Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Cotw
stick d'argent

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#51 Message par Cotw »

J'ai fait quelques aller-retour en quarantaine et j'ai jamais compris ceux qui y ont vécu un traumatisme. Sur Facebook aujourd'hui, beaucoup de groupes privés demandent de répondre à des questions et l'acceptation dans le groupe est soumise à l'accord des administrateurs du groupe. NGF était juste en avance sur son temps.

Ce n'est d'ailleurs jamais mis en avant quand il s'agit d'évoquer l'élitisme snobinard supposé de la communauté NeoGeo, tellement c'est dérisoire.

Il faudrait aussi s'interroger sur l'origine de la création de cette section. Figurez-vous que c'est clairement expliqué depuis 23 ans et que c'est toujours inattaquable aujourd'hui : https://www.neogeofans.com/leforum/foru ... rantaine-=
Bonjour,

Vous venez juste de vous inscrire sur ce forum, et je vous en remercie. Merci de prendre connnaissance de ce qui suit :

La situation : un forum qui ne veut pas etre dérangé...

Ce forum existe depuis assez longtemps, a savoir plus de 2 ans sous sa forme actuelle, mais plus de 4 ans sous d'anciens forums.( ezboard^^ ).

La communauté implantée ici est composée d'un noyau dur de gens qui se connaissent bien, qui discutent ensemble depuis des années, qui échangent leur point de vue, qui font meme des affaires ensemble.

Depuis quelques temps, ce forum connait un succès certain.
Nous avons donc vu débarqué un tas de nouveaux membres, certains se sont très vite intégrés et ont su trouver leur place, d'autres ont montré un manque de respect et un gout pour l'agitation qui m'ont contraint de fermer complétement le forum.

Trouver une solution de "filtrage" n'est jamais facile, etre trop permissif permettrait à n'importe qui de s'inscrire et de venir perturber le bon fonctionnement du forum, etre trop restrictif reviendrait a priver l'accès du forum a des gens qui ne souhaitent pas y semer le trouble, et qui peuvent apporter leur pierre à l'edifice de la communauté neo-geo francophone. De plus, contrairement à d'autres forums, les administrateurs et modérateurs détestent faire la police. Nous voulons utiliser notre temps a discuter, échanger nos idées, proposer des news, du contenu interessant.

Personnellement, j'ai en marre de perdre du temps a supprimer des messages et des comptes. c'est pourquoi il fallait trouver une solution...

La solution : une zone de quarantaine !

Devant cette situation, j'ai décidé de ré-ouvrir le forum aux inscriptions, mais en mettant en place une zone de quarantaine.

Son fonctionnement est très simple :
Quand vous vous inscrivez, vous n'avez accès qu'à ce forum.
Ce forum vous permet de vous exprimer, de vous présenter et de parler de sujets qui vous tiennent à coeur ( en rapport avec la neogeo ).

Des administrateurs et des modérateurs surveillent cette zone, régulièrement, les membres valeureux sont sorti de la quarantaine et ont ainsi accès a la totalité du forum.

Le but n'est pas de "formater" le forum dans un certain type de membres, nous ne cherchons pas l'uniformité, ni la pensée unique. Nous cherchons simplement a identifier les membres potentiellement "dérangeants", et de les priver d'exercer leur betise sur notre cher forum.

Comment quitter cette zone et pouvoir poster partout ?

Et bien figurez vous qu'il n'y a qu'une seule solution... soyez vous meme !
Inutile de carresser les admins dans le sens du poil, inutile d'etre elogieux envers le forum ! Ne vous forcez surtout pas a etre "sympa", nous ne cherchons pas de braves soldats !
Exprimez vous tel que vous êtes, nous déciderons rapidement de vous ouvrir ou non les portes du forum.

Evitez également de trop poster pour "bien faire", nous ne nous forgeons pas un avis sur quelqu'un en regardant son compteur de messages !
Certains membres quittent la quarantaine pour rejoindre l'ensemble des forums au bout de 2 jours, d'autre au bout de 2 mois, il n'y a pas de règle, c'est à l'appreciation des modérateurs.

