Playstation 5 (PS5)
-
L'inscrit forever
- stick de zinc
Re: Playstation 5 (PS5)
C’est la petite amie de Dardevil.
Mais un membre va peut-être dire que c’est parce qu’il est aveugle.
Mais un membre va peut-être dire que c’est parce qu’il est aveugle.
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Rhaaa salops de SONY et leur agenda secret pour nous faire aimer les femmes!
JAMAIS vous entendez! Vrai mec aime les hommes!
JAMAIS vous entendez! Vrai mec aime les hommes!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
emilealpi
- AOC des Cévennes
A ceux qui s'en plaignent : franchement ça vous dérange vraiment que les avatars soient des femmes dans les JV ? Pourquoi ? (vraie question parce que ça me dépasse)

MPP - Canal Historique - CathoDique pratiquant-
RainMakeR
- HBK is god
Perso ca ne me derange pas mais les jeux avec des nanas en heroine ont plutot une mauvaise reput (clichés...).
Les dev mettent tout dans la modelisation de la nana, sexualise le jeu etc.... pour cacher la misere.
Evidemment c'est un cliché mais y'avait une malediction autour de ca y'a quelques années
APres possible aussi que ca plait pas à certains parce qu'on met des nanas à toutes les sauces. Comme les quotas dans les remakes de films
Les dev mettent tout dans la modelisation de la nana, sexualise le jeu etc.... pour cacher la misere.
Evidemment c'est un cliché mais y'avait une malediction autour de ca y'a quelques années
APres possible aussi que ca plait pas à certains parce qu'on met des nanas à toutes les sauces. Comme les quotas dans les remakes de films

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Ça peut donner une impression de faux renouvellement.
À défaut d'avoir des idées nouvelles, on peut donner artificiellement une impression de renouveau. Je dis bien une impression car on a trop tendance à faire un bête swap et j'aime trop les femmes pour nous considérer interchangeables.
Ripley et Sarah Connor ont des rôles de femmes fortes, pas simplement des rôles d'hommes fort qu'on fait jouer à des femmes.
Je parle plutôt du cinéma car je touche assez peu les jeux modernes.
À défaut d'avoir des idées nouvelles, on peut donner artificiellement une impression de renouveau. Je dis bien une impression car on a trop tendance à faire un bête swap et j'aime trop les femmes pour nous considérer interchangeables.
Ripley et Sarah Connor ont des rôles de femmes fortes, pas simplement des rôles d'hommes fort qu'on fait jouer à des femmes.
Je parle plutôt du cinéma car je touche assez peu les jeux modernes.
-
Le Duc
- stick de platine
Moi j’aime pas spécialement non plus jouer un personnage féminin (sauf exceptions que cite Yoanna par exemple), mais ca on s’en fout. Ce qui est grave, et c’est là que je rejoins Cotw, c’est l’idéologie qui s’est imposée dans le monde du jeu video (et pas que malheureusement).
Comme pour les films, ca devient complètement n’importe quoi. Ca ne sert à rien de foutre une femme ou une personne racisé si ca ne sert pas le jeu, son scénario, son univers ect.. (la petite sirène ou Jeanne d’Arc qui deviennent noire; Non par exemple. WTF?!)
Que chacun fasse comme il veut, mais quand on met la pression aux créateurs pour qu’ils adaptent leurs créations à une idéologie et à un agenda wokiste à la con, je trouve ca grave et ca m’emmerde.
(Sweet baby Inc.
)
Même aborder ce sujet me fait chier. Si j’aime le jeu video, c’est justement pour fuir cette réalité daubesque.
Comme pour les films, ca devient complètement n’importe quoi. Ca ne sert à rien de foutre une femme ou une personne racisé si ca ne sert pas le jeu, son scénario, son univers ect.. (la petite sirène ou Jeanne d’Arc qui deviennent noire; Non par exemple. WTF?!)
