Zelda Twilight Princess

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Scavs
stick de platine
A remercié : 0
A été remercié : 0

#101 Message par Scavs »

Je peux me tromper, corrige-moi si je me trompe, mais tu l'as peut-être trouvé moins fluide car tu as peut-être testé la version Gamecube Pal qui est me semble-t-il en 50 hz optimisé, tout comme l'était Windwaker Pal, et la version Wii Pal peut être mis en 60 hz donc voilà quoi...
Car bon j'ai la version Gamecube usa et c'est bien fluide je trouve.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#102 Message par Archevêque kaihoro »

Ben j'ai les 2 en alternance sur le même écran et c'est pil poil le même. Voilà.
Image

Micka-182
Agent de la paix
A été remercié : 1 fois

#103 Message par Micka-182 »

Scavs a écrit :Je peux me tromper, corrige-moi si je me trompe, mais tu l'as peut-être trouvé moins fluide car tu as peut-être testé la version Gamecube Pal qui est me semble-t-il en 50 hz optimisé, tout comme l'était Windwaker Pal, et la version Wii Pal peut être mis en 60 hz donc voilà quoi...
Il me semble qu'il y a écrit "60Hrtz" sur la boite du jeu pourtant.
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#104 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :
Scavs a écrit :Je peux me tromper, corrige-moi si je me trompe, mais tu l'as peut-être trouvé moins fluide car tu as peut-être testé la version Gamecube Pal qui est me semble-t-il en 50 hz optimisé, tout comme l'était Windwaker Pal, et la version Wii Pal peut être mis en 60 hz donc voilà quoi...
Il me semble qu'il y a écrit "60Hrtz" sur la boite du jeu pourtant.
mais alors ? étais-je victime d'hallucination quand je voyais l'écran qui me dit de choisir entre le 50 et le 60 Hz sur Windwaker et TP ?
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Scavs
stick de platine

#105 Message par Scavs »

Ah autant/au temps pour moi, ça m'apprendra à croire certains forums :oops:

DarthNova
Technophile fortuné

#106 Message par DarthNova »

Arf! j'ai enfin pu m'y mettre! damned ça valait bien le coup d'avoir le jeu le 13 pour y jouer le 16...enfin c'est ça d'avoir une vie sociale :lol:

Bon au début, graphiquement, le rendu disons "flouté" sur certains plans (si je peux dire ainsi)pique un peu les yeux quand on s'est habitué à la 360 mais une fois accoutumé rien à dire c'est bien foutu, en tous cas l'ambiance est là (merci aussi aux éternelles ziques) :D

Pour l'instant j'suis pas déçu bien au contraire j'accroche bien!
Mention spéciale aux rendu et petites anim's lorqu'on chevauche Epona!
Franchement bien, rien à voir avec les canassons d'Oblivion...avis perso hein!
Par contre Link quand il nage on dirait Pierre Mondy dans "la 7ème compagnie" ;D

Allez j'y retourne! :P

voxuni
stick de carton

#107 Message par voxuni »

ky0 a écrit :jai souvenir d'un moment ou on voit un loup courir sur une colline aux textures approximatives, perso pour une nouvelle console j'ai quand meme de serieux doutes...
Bon l'ami Déjà pour les textures approximatives, le zelda est effectivement uin portage game cube... on a juste ajoutés quelques effets de lumières a gauche et a droite et bien entendu repensé la maniabilité pour la telecomande wii.
Dans la guerre des consoles qui fait rage actuellement, j'ai choisi la nintedo car :

- Je suis pas obligé de changer de televiseur pour profiter de mes jeux...
- Prix de la console abordable
- Volonté de nintendo de rallier les éditeur en laissant tomber la censure qui sévissait encore il y a peu sur cette console (tu peux achever ton ennemi a la fin d'un combat au sabre dans red steel, et c'est bien du sang rouge qui sors.

