Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Kyo9999
stick d'or

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#101 Message par Kyo9999 »

Le truc c'est qu'il y aura une sortie Av et ça c'est cool ! C'est une 1ère !
Live: Krull9999
Psn: Kaere

need#
stick de platine

#102 Message par need# »

Mr Leureduthé a écrit : 18 avr. 2026, 15:49 Si vous avez besoin d'un camion benne de sel, c'est gratuit :

le gros rageux, bien sur que c'est pas une AES d'époque, mais franchement :ptdr:

Pass Invaders
stick de bronze

#103 Message par Pass Invaders »

En blanc j'ai vraiment du mal.

Déjà la Ps5, je ne sais pas mais la Neo Geo, c'est impossible pour moi. C'est comme me vendre Sonic Rouge, Link en Violet etc...

Une Ferrari c'est rouge et cela fait parti de l'identité, je trouve que c'est un peu pareil pour la Neo Geo. De meme que la Nes grise et noir.

Kyo9999
stick d'or

#104 Message par Kyo9999 »

need# a écrit : 18 avr. 2026, 19:16
Mr Leureduthé a écrit : 18 avr. 2026, 15:49 Si vous avez besoin d'un camion benne de sel, c'est gratuit :
[/spoiler]
le gros rageux, bien sur que c'est pas une AES d'époque, mais franchement :ptdr:
Même pas j'appuie dessus! Ca maronne pour rien!

LIKMUS
stick de zinc

#105 Message par LIKMUS »

Pass Invaders a écrit : 18 avr. 2026, 19:21 En blanc j'ai vraiment du mal.

Déjà la Ps5, je ne sais pas mais la Neo Geo, c'est impossible pour moi. C'est comme me vendre Sonic Rouge, Link en Violet etc...

Une Ferrari c'est rouge et cela fait parti de l'identité, je trouve que c'est un peu pareil pour la Neo Geo. De meme que la Nes grise et noir.
Justement je trouve que cette version blanche a du sens en particulier pour fêter les 35 ans de la machine.

Perso c'est le modèle qui m'a fait craquer pour cette AES+, d'ailleurs possédant deux neo geo originales je n'aurais jamais acheté la version noire que ce soit seule ou en pack ultimate.

C'est vraiment la touche d'originalité de la blanche qui m'a poussé à l'achat.

Personnellement je suis convaincu qu'il y aura forcément une couille dans le pâté avec cette réédition, je suis certain que ça ne sera pas 100% comme l'originale ne serait que la finition des plastiques et le poids du produit ou pire au rendu sur le CRT et en HD.

Mais je m'en fous je n'achète pas cette console pour y jouer sachant que j'ai déjà deux exemplaires originaux+ cartouches +neosd pro + borne arcade avec tous les MVS en émulation Mame via Big box.

Non j'achète ce produit d'une part par militantisme pour saluer le geste et la prise de risque du constructeur et surtout parce que je suis un fanboy assumé de tout ce qui porte le sceau SNK.

J'espère que le produit final sera vraiment ce qu'il promet d'être, surtout pour les nouveaux acquéreurs qui ne possèdent pas le hardware original.

Ça permettra au plus grand nombre de goûter aux joies de l'AES sans trop se ruiner et ça mettra également un grand coup de pied dans la fourmilière de spéculation qui gravite autour de tout ce qui touche à cette console depuis une bonne quinzaine d'années.

Kyo9999
stick d'or

#106 Message par Kyo9999 »

Je pense pas qu'il y aura une couille, mais à voir quand même

LIKMUS
stick de zinc

#107 Message par LIKMUS »

D'ailleurs il y a un détail qui fait que déjà le produit n'est pas identique à l'original et que personne ne semble avoir remarqué :
La disparition de la sacro sainte mention "Pro gear Spec Max 330 Megas" sur la console et le stick :wink:
Dernière modification par LIKMUS le 18 avr. 2026, 20:34, modifié 1 fois.

Pass Invaders
stick de bronze

#108 Message par Pass Invaders »

LIKMUS a écrit : 18 avr. 2026, 20:01
Pass Invaders a écrit : 18 avr. 2026, 19:21 En blanc j'ai vraiment du mal.