Que chacun fasse comme il veut, mais quand on met la pression aux créateurs pour qu’ils adaptent leurs créations à une idéologie et à un agenda wokiste à la con, je trouve ca grave et ca m’emmerde.
(Sweet baby Inc.
)Même aborder ce sujet me fait chier. Si j’aime le jeu video, c’est justement pour fuir cette réalité daubesque.
Dernière modification par Le Duc le 04 juin 2026, 14:38, modifié 4 fois.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Les quotas ne sont pas dérangeant si on en fait quelque chose de cohérent. Hélas c'est en effet pas toujours le cas.
L'homosexualité était très bien amenée dans le dlc de TLOU, pas de souci de retrouver le sujet dans le 2. Mais arrive Lev dans TLOU 2. On parle d'une jeune fille avec des pronoms au masculin. Face à ça, personne n'est surpris ou curieux, dans un monde où tout s'est effondré en 2013 + 24 ans d'apocalypse.
Dans ce contexte, la disphorie de genre associée aux représailles dans une secte fermée c'est un sujet qui peut l'aller mais bordel, le camp des gentils protestants en face qui ne lèvent pas un sourcil, c'en est grossier. Bref, c'est un "contre son camp" et ça m'a fait sortir du jeu. Dommage car j'aime bien Lev et son peu d'histoire. Mais il y a des moments où l'idéologie se voit plus que le jeu lui même.
Faut bien comprendre que depuis qu'on a touché aux enfants, on ne supporte plus rien de tout ça. On donne des bloqueurs de puberté à des garçons en bonne santé et on coupe les seins des adolescentes. Il n'y a rien de plus diabolique. Et avec l'argent du peuple, pour plus de sadisme.
Je chie sur cette république de merde.
Pardon, je m'égare.
Le souci, c'est qu'on a la réaction naturelle de voir le mal partout, comme le souligne Ruru. En l'occurrence, sur ce genre de jeu je pense vraiment que c'est généralement plus encore la paresse pour générer l'impression de renouveau... et le fait que les gros joueurs n'ont pas forcément de copine... Rien de mieux que de leur proposer un jeu qu'ils connaissent déjà mais en maniant la meuf qui n'auront jamais...
Onlyfans sur PS...
Je grossis un peu le trait, hein.
L'homosexualité était très bien amenée dans le dlc de TLOU, pas de souci de retrouver le sujet dans le 2. Mais arrive Lev dans TLOU 2. On parle d'une jeune fille avec des pronoms au masculin. Face à ça, personne n'est surpris ou curieux, dans un monde où tout s'est effondré en 2013 + 24 ans d'apocalypse.
Dans ce contexte, la disphorie de genre associée aux représailles dans une secte fermée c'est un sujet qui peut l'aller mais bordel, le camp des gentils protestants en face qui ne lèvent pas un sourcil, c'en est grossier. Bref, c'est un "contre son camp" et ça m'a fait sortir du jeu. Dommage car j'aime bien Lev et son peu d'histoire. Mais il y a des moments où l'idéologie se voit plus que le jeu lui même.
Faut bien comprendre que depuis qu'on a touché aux enfants, on ne supporte plus rien de tout ça. On donne des bloqueurs de puberté à des garçons en bonne santé et on coupe les seins des adolescentes. Il n'y a rien de plus diabolique. Et avec l'argent du peuple, pour plus de sadisme.
Je chie sur cette république de merde.
Pardon, je m'égare.
Le souci, c'est qu'on a la réaction naturelle de voir le mal partout, comme le souligne Ruru. En l'occurrence, sur ce genre de jeu je pense vraiment que c'est généralement plus encore la paresse pour générer l'impression de renouveau... et le fait que les gros joueurs n'ont pas forcément de copine... Rien de mieux que de leur proposer un jeu qu'ils connaissent déjà mais en maniant la meuf qui n'auront jamais...
Je grossis un peu le trait, hein.
