Supergun dans un stick arcade
-
Snocyr
- stick d'or
bah c est pas mal du tout di don!
je m attendais a pire honnetement...
pour kelkun qui maitrise pas trop je trouve le resultat plus que corect!
juste 1 ou 2 critiques.. si tu pouvais ralonger les fils ( tous... alim ,jamma etc etc ) c ets quand meme plus pratique
et les tout les boutons de la meme couleurs
et rajouter un kick harness dés fois ke tu trouve un cps2 de street
mais c ets deja pas mal !
je m attendais a pire honnetement...
pour kelkun qui maitrise pas trop je trouve le resultat plus que corect!
juste 1 ou 2 critiques.. si tu pouvais ralonger les fils ( tous... alim ,jamma etc etc ) c ets quand meme plus pratique
et les tout les boutons de la meme couleurs
et rajouter un kick harness dés fois ke tu trouve un cps2 de street
mais c ets deja pas mal !
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Merci Sno
Poour le harness tu à tout à fait raison : si j'en refait un ce sera plus long c'est clair par contre pour l'alim pas de soucis, il y a environ 1 metre et je peux juste changer le cable direct sur l'alim arcade.
Pas touches à mes boutons il roxxxent
J'ai juste mis le 4e avec une autre couleur mais comme c'est juste pour les shoots rarement besoins de plus de 2 boutons.
Idem pour le harness après sa coute rien de le rajouter tu as raison.
Quand j'ai vu le tient dans un stick Dream sa m'a donné envie de faire le même donc je pense que sous peu je m'y remettrai en corrigeant les erreurs du 1er
Poour le harness tu à tout à fait raison : si j'en refait un ce sera plus long c'est clair par contre pour l'alim pas de soucis, il y a environ 1 metre et je peux juste changer le cable direct sur l'alim arcade.
Pas touches à mes boutons il roxxxent
J'ai juste mis le 4e avec une autre couleur mais comme c'est juste pour les shoots rarement besoins de plus de 2 boutons.
Idem pour le harness après sa coute rien de le rajouter tu as raison.
Quand j'ai vu le tient dans un stick Dream sa m'a donné envie de faire le même donc je pense que sous peu je m'y remettrai en corrigeant les erreurs du 1er
-
ILAG
- stick d'or
-
The Ant
- stick de platine
-
seyz
- Config Strike Force
Je profite de ce topic pour une demande d'aide : apparemment, fx et the ant avaient l'air doué pour faire un supergun 
Avec le matos que j'ai, est ce que l'un d'entre vous aurait un peu de temps pour faire le mien ?
J'ai tout le matos nécessaire, des choses sont déja cablées mais il me manque pas mal d'outils et j'ai pas beaucoup de temps ces derniers temps.
Si ca vous tente de filer un coup de main a un pauvre bricolo du dimanche, faite le moi savoir
'
Avec le matos que j'ai, est ce que l'un d'entre vous aurait un peu de temps pour faire le mien ?
J'ai tout le matos nécessaire, des choses sont déja cablées mais il me manque pas mal d'outils et j'ai pas beaucoup de temps ces derniers temps.
Si ca vous tente de filer un coup de main a un pauvre bricolo du dimanche, faite le moi savoir
Pus jamais de slip! Plus jamais!!
- stick de platine
Je vais déjà finir le mien pour commencer
A Paris, j'ai juste le fer à souder qu'un collègue m'a prété...
(je commence à maitriser la soudure)
Pour le reste du matériel, faut que je sois en Normandie, chez mes parents là y a tous ce qu'il faut pour trouer, découper etc...
Mais pourquoi pas, à Noel, je vais avoir un Dremel (Mode Bricolage on)...
A Paris, j'ai juste le fer à souder qu'un collègue m'a prété...
(je commence à maitriser la soudure)
Pour le reste du matériel, faut que je sois en Normandie, chez mes parents là y a tous ce qu'il faut pour trouer, découper etc...
Mais pourquoi pas, à Noel, je vais avoir un Dremel (Mode Bricolage on)...
-
DoK
Salut,
Comme Tug, je me retrouve bloqué avec le cablage des trois fils : Ground, AC/N et AC/L. Auriez-vous une explication simple pour que je puisse finir mon alimentation ?
Je compte aussi placer un switch ON/OFF. J'en ai acheté deux : l'un à trois pins tandis que l'autre n'en a que deux. Lequel dois-je choisir ?
À la base, c'est pour une consolisation d'Atomiswave. La majeure partie des connecteurs se retrouve donc sur la machine.
Merci d'avance.
Comme Tug, je me retrouve bloqué avec le cablage des trois fils : Ground, AC/N et AC/L. Auriez-vous une explication simple pour que je puisse finir mon alimentation ?
Je compte aussi placer un switch ON/OFF. J'en ai acheté deux : l'un à trois pins tandis que l'autre n'en a que deux. Lequel dois-je choisir ?
À la base, c'est pour une consolisation d'Atomiswave. La majeure partie des connecteurs se retrouve donc sur la machine.
Merci d'avance.
-
Amano J
- stick de rhodium
DoK a écrit :Salut,
Merci d'avance.
amano jyaku a écrit :tu dois avoir 4 broches sur ton bouton, 2 entrées et 2 sorties. il te faut relier les 2 fils qui viennent de AC de ton alim' sur chaque entrée et les 2 fils qui vont à la prise sur chaque sortie ( ou vice-versa )fxfxfxfx a écrit :Bon me reste plus qu'à raccorder le bouton ON/OFF et je galère![]()
Je dois l'intercaler sur un des cable qui va de l'alim vers ma prise 220 mais lequel (A, C, les 2 ou GROUND). ?!?
voilà
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
Amano J
- stick de rhodium
-
fxfxfxfx
- stick de platine
-
DoK
Ok, merci Amano. Le problème est en partie réglé : je ne dispose pas d'un interrupteur à deux entrées et deux sorties mais plutôt un de ce genre :

