The King of Fighters Nests Collection

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Viss
stick de rhodium

#26 Message par Viss »

Micka-182 a écrit : Sinon j'entendais des éloges sur les décors en 3D made in SNK et je dois dire que je m'attendais à largement mieux. D'ailleurs je pense que l'aliasing soit un des bonus sur ps2 :lol:
+1!!

Je n'ai jamais trouvé la version EVO meilleur que l'original et loin de la!

Donc à vous entendre TOUTES les versions contenues dans la compil' Nest sont inferieurs à leurs versions d'origine...Embetant ca... :? :x !

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#27 Message par Pouh »

RaphooN a écrit :Les ziques du 2001 sont arrangées avec quoi?
Des instruments, comme savait si bien le faire snk à l'époque?(ambiances rock/jazzy)
Du synthé? Bruité à la bouche?
On est encore resté au synthé. ^^

ArcAdiA
stick de rhodium

#28 Message par ArcAdiA »

Je l'ai commandé sur playsia.

Ce jeu fait parti de la neo-geo collection (je crois que ca s'appelle comme ca) et est le vol.5

Quelqu'un sait-il me dire quel est le jeu qui est le vol.4 svp?Le 6 est le fatal fury collection.

Il me manque le 4...

WellcooK
Penthouse addict

#29 Message par WellcooK »

Art of Fighting
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

ArcAdiA
stick de rhodium

#30 Message par ArcAdiA »

rt of fighting collection deja sorti?Erfff je suis a la bourre!!Vite playasia ! :lol:

Merci de ta réponse.

Micka-182
Agent de la paix

#31 Message par Micka-182 »

Euh ...
Le 4 c'est AOF, effectivement.
Mais le 5 c'est Fatal Fury Battle Archive 1
Le 6, Fatal Fury Battle Archive 2
Donc ce Kof Nests devrait être le 7.

Pour mémo, le 1 était MOTW, le deux la compile Last Blade et le 3 Kof Orochi (95,96,97).
Image

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#32 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :
Pouh a écrit : KOF 99 EVO :
- Tremblotements de l'image plus visibles que sur les autres jeux on dirait...
- Un filtre a été appliqué aux persos et aux barres de furies.
- Sons assez bizarres par rapport à la version Dreamcast.
En ce qui concerne le 99evo :
- Je confirme qu'il y a un trenblement d'image tout simplement HORRIBLE ! C'est injouable, au bout de 5 minutes on a mal au crâne.
- Les sprites des personages sont hyper flous.

- Les sons sont étouffés, sur tous les jeux d'ailleurs.

Sinon j'entendais des éloges sur les décors en 3D made in SNK et je dois dire que je m'attendais à largement mieux. D'ailleurs je pense que l'aliasing soit un des bonus sur ps2 :lol:
:gris:
je peux te confirmer que ce point est bien un "bonus" de la ps2. sur ma version dreamcast, les graph sont ultra-nettes (un peu trop selon certain ^^). Mais rassures-moi, y'a bien une option pour désactiver ce filtre hein ? :gris:
Wellcook a écrit :Le truc génial avec les décors 3D du Evo, c'est que leur rendu est identique à celui des décors originaux, c'est pour ça que personnellement je les trouve si classe.
Copain :D

ps : y'a bonne lecture ici --> http://www.neo-arcadia.com/tests/kof99evo/kof99evo.php
bon ben dés que je peux y poser les pattes, j'y met un pti up dessus 8)
Image Un Chao, c'est classe ! ^__^
Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#33 Message par ArcAdiA »

Micka-182 a écrit :Euh ...
Le 4 c'est AOF, effectivement.
Mais le 5 c'est Fatal Fury Battle Archive 1
Le 6, Fatal Fury Battle Archive 2
Donc ce Kof Nests devrait être le 7.

Pour mémo, le 1 était MOTW, le deux la compile Last Blade et le 3 Kof Orochi (95,96,97).

Sauf que meme sur la boite du KOF Nests c'est ecrit vol5.