-
John46
- stick dans le cul
c'est beau
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
RainMakeR
- HBK is god
Bah dans les vieux jeux j'ai pas enormement d'exemples de nanas qui sont les heroines de jeux qui sont devenus des grosses licences.
Y'a lara croft, la mascotte de Ridge (mais qui n'est pas un personnage), Nina Williams dans son jeu dédié, Peach (idem).
Je sais que Perfect Dark c'est une heroine mais je connais pas le jeu, y'a Samus de metroid, Eve dans parasite eve et apres je cale un peu ....
Resident Evil on peut le compter...

-
yoanna330
- Stick-o-phile
Le sujet, Rain, porte sur les oeuvres dont le protagoniste masculin est remplacé par un protagoniste féminin. Et toi tu nous parles de Samus et Lara.
-
Cotw
- stick d'argent
Il y a plusieurs jeux sortis cette année qui se sont plantées, entre autres parce que la protagoniste était une femme moche et que le jeu avait une vibe woke, comme 1348 ex-voto. C'est systématique, personne ne veut de ces bouses et personne ne les achète.
Ils (les méchants) sont donc obligés de s'accaparer une licence existante afin d'y incrémenter leur perso féminin moche et de bénéficier du boost commercial naturel de la licence. A chaque fois, ça se termine mal. Évidemment, quand on passe de 10 à 5 millions, le titre est toujours rentable; mais c'est bien la moitié des joueurs qui ne rempilent pas.
Le fait de rendre la femme moche est aussi un marqueur de cette dégénérescence. Ils font ressortir de manière démesurée tous les défauts d'un visage, cernes, imperfections de la peau, couleur, etc. On se retrouve avec un visage animé de manière réaliste, avec une texture de peau réaliste, mais des défauts irréalistes qui amplifient la laideur globale.
Par contre, Syellar Blade a cartonné. Personnage féminin, nouvelle licence, le mystère reste entier. Spoiler. La quasi intégralité des joueurs sont hétéros et aiment les belles nanas. Et que ce soit au cinéma, à la télé ou dans les JV, le public veut voir du beau, pas du moche.
Il faut aussi noter que les pro-wokes ne soutiennent pas financièrement les jeux wokes qu'ils plébiscitent. Il n'y a aucune auto-critique de ce côté-là ; par contre, ils pestent sans retenue contre les joueurs qui n'adhèrent pas à cette idéologie et qui n'achètent pas ces daubes.
Ils (les méchants) sont donc obligés de s'accaparer une licence existante afin d'y incrémenter leur perso féminin moche et de bénéficier du boost commercial naturel de la licence. A chaque fois, ça se termine mal. Évidemment, quand on passe de 10 à 5 millions, le titre est toujours rentable; mais c'est bien la moitié des joueurs qui ne rempilent pas.
Le fait de rendre la femme moche est aussi un marqueur de cette dégénérescence. Ils font ressortir de manière démesurée tous les défauts d'un visage, cernes, imperfections de la peau, couleur, etc. On se retrouve avec un visage animé de manière réaliste, avec une texture de peau réaliste, mais des défauts irréalistes qui amplifient la laideur globale.
Par contre, Syellar Blade a cartonné. Personnage féminin, nouvelle licence, le mystère reste entier. Spoiler. La quasi intégralité des joueurs sont hétéros et aiment les belles nanas. Et que ce soit au cinéma, à la télé ou dans les JV, le public veut voir du beau, pas du moche.
Il faut aussi noter que les pro-wokes ne soutiennent pas financièrement les jeux wokes qu'ils plébiscitent. Il n'y a aucune auto-critique de ce côté-là ; par contre, ils pestent sans retenue contre les joueurs qui n'adhèrent pas à cette idéologie et qui n'achètent pas ces daubes.
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Tout dépends aussi du type de jeu.
Je suis globalement d'accord mais tout woke TLOU2 par exemple, j'aurais été bien malheureux si Elie avait un un look à la Stelarblade plutôt que son cohérent look de survivante crasseuse. les poupées gonflables ça va deux minutes. J'en veux bien, mais pas dans un jeu à peu près sérieux.