J'acheterai une 360 debut 2008 car :

-le prix des tv hd auront vachement baissé (tous les bobo auront déjà la leur et donc les fabricants vont se retrouver avec un surplus dans leur stocks)
-les jeux dont touts le monde parle seront déjà sortit, et ceux qui me font bander maintenant seront trouvable en occasion

Je fait l'impasse sur la ps3 car :

- sony profite de sa console pour lancer un format de disc qui n'apporte rien de plus qu'un hdvd mais qui leur rapporteras des pépètes (on a jamais vu un jeux remplir 50 Gigas de données (et on ne le verras pas encore avec cette generation de consoles!
-la politique du je paye pour completer mon jeu me degoute au plus haut point (gran turismo hd et ses voitures/circuit a payer en plus)
-aucun jeu jusqu'a present ne m'ont convaincu de l'acheter (y'a bien MGS4 mais a part ça ...)

Les graphismes n'ont jamais fait un bon jeu, et nintendo le prouve, pour moi la vrai next-gen, c'est la wii qui me l'apporte, ça faisait blindé que je ne m'étais plus amusé de la sorte avec un jeu vidéo.
Mon desir le plus grand est que nintendo recommence le coup de la ds qui se vend beaucoup mieu que la psp tout en étant beaucoup moin puissante.

Zelda TP est un grand jeu même si il ne rivalisera jamais en terme d'image avec les futurs standart de la ps3 mais si tu te trouve sur ce forum, c'est que tu joues encore a des vieux jeux d'arcade qui pour la plupart sont en 2d non??? alors ne juge pas un jeu sur la qualité de ces textures stp, c'est une démarche un peu dépassée a l'heure actuelle lol

bon amusement quel que soit le support sur lequel tu t'étacles !

RainMakeR
HBK is god
A remercié : 228 fois
A été remercié : 108 fois

#108 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit : D'ailleurs si les pontes de Nintendo avait décider de faire les porcs jusqu'au bout en annulant Zelda TP sur GC pour offrir l'exclue à la Wii...j'aurai sûrement une Wii à l'heure où j'écris :oops:
idem ;D

Pour zelda il est en 60hz. Pierre mondy c'est tassin ?
En tout cas demain va etre une journee zelda ;D
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#109 Message par DarthNova »

RainMakeR a écrit : Pour zelda il est en 60hz. Pierre mondy c'est tassin ?
En tout cas demain va etre une journee zelda ;D
Arf! je sais plus le nom du perso dans le film, juste cette scène "culte" ( :roll: ) où il apprend à ses gars à nager...Link doit être fan du film :lol:
Après c'est sûrement pour notre nain vert une façon "élégante" de nager qui porte un nom précis mais j'saurai pas dire quoi ;D

Voxuni: comme tu le dis que chacun s'amuse avec le matos qu'il veut tant que ça lui convient!

Cependant je persiste à croire pour la Wii que sa manette "révolutionnaire" et ses party games ne lui suffiront pas pour s'imposer durant 4 ou 5 ans (voire moins en fait) face à la concurrence...enfin qui vivra verra :wink:
Et tant mieux si je me trompe ça voudra au moins dire que la course technologique aura ralentie au bénéfice du gameplay mais j'y crois moyen ne serait-ce que parce-que pour révolutionner les genres ou l'immersion il faut aussi de la ressource hardware sous peine de se retrouver avec de bonnes idées handicapées par une technique limitée...la puissance c'est pas seulement pour les graphismes, y-a aussi les routines d'I.A, la performance d'animation, les gestion de collisions et tout le bazar...enfin bref.

Et demain c'est journée Zel...arf nan! je bosse...snif :cry:

Jorgio
stick de platine

#110 Message par Jorgio »

Que ce soit sur Wii ou GC, l image n est plus floutée avec le bon cable (RGB ou meme en progressif sur GC et YUV pour Wii).
Quels cables videos d origine de merde serieux ! 8O :? Les creuvads !
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#111 Message par RainMakeR »

DarthNova a écrit : Arf! je sais plus le nom du perso dans le film, juste cette scène "culte" ( :roll: ) où il apprend à ses gars à nager...Link doit être fan du film :lol:
Après c'est sûrement pour notre nain vert une façon "élégante" de nager qui porte un nom précis mais j'saurai pas dire quoi ;D
bah il me semble que c'est la 7e compagnie (ou on a retrouve la 7e compagnie) qd t'as les 2 tir au flan qui se baigne ?