Evitez enfin de relancer les administrateurs et modérateurs tous les jours pour leur demander de vous autoriser à poster dans tout le forum, ils savent très vite identifier les gens interessants sans qu'on les harcèle =)

Pour conclure, je me permet de vous dire que je ne suis pas satisfait de cette solution, je reconnais qu'elle peut paraitre dégradante, voire hautaine. J'imagine que vous vous sentez un peu frustrés de devoir faire vos preuves, mais sachez
que cette zone de quarantaine est la solution "la moins pire" que j'ai trouvé.

Elle permet de ne pas fermer totalement le forum aux nouveaux membres, et de maintenir une certaine "qualité" dans les forums généraux.

Kyo9999
stick d'or

#52 Message par Kyo9999 »

geekmiki a écrit : 17 avr. 2026, 20:38
Kyo9999 a écrit : 17 avr. 2026, 19:06 Test une ATARI 2600+ 7800+ et tu comprendras!
Il y a quelque chose à reprocher à ces consoles, à part le fait qu'elles tournent sur un SoC et donc en émulation?
Je ne les ai pas testées, mais il me semble que d'après ce que j'ai pu lire que c'est plutôt ok comme produit et qu'il tient sa promesse.
Ben non ce n'est pas de l'émulation justement! C'est la même blague que la AES+
Live: Krull9999
Psn: Kaere

Rugal-B
stick dans ta bouche

#53 Message par Rugal-B »

Je me fais actuellement des "paniers test" sur Amazon Japon.
74€40 le jeu si j'en prend 3.
70€69 si j'en prend 4
69€596 pour 5
68€86 pour 6
68€33 pour 7
67€94 pour 8
67€63 les 9
67€39 les 10

Le site ne fait aucun problème a faire un panier des 10. Mais au vu du volume que ça représente j'ai un peu peur...

On peut aussi acheter les accessoires et la console noire, mais pas la blanche.
Et quelques infos supplémentaires:

Edit: ah tiens, on ne peut pas acheter de stick filaire. "Marrant" ça. :|
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

geekmiki
stick de zinc

#54 Message par geekmiki »

Moi c'est le wireless que je ne peux pas ajouter au panier sur Amazon JP et Mark of the Wolves n'y est pas.

C'est vrai que les covers des jeux JP sont un peu plus esthétiques. Après, avec les fdp pour (qui suis en Norvège et qui vais me bouffer la douane où que j'achète) le bundle avec TOUT sur le site de Plaion me revient u même prix que la console+memory card+9 jeux au sur Amazon JP. :crybaby:

Rugal-B
stick dans ta bouche

#55 Message par Rugal-B »

Le bundle c'est console+memory card+ 1 stick filaire+1 blutotooth+1 pad bluetooth+9 jeux. Le prix est assez imbattable.
Et les prix que j'ai calculé c'est AVEC la douane bien évidemment (mais pour la France)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

geekmiki
stick de zinc

#56 Message par geekmiki »

Douane incluse directement à l'achat sur Amazon JP?

Sinon moi je ne peux pas mettre la console et memory card dans le même panier que les jeux. J'ai un message d'erreur m'avertissant que la console et memory card doivent être achetées séparemment, car sur ces deux produits je serais débité directement.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#57 Message par Rugal-B »

Oui j'ai le même soucis.
Mais moi ça ne me gène pas, je voulais juste les jeux avec la jaquette jap (et moins cher)
Si je prend la console ce sera dans un truc français ou je pourrai faire jouer la garantie. Genre Amazon.
Je me demande même si je vais pas prendre la Ultimate, les 10 jeux jap et renvendre les 10 jeux Pal à prix coutant. ;D
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

geekmiki
stick de zinc

#58 Message par geekmiki »

J'ai les 9 jeux dans le panier:
102.069 JPY pour les jeux
17.951 JPY shipping & handling (pas l'air d'inclure les douanes)
Total: 120.020 JPY = 642€ -> 71€ le jeu et si la douane est en plus ce n'est plus avantageux du tout. MAIS on a les jacquettes japonaises :)

EDIT: TVA n'est pas incluse après confirmation, donc le prix est grosso modo le même que sur le store officiel EU.