Si je dois choisir entre une femme en physique commun mais avec une vraie aura et une poupée à la DOA, dans la plupart des cas je vais préférer le premier choix. Mais je parle de physique commun, pas de perso volontairement moche. D'écrire ça me fait penser à Dina dans TLOU2, qui je trouve, a son petit charme (j'aime bien les femmes aux grands nez) mais rendue volontairement moins jolie que son modèle. C'est con.
Mais après, les persos moches à l'allure affreuse c'est pas uniquement lié à une quelconque idéologie. On pourrait parler de Gears Of War ou de Chris dans RE5...
Je suis globalement d'accord mais tout woke TLOU2 par exemple, j'aurais été bien malheureux si Elie avait un un look à la Stelarblade plutôt que son cohérent look de survivante crasseuse. les poupées gonflables ça va deux minutes. J'en veux bien, mais pas dans un jeu à peu près sérieux.
Si je dois choisir entre une femme en physique commun mais avec une vraie aura et une poupée à la DOA, dans la plupart des cas je vais préférer le premier choix. Mais je parle de physique commun, pas de perso volontairement moche. D'écrire ça me fait penser à Dina dans TLOU2, qui je trouve, a son petit charme (j'aime bien les femmes aux grands nez) mais rendue volontairement moins jolie que son modèle. C'est con.
Mais après, les persos moches à l'allure affreuse c'est pas uniquement lié à une quelconque idéologie. On pourrait parler de Gears Of War ou de Chris dans RE5...
-
L'inscrit forever
- stick de zinc
Dans le premier Fable tout le monde est moche.
Ça s’est vendu à l’èpoque, non ?
Ça s’est vendu à l’èpoque, non ?
-
John46
- stick dans le cul
Voir aussi Shenmue et ses chinois tout moches.
CaptainAlgeria2025 a écrit : ↑01 sept. 2025, 22:15 je poste une réponse officielle en espérant que cette affaire se termine : Désolé la commu. Vive l'arcade et la FGC pour la vie.![]()
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Putain, et voilà! Dans le remake de Code Veronica, le héros sera une femme!
J'en peux plus de cet agenda woke!
J'espère que le boss de fin et toujours un homme, sinon ça va chier!
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
Le Duc
- stick de platine
…mouais. Ou p’têt bien qu’à l’époque, on a pas osé nous dire que l'héroïne était un transexuel. Aujourd’hui, dans notre belle époque, ceci pourrait être un argument de vente.
OGTM (Official Goomba Team Member)
-
yoanna330
- Stick-o-phile
Il y a un perso qui se travesti, ils en feront peut être une invitation à couper la bite des petits garçons. 
-
Cotw
- stick d'argent
Retournement de situation inattendu avec le trailer de la suite Stellar Blade, sorti hier, qui présente un personnage avec une tête d'enfant sur un corps d'adulte, selon les plans bien entendu, afin de se maintenir une porte de sortie. Le truc est indéfendable ; mais dans cette période woke, il bénéficie d'un passe-droit que j'espère temporaire. C'est lamentable
-
Kyo9999
- stick d'or
-
RainMakeR
- HBK is god
Tout à fait mais j'essayais d'élargir le debat car oui un changement de perso n'est jamais une bonne idée, mais en plus choisir une femme c'est encore moins un bon choix car les licences avec un perso feminin en tete de gondole ca marche pas souvent.
Donc changement de sexe + choix d'une femme = gros risque d'echec
Sinon vu que le debat derive sur les persos moches, ca suit la logique des series tv, on a de moins en moins de canons qui font rever, et de plus en plus de madame tout le monde, voire carrement des gens tres moches comme heroines principales
Zennyrt a publié sur ses reseaux des rencontres avec les devs, donc je serai pas etonné qu'elle apparaisse dans le jeu

-
Cotw
- stick d'argent