En fait il y a 2 vol5 mdr

Micka-182
Agent de la paix

#34 Message par Micka-182 »

Simou a écrit : :gris:
je peux te confirmer que ce point est bien un "bonus" de la ps2. sur ma version dreamcast, les graph sont ultra-nettes (un peu trop selon certain ^^). Mais rassures-moi, y'a bien une option pour désactiver ce filtre hein ? :gris:
Une chose est sûre, ça aliase à mort et il n'y a aucun réglage pour y remédier.
Pour les personnages, je ne connais pas le rendu dreamcast, donc je ne peux pas dire si le rendu est different. En fait les sprites ne sont pas "pixellisés", mais ne sont pas baveux non plus.
ArcAdiA a écrit : Sauf que meme sur la boite du KOF Nests c'est ecrit vol5.
Sans déconner ? O_O
Ils n'ont même pas changer le numéro suite aux differents reports ?! :gris:
Tu as bien le jeu en ta possession, tu ne te fies pas aux screens de la boîte comme sur la page 1 du topic ?
Si oui, y'a vraiment un GROS problème chez Snkp là ....
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#35 Message par Pouh »

Faut pas se fier aux jaquettes du site de Play-Asia. ;D
Sur les screenshots du site de SNKP y'a bien marqué "Vol.7".

kilix
Le chihuahua

#36 Message par kilix »

Micka-182 a écrit :Sinon j'entendais des éloges sur les décors en 3D made in SNK et je dois dire que je m'attendais à largement mieux.
:o ooh t'es quand même d'accord pour dire que c'est bien meilleur que ce qu'on a eu comme décors 3d sur kof 2002, 2003 ou encore ngbc ?! Par exemple la mise en scène du stage 'amusement park" c'est sympatoche, "airport" et "sewer" (stage de k' non ?) sont bien aussi non ?

Micka-182
Agent de la paix

#37 Message par Micka-182 »

kilix a écrit :
Micka-182 a écrit :Sinon j'entendais des éloges sur les décors en 3D made in SNK et je dois dire que je m'attendais à largement mieux.
:o ooh t'es quand même d'accord pour dire que c'est bien meilleur que ce qu'on a eu comme décors 3d sur kof 2002, 2003 ou encore ngbc ?! Par exemple la mise en scène du stage 'amusement park" c'est sympatoche, "airport" et "sewer" (stage de k' non ?) sont bien aussi non ?
C'est sur que c'est bien mieux que ceux du 2002, et peut être un peu plus joli que ceux du 2003.
Mais vu les pires éloges que je lisais, je m'attendais vraiment à mieux, c'est tout. Les décors de CVS2 et NGBC, je ne les trouve pas ridicule à côté.

Sinon, autre "soucis".
Pour les jeux "émulés", quelqu'un à trouvé comment changer la disposition des touches ? O_o
Car ça fonctionne bien avec les jeux normaux, mais pas avec les emus ....
Image

ArcAdiA
stick de rhodium

#38 Message par ArcAdiA »

Micka-182 a écrit :
Simou a écrit : :gris:
Une chose est sûre, ça aliase à mort et il n'y a aucun réglage pour y remédier.
Pour les personnages, je ne connais pas le rendu dreamcast, donc je ne peux pas dire si le rendu est different. En fait les sprites ne sont pas "pixellisés", mais ne sont pas baveux non plus.
ArcAdiA a écrit : Sauf que meme sur la boite du KOF Nests c'est ecrit vol5.
Sans déconner ? O_O
Ils n'ont même pas changer le numéro suite aux differents reports ?! :gris:
Tu as bien le jeu en ta possession, tu ne te fies pas aux screens de la boîte comme sur la page 1 du topic ?
Si oui, y'a vraiment un GROS problème chez Snkp là ....

Je me suis fié aux jacquettes sur le site de play-asia.Je n'ai pas encore commandé le jeu.Donc il est fort possible que se soit bien ecrit vol.7 :lol:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#39 Message par Pouh »

Micka-182 a écrit :Sinon, autre "soucis".
Pour les jeux "émulés", quelqu'un à trouvé comment changer la disposition des touches ? O_o
Je l'avais mentionné dans le premier post. ^^
En tout cas, ça semble "in-configurable". Paye ton adaptation à 2 balles.

Sinon, truc bizarre (encore sur KOF 99 Evo) : la qualité des digits semble être variable. Je m'explique : les provocs d'avant combat sont parfois bien plus claires que ce qu'on entend pendant la baston. 8O

Simou
Muslim fast
Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)

#40 Message par Simou »

bon, j'ai finalement pu tester un petit moment cette compile. je n'ai testé que l'adaptation de kof99evo pour le moment et voila ce que j'en ai tiré :
- on peut choisir ses musques en orginal ou en arranged aussi pour cette opus
- je sais enfin à quoi ressemble l'intervention des 2 derniers strikers :D

Ce comparatif était aussi l'occasion pour moi de ressortir cet indispensable de la Dreamcast
L'utilisation d'un multi-péritel avec entrées isolées et switch de sélection d'entrées, me permettant de basculer d'une image à l'autre, m'aura bien servi aussi.

