J'ai pas encore vu les casque bleu mais bon israel a vraiment fait des degats.
ah attendez on me souffle dans l'oreillette que c'est toujours les travaux du tram et pas la guerre. Zarbe paske les images du liban a cote c'est eurodisney
Bref ca fait bizarre de retourner la bas presque un an apres. La circulation chaotique et les travaux omnipresent m'ont pas fait regretter mon depart (tain y'en avais encore plus que qd chui parti) mais bon un petit tour a la plage m'a fait avoir des regrets qd mm
Enfin bon mon sejour la bas a tourne court a cause d'une putain de migraine
Bref ma journee au prud:
l'avocate m'a dis pointez vous un peu en avance et attendez moi devant. A 40 ne la voyant tjs pas (le rdv ct 8h30) je suis alle voir a la salle de conciliation et elle y etait.... Sympa le rdv devant.
Bref j'ai parle avec mon ancien boss, enfin parle... on s'est echange des banalites bonjour, fait bo, vous habitez ou maintenant ? bref pas un mot sur la situation des excuses ou autre...
Les prud c un gros bordel qd mm j'ai de la chance y'avais pas trop de moned. Fo dire ke la bas ils donnent rdv a tout le monde a 8h30 et bien sur y'a un appel ! si t'es pas la tu passe en dernier (enfin je crois).
Avant y'avais un ordre, maintenant c'est a la distance et l'anciennete. En gros si ton avocat viens de loin ou kil a un max d'xp (ton avocat ou celui adverse) tu passe ds les 1ers. Heureusement paske sinon ...
Donc je passe en 2e. Les 1ers avait mis 20mn avec 5mn apres de vide. Je passe donc peinard bonjour mr le president, madame je sais plus koi et paf ca demarre.
Mon avocate lis sa petite lettre (un peu hesitante). Ok on passe a l'adversaire, il explike son point de vue on est pas d'accord, mr est le seul parmis les 3 vires a gueuler, on payera pas. Ok merci rdv en janvier pour l'audience.
Et c'est tout ! ca a dure 10mn. Je m'etais fait tout un flan sur le truc, commencer a me faire des plans genre wai s'ils me proposent tant je dis wi, sinon je nego etc... et la rien.
En plus j'ai mm pas pu intervenir rien. Deja que j'ai senti l'avocate un peu limite avec son plan d'attaque bancal... ca sent le sapin a mon avis
Fait chier koi si j'avais su je me serai represente moi meme, paske la elle essaie de jouer sur un vice de forme foireux qui tiendra pas du tout la route. Bref je suis descendu pour rien koi. En plus j'etais plutot bien sappe mais visiblement ca avait pas d'importance vu ke la plupart des gens etaient en short, et l'avocat adversaire en chemise hawaienne sous sa robe (avec le col ki depasse)....
Et c'est la ke je me suis dis, putain j'ai encore fait le bon choix moi. Mon avocat c'est une femme, parisienne (sont "legerement" racistes ds le sud) et en plus assez jeune. Ke des bons point koi
Mais bon ds mon malheur j'ai ma date d'audience pour janvier et en general ca prend plutot 10mois...
Honnetement je pense que c'est foutu, surtout si elle se bouge pas le cul. Tain je lui apporte plein d'elements pour blinder mon dossier mais visiblement elle en tient pas compte. Bon ok je v pas y apprendre a faire son boulot mais bon merde qd on te donne des cinseil t'ecoutes qd mmp des foi ske.
Paske bon le coup de "on vire paske on a pas de thune" alors que justement cette annee la tu fini ds le vert avec de bo benefices, je sais pas pour vous mais pour moi ca sent la merde tout ca. D'ailleurs l'autre avait du prevoir le coup parce kil en a parle mais tourne a sa sauce: wai on a fait des benefs mais sur l'annee precedente...
Donc voila je decouvre encore de nouveaux trucs, deja je sais maintenant que fo absolument avoir un avocat avec mini la 40aine. Ils ont de l'xp et surtout connaissent bien les autres avocats et les juges ! et ca c'est pas rien. Paske un gars qui a un bon passif il sera plus credible qu'un jeune qui veux faire sa place.
Surtout que les prud c'est 50% employeurs et 50% employes et le president de la conciliation la ct un employeurs assez vieux. Bah la nana (employee donc) qui etait la pour faire la balance, elle a pas moufte. Elle disait amen a tout ske l'autre disait..
Enfin bon je vais descendre en janvier voir ce ki se passe aux audiences. Je suis curieux de savoir comment ca se passe mais j'imagine ke l'autre va la demonter