Guilty Gear XX Accent Core

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
mégalaitfraise
stick de platine

#276 Message par mégalaitfraise »

allez jox, fait pas le triste...

Moi aussi j'ai envie de donner des coups de bouls à ceux qui disent que gg tourne en rond et que kof ça aporte tellement plus à la baston 2D

:wink:

mais on peut pas lutter contre la masse... si bien sûr que si...

on se fait un beat them all, jox&mégalé, on va tous les roxer.
Image

Jox

#277 Message par Jox »

>Killix

En general le 236K en l'air sert surtout pour feinter, mais si tu veux vraiment un combo qui sert en voila un:

JS(en l'air), 236K FrC, JS, 2HS (au sol), JC, JS Sidewinder Clean hit->apres tu te fais plaisir

Pour les changements, les plus voyant entre la version arcade et console sont :

- le bug en relevé, quand tu tapes un gars au sol il reste plus longtemps au sol la prochaine fois qu'il tombera, ca arrive suivant et ca casse tous les timings, c'est comme la relevé de Robo Ky en fait.
- passage dans le dos disparus, par exemple quand Chipp te choppe et te fous au sol sur arcade il peut courir et passer dans ton dos, la c'est pas possible

Voila, de tete ce que je me rappelle (pour plus d'info, rdv sur tougeki.org)

>mégalé
Ok! Chui partant pour faire un beat em all pour tous les roxer!! Let's Rock!

kilix
Le chihuahua

#278 Message par kilix »

Jox a écrit :>Killix

En general le 236K en l'air sert surtout pour feinter, mais si tu veux vraiment un combo qui sert en voila un:

JS(en l'air), 236K FrC, JS, 2HS (au sol), JC, JS Sidewinder Clean hit->apres tu te fais plaisir

Pour les changements, les plus voyant entre la version arcade et console sont :

- le bug en relevé, quand tu tapes un gars au sol il reste plus longtemps au sol la prochaine fois qu'il tombera, ca arrive suivant et ca casse tous les timings, c'est comme la relevé de Robo Ky en fait.
- passage dans le dos disparus, par exemple quand Chipp te choppe et te fous au sol sur arcade il peut courir et passer dans ton dos, la c'est pas possible

Voila, de tete ce que je me rappelle (pour plus d'info, rdv sur tougeki.org)
ah merci pour le combo car grâce à ça j'ai pu découvrir qu'on pouvait faire le frc MEME en touchant l'adversaire !
En effet mis à part les choppes je pensais que les frc étaient différenciés des rc car justement il ne fallait pas toucher l'opposant .... mais en fait j'étais dans l'erreur !! 8O :lol:
Merci bien en tout cas ! :wink:

Sinon pour le bug de la relevée je croyais que ça concernait que Chipp mais bon ça a l'air minime comme différence.

JOX

#279 Message par JOX »

Je t'en prie.
Effectivement, les FRC peuvent canceller des coups qui touchent l'adversaire. Tu en as encore plein d'autre:
voila une liste non exhaustive de quelque perso
Anji: 6K, 6Hs..
Jam: 236S HS, sa choppe
Robo Ky: HS, dragon
Johnny: Mist en bas
Slayer: 6P
Sol: 41236HS

etc bref il y en a plein.

DarthNova
Technophile fortuné

#280 Message par DarthNova »

mégalé a écrit : Moi aussi j'ai envie de donner des coups de bouls à ceux qui disent que gg tourne en rond et que kof ça aporte tellement plus à la baston 2D

mais on peut pas lutter contre la masse... si bien sûr que si...
on se fait un beat them all, jox&mégalé, on va tous les roxer.
A quoi bon? je sais bien que c'est sur le ton de la plaisanterie Mégalé mais dans l'absolu quel intérêt d'essayer de prouver par A+B que tel jeu c'est le bien?
Déjà c'est toujours une bonne chose de pouvoir varier les plaisirs et pis surtout ça résoudrait pas grand chose au sein des "communautés" de fans de telle ou telle série...

J'm'explique:
Si demain GG, KOF ou SF devient ou (redevient) une révélation pour les gamers du monde entier et que tous ne jure plus que par GG ou autre, je te parie mon Zelda TP GC fraîchement réservé que la moitié des fans hardcore le laisseront tomber... :roll:

C'est ça le problème des fans communautaires à mort, d'un côté ils se plaignent qu'un jeu n'est pas reconnu à se juste valeur (et on se demande ce que ça peut vraiment leur faire tant qu'EUX s'y adonne dans la joie et l'extase) et de l'autre le jour où "la masse" s'en empare, les fans de la première heure le descende en criant au jeu vendu au grand public...
Faut se l'avouer, beaucoup aiment bien, parfois malgré eux, le côté moi je joue à un truc "different"que les autres pigent pas, je fais partie d'une "élite", je suis dans le "vrai"...