mais enfin keske vous foutez ?
J'ai glisse chef ;D
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#112 Message par DarthNova »

Jorgio a écrit :Que ce soit sur Wii ou GC, l image n est plus floutée avec le bon cable (RGB ou meme en progressif sur GC et YUV pour Wii).
Quels cables videos d origine de merde serieux ! 8O :? Les creuvads !
Ha ben merde j'ai un RGB pourtant :? c'est la première chose dont je m'équipe en général (RGB ou S-video selon la place dispo sur ma TV) d'ailleurs les textes et les menus sont super nets (pas tout baveux comme avec les câbles d'origine , comme sur PS2 d'ailleurs) mais j'ai toujours un léger "flou artistique" sur l'arrière plan (ou premier plan selon les cas) de temps à autre...rien de méchant cela dit.

Rain : oui c'est cette séquence là :wink:
Dernière modification par DarthNova le 17 déc. 2006, 15:08, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!
A remercié : 2 fois
A été remercié : 3 fois

#113 Message par Pouh »

voxuni a écrit :-la politique du je paye pour completer mon jeu me degoute au plus haut point (gran turismo hd et ses voitures/circuit a payer en plus)
Il est annulé hein. :)

Ryo
stick de rhodium

#114 Message par Ryo »

Juste pour dire qu'hier j'ai relancé Zelda the wind waker avec ma tendre et douce, il a un peu vieilli graphiquement, mais faut reconnaître le génie de nintendo pour toute une liste de petit détail attachant et un gameplay si envoutant.

Je vais d'ailleurs essayer de m'y remettre à fond avant d'attaquer le twilight princess.
Image

DarthNova
Technophile fortuné

#115 Message par DarthNova »

Ryo a écrit :Juste pour dire qu'hier j'ai relancé Zelda the wind waker avec ma tendre et douce, il a un peu vieilli graphiquement, mais faut reconnaître le génie de nintendo pour toute une liste de petit détail attachant et un gameplay si envoutant.

Je vais d'ailleurs essayer de m'y remettre à fond avant d'attaquer le twilight princess.
Je croyais que t'avais plus trop de temps pour jouer Ryo non?
A moins que tu profites honteusement du pitit minois kawai de Link pour attendrir ta douce et te voir accorder quelques heures sup' ;D
J'plaisante bien sûr :wink:...à moins que 8)

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#116 Message par Shishio »

A y est, je mis suis mit... Je vient de battre le Balrog dans la mine... Franchement un excellent Zelda, et un excellent jeu.
Franchement j'ai l'impression de me retrouver devant ma SNES quand je jouais a Zelda a link to the past.

N'enpeche, Put*** d'insects!!!!
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

RainMakeR
HBK is god

#117 Message par RainMakeR »

Ryo a écrit :Juste pour dire qu'hier j'ai relancé Zelda the wind waker avec ma tendre et douce, il a un peu vieilli graphiquement, mais faut reconnaître le génie de nintendo pour toute une liste de petit détail attachant et un gameplay si envoutant.

il est long aussi WW donc t'as le temps avant de jouer a TP ;D Tu devrais jouer d'abord a tp comme ca on pourra s'entraider.

Sinon tu fais bien de parler de WW paske globalement pour le moment TP m'y fais pense avec ses donjons et ses vastes pleines.... bon j'en suis au 1er donjon avec le babouin
ImageImageImage

Jorgio
stick de platine

#118 Message par Jorgio »

@ Darthnova:

T'as bien un RGB 21 broches ? Pas l adaptateur peritel a la con fourni avec la console hein ?
Parce que moi c est niquel chrome ! Apres ca peut etre un reglage tele a faire...
Que c'est bon d'etre libre et riche ! Surtout quand on est coupable...

RainMakeR
HBK is god

#119 Message par RainMakeR »

bon je suis actuellement au 2e donjon et je suis plutot mitige. Le compteur affiche 9h30 de jeu mais j'ai pas jouer 9h30.

Je veux dire par la que si on supprime les cg toutes les 5mn et les aller retour dans une carte trop grande je dirai que j'ai pas joue plus de 4h. Bon sang tout le monde ralait des aller retour en bateau dans ww mais dans TP c'est pas mieux.

