[RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 11 000 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
red77290
stick d'or

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 11 000 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

#2076 Message par red77290 »

C'est un bug sur la sauvegarde du fichier config.txt qui se vide parfois si tu cliques 2 fois sur save.
Il faut garder une copie de ce fichier et remplacer quand ça arrive.

macklane
stick de bronze

Re: [RpiTe@M] [RPI2DMD] [ULTIMATE GIFS DLC] 11 000 animations gifs pixel perfect pour votre DmdClock

#2077 Message par macklane »

Merci pour ton retour.
Je viens de vérifier mais quand je l'ouvre il est toujours comme je l'ai modifié .. ou alors je fais vraiment une mauvaise manip ;)

Tu n'aurais pas la version de l'os en 2.5 par hasard ? (je suis toujours en V2) ;)

red77290
stick d'or

#2078 Message par red77290 »

Je suis toujours dans la version 2 standard que j'ai eu avec le don à une oeuvre à l'époque, je n'ai jamais vu de version 2.5 public passer ni même ce qu'elle apporte de plus.

macklane
stick de bronze

#2079 Message par macklane »

Moi non plus en fait, j'ai simplement vu un post qui en parlait .. c'est peut-être une légende hihi ;)

eLLuiGi
stick dans le cul

#2080 Message par eLLuiGi »

@red77290 : très intéressant ton développement, j'essaie de le dompter et j'ai encore un peu de mal lol en tout cas c'est très prometteur. Existe t il une fonction qui permet juste de convertir la vidéo que l'on upload sans découpe en 128*32 (on reste dans le ratio d'origine de l'image et sans zoom), comme ca je pourrait faire mon montage dans gif movie gear en croppant plutot que d'être dépendant de l'IA ? Qu'en penses tu ?

L'idée c'est de convertir proprement les vidéos de colordmd : https://www.youtube.com/@colordmd/video ... shelf_id=2
ou encore celle d'analogue sur X qui sont une mine de ressource !
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

red77290
stick d'or

#2081 Message par red77290 »

eLLuiGi a écrit : 15 juin 2026, 16:42 @red77290 : très intéressant ton développement, j'essaie de le dompter et j'ai encore un peu de mal lol en tout cas c'est très prometteur. Existe t il une fonction qui permet juste de convertir la vidéo que l'on upload sans découpe en 128*32 (on reste dans le ratio d'origine de l'image et sans zoom), comme ca je pourrait faire mon montage dans gif movie gear en croppant plutot que d'être dépendant de l'IA ? Qu'en penses tu ?

L'idée c'est de convertir proprement les vidéos de colordmd : https://www.youtube.com/@colordmd/video ... shelf_id=2
ou encore celle d'analogue sur X qui sont une mine de ressource !
Salut Elluigi,

Merci pour ton retour ! :bravo:

Je pense comprendre ce que tu cherches à faire. Tu veux un mode "neutre" qui :
- conserve la résolution d'origine de la vidéo ;
- conserve le ratio d'origine ;
- n'applique aucun zoom ni recadrage automatique ;
- laisse agir le Smart Color Boost pour améliorer le rendu aux couleurs DMD;
- te laisse ensuite faire ton propre crop dans GIF Movie Gear.

J'ai bien pris en compte ta remarque et j'ai déjà implémenté les correctifs dans la version 6.4.0 pour permettre ce workflow sans supprimer les fonctions existantes :
  • Dans le menu "Target Resolution (selection de résolution)", sélectionne simplement le nouveau preset "Original".
  • Laisse l'option "Let me handle it" cochée. (si la résolution est au même ratio que l'original (reso original incluse), aucun cadrage auto n'est appliqué, just le smart color boost et le fps render -> "pour les micros saccade")
  • Petit tips : sur les prévisualisations, pense à décocher le "LED Sim" (le cadrage/grille). Sur les grosses résolutions, ça rend l'image toute sombre pour rien, mais c'est juste visuel, ça n'affecte pas le résultat final.
Pour ce qui est du Smart Color Boost, je veux justement ton avis dessus car on peut encore l'améliorer. Pour rappel, il analyse un échantillon de quelques images clés de la vidéo pour comprendre son ambiance (sombre, terne ou éclatante). Grâce à cet échantillonnage, il calcule et applique automatiquement les bons réglages de contraste, luminosité et saturation sur toute la vidéo. Cela garantit un rendu toujours parfaitement lisible et éclatant sur votre écran LED, sans éblouir ni perdre de détails.

Qu'en penses-tu à l'usage avec ce nouveau mode ? Est-ce que le traitement te semble pertinent ou trop agressif pour tes besoins ?

C'est exactement le genre de retour qui permet d'améliorer le logiciel et de couvrir davantage de cas d'usage, merci encore !

eLLuiGi
stick dans le cul

#2082 Message par eLLuiGi »

@red77290 : Un grand merci à toi ca fonctionne du tonnerre, je peux avoir un résultat super sympa et assez facilement grace à toi et là ou la qualité vidéo n’était pas vraiment au top à la base. Je vais aussi faire des mix entre ton traitement IA que tu proposes et la version original.

Super soft, chapeau pour le développement !!!

Un exemple fait rapidement avec une vidéo pas top :

Image
GG_Slam_Dunk_01.gif
Accédez aux projets RpiTeam en cliquant sur la vignette ci-dessous :
Image

red77290
stick d'or

#2083 Message par red77290 »

Salut Elluigi,

Content que ça fonctionne pour tes besoins et que ça te soit utile.

N'hésite surtout pas à me faire d'autres retours à l'avenir, que ce soit pour des propositions de features ou corrections de bug, ici ou sur Github.

N'hésite pas à tester la fonction "moment" sur des longs gameplay, tu pourrais être surpris des gifs qu'il te sort.

Bonne continuation sur tes montages, bientôt les 20k gifs :roi: