Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Pass Invaders
stick de zinc

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#401 Message par Pass Invaders »

Sheeraz a écrit : 24 avr. 2026, 09:27 Ouhlala... Tu t'égares là et te méprends totalement sur mes intentions... Ni ego mal placé, ni arrogance.
En quête de clarification et de précision. Ce que tu as ensuite apporté, non sans susceptibilité. On se calme, ce n'est qu'une discussion sur du jeu vidéo...
Là où je ne te rejoins absolument pas, c'est sur la comparaison de chiffres de ventes de consoles que tout oppose. C'est absolument hasardeux, tant que tu n'as pas en tête les aspirations du constructeur, la cible visée etc...
Zen, mec. On est là pour discuter.
Alors soigne ton langage. Encore une fois il n'y a rien "d'hasardeux" c'est d'une arrogance, je me demande si tu t'en rends compte.

Surtout que je parle bien que nous ne pouvons pas comparer les ventes de playstation mais pour rappel voici les chiffres...

Merci d'éviter de juger, surtout si tu souhaites simplement dialoguer.

Je ne sais pas ce que veut dire "elle cartonne" a part qu'elle plait dans le microcosme des retrogameurs.

jfs
stick de rhodium

#402 Message par jfs »

Sheeraz a écrit : 24 avr. 2026, 08:37
jfs a écrit : 24 avr. 2026, 07:55 Dites moi, en commandant direct sur Plaion, il y aura t il des frais à réception?
J ai lu sur FB que oui mais j aimerai confirmation.
Merci
Étrange... Voici le message que j'ai reçu après avoir payé sur PLAION:
"Orders shipped outside the EU may be subject to customs duties, import taxes or handling fees at delivery. These charges are determined by local authorities or carriers and are not included in your order total".
Me concernant, ma facture détaillée se décompose comme il suit (Taxes included):
Ok c est que pour le hors UE. Merci

Sheeraz
stick de platine

#403 Message par Sheeraz »

Pass Invaders a écrit : 24 avr. 2026, 09:34
Sheeraz a écrit : 24 avr. 2026, 09:27 Ouhlala... Tu t'égares là et te méprends totalement sur mes intentions... Ni ego mal placé, ni arrogance.
En quête de clarification et de précision. Ce que tu as ensuite apporté, non sans susceptibilité. On se calme, ce n'est qu'une discussion sur du jeu vidéo...
Là où je ne te rejoins absolument pas, c'est sur la comparaison de chiffres de ventes de consoles que tout oppose. C'est absolument hasardeux, tant que tu n'as pas en tête les aspirations du constructeur, la cible visée etc...
Zen, mec. On est là pour discuter.
Alors soigne ton langage. Encore une fois il n'y a rien "d'hasardeux" c'est d'une arrogance, je me demande si tu t'en rends compte.

Surtout que je parle bien que nous ne pouvons pas comparer les ventes de playstation mais pour rappel voici les chiffres...

Merci d'éviter de juger, surtout si tu souhaites simplement dialoguer.

Je ne sais pas ce que veut dire "elle cartonne" a part qu'elle plait dans le microcosme des retrogameurs.
Pas grand chose à ajouter sur ton imprécision passée, que tu as ensuite corrigée. En revanche, je t'invite à effectuer un vrai travail d'introspection et accepter la critique, n'en déplaise à ton ego. Tes écrits t'engagent. Autant tu es ultra précis sur les aspects techniques (parfait pour un profane comme moi), autant tu peux être imprécis (à mes yeux) sur la partie commerciale.
Rien de grave en soi, j'ai fait pire en publiant une photo de AES+ dorée alors que c'était un FAKE...
En un mot : ZEN !!!

geronimo1979
stick d'argent

#404 Message par geronimo1979 »

Bon le destin a réussi a me faire reprendre le chemin de la raison hier matin,

je lève les yeux et

Image
INSTAGRAM : https://www.instagram.com/geronimo1979/?hl=fr

Pass Invaders
stick de zinc

#405 Message par Pass Invaders »

