bon, j'ai finalement pu tester un petit moment cette compile. je n'ai testé que l'adaptation de kof99evo pour le moment et voila ce que j'en ai tiré :
- on peut choisir ses musques en orginal ou en arranged aussi pour cette opus
- je sais enfin à quoi ressemble l'intervention des 2 derniers strikers
Ce comparatif était aussi l'occasion pour moi de ressortir
cet indispensable de la Dreamcast
L'utilisation d'un multi-péritel avec entrées isolées et switch de sélection d'entrées, me permettant de basculer d'une image à l'autre, m'aura bien servi aussi.
Voila ce que j'ai relevé :
- le menu est moins ergonomique que sur dreamcast. En fait, on ne peut plus acceder au menu a l'écran de sélection des persos a l'inverse de l'original. De plus, je n'ai pas trouvé comment enlever l'écran de pause sur la version PS2 (sur DC, il faut apppuyer sur X+Y pendant la pause .... vous comprendrez le jour où vous voudrez admirer les animations ou prendre des screens). Par contre, je n'ai pas vérifié si l'écran de veille est toujours là
- L'échantillonage est vraiment douteux. les bruitages sont comme étouffés et manquent de punch à l'inverse de la DC, qui n'a rien à se reprocher sur ce point.
- le jeux semble être passeé par un filtre censé adoucir les sprites mais qui, dans les faits, les floutent et donnent un rendu pas terrible (s'il y'a une option pour désactiver ce filtre, je ne l'ai pas trouvé)
-
MES YEUX !!!! sérieux, c'est horrible. Je confirme qu'il y'a un tremblement dans TOUT le jeux

il peut passer inaperçu, mais ceux qui connaissent bien la version DC le remarqueront du 1er coup d'oeil. et ajoutez avec ça que les élément du décors sont pris de tremblote

. Tout le monde aura deviné que c'est dû à l'aliasing "full-powered" de la ps2 qui continuera de nous pourrir les yeux jusqu'à sa fin de vie
- ET surtout, les couleurs sont moins vives que sur DC. Sérieusement, les différence entre les 2 versions sont
VIOLENTES et m'ont sauté à la figure
honnetement, cet adaptation est techniquement
TRES inférieure à la version Dreamcast. Pour reprendre mes paroles, SNKP nous a fait une adaptation à la truelle
Vient maintenant la question de savoir si le jeux vaut le coup. A ceux qui veulent absolument essayer KOF 99 evo, voila mon avis :
- Vous n'avez pas de DC ? achetez-en une, ça coute pas cher, et vous rentrerez dans le groupe des bogoss

. Sinon, ça devrait pas vous gener si vous connaissez pas l'orignal.
(edit : en fin de compte, achetez une dreamcast, vous vous épargnerez des frais d'opticien à l'avenir)
- Vous avez une dreamcast ? Alors, n'y pensez même pas !!! Préférez la version Dreamcast qu se paie le luxe de rester la meilleure adaptation de KOF à etre sorti sur console (avec KOF XI). très franchement, la version ps2 est très loin de l'égaler.
Moralité de l'histoire :
Toi, t'as pas de souci a te faire, tu tourneras encore longtemps chez moi