Shin_64 a écrit :Je ne m'énerve pas, j'essaie simplement de te faire comprendre ce que j'ai voulu dire, et de souligner quand tu es hors propos et/ou que tu essaies de me faire dire ce que je n'ai pas dis, ok ?
A la base je répondais à mégalé pas à toi. Je lui disais que c"était absurde de dire qu'un jeu avec un gameplay "simple" est nul sous prétexte que c'est "simple" ou que ça lui parait "simple". Hors il prend (lui pas toi) l'exemple de king of fighters pour contraster avec la complexité d'un guilty. Je remet don c en cause son argumentation pipo qui dit que parceque guilty c 'est complexe c'est bien et que parceque kof c'est "simple" c'est nul/ injouable. C'est faux ... on est d'accord ?
Après c'est un autre débat , mais je vois pas pourquoi parcequ'on est pas fort sur un jeu on n'est pas capable de juger du niv globale des français. Je ne sais pas jouer au foot mais je suis capable de voir si une équipe est bonne ou pas. Je ne suis pas musicien, mais je suis capable de juger si le son que j'écoute est bon (ok c'est subjectif , bref ..).
Apres , bien sûr qu'on peut commencer par un jeu , comme guilty gear, pas de problème. encore une fois je répondais à mégalé.
Arrètes de me jeter des banabes, espèce de sous merdes...
pour kof, je n'ai jamais dit que c'est nul... le [à ne pas prendre en compte] etait la pour du beurre?
Par contre, c'est vrai (selon moi, toujours^^) que kof est injouable... par là j'entendais que les coups spéciaux (shotoken, hadouken, alpha blade etc etc) et furies étaient difficiles à effectuer... maintenant ça va, mais c'est la série qui m'a donné le plus de mal... alors qu'à street fighter ou gg, ça passaient comme sur des roulettes....
demandez donc aux joueurs qui ont commencé par sf ou gg s'ils ont la même impression
Pour gg, il y a plus de possibilités, le gameplay est "plus poussé" qu'un kof, moins "old school"
complexe
complexe [kplεks]
adjectif ( même forme au masculin et au féminin, pluriel complexes )
1. composé de nombreux éléments qui forment un ensemble difficile à appréhender
Synonyme: compliqué
une situation complexe
Collection Microsoft® Encarta® 2005. © 1993-2004 Microsoft Corporation. Tous droits réservés.
et maintenant shin, arrêtes de revenir sur ce sujet...

le gameplay de gg ne peut pas être comparé à d'autres jeux tellement il est énorme...