Je dis pas c'est le cas de qui que ce soit ici hein, mais putain les gens en général pourraient pas juste jouer et prendre du plaisir sans se monter le bourrichon pour un foutu jeu quel qu'il soit?
Qu'y est débat et échange d'idées, soit, mais de là à se prendre le chou au jeu de qui a tort et qui a raison c'est un peu... bêta.

Les fans d'arcade se font rares et on va se "taper" dessus pour des histoire de goûts ou d'avis persos?
On en est pas encore là ici mais bon à force de voir des posts de gars qui se foutent sur la tronche, c'est un peu déprimant... :(

Allez faites vous un bon gros VS en irl et enjoy quoi! :P

Ah! et si j'suis relou avec ma morale à 2 euros vous pouvez m'en mettre plein le tronche si vous voulez défoulez un peu...je suis un super sac de frappe ;D

Tiens pis histoire de dire, !Ben!, Jox et Mégalé vous qui êtes fans de GG, vous en pensez quoi du HNK? je le prendrai de toute façon (fan un jour, fan toujours :oops: ) mais vu que le rapprochement (naturel) avec GG est souvent fait, vos éventuelles impressions m'intéresse :wink:

Sur ce, bon week end! et en avant pour concert et 4 jours de fiesta sur Lyon ;D

mégalaitfraise
stick de platine

#281 Message par mégalaitfraise »

HNK, j'y ai jamais joué :cry: il a l'air terrible à tout point de vue...

d'ailleur j'hésite toujours entre melty blood et lui :?
si j'étais pas pov, je me s'rai pris les deux....

sinon hnk, si t'es fan, tu seras ravi, le destroy de kenshirô te fera plaisir^^
"omae wa mô shinde iru"
Image

kilix
Le chihuahua

#282 Message par kilix »

Aujourd'hui GROSSE GROSSE mise à jour pour la sortie de Guilty Gear XX Accent Core !! :o :D

http://www.guiltygearx.com/

Il y a plein de trucs: de l'explication des nouveaux coups et nouvelles subtilités dans le système de jeu jusqu'aux nouveaux arts des persos, move lists, wallpapers, etc ...

Ca a l'air très très prometteur !! :bave:

mégalaitfraise
stick de platine

#283 Message par mégalaitfraise »

On éspère qu'il fera un tabac, et qui sait, peut etre qu'il sera premier au classement d'arcadia :)

Mais le site, il a été bien mis à jour, ça donne envie... :bave:

http://www.guiltygearx.com/am/sys_all.html tout a droite en haut

c'est quoi ce nouveau truc? contrage d'une choppe? 8O
Image

!Ben!
stick d'argent

#284 Message par !Ben! »

on peu déchopper dans A core... pour certains persos c'est nul. Mais bon faut voir si c'est 'facile' de déchopper ou pas... c'est toujours pareil...
CCDI member
trouvé border down DC
=)

mégalaitfraise
stick de platine

#285 Message par mégalaitfraise »

Ouep, certains persos vont perdre leur intêret^^ j'éspère que ça ne sera pas un système facile à la sf3 et que ça coutera de la tension... :?
Image

kilix
Le chihuahua

#286 Message par kilix »

Ouais il y a une déchoppe dans cet accent core mais je crois qu'on peut pas la faire sur une choppe spéciale ou une choppe en l'air et elle consomme pas de tension ! En plus le timing semble être très strict ! :wink:

Sinon il y a des masses de vidéos depuis hier donc voilà ce qu'on peut trouver:
- intro du jeu: http://www.youtube.com/watch?v=-H7e035F-6M
- intro de "sol vs ky": http://www.youtube.com/watch?v=ZXvCfuGNyV8

- gros délire de cosplayers :lol: mais on voit quand même des matchs "sol vs ky" et "sol vs potemkin": http://www.layers-city.com/kikaku_co/ggxx/ac/index.html
http://download.layers-city.com/ggxx/ac/ggxxac_1.lzh
http://download.layers-city.com/ggxx/ac/ggxxac_2.lzh

- là tout en haut du site 3 matchs d'assez bonne qualité: http://www.eonet.ne.jp/~gd-nanpon/
http://yukinkservice.jpn.ph/~nanpon/mov ... stday1.wmv "johnny vs sol"
http://yukinkservice.jpn.ph/~nanpon/mov ... stday2.wmv "dizzy vs zappa"
http://yukinkservice.jpn.ph/~nanpon/mov ... stday3.wmv "bridget vs johnny"