Sheeraz a écrit : 24 avr. 2026, 10:20
Pas grand chose à ajouter sur ton imprécision passée, que tu as ensuite corrigée. En revanche, je t'invite à effectuer un vrai travail d'introspection et accepter la critique, n'en déplaise à ton ego. Tes écrits t'engagent. Autant tu es ultra précis sur les aspects techniques (parfait pour un profane comme moi), autant tu peux être imprécis (à mes yeux) sur la partie commerciale.
Rien de grave en soi, j'ai fait pire en publiant une photo de AES+ dorée alors que c'était un FAKE...
En un mot : ZEN !!!
Je ne suis pas d'accord avec toi voici mon message initial :

"Elle a cartonné ? Tout est relatif. Ce n’est pas comparable avec le monde PlayStation où on parle de plusieurs dizaines de millions de vente.

La PS2 c’est 160 millions.

La Wii U qui n’a pas fonctionné c’est approximativement 13 millions

La Neo Geo c’est seulement 400 000 unités vendues à l'époque.

Donc je ne sais pas ce que représente une bonne vente pour une reedition 2026.

La Nes Classic Mini c'est 3,5 millions d'unités vendues"

Elle a cartonné, tout est relatif. Cela est très clair. je remets en cause le terme "elle a cartonné"

Surout que je mets bien en garde que ce n'est pas comparable avec le monde playsation.

Puis tu as répondu en allant dans le meme sens que moi mais en y ajoutant une analogie comme si tu doutais de ce que pouvait représenter la NeoGeo. Je pense qu'ici nous le savons tous.

Tu aurais peut être dû préciser ce que tu entendais par "elle cartonne"

Non au lieu de ça, tu continues sur le terrain du jugement que cela serait hasardeux de mettre en perspective les chiffres, ce qui n'est pas le cas.

Encore une fois, je suis désolé si le fait que mon affirmation d'une console qui cartonnerait est relative, et que mon propos ta heurté.

C'est bien moi qui aurait dû te dire dès le départ de cette mesentente.

"hey relax mec" ou en un mot "Zen"

et d'ailleurs aujourd'hui la NeoGeo, n'est plus une Rolls puisque sa puissance est bien dépassée depuis longtemps, pour beaucoup de jeune, ce n'est qu'un vieux Tacot, ce qui remet en doute son triomphe.

Mais dans le meme temps on ne peut pas non plus négliger "la vengeance des pauvres"

fboy
stick de zinc

#406 Message par fboy »

On est sûre pour les 400 000 unités vendues ?
J’ai lu que ce chiffre etait pour 94/95 donc pas toute la vie de la console ?
On doit être à + d’1 million non ?

Pass Invaders
stick de zinc

#407 Message par Pass Invaders »

Il n'y a pas de chiffres sourcés, du moins j'en ai pas trouvé mais visiblement console+ avait publié ceci :

https://neogeocdworld.info/html/dossiers/ventes.htm

Cotw
stick d'argent

#408 Message par Cotw »

Sur neogeocdworld, voici les chiffres des ventes d'AES et de CD. Ils viennent d'un magazine français qui les avait pris dans un magazine japonais.

Image

Concernant les jeux, de mémoire, ss2 avait dépassé les 200 000 ventes au Japon et KOF96 avait sans doute du les dépasser, vu que 160 000 AES avaient été vendus la semaine de sa sortie.

RainMakeR
HBK is god

#409 Message par RainMakeR »

yoanna330 a écrit : 23 avr. 2026, 20:38 Rain, elle cartonné déjà.
La question est plutôt dans quelle mesure.
On est d'accord, c'est ca que je veux savoir :)
John46 a écrit : 23 avr. 2026, 21:25 l'article cite mal sa source: https://sites.google.com/site/gamedatal ... are-totals
150 000 xbox one, 1M6 de 360... ok le site est pas du tout à jour ni credible ....
ImageImageImage