Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pass Invaders
stick de zinc

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#251 Message par Pass Invaders »

Roch a écrit : 20 avr. 2026, 23:44 Franchement, vu le battage médiatique, difficile de penser que SNK puisse ignorer ce lancement...
Je parlais du Site SNK où ils communiquent uniquement sur Metal Slug. Mais si Plaion sont les responsables du projet ça peut être tout à fait être normal néanmoins pour rassurer leurs clients indirects, il pourrait, SNK, quand même en parler.

le post X c'est un simple compte "NeoGeo", qui peut être geré par Plaion également.

Ce qui me dérange, c'est que pour nous c'est un "sans précédent" dans l'histoire du gaming et SNK n'a pas l'air d'y accorder autant d'importance :lol:

Mais je m'en fous j'ai commandé ma version Ultimate quoiqu'il arrive.

Je suis certes d'une ame sceptique dans la vie de tous les jours ce qui d'ailleurs m'a couté le bénéfice du code promo "Welcome10" bon j'ai eu le "Welcome5" tout de même, mais j'y crois quand même.

La communication sur cette réédition de la NeoGeo insiste vraiment sur le côté luxe et le sans compromis de la qualité de fabrication.
Dernière modification par Pass Invaders le 21 avr. 2026, 09:34, modifié 1 fois.

geekmiki
stick de zinc

#252 Message par geekmiki »

Cotw a écrit : 21 avr. 2026, 00:06 Les insert seraient réversibles jap/us, réponse à une question du service clients à un japonais.
Je viens de voir un post sur neo-geo.com qui dit exactement le contraire. Un membre du forum a contacté Plaion et on lui a confirmé que les jacquettes ne sont pas reversibles... :?:
https://www.neo-geo.com/forums/index.ph ... st-4616326

Rugal-B
stick dans ta bouche

#253 Message par Rugal-B »

Qu'3mest ce qui est "sans précédent dans l'histoire du gaming" exactement?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Pass Invaders
stick de zinc

#254 Message par Pass Invaders »

La réédition d'une console à l'identique 35 ans plus tard, enfin c'est la promesse. La Neo Geo en est elle même était déjà un sans précédent, un ovni.

Sheeraz
stick de platine

#255 Message par Sheeraz »

Rugal-B a écrit : 21 avr. 2026, 09:20 Qu'3mest ce qui est "sans précédent dans l'histoire du gaming" exactement?
La simultanéité d'une réédition à l'identique d'une console mythique ET ses jeux en physique.
Avis aux historiens et archéologues du jeu vidéo...

Rugal-B
stick dans ta bouche

#256 Message par Rugal-B »

Ben... Y'a eu la Atari de Plaion aussi l'an dernier. On en a même parlé ici. Donc ça n'a rien d'historique. :-D
Vois avez pas l'impression d'en faire un peu trop non? :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

cazeysan
stick de platine

#257 Message par cazeysan »

Sheeraz a écrit : 20 avr. 2026, 17:54
John46 a écrit : 19 avr. 2026, 12:29 ah ok, c'est plutôt acrobatique comme raisonnement pour arriver à dire que Plaion = SNK
Source Bloomberg => Savvy Games Group, détenu par le PIF (fonds souverain saoudien), constitue le 2nd plus gros actionnaire de Embracer (Plaion), avec l'équivalent de 16 millions d'actions (7.57% du flottant). Le 1er demeure son PDG, avec 35.6 millions d'action (16.24% du flottant). Ce même PDG s'est vu contraint de justifier ce nouvel actionnariat => https://www.embracer.com/releases/ceo-c ... p/?lang=sv
Les 2 sont minoritaires, hein ;) Néanmoins, quand tu poses 1 milliard de dollar sur la table pour intégrer cette boîte, la-dite boîte t'écoute...
Dans la droite lignée du projet Vision 2030 de MBS.
Je me répète mais... 2030 sera crucial pour SNK et d'autres entités acquises par le fonds PIF.
Un peu plus d'infos et de contexte sur la main-mise du PIF dans l'industrie vidéoludique https://rft.gg/news/saudi-arabia-esport ... ames-group
Ils ont mis un pied dans la porte de beaucoup de sociétés qui comptent. Voilà où va une partie de vos sous de passionnés.
Viens par là, c'est pareil !

Pass Invaders
stick de zinc

#258 Message par Pass Invaders »

Rugal-B a écrit : 21 avr. 2026, 09:38 Ben... Y'a eu la Atari de Plaion aussi l'an dernier. On en a même parlé ici. Donc ça n'a rien d'historique. :-D
Ah tu parles de la réédition d'une console bien plus petite, qui ne respecte même pas le format d'époque, et qui n'a même pas la meme boite en carton ? je n'ose meme pas regarder la PCB de l'atari VCS+, allons allons, un peu de sérieux.

Et d'une manière générale, l'Atari 2600 est-ce vraiment une console ? ou une boite à mumuse d'apprenti Dev des années 80 ? :lol: au point d'en avoir honte à aller enterrer leur déjéction, enfin leur jeux :lol:

Infirme
stick de bronze

#259 Message par Infirme »

Cela fait un moment que les investisseurs, milliardaires and co ont débarqués dans le jeu vidéo, c'est une des industries les plus rentables pour les actionnaires. On a des exemples de boite qui ont bien changées comme Blizzard

Rugal-B
stick dans ta bouche

#260 Message par Rugal-B »

Pass Invaders a écrit : 21 avr. 2026, 10:02
Rugal-B a écrit : 21 avr. 2026, 09:38 Ben... Y'a eu la Atari de Plaion aussi l'an dernier. On en a même parlé ici. Donc ça n'a rien d'historique. :-D
Ah tu parles de la réédition d'une console bien plus petite, qui ne respecte même pas le format d'époque, et qui n'a même pas la meme boite en carton ? je n'ose meme pas regarder la PCB de l'atari VCS+, allons allons, un peu de sérieux.