Sinon après avoir vu tout ça bah mes 1ères impressions sont qu'on peut faire un peu beaucoup trop de dégats assez facilement 8O surtout avec les nouveaux coups qui réclament 25% de tension, les nouvelles voix des persos ainsi que celle de l'annonceur choquent au début mais je trouve qu'on s'y fait, bref ...... ça a l'air bien et ça donne envie d'y jouer !! :twisted:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#287 Message par Pouh »

kilix a écrit :Sinon il y a des masses de vidéos depuis hier donc voilà ce qu'on peut trouver:
- intro du jeu: http://www.youtube.com/watch?v=-H7e035F-6M
Mince, on a régressé au niveau SNKP sur ce point... :?
Saleté de site nippon, avec sa vitesse de DL super-sympathique... (ce qui veut dire que je mate les matchs, et j'édite dans la foulée)
Et sympa l'intro Sol / Ky à la Mission Mode. :)

EDIT : Le jeu tweaké pour faire plus de dégâts, chuis pas trop sûr... Mais pour le prolongement des combos : 8O .
Les nouvelles voix sont assez déroutantes, on pourrait presque croire que ce n'est plus les mêmes doubleuses (enfin, surtout pour Dizzy et Bridget, chuis curieux d'entendre Jam ;D). Et j'aime pas la nouvelle voix-off. ;D
Et j'ai la sale impression que le jeu est un poil (mais vraiment d'un rien) plus lent...
C'est sûr que le jeu (re)devient attirant, vivement une version abordable.

Keric
l'inspecteur Deric incognito

#288 Message par Keric »

Je sors de mon sommeil après avoir maté qq vidéo (bah oui, je me tiens au courant quand même).

C'est possible que vous en avez déjà discuté mais... purée la voix de l'announcer. C'est les peons de warcraft 2.
Mais c'est du grand délire le contraste entre l'ancien et ses "KAOUNTEUR!" ou "ROMAAAANTIC" et le nouveau avec ses "Let's rock!" tout petit rikiki.

Bah oui je suis un petit joueur, moi je vois que l'esthétique du jeu.

Et p**** au poste à rallonge quoi.

Ya quelqu'un pour me résumer ce qui se passe?

Sinon, pour des vidéos, GoForBroke est votre ami (là que j'ai tout choppé).

kilix
Le chihuahua

#289 Message par kilix »

Je veux pas faire le relou là mais je trouve dommage qu'il n'y ait pas eu de news sur le site ni mercredi le jour de la sortie du jeu, ni hier jeudi et même pas aujourd'hui !! :evil:
C'est bizarre étant donné la véritable attente de ce jeu et la tonne d'infos qu'il y a: vidéos, arts, etc ... ! Parcontre 2 news sur Virtua Fighter 5 en moins de 24h ça oui, et pire une news sur un faux jeu de m***** !! Enfin bref .... :roll:

@Pouh: c'est bizarre que tu trouves le jeu un peu plus lent car moi au contraire je le trouve + rapide. Par exemple Sol il était déjà assez rapide dans le slash mais là ppppfffffffuuuui il court VRAIMENT vite !! :lol:

Sinon on voit dans ce nouveau Guilty que les développeurs ont bien taffé: ils ont amélioré plein de trucs !! :o
Déjà je trouve que le jeu est plus animé, on dirait qu'ils ont laissé actif plus longtemps les frames d'animation des persos (qui existaient déjà dans les versions antérieures quoiqu'en disent les mauvaises langues :twisted: ) ce qui fait que l'animation semble plus "smooth". On peut bien le voir sur des vidéos avec Johnny ou Bridget par exemple ..... c'est assez perceptible !!
Autre chose qu'on peut apercevoir concerne le dézoom lorsque les persos sont éloignés, en effet il semble plus large ce qui fait que lors des combos qui envoyaient les persos en l'air dans le Slash (ex: la choope spéciale de Sol suivi d'un sidewinder loop) on a plus le bas de l'écran qui cache le bas du stage ou son perso ..... là dans le Core on voit tout et c'est plus agréable pour la lisibilité en pleine action !

Parcontre dans les points négatifs il y a le sang qui a disparu :? ou encore le stage superbe de Millia qui passe à la trappe :x ainsi que celui d' Axl ou de Venom.