Alors oui y'a de l'inventivite niveau gameplay (trop fort les bottes) et des combats excellents (l'orc sur le pont) mais bon ca m'arrive bien trop souvent de jouer en lisant le forum pour passer le temps entre 2 points eloignes :(
ImageImageImage

DarthNova
Technophile fortuné

#120 Message par DarthNova »

Jorgio a écrit :@ Darthnova:

T'as bien un RGB 21 broches ? Pas l adaptateur peritel a la con fourni avec la console hein ?
Parce que moi c est niquel chrome ! Apres ca peut etre un reglage tele a faire...
Vi, Vi! le truc habituel acheté en plus ;D
T'inquiètes je pense que c'est moi qui ai un peu oublié au départ que j'était sur GC et pas sur 360 :wink:
D'ailleurs ça passe mieux avec un pitit réglage effectivement parce-que niveau contraste/lumière le jeu m'arrache un peu les yeux avec mes réglages habituels.

Sinon moi j'en suis très content de ce Zelda :P
J'ai vraiment pas envie de l'analyser pour en ressortir les défauts sinon ben on arrive vite à:
"Ouais c'est un Zelda quoi, Donjon-Clés-Boss, pis y-a ça, pis ça..."

Je veux pas me gâcher le plaisir comme je le fais finalement trop souvent à force de débattre er redébattre sur les jeux, on dit souvent "c'était mieux avant, c'était plus fun" mais c'est surtout qu'avant on savait s'amuser sans se poser moult questions métaphysiques...

Après ça doit pas empêcher de rester critique dans la jungle commerciale actuelle :wink:

Ryo
stick de rhodium

#121 Message par Ryo »

DarthNova a écrit : A moins que tu profites honteusement du pitit minois kawai de Link pour attendrir ta douce et te voir accorder quelques heures sup' ;D
J'plaisante bien sûr :wink:...à moins que 8)
Bien vue DarthNova, je suis en phase persuasion intérêt des Jeux vidéos avec elle.
Alors comme elle est fan d'héroic fantasy et de dragon... :D
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#122 Message par Simou »

bon le 3eme donjon est passé, et je pense avoir passé la 1ere partie du jeu, et là y'a j'ai vu une scene cinématique .... peu habituelle (SPOIL si vous n'avez pas passé le 3eme donjon :.c'est quoi ce roi des ombres ? il met tout le monde KO sans lever le petit doigt. n'empeche que je kiffe ce zelda. Entre les phases a la okami en vue "sens", les phases qui me rappele agréablement panzer dragoon :D, et la petite phase de pseudo"infiltration" (vive l'arc-zoom en mode "sniping" :D ) ... c'est clair, ça poutre :D)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

fhx00
stick de zinc

#123 Message par fhx00 »

bou je dois attendre noel pour y jouer aaaaaaarrrrrrrrrrrggggggghhhhhhhhh . c'est long mais c'est bon

setsuna
stick de plomb

#124 Message par setsuna »

fhx00 a écrit :bou je dois attendre noel pour y jouer aaaaaaarrrrrrrrrrrggggggghhhhhhhhh . c'est long mais c'est bon
Mon exemplaire est aussi encore sous cello mais pas parce que je dois attendre noel, c'est juste que Final Fantasy XII(version US) lui vole la vedette. :P

Ryo
stick de rhodium

#125 Message par Ryo »

Bon suite aux conseils de Rain, j'ai attaqué le twilight princess.

ça va faisait longtemps que j'avais pas accroché un jeu, je viens de me faire 5h30 de jeu en une journée, dont 3 heures d'affiltée ce soir. (j'arrive au premier donjon, après la phase du loup.)

Au début, un peu lourd les énigmes pour chopper l'épée en bois, le cheval...
Mais on adhère assez vite à l'univers.

La maniabilité est bonne.

Par contre graphiquement, c'est pas trop une claque, faut dire que même un gear of wars ne m'impressionne pas des masses (par contre un bon jeu 2D bien détaillé, ça le fait.)

Un très bon jeu, je vais tenter l'exploit de le finir avant de rechopper un taff.
:D
Image

Répondre