Justement je trouve que cette version blanche a du sens en particulier pour fêter les 35 ans de la machine.

Perso c'est le modèle qui m'a fait craquer pour cette AES+, d'ailleurs possédant deux neo geo originales je n'aurais jamais acheté la version noire que ce soit seule ou en pack ultimate.

C'est vraiment la touche d'originalité de la blanche qui m'a poussé à l'achat.

Personnellement je suis convaincu qu'il y aura forcément une couille dans le pâté avec cette réédition, je suis certain que ça ne sera pas 100% comme l'originale ne serait que la finition des plastiques et le poids du produit ou pire au rendu sur le CRT et en HD.

Mais je m'en fous je n'achète pas cette console pour y jouer sachant que j'ai déjà deux exemplaires originaux+ cartouches +neosd pro + borne arcade avec tous les MVS en émulation Mame via Big box.

Non j'achète ce produit d'une part par militantisme pour saluer le geste et la prise de risque du constructeur et surtout parce que je suis un fanboy assumé de tout ce qui porte le sceau SNK.

J'espère que le produit final sera vraiment ce qu'il promet d'être, surtout pour les nouveaux acquéreurs qui ne possèdent pas le hardware original.

Ça permettra au plus grand nombre de goûter aux joies de l'AES sans trop se ruiner et ça mettra également un grand coup de pied dans la fourmilière de spéculation qui gravite autour de tout ce qui touche à cette console depuis une bonne quinzaine d'années.

oui je comprends ton point de vue et surtout que si tu as déjà 2 consoles en noir, c'est normal de vouloir la blanche. Même si pour moi, une Neo Geo reste Noir, c'est comme ça que je la vois, mais c'est de l'ordre du détail qui est propre a chacun.

Ne porte pas la poisse STP et restons positif :-D . Il y a quand meme une phrase en titre de chapitre qui me rassure c'est le "Uncompromising gaming machine" donc ils apportent un soin particulier sur cet aspect car ils savent a qui ils ont a faire. Le client n'est pas monsieur tout le monde et je pense qu'ils le savent très bien. là ou Nintendo avec ses consoles Mini s'adressait à Monsieur Tout le monde, qui veut juste faire découvrir à ses enfants, l'époque de la NES.

Non là c'est du puriste, c'est de l'éxigeant et ils savent la spéculation et la flambée des prix de la Neo Geo. Donc je reste confiant. et ce qui me rassure et va dans ce sens c'est déjà d'avoir développé sur le sillicium d'origine ! pour moi ça veut tout dire.

Donc je pense qu'ils ont conscience de tout et c'est une personne dans le milieu du rétrogaming qui est à l'origine de ce projet, je vois ça comme ça.

maintenant oui, comme tout projet, comme tout salarié, nous ne sommes pas à l'abri d'un travail, pas très bien executé.

Pass Invaders
stick de bronze

#109 Message par Pass Invaders »

LIKMUS a écrit : 18 avr. 2026, 20:29 D'ailleurs il y a un détail qui fait que déjà le produit n'est pas identique à l'original et que personne ne semble avoir remarqué :
La disparition de la sacro sainte mention "Pro gear Spec Max 330 Megas" sur la console et le stick :wink:
parce que c'est obsolete je dirais, le Max n'est plus 330 Megs puisqu'il y a des cartouches a plus de 700. c'est une hypothèse.

LIKMUS
stick de zinc

#110 Message par LIKMUS »

Pass Invaders a écrit : 18 avr. 2026, 20:32
Même si pour moi, une Neo Geo reste Noir, c'est comme ça que je la vois.
On est complètement en phase sur ce point, la Neo geo est noire point final!
Si je n'avais pas mes modèles OG je l'aurai bien évidemment prise en noire cette réédition, le blanc c'est le côté bonus anniversary :wink:

LIKMUS
stick de zinc

#111 Message par LIKMUS »

Pass Invaders a écrit : 18 avr. 2026, 20:43 parce que c'est obsolete je dirais, le Max n'est plus 330 Megs puisqu'il y a des cartouches a plus de 700. c'est une hypothèse.
Oui bien évidemment c'est pour cette raison.
Déjà rien que les premiers jeux a être réédités comme Samurai shodown V special et MOTW explosent cette limite théorique.
Mais bon ils auraient pu laisser la mention pour être être fidèle au maximum.