Dans la mesure où le courant est censé traverser l'interrupteur quand il est en position 1, je commence à me dire que ce modèle ne fera pas l'affaire. Il n'y a même pas de cosse pour relier la masse...
Vous auriez un modèle à me conseiller ? (et qui supporterait le 220 V)
Merci

Dans la mesure où le courant est censé traverser l'interrupteur quand il est en position 1, je commence à me dire que ce modèle ne fera pas l'affaire. Il n'y a même pas de cosse pour relier la masse...
Vous auriez un modèle à me conseiller ? (et qui supporterait le 220 V)
Merci
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Bon !
J'ai des congés "forcés" à prendre et comme j'ai récuperer quelques bricoles (un harness gratos, un stick arcade Dreamcast sans stick, mon stick Sanwa neuf qui traine depuis quelques temps et quelques boutons Sanwa
) je vais me faire un ptit gun dans un stick DC
Celui de Snocyr m'a donné envie d'essayer .... mais le mien sera encore plus beau
J'ai des congés "forcés" à prendre et comme j'ai récuperer quelques bricoles (un harness gratos, un stick arcade Dreamcast sans stick, mon stick Sanwa neuf qui traine depuis quelques temps et quelques boutons Sanwa
Celui de Snocyr m'a donné envie d'essayer .... mais le mien sera encore plus beau
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Exhumation de topic
J'avais un peu laché l'affaire jusqu'à aujourd'hui ou, en tombant nez à nez avec ma PCB favorite, je me dit que je me ferais bien une petite partie du coup j'ai ressortie mon gun en cours de fabrication de son placard
Voilà le resultat :

Sa fait quand même plus classe dans un stick DC (merci Snocyr pour l'idée), il marche impec : stick Sanwa & bouton Semitsu parfait pour ce genre de jeu
J'ai fait dans le simple vu que j'ai plus de perceuse ni autre outils (juste une lime "queue de rat"), pas de bouton on/off, pas de reglage RVB (pas besoins pour ma PCB, Mars Matrix CPS2 et mon slot MVS sa sort impec).
Faut garder à l'esprit que le gars est pas bricoleur
C'est dingue le bruit que sa fait un CPS2
J'avais un peu laché l'affaire jusqu'à aujourd'hui ou, en tombant nez à nez avec ma PCB favorite, je me dit que je me ferais bien une petite partie du coup j'ai ressortie mon gun en cours de fabrication de son placard
Voilà le resultat :

Sa fait quand même plus classe dans un stick DC (merci Snocyr pour l'idée), il marche impec : stick Sanwa & bouton Semitsu parfait pour ce genre de jeu
J'ai fait dans le simple vu que j'ai plus de perceuse ni autre outils (juste une lime "queue de rat"), pas de bouton on/off, pas de reglage RVB (pas besoins pour ma PCB, Mars Matrix CPS2 et mon slot MVS sa sort impec).
Faut garder à l'esprit que le gars est pas bricoleur
C'est dingue le bruit que sa fait un CPS2
-
Snocyr
- stick d'or
-
Snocyr
- stick d'or
-
Geo_Neo
- Advanced Kevin System
Pas mal le gun , surtout le violet , ca rend bien .

EDIT : je ne connaissais pas la méthode de snocyr , mais ca craint pas un peut si on joue des heures ( s'il y a un ventilo c'est qu'il y a une raison , non ?) .
Bah si ca te gène autant que ca tu peux changer le ventilo de la cps2 par un plus silencieux .fxfxfxfx a écrit :C'est dingue le bruit que sa fait un CPS2
EDIT : je ne connaissais pas la méthode de snocyr , mais ca craint pas un peut si on joue des heures ( s'il y a un ventilo c'est qu'il y a une raison , non ?) .
"Les jeux pour consoles sont comme des romans, les jeux d'arcades sont comme des poèmes" Yu Suzuki
-
fxfxfxfx
- stick de platine
Non je crois que c'est impossible, cela ne peux même pas ce concevoirsnocyr a écrit :tiens au fait si jamais tu vends ton esprade,tu penses a moi ??
Pour le ventilo je testerai cette technique vu que je n'y jouerai pas des masses parce que la paye ton aspirateur
Geo_Neo > oui j'adore le violet, j'ai mon stick DC qui est dans les mêmes tons :