Bah comme tout le monde. Qui se fait chier a payer une tonne pour une tv 4k qui va te filer le meme rendu
XBox Series X-S
-
RainMakeR
- HBK is god
Re: XBox Series X-S

-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Kyo9999
- stick d'or
-
RainMakeR
- HBK is god
ca reste le meme jeu, il est ptet plus fin, mais si le jeu est une daube ca restera une daube

-
John46
- stick dans le cul
ça avance avec ton psychiatre?
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
yoanna330
- Stick-o-phile
La manière de changer à moitié de sujet, avec le côté "tête à claque" et le smiley...
Putain, c'est un cauchemar.
Putain, c'est un cauchemar.
-
N3xGeisha
- stick d'or
Sacré Rain! T'as pas changé.
C'est pas pareil. Mais à la maison, la règle était pas de tv 4k tant que la tv principale ne tombe pas HS. Donc, j'allais pas investir dans une tv d'appoint meilleure que la principale. (J'ai négocié pour que la principale devienne appoint mais pas assez et déjà trop grosse... La tv!)
J'ai tout fait: tomber, ronger le câble, renverser un verre... C'est Terminator. Plus sérieusement, je viens seulement de changer ma Freebox révolution pour une Ultra. j'hésite tjrs entre investir dans une LG Oled ou un vidéoprojecteur courte focale. Mais restera le soucis de partager le temps d'écran entre Mme, et mon fils et moi avec la console. Le plus difficile est là.
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah apres changer de tv juste pour changer j'ai jamais compris l'interet. Surtout qu'il faut racheter les BR, la tv reste en hd ....
C'est comme les mecs qui rachetent une TV pour les coupes du monde ou d'europe ..... en plus les tv sont toutes sous android.
C'est caca android tv

-
L'inscrit forever
- stick de zinc
-
anzymus
- stick de zinc
-
Kyo9999
- stick d'or
-
Cotw
- stick d'argent
Le vidéoprojecteur va donner une diagonale immense, mais une image dépend de la luminosité de la pièce. L'oled va donner la meilleure image possible, mais avec une diagonale moindre, forcément. Il y a sinon le mini led qui est entre les deux. Les consoles actuelles sont techniquement en retrait et bénéficient énormément des fonctionnalités des tv actuels, le gap dans la qualité d'image est conséquent.
Autre point à prendre en compte, si la tv est dans le salon familial, un grand écran enlaidit la pièce, parce qu'on ne voit plus que ça. Dans ce cas, le vidéo projecteur tire son épingle du jeu.
Autre point à prendre en compte, si la tv est dans le salon familial, un grand écran enlaidit la pièce, parce qu'on ne voit plus que ça. Dans ce cas, le vidéo projecteur tire son épingle du jeu.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tout à fait.
J'ajouterais qu'en plus de ne voir que ça, tout le mobilier est pensé autour, à une époque où en plus, on regarde de moins en moins les films en famille (parce que la famille c'est réac ?). C'est bien dommage. J'ai des tas d'écrans à la maison, mais dans le salon (qui est en travaux), je ne veux pas en voir et une de mes premières idées a été d'opter pour un projo (d'ailleurs je vous demanderai conseil en temps voulu).
-
Kyo9999
- stick d'or
-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Kyo9999
- stick d'or
-
RainMakeR
- HBK is god
Vos arguments s'entendent mais un video projecteur il faut un mur vide, et si y'a pas une avec ton meuble qui "reserve" la place, moi j'aurai tendance a foutre des etageres partout (ce qui est plus ou moins le cas). Et donc pour foutre un retro, soit faut mettre un drap sur des etageres soit virer des trucs pour avoir un mur :/

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Il existe des écrans, que l'on peut dérouler. Ils sont blancs et on peut y projeter une image dessus.
Ils peuvent se placer notamment sur le haut d'une bibliothèque et se dérouler devant. Comme ça tu peux avoir un bon compromis.
Et puis on a tendance à s'imaginer afficher des images géantes. Mais on peut très bien utiliser un projo pour se limiter à une taille d'image de 40 pouces.
Ils peuvent se placer notamment sur le haut d'une bibliothèque et se dérouler devant. Comme ça tu peux avoir un bon compromis.
Et puis on a tendance à s'imaginer afficher des images géantes. Mais on peut très bien utiliser un projo pour se limiter à une taille d'image de 40 pouces.
-
Sulf'
- Staff Neo-Arcadia
Je pense que tu fais de la pédagogie ironique dans ta réponse à RainMaker.
Parce que pour le coup, un video projecteur, l'objectif n'est pas de projeter justement l'image sur un écran ? (et pas sur un drap ou mur blanc comme proposé plus haut
)
Sinon ton image est dégeu non ?
Parce que pour le coup, un video projecteur, l'objectif n'est pas de projeter justement l'image sur un écran ? (et pas sur un drap ou mur blanc comme proposé plus haut
Sinon ton image est dégeu non ?
-
Rick Dangerous
- stick d'argent
Mur blanc c'est bien.
Il existe des peintures spéciales mais même sans ça, c'est très bon
Il existe des peintures spéciales mais même sans ça, c'est très bon
-
yoanna330
- Stick-o-phile
J'ai déjà pratiqué sur mur blanc, c'est convenable. Mais c'était avec un petit projo pas cher, je ne cherchais pas la qualité.
Si le mur est bien lisse ça doit aller, non ?
Tout dépend peut être aussi de la qualité qu'on cherche. Si on est habitué à une TV moderne de qualité et qu'on ne veut pas de perte en passant au projo, je peux imaginer que outre la nécessité de prendre un bon appareil, il faut probablement un écran qui fasse bien le boulot.
Dans mon cas, ça a été jusqu'ici des installations occasionelles pour projeter des films d'animation pour les gosses.
Si le mur est bien lisse ça doit aller, non ?
Tout dépend peut être aussi de la qualité qu'on cherche. Si on est habitué à une TV moderne de qualité et qu'on ne veut pas de perte en passant au projo, je peux imaginer que outre la nécessité de prendre un bon appareil, il faut probablement un écran qui fasse bien le boulot.
Dans mon cas, ça a été jusqu'ici des installations occasionelles pour projeter des films d'animation pour les gosses.
-
RainMakeR
- HBK is god
Je pense que c'est une bonne solution, les enfants font moins chier avec tout ce qui est precision de l'image, pixel perfect etc....
Mais du coup si tu choisis une image petite ou au contraire tres grande y'a pas de perte de qualité ? ca gere super bien ?

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Je n'ai utilisé que des projos à petit prix.
Celui que j'ai actuellement prends de la 4k en entrée mais affiche du 720.
La luminosité dépends de la distance. S'il est loin, l'image est grande mais perd pas mal en luminosité. Je parle bien d'un truc bon marché. HP intégré immonde (mais sortie jack), ventilo brillant, contraste très limité, lag.
J'ai projeté toute taille d'image, selon l'installation improvisée.
Sur le plafond c'était rigolo.
Celui que j'ai actuellement prends de la 4k en entrée mais affiche du 720.
La luminosité dépends de la distance. S'il est loin, l'image est grande mais perd pas mal en luminosité. Je parle bien d'un truc bon marché. HP intégré immonde (mais sortie jack), ventilo brillant, contraste très limité, lag.
J'ai projeté toute taille d'image, selon l'installation improvisée.
Sur le plafond c'était rigolo.
-
Kyo9999
- stick d'or