Et d'une manière générale, l'Atari 2600 est-ce vraiment une console ? ou une boite à mumuse d'apprenti Dev des années 80 ? :lol: au point d'en avoir honte à aller enterrer leur déjéction, enfin leur jeux :lol:
J'espère que c'est du second degré sinon c'est un peu flippant. :lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

cazeysan
stick de platine

#261 Message par cazeysan »

Infirme a écrit : 21 avr. 2026, 10:10 Cela fait un moment que les investisseurs, milliardaires and co ont débarqués dans le jeu vidéo, c'est une des industries les plus rentables pour les actionnaires. On a des exemples de boite qui ont bien changées comme Blizzard
Après, il y a investisseurs et investisseurs.

Pass Invaders
stick de zinc

#262 Message par Pass Invaders »

Rugal-B a écrit : 21 avr. 2026, 10:14
Pass Invaders a écrit : 21 avr. 2026, 10:02

J'espère que c'est du second degré sinon c'est un peu flippant. :lol:
Bien évidemment, c'est de l'humour :lol: . Je n'ai rien contre les nostalgiques de l'atari 2600 et que je respecte.

Plus serieusement, ce n'est pas le même projet et il n'y a pas une intention de reproduire cette console à l'identique.

Sheeraz
stick de platine

#263 Message par Sheeraz »

Pas une repro à l'identique (taille et coloris). Néanmoins, la qualité de fabrication est là, ce qui augure du bon.
On chipote mais c'est bien une 1ère. Plus encore si de nouveaux jeux sont développés mais là, je rêve...

ZeV
stick d'argent

#264 Message par ZeV »

Un peu de culture G.

Image
Sans tabouret, cendrier ni carton SEGA... Mais avec Batocera !!
Et un lave-linge Electrolux 10Kg 1600 trs/min...

Sheeraz
stick de platine

#265 Message par Sheeraz »

cazeysan a écrit : 21 avr. 2026, 10:17
Infirme a écrit : 21 avr. 2026, 10:10 Cela fait un moment que les investisseurs, milliardaires and co ont débarqués dans le jeu vidéo, c'est une des industries les plus rentables pour les actionnaires. On a des exemples de boite qui ont bien changées comme Blizzard
Tant que la gouvernance et la liberté artistique sont préservées, tout me va. Quel est ton avis sur cet investisseur ?

John46
stick dans le cul

#266 Message par John46 »

Vous m'avez donné des flashback de Youl avec vos discussions business
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sheeraz
stick de platine

#267 Message par Sheeraz »

Tu as raison... On glisse doucement. Place au jeu !!! PIF, MBS, peu m'en chaut. Grâce à eux, SNK revit. C'est bien là l'essentiel.

John46
stick dans le cul

#268 Message par John46 »

oh, on peut continuer à déblatérer autour du comptoir, faut bien alimenter le topic
CaptainAlgeria2025 a écrit : 01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie. 💖

Sheeraz
stick de platine

#269 Message par Sheeraz »

Disons que l'indignation à géométrie variable, ça m'ennuie... Je préjuge peut-être, d'où ma question. On ne peut se plaindre des investissements des pétro-monarchies dans le jeu vidéo alors qu'on leur déroule le tapis rouge depuis des décennies parce qu'ils perfusent la dette souveraine de la France ou investissent dans l'armement français.
Personne n'est dupe de ce grand projet de soft power. Néanmoins, grâce à ces investisseurs, SNK est bel et bien de retour sur la scène. Preuve en est le retour de la ROLLS des consoles.
Savourons, bordel de merde :)

cazeysan
stick de platine

#270 Message par cazeysan »

Sheeraz a écrit : 21 avr. 2026, 10:27
cazeysan a écrit : 21 avr. 2026, 10:17
Tant que la gouvernance et la liberté artistique sont préservées, tout me va. Quel est ton avis sur cet investisseur ?
Que c'est un assassin. Et ses investissements hors JV sont tout aussi problématiques, je fais pas de distingo.

cazeysan
stick de platine

#271 Message par cazeysan »

Et encore une fois, chacun met ses sous où il veut. Mais quand les gens sont informés du contexte, c'est bien aussi.

Sheeraz
stick de platine

#272 Message par Sheeraz »

Avec un peu de chance, cela convaincra aussi les allocataires de minima sociaux de les refuser sachant qu'ils sont financés indirectement par ce même MBS.
Blague à part, Cazeysan, je te rejoins sur le personnage. Néanmoins, les "démocraties" occidentales n'ont rien à lui envier (à chacune ses Khashoggi, la France la 1ère...).

cazeysan
stick de platine

#273 Message par cazeysan »

Oui, le monde va mal comme dit l'expression populaire. Néanmoins essayons d'agir à notre niveau et dans la mesure de nos moyens pour le rendre un peu moins merdique.
Et pour ce qui est de la propriété de la dette publique française (1/4 dans la zone hors UE en 2025) et les investissements étrangers en foncier, entreprises et capital... Là ça se joue à un autre niveau. J'ai pas de sources sur les proportions d’investissements du PIF en France.

cazeysan
stick de platine

#274 Message par cazeysan »

Et sinon ces nouvelles cartouches NeoGeo+, ce serait ballot qu'elles flinguent des anciennes consoles à cause d'un design électronique merdique au niveau des tensions électriques, vous en pensez quoi ?

fboy
stick de zinc

#275 Message par fboy »

On espère que tout a été prévu pour que ça se passe bien sûr la rétro compatibilité !