vision :
Je vois cette machine comme une pure et simple reprise de production, en l'occurrence avec quelques ajouts techniques, comme toute console qui dure. Il y a une mise à jour matérielle que je ne vis pas différemment que l'arrivée d'une 360 slim après une 360 fat, si tu veux. Et donc, pareil pour les cartouches. Si SNK avait continué plus longtemps à en produire, certaines puces auraient pu changer avec le temps, sans qu'on trouve ça bizarre. Ça n'aurait pas été plus choquant que les versions PCB tout en 1 de KOF 2003, Slug 5 et SVC, qui restent des vrais jeux Neo-Geo.
Ce qui me gênerait, c'est si ça impliquait des PCB minuscules dans la cartouche, au point qu'elle soit 95% vide, car ça se sentirait en main. Si les PCB sont vaguement de la taille originale mais vides avec une pauvre petite puce moderne, là ça ne change rien pour moi.
Bref, le feeling perso compte pour beaucoup dans ces histoires là.
yoanna330 a écrit : ↑17 avr. 2026, 14:45
Ce qui me gênerait, c'est si ça impliquait des PCB minuscules dans la cartouche, au point qu'elle soit 95% vide, car ça se sentirait en main. Si les PCB sont vaguement de la taille originale mais vides avec une pauvre petite puce moderne, là ça ne change rien pour moi.
C'est exactement mon ressenti aussi ! Avec la précision que je préfèrerais que rien ne soit à base d'émulation ou de FPGA.
Merci à toi. A priori, non précisé sur tous les jeux...
En espérant que la qualité de finition de la console se rapproche de ce que fait Analogue... Tout sauf celle de la NeoGeo X.
emilealpi a écrit : ↑17 avr. 2026, 14:51
C'est exactement mon ressenti aussi ! Avec la précision que je préfèrerais que rien ne soit à base d'émulation ou de FPGA.
La machine sur le plan technique est différente mais c'est censé ne pas être de l'émulation. C'est ce qui a fini de me séduire !
emilealpi a écrit : ↑17 avr. 2026, 14:19
En fait moi je suis pas fan de la NeoGeo donc je m'en fiche un peu. Seul le projet de réédition d'une console retro, sans émulation ni FPGA, m'intéresse.
Si la console est réalisée avec de vraies puces c'est super mais ils ne précisent pas si la facture des cartouches sera du même tonneau. Il demeure possible que ce soient juste des interfaces SD vers connecteur console, comme un linker. Dans ce cas rien ne les différencierait de ces derniers.
Vu la complexité des linkers Neo-Geo type NeoSD et Darksoft je pense pas que pour 80 euros ils s'amusent à proposer des linkers avec une carte SD différente par jeu
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.
Lu sur NGS, apparemment le prochain batch de Garou par NCI a été annulé. Ils ont déjà commencé à tuer le marché des repros. Bon courage à ceux qui essaient de revendre leurs repros en ce moment.
Jotego aurait été consulté pour la partie ingénieurie.
Sinon le seul truc qui me fait tiquer pour l'instant c'est le packaging de la console que je trouve ultra générique. J'espère qu'ils reprendront l'original qui pour moi est ce qui s'est fait de plus classe.
Sheeraz a écrit : ↑17 avr. 2026, 14:55
Merci à toi. A priori, non précisé sur tous les jeux...
Je viens de vérifier et les fiches des dix jeux ont bien la phrase, tu avais vu qu'elle manquait ou ?
J'ai dû me fourvoyer... J'avais pourtant compulsé chaque jeu sur le site de pré-commande, sans trouver cette information cruciale.
Merci pour ta confirmation.
Mr Leureduthé a écrit : ↑17 avr. 2026, 16:14
Lu sur NGS, apparemment le prochain batch de Garou par NCI a été annulé. Ils ont déjà commencé à tuer le marché des repros. Bon courage à ceux qui essaient de revendre leurs repros en ce moment.
Ces escrocs viennent de se faire botter le cul et leurs clients pigeons ne sont pas en reste avec leurs bootlegs achetés excessivement chers 250€ qui en valent déjà 200 de moins. Karma pour tout le monde.
Sinon, le 12 novembre, Shock Troopers aura enfin droit à une édition AES et Magicial Lord deviendra le seul jeu NeoGeo à avoir été édité en boîte molle, carton et à clapet.
yoanna330 a écrit : ↑17 avr. 2026, 08:42
RAIN : stp, peux-tu déplacer le topic là où il faut ? Merci.
Ca me demangeait depuis un moment, je l'ai mis en arcade.
Par contre je vous sens tous emballé et je sais que je suis plutot pessimiste mais, tout le monde se jette sur les precos...