Kyo9999
stick d'or

#59 Message par Kyo9999 »

Jeux jap préco! Obligé!

geekmiki
stick de zinc

#60 Message par geekmiki »

Kyo9999 a écrit : 18 avr. 2026, 00:18 Jeux jap préco! Obligé!
Tu as MotW dans le lot? Il n'apparaissait pas chez moi. Donc 9 jeux au total seulement.

ogoboro
stick de plastique

#61 Message par ogoboro »

Mark of the Wolves est bien présent sur Amazon Japon bien qu’il n’a pas de visuel.

Il semblerait que les jeux européens aient le logo PEGI et Allemand USK sur l’insert. On peut le voir sur Amazon Allemagne en allant sur une page de jeux et en descendant en bas de page

Kyo9999
stick d'or

#62 Message par Kyo9999 »

ogoboro a écrit : 18 avr. 2026, 00:46 Mark of the Wolves est bien présent sur Amazon Japon bien qu’il n’a pas de visuel.

Il semblerait que les jeux européens aient le logo PEGI et Allemand USK sur l’insert. On peut le voir sur Amazon Allemagne en allant sur une page de jeux et en descendant en bas de page
Exact pour MOTW et normalement non pour les européens, du si c'est comme les jeux Atari, t'as le pegi sur le blister mais pas sur la boite...

yoanna330
Stick-o-phile

#63 Message par yoanna330 »

C'est vrai que c'est toujours plus beau, en Jap.
Je vais me contenter des versions world que j'ai commandé avec la console. Je prendrai les prochains en Jap.
Ma présentation préférée reste inser jap + boîte souple mais ce n'est pas proposé (mais il est probable que je m'en procurer un ou deux d'ici Novembre).
Ça fera une présentation un peu dépareillée sur mon étagère, ce que j'aime bien.

Pass Invaders
stick de bronze

#64 Message par Pass Invaders »

Bon J'ai craqué pour la version Ultimate avec code Promo !!!! :ptdr:

Itasenpara
stick de bronze

#65 Message par Itasenpara »

Toujours pas d’infos sur un éventuel filtre CRT pour les écrans modernes ?

jfs
stick de rhodium

#66 Message par jfs »

Destruction du mythe de la Neogeo. A moins d être du niveau de la neogeo X mais je ne pense pas.

Cotw
stick d'argent

#67 Message par Cotw »

Ils parlent de la présence de plusieurs modes d'affichage, sans plus de détails pour l'instant. Ce serait étonnant qu'ils ratent ça néanmoins.

yoanna330
Stick-o-phile

#68 Message par yoanna330 »

Ils ratent tous ça, plus ou moins.
En dehors de Sonic Mania et de la NES mini (pour le filtre baveux affreux mais délicieusement typique de la NES), je n'ai jamais vu de très convaincant. Au mieux sympa, au pire infâme.

Ça donne quoi les filtres sur les autres machines Plaion ?

Autre point. Le dos de la machine. Aucune image ? J'aimerais bien avoir confirmation de la gueule de la sortie A/V, histoire de l'équiper d'un câble RGB d'ici Novembre...

Mr Leureduthé
stick de zinc

#69 Message par Mr Leureduthé »

Après c'est une Neo-Geo à 199 euros, faut probablement pas s'attendre à un truc du genre retrotink avec upscale 4k avec des filtres customisables de fou.
Ce sera sûrement plusieurs modes de zoom et déformation pour le 16/9 (beurk), un truc pour lisser les pixels (beurk) et 2 modes de scanlines
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

Mr Leureduthé
stick de zinc

#70 Message par Mr Leureduthé »

yoanna330 a écrit : 18 avr. 2026, 10:10 Ils ratent tous ça, plus ou moins.
En dehors de Sonic Mania et de la NES mini (pour le filtre baveux affreux mais délicieusement typique de la NES), je n'ai jamais vu de très convaincant. Au mieux sympa, au pire infâme.