En conclusion et à la vue des vidéos qu'on trouve sur le net (comme le dit Keric vive GoForBroke :P ) cette nouvelle version a l'air encore meilleure -ce qui est quand même assez fort de la part d'Arc System Works il faut le souligner- avec ses stages refaits, ses nouveaux fx lors des impacts de coups, les nouveaux coups des persos ou encore les nouveautés dans le gameplay !
Vite une version ps2 !!!! :twisted:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#290 Message par Pouh »

Keric a écrit :C'est possible que vous en avez déjà discuté mais... purée la voix de l'announcer. C'est les peons de warcraft 2.
Mais c'est du grand délire le contraste entre l'ancien et ses "KAOUNTEUR!" ou "ROMAAAANTIC" et le nouveau avec ses "Let's rock!" tout petit rikiki.
Je crois que ça va être la remarque qu'on va le plus entendre ces prochains jours. ;)
Keric a écrit :Et p**** au poste à rallonge quoi.

Ya quelqu'un pour me résumer ce qui se passe?
Rien de spécial, franchement...

mégalaitfraise
stick de platine

#291 Message par mégalaitfraise »

c'est vrai que ça fait pitié un site d'arcade sans news de ggac ni arcana heart alors que ce sont des jeux que tout les fans attendent...

la news de rain sur le jeux pouri là "tattom combat machin", ça craint vraiment... allez soyez sérieux un peu quoi... :x

bon, j'ai vu la vidéo avec les cosplayers , le Sol était à mourir de rire quand *spoiler* il est parti en chialant après sa défaite contre po^^*end spoiler*!!

je vais sur go for broke pour voir ce qui se passe :wink:
Image

Viss
stick de rhodium

#292 Message par Viss »

Je viens de mater des videos sur goforbroke et putain c'est trop du foutage de gueule les non-changements sur la forme.
Genre meme zik pendant le select screen, même zik pendant le screen de versus, les mêmes art si je ne m'abuse.

:roll:

Sur le fond...Ptet que j'y jouerais un jour :arrow: :arrow:

Wovou
John Master

#293 Message par Wovou »

Il n'y a pas eu de news car j'ai été overbooké cette semaine et j'ai pas pu newser depuis lundi. Et sans moi, ben comme vous pouvez le constater le site est quasi à l'arret malheureusement :(

Nicoss

#294 Message par Nicoss »

oué parce que la news tatoo bidule voila quoi :lol:

imagine quand tu vas partir au japon !!

:arrow:
Image

dark_eagl'
The hunted

#295 Message par dark_eagl' »

Wovou a écrit :Il n'y a pas eu de news car j'ai été overbooké cette semaine et j'ai pas pu newser depuis lundi. Et sans moi, ben comme vous pouvez le constater le site est quasi à l'arret malheureusement :(
ouais, il faudrait que la team ne soit composée que de geek et de no-life, parce que le syndrome qui nous prend tous ba c'est le temps qui passe...
y'a des gens qui ont des femmes, d'autres des gosses, d'autres des boulots, d'autres tout ça à la fois... On a plus le temps quoi

(pis c'est clair, Rain il a cracké avec sa news tatoo assassin, ça méritait pas plus qu'un topic sur le forum, et encore un topic qui aurait eu 3 réponses et 14 read au pire... :arrow: )

Wovou
John Master

#296 Message par Wovou »

petite leçon de newsage sur l'index du site.

kilix pas logué

#297 Message par kilix pas logué »

Heureusement que le taullier est là à ce que je vois !! ;D

mégalaitfraise
stick de platine

#298 Message par mégalaitfraise »

merci WoVou, heureusement que t'es là pour assurer^^.

*HS* Et puis Viss, arrêtes un peu de faie ton lourd ok, comment quelqu'un qui n'a pas jouer à gg#r ou/ peut il comprendre les changements qu'ont eu lieu...

Bon j'ai regardé quelques vids, les nouveaux artworks sont excellent, mais c'est pas l'oeuvre de Daisuke Ishiwatari si? enfin faut que je regarde ça de plus près avant de sortir une connerie

Pour les nouveaux coups à 25%de tension, celui d' I-no est vraiment beau :aime:
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#299 Message par Simou »

je me fais avocat :
mégalé a écrit :*HS* Et puis Viss, arrêtes un peu de faie ton lourd ok, comment quelqu'un qui n'a pas jouer à gg#r ou/ peut il comprendre les changements qu'ont eu lieu...
Viss a écrit :Je viens de mater des videos sur goforbroke et putain c'est trop du foutage de gueule les non-changements sur la forme.
Genre meme zik pendant le select screen, même zik pendant le screen de versus, les mêmes art si je ne m'abuse.
faut lire, hein -__-

mégalé a écrit :la news de rain sur le jeux pouri là "tattom combat machin", ça craint vraiment... allez soyez sérieux un peu quoi... :x
bizarrement, j'ai trouvé la news instructive. le genre de news qui font découvrir des jeux dont on connait pas l'existence. :D
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

Wovou
John Master

#300 Message par Wovou »

Ouai, ce genre de news c'est sympa. Ca change de l'actu pure et dure.