Je me mefie toujours, surtout que je connais pas cette boite
J'ai décidé que maintenant que j'allais avoir une AES+ je serais snob. Plus snob que la communauté des Neo-Geo vieille génération.
Comme la nouvelle AES s'appelle "Plus" je vais appeler la vielle version "Moins".
"Ah tu joues sur les vieilles AES Moins ? Celles qu'on trouve sur les sites de secondes mains et magasins d'occasion, qui ont eu plusieurs propriétaires, fabriquées sous Mitterrand, qui n'ont pas de sortie Haute-Définition Numérique et de son THX Dolby Système Quadriphonique Digital Laser ? "
Mr Leureduthé a écrit : ↑17 avr. 2026, 19:56
J'ai décidé que maintenant que j'allais avoir une AES+ je serais snob. Plus snob que la communauté des Neo-Geo vieille génération.
Comme la nouvelle AES s'appelle "Plus" je vais appeler la vielle version "Moins".
"Ah tu joues sur les vieilles AES Moins ? Celles qu'on trouve sur les sites de secondes mains et magasins d'occasion, qui ont eu plusieurs propriétaires, fabriquées sous Mitterrand, qui n'ont pas de sortie Haute-Définition Numérique et de son THX Dolby Système Quadriphonique Digital Laser ? "
Cette amertume.
Ça sent tellement l'angoisse du nerd qui a peur que les garçons qui lui jetaient des bouts de gomme s'approprient sa passion...
Je plaisante hein
Globalement j'ai vu surtout des gens hyper emballés un peu partout mais ponctuellement j'ai vu des commentaires de gens qui ont clairement un peu les boules que la communauté s'agrandissent autant tout d'un coup et surtout à prix raisonnable pour des jeux hyper collectors. Très peu mais quelques-uns
Kyo9999 a écrit : ↑17 avr. 2026, 19:06
Test une ATARI 2600+ 7800+ et tu comprendras!
Il y a quelque chose à reprocher à ces consoles, à part le fait qu'elles tournent sur un SoC et donc en émulation?
Je ne les ai pas testées, mais il me semble que d'après ce que j'ai pu lire que c'est plutôt ok comme produit et qu'il tient sa promesse.
Mr Leureduthé a écrit : ↑17 avr. 2026, 20:25
mais ponctuellement j'ai vu des commentaires de gens qui ont clairement un peu les boules que la communauté s'agrandissent autant tout d'un coup et surtout à prix raisonnable pour des jeux hyper collectors. Très peu mais quelques-uns
ponctuellement j'ai vu des commentaires de gens qui ont clairement un peu les boules que la communauté s'agrandissent autant tout d'un coup et surtout à prix raisonnable pour des jeux hyper collectors. Très peu mais quelques-uns
Il faut sourcer, je n'y crois pas une seconde. C'est comme ceux qui collent aux fans NeoGeo une image d'élitistes imbuvables. Je n'en ai jamais croisé en 25 ans, mais il n'y aurait que ça pourtant.
Tout le monde est content et l'arrivée de cette console a créé une émulsion positive.
Il fallait être là il y a vingt ans, quand il fallait passe par une zone de quarantaine d'un forum Néo geo pour pouvoir ensuite s'exprimer dans les autres sections une fois accepté par le groupe (en l'occurrence des blancs moches et des arabes )
ponctuellement j'ai vu des commentaires de gens qui ont clairement un peu les boules que la communauté s'agrandissent autant tout d'un coup et surtout à prix raisonnable pour des jeux hyper collectors. Très peu mais quelques-uns
Il faut sourcer, je n'y crois pas une seconde. C'est comme ceux qui collent aux fans NeoGeo une image d'élitistes imbuvables. Je n'en ai jamais croisé en 25 ans, mais il n'y aurait que ça pourtant.
Tout le monde est content et l'arrivée de cette console a créé une émulsion positive.
Si je retrouve le commentaire Reddit auquel je pense en particulier je le copie colle.
Rien qu'en France on a eu Neo-Geo Fans comme communauté fermée. Je m'y suis inscrit en 2005, à l'époque t'étais limité à un seul sous-forum pendant quelques temps jusqu'à ce qu'un admin veuille bien t'accepter sur le forum général. Je crois qu'en dehors des commandes groupées et la vente de genre 2-3 trucs j'ai jamais participé à leur forum alors que j'étais super actif sur plein d'autres fora de l'époque
Lu sur FB :
"Pour info : les couvertures pour les nouveaux jeux sont différentes de celles japonaises. Si vous visitez https://plaionreplai.com/ en mode incognito et que vous définissez votre localisation au Japon, les couvertures du jeu changent, mais le reste de l'emballage reste le même".