Pass Invaders
stick de bronze

#112 Message par Pass Invaders »

LIKMUS a écrit : 18 avr. 2026, 20:48
Pass Invaders a écrit : 18 avr. 2026, 20:43 parce que c'est obsolete je dirais, le Max n'est plus 330 Megs puisqu'il y a des cartouches a plus de 700. c'est une hypothèse.
Oui bien évidemment c'est pour cette raison.
Déjà rien que les premiers jeux a être réédités comme Samurai shodown V special et MOTW explosent cette limite théorique.
Mais bon ils auraient pu laisser la mention pour être être fidèle au maximum.
Ben ça dépent comment on voit les choses. Si c'est une réédition de 2026, c'est à dire la NeoGeo 2026 avec peut être un developpement de jeux qui va reprendre, alors oui, il ne faut plus laisser cette marque de 330 Megs.

Et ce n'est pas impossible qu'ils relancent, le dev des jeux en 2D. Je pense qu'il y a un marché et qui de mieux pour le prouver ?

Quand je vois les jeux neoretro des stores, ça pique les yeux ! et surtout ça ne m'a jamais donné envie, alors je ne sais pas a qui s'adressent ces jeux avec une pixelisation forcée, je n'ai jamais aimé, alors manifestez vous, si vous vous sentez concernés par ces jeux, ça m'interesse de savoir.

John46
stick dans le cul

#113 Message par John46 »

Pass Invaders a écrit : 18 avr. 2026, 20:56 Quand je vois les jeux neoretro des stores, ça pique les yeux ! et surtout ça ne m'a jamais donné envie, alors je ne sais pas a qui s'adressent ces jeux avec une pixelisation forcée, je n'ai jamais aimé, alors manifestez vous, si vous vous sentez concernés par ces jeux, ça m'interesse de savoir.
j'aimerai vraiment avoir l'avis de "gamer" sur ces nouveaux jeux "retro" (nono 8) ), quand je vois du speedrun, certains titres ont l'air tout à fait carré et bien fichu. Après oui, l'esthetique "j'ai découvert le retro en super2xsal", on s'en serait bien passé.
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Rugal-B
stick dans ta bouche

#114 Message par Rugal-B »

Ah les nouveaux jeux... Voyons, ou est le topic de la Neo Geo X?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pass Invaders
stick de bronze

#115 Message par Pass Invaders »

Rugal-B a écrit : 18 avr. 2026, 22:01 Ah les nouveaux jeux... Voyons, ou est le topic de la Neo Geo X?
là c'est different, déjà c'est une premiere dans le monde du JV mais aussi dans le monde du Retrogaming. Pour la premiere fois un constructeur, va reproduire sa console à l'identique c'est à dire avec les puces d'époques du moins avec des puces de meme capacités de calcule mais avec des améliorations.

C'est une première !

et en plus c'est la Rolls la Neo Geo.... Niveau coup de com, il y a un truc à faire et un truc a prouver également.
Dernière modification par Pass Invaders le 18 avr. 2026, 22:11, modifié 2 fois.

Kyo9999
stick d'or

#116 Message par Kyo9999 »

C'est possible des nouveaux jeux, ils ont bien fait un Tiger Heli sur Atari 7800
De remake exclus sur Evercade...
on verra bien...

Pass Invaders
stick de bronze

#117 Message par Pass Invaders »

Kyo9999 a écrit : 18 avr. 2026, 22:09 C'est possible des nouveaux jeux, ils ont bien fait un Tiger Heli sur Atari 7800
De remake exclus sur Evercade...
on verra bien...
Surtout qu'il y a un marché. Nous sommes nombreux lassés lessivés, du monde du gaming Playstation/nintendo d'ou l'importance du retro gaming.