Ça donne quoi les filtres sur les autres machines Plaion ?

Autre point. Le dos de la machine. Aucune image ? J'aimerais bien avoir confirmation de la gueule de la sortie A/V, histoire de l'équiper d'un câble RGB d'ici Novembre...
C'est le DIN classique d'après un screenshot du dos de la console blanche
Je ne suis pas vraiment un ninja, c'est pas moi sur la photo.

John46
stick dans le cul

#71 Message par John46 »

Cotw a écrit : 18 avr. 2026, 09:54 Ils parlent de la présence de plusieurs modes d'affichage, sans plus de détails pour l'instant. Ce serait étonnant qu'ils ratent ça néanmoins.
je suis étonné que tant de monde ait craqué sans en savoir plus sur ce point.
Kyo9999 a écrit : 17 avr. 2026, 22:33
geekmiki a écrit : 17 avr. 2026, 20:38
Kyo9999 a écrit : 17 avr. 2026, 19:06 Test une ATARI 2600+ 7800+ et tu comprendras!
Il y a quelque chose à reprocher à ces consoles, à part le fait qu'elles tournent sur un SoC et donc en émulation?
Je ne les ai pas testées, mais il me semble que d'après ce que j'ai pu lire que c'est plutôt ok comme produit et qu'il tient sa promesse.
Ben non ce n'est pas de l'émulation justement! C'est la même blague que la AES+

quelle "blague" ?
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Pass Invaders
stick de bronze

#72 Message par Pass Invaders »

A chaque nouvelle sortie de console et ou evennement, on retrouve toujours le même type d'attitude. Ceux qui ne sont pas interessés sont comme obligés d'affirmer leur "supériorité" avec tout un tas d'arguments moisis pour se persuader d'avoir fait le bon choix.

Le problème c'est qu'on ressent comme de l'amertume de leur part, voire du mépris, pourquoi ?

surtout pourquoi vouloir se croire supérieur et essayer de prouver que le reste du monde sont des idiots, moutons ou que sais-je.

jfs
stick de rhodium

#73 Message par jfs »

Pass Invaders a écrit : 18 avr. 2026, 10:38 A chaque nouvelle sortie de console et ou evennement, on retrouve toujours le même type d'attitude. Ceux qui ne sont pas interessés sont comme obligés d'affirmer leur "supériorité" avec tout un tas d'arguments moisis pour se persuader d'avoir fait le bon choix.

Le problème c'est qu'on ressent comme de l'amertume de leur part, voire du mépris, pourquoi ?

surtout pourquoi vouloir se croire supérieur et essayer de prouver que le reste du monde sont des idiots, moutons ou que sais-je.
Pas besoin de le prouver ca se voit à notre monde actuel. Oui les gens sont idiots et sont des moutons. Sinon on viverait bien mieux de nos jours.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#74 Message par Rugal-B »

C'est à dire que c'est un peu le 3° "SNK revient pour de bon" en quelques années, les 2 fois précédentes ont fait prout, et on ne sait rien sur la machine ou les cartouches.
On pourrait se dire que chat échaudé craint l'eau froide mais à priori non.
Surtout qu'on est sur de l'achat day one pour un truc qui n'arrivera qu'en novembre.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

John46
stick dans le cul

#75 Message par John46 »

cette sortie c'est un peu la symbolique d'une revanche sur son enfance de pauvre, ça générera forcement des réactions antagonistes de ceux qui étaient là "avant". Mais bon pour l'instant, je vois surtout un enthousiasme général. N'hésitez pas à partager les posts des "degs" :lol:
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