Voila ce que j'ai relevé :
- le menu est moins ergonomique que sur dreamcast. En fait, on ne peut plus acceder au menu a l'écran de sélection des persos a l'inverse de l'original. De plus, je n'ai pas trouvé comment enlever l'écran de pause sur la version PS2 (sur DC, il faut apppuyer sur X+Y pendant la pause .... vous comprendrez le jour où vous voudrez admirer les animations ou prendre des screens). Par contre, je n'ai pas vérifié si l'écran de veille est toujours là
- L'échantillonage est vraiment douteux. les bruitages sont comme étouffés et manquent de punch à l'inverse de la DC, qui n'a rien à se reprocher sur ce point.
- le jeux semble être passeé par un filtre censé adoucir les sprites mais qui, dans les faits, les floutent et donnent un rendu pas terrible (s'il y'a une option pour désactiver ce filtre, je ne l'ai pas trouvé)
- MES YEUX !!!! sérieux, c'est horrible. Je confirme qu'il y'a un tremblement dans TOUT le jeux :gris: il peut passer inaperçu, mais ceux qui connaissent bien la version DC le remarqueront du 1er coup d'oeil. et ajoutez avec ça que les élément du décors sont pris de tremblote :sick: . Tout le monde aura deviné que c'est dû à l'aliasing "full-powered" de la ps2 qui continuera de nous pourrir les yeux jusqu'à sa fin de vie
- ET surtout, les couleurs sont moins vives que sur DC. Sérieusement, les différence entre les 2 versions sont VIOLENTES et m'ont sauté à la figure

honnetement, cet adaptation est techniquement TRES inférieure à la version Dreamcast. Pour reprendre mes paroles, SNKP nous a fait une adaptation à la truelle

Vient maintenant la question de savoir si le jeux vaut le coup. A ceux qui veulent absolument essayer KOF 99 evo, voila mon avis :
- Vous n'avez pas de DC ? achetez-en une, ça coute pas cher, et vous rentrerez dans le groupe des bogoss ;D. Sinon, ça devrait pas vous gener si vous connaissez pas l'orignal. (edit : en fin de compte, achetez une dreamcast, vous vous épargnerez des frais d'opticien à l'avenir)
- Vous avez une dreamcast ? Alors, n'y pensez même pas !!! Préférez la version Dreamcast qu se paie le luxe de rester la meilleure adaptation de KOF à etre sorti sur console (avec KOF XI). très franchement, la version ps2 est très loin de l'égaler.

Moralité de l'histoire : Toi, t'as pas de souci a te faire, tu tourneras encore longtemps chez moi
Dernière modification par Simou le 29 avr. 2007, 14:27, modifié 1 fois.
Image

Simou
Muslim fast

#41 Message par Simou »

Tiens, un peu rien a voir mais pas tant que ça, je me rappelle avoir écrit ça juste avant la conclusion
Le testeur le plus bogoss du net a écrit :Et encore une fois, une option de lissage graphique aurait été la bienvenu.
Tout bien réfléchi, je retire ce que j'ai dit. SNK avait bien fait de ne pas en mettre une :D
Image

Micka-182
Agent de la paix

#42 Message par Micka-182 »

Tiens, je pensais que les differences seraient plus "violentes" quand même.
Bon, c'est déjà pas mal, mais qu'un defenseur de 99evo sur Dreamcast comme toi Simou qui conseille d'y jouer sur PS2 pour ceux qui n'ont pas de Dream, je ne m'y attendais pas :lol:

Je pensais que tu allais sauter au plafond en hurlant de ne jamais toucher à cette chose infâme :lol:
Chose qui serait justifiée RIEN QUE pour le tremblement de l'image affreux.
D'ailleurs faudra m'expliquer comment une telle chose peut passer lors des beta-tests :roll: ....
Image

Simou
Muslim fast

#43 Message par Simou »

Micka-182 a écrit :Bon, c'est déjà pas mal, mais qu'un defenseur de 99evo sur Dreamcast comme toi Simou qui conseille d'y jouer sur PS2 pour ceux qui n'ont pas de Dream, je ne m'y attendais pas :lol:

Je pensais que tu allais sauter au plafond en hurlant de ne jamais toucher à cette chose infâme :lol:
ho, mais c'est ce que je pense 8) . mais je suis sympa et je me met a la place de ceux qu'ont pas de DC, mais ceux qu'en achete pas une sont des tas de gueux 8)
mais si la personne à déja une DC, alors, elle DOIT jouer à sa version .... sinon, ce n'est qu'un gueux :pimp:
Micka-