Donc ils débarquent avec de nouveaux titres 2D purement pensé pour la néo géo, ben comme le dit Nintendo, pas besoin de plus de pusisance.

yoanna330
Stick-o-phile

#118 Message par yoanna330 »

Ça se fait déjà depuis de d'années. La différence serait que ce serait officiel. Très bien. Mais à 80 euros ça va être compliqué de vendre des jeux non cultes (car nouveaux), tout couvrant les budgets de développement.
Donc pourquoi pas mais sûrement pas en étant exclusif à l'AES. Il faudrait des sorties Switch/PS en même temps où payer des cartouches plus chères.

On verra bien. Ça se ferait que si les ventes perdurent dans le temps.

Pass Invaders
stick de bronze

#119 Message par Pass Invaders »

Il va falloir qu'ils baissent leur prix sur les jeux effectivement !

maintenant il faut connaitre le prix d'une cartouche plastoque facon AES plus la PCB, enfin le materiau de base.

yoanna330
Stick-o-phile

#120 Message par yoanna330 »

Une cartouche de base sous license va coûter nettement moins cher que toutes les scopies de ces vingt dernières années. Question de volume et de ce que ça implique.
Ils vont en fabriquer des centaines de milliers pour la fin de l'année...

Sheeraz
stick de platine

#121 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 18 avr. 2026, 22:01 Ah les nouveaux jeux... Voyons, ou est le topic de la Neo Geo X?
Arrête de nous taquiner :lol:
L'analogie avec la Gold X est hasardeuse.
PLAION a fait du très bon travail sur ses rééditions... Tant sur le packaging que sur la qualité "physique" des consoles et cartouches (je viens de voir la vidéo de DGJX sur le sujet).
On est loin de l'étron NeoGeo Gold X géré par une autre boîte.
Mode "believe" OFF (je ne crois pas trop au développement de nouveaux jeux) => je serais déjà aux anges si cette boîte propose dans un futur proche des jeux sortis exclusivement sur Neogeo CD ou MVS.
Fake ou pas, certains évoquent des tweets de PLAION Spain demandant aux fans quels futurs jeux ils souhaiteraient voir réédités.
Enfin, la version blanche est superbe, à défaut d'être legit. Heureux possesseur des versions immaculées des Analogue 64 et Analoque Duo, je suis content d'ajouter cette 3ème pépite dans ma collection.
Dernière modification par Sheeraz le 18 avr. 2026, 23:02, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#122 Message par yoanna330 »

Tfaçons on n'a pas idée de précommander cette machine pour des jeux nous veaux, hein ? :lol:

Shock Troopers n'a pas eu de version AES à l'époque, c'est un signe qui pousse au gros believe.

Je prie pour Ghostlop. Le reste je m'en fous, je veux juste mes Fatal Fury de quarantaine :lol:

geekmiki
stick de zinc

#123 Message par geekmiki »

Ca a été mentionné un peu plus haut en déconnant, mais sérieusement, si les cartouches sont trop légères, ca ne va pas le faire.
Le poids est quand même un élément caractérisque des cartouches Neo Geo. A côté, t'avais les cartouches SNES et MD, plus petites, légères et celle de Neo Geo étaient massives en comparaison.
Des cartouches quasi vides, même avec un plastique de bonne qualité, ca serait bizarre.

Pass Invaders
stick de bronze

#124 Message par Pass Invaders »

"Uncompromising gaming machine"

Sheeraz
stick de platine

#125 Message par Sheeraz »

yoanna330 a écrit : 18 avr. 2026, 22:48 Tfaçons on n'a pas idée de précommander cette machine pour des jeux nous veaux, hein ? :lol:

Shock Troopers n'a pas eu de version AES à l'époque, c'est un signe qui pousse au gros believe.

Je prie pour Ghostlop. Le reste je m'en fous, je veux juste mes Fatal Fury de quarantaine :lol:
Je plussoie. FF3 à RB2 et je suis aux anges.
Se posera en revanche la question des licences de Data East et consorts. J'espère que l'on y aura droit.