Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Roch
stick de platine

Re: Plaion réédite la Neo-Geo AES en AES+ et 10 jeux !

#701 Message par Roch »

craft a écrit : 09 mai 2026, 11:31 Moi c'est surtout les sticks cahuète que j'aimerais qu'ils ressortent. Je les trouvai mieux conçus encore que ceux d’origine, c'est dire.
En tout cas la coque plastique (du stick cacahuète) paraît beaucoup plus solide.

craft
stick de zinc

#702 Message par craft »

Roch a écrit : 09 mai 2026, 11:55
craft a écrit : 09 mai 2026, 11:31 Moi c'est surtout les sticks cahuète que j'aimerais qu'ils ressortent. Je les trouvai mieux conçus encore que ceux d’origine, c'est dire.
En tout cas la coque plastique (du stick cacahuète) paraît beaucoup plus solide.
C'était surtout le seul produit snk de qualité à retenir de la période neogeo-cd.
smell my cock

msx33
stick d'or

#703 Message par msx33 »

Je le trouve perso mauvais par rapport à l’original.
Sur les vs fighting c’était vraiment pas pratique à jouer pour les combos je trouvais. Limite le paddle Neo CD était un meilleur produit pour moi…

yoanna330
Stick-o-phile

#704 Message par yoanna330 »

Le stick cacahuète je l'adore mais en effet, il ne fait pas l'unanimité. Ou aime (voir, on préfère) ou on déteste.
Le stick de base est plus universel.

Pierrot
stick de diamant

#705 Message par Pierrot »

Fascinant de lire que l'on peut aimer le stick cacahuète. Vous l'aviez soudé à une table ?
Il est injouable. Un Raging storm là dessus tout s'envole avec la position des doigts sur ce stick, pouce dessus.

Je le met comme pire stick ever.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Viss
stick de rhodium

#706 Message par Viss »

John46 a écrit : 08 mai 2026, 22:11 je n'ai jamais touché de femme de stick neogeo. Est-il si dépassé qu'on le dit, au regard des standards actuels? Ca reste un de mes points en suspens avant de commander (avec la qualité du rendu LCD)
Ca reste des bon stick mais comme déjà dit, depuis n'importe qui peut modder son stick.
Et le problème du stick Neo Geo c'est ses boutons dont la course permet diffilement de savoir où est l'input par rapport à du Sanwa par exemple.

En gros y'a un feeling molasson 8)
Sur le joytick, ça reste très bon, sur n'importe quelle marque je trouve que c'est qu'une question d'habitude sans dire qu'un tel est mieux que l'autre.

yoanna330
Stick-o-phile

#707 Message par yoanna330 »

Pierrot a écrit : 10 mai 2026, 09:16 Vous l'aviez soudé à une table ?
Si tu envisages d'utiliser un stick Neo Geo, peu importe lequel, sur une table plutôt que le genoux, c'est qu'une évidence t'a échappée ! :tongue:
C'est une question de taille et de position des mains dans le deux cas. C'est juste qu'il y a nettement moins de marge sur le second.

craft
stick de zinc

#708 Message par craft »

Moi ce qui me fascine surtout c'est qu'on puisse kiffer le pad de la neo-cd (je ne vise personne en particulier). :palm:

Et ils sont nombreux ! Pourtant même le pad d'une gx4000 était plus ergonomique :lol:
smell my cock

yoanna330
Stick-o-phile

#709 Message par yoanna330 »

J'ai mis longtemps à être à l'aise avec le pad Néo CD.
Maintenant j'adore.
Très sympa sur les shmups. Longtemps déroutant sur les jeux de bagarre.
En fait, c'est vraiment un feeling particulier. Il y a une zone morte qui foire les timings quand on a l'habitude des autres manettes.
Il faut le temps au cerveau pour qu'il accepte la notion de "stick arcade miniaturisé" sur une manette à la place d'une croix.

Reste le placement des boutons, assez peu judicieux pour les jeux de bagarre. Ça pose un souci sur plein de jeux cartouche mais peut-être a-t-on plus souvent le choix de configurer les touches sur Néo CD ? (Jamais pratiqué cette machine, pour rma part)

Actuellement, j'ai la réplique 8bitdo
Je l'utilise sur mon PC familial pour tout activité du type "MAME sur le pouce", littéralement donc.
Côté jeux de baston, je me limite à des jeux en 2 ou 3 boutons avec. Très compliqué de faire certains des combinaisons de touches qu'un KOF peut demander.

Donc pour moi, meilleur pad ever pour les shmups.
Mais pas meilleur tout court car à la manière d'un stick, il est compliqué pour les jeux en 4 directions. Seul pad au monde à avoir ce défaut, finalement.

Gros manque de polyvalence.

ludotaku
stick de platine

#710 Message par ludotaku »

C'est vrai qu'il est étrange ce pad, l'idée est bonne pourtant mais il ne peut pas correspondre à tout le monde. Perso, j'ai eu la réplique PS2 il y a longtemps et je m'en était séparé. J'ai voulu retester avec la réplique 8bitdo et je me suis souvenu ce qui ne m'allait pas avec : j'ai tendance à utiliser la croix avec l'articulation de mon pouce là où la plupart des joueurs utilisent le bout de leur pouce et ça me fatigue énormément de jouer avec. Il faut aussi se faire au fait de revenir au centre comme un stick comme le dit yoanna et ce n'est pas dans les habitudes d'une manette. Après, je comprends qu'elle ait ses fans vu ses spécificités.

yoanna330
Stick-o-phile

#711 Message par yoanna330 »

Je suis un joueur "articulation" moi aussi, à la base.
Impossible pour moi de jouer sur autre chose que les manettes Sega pour les jeux de baston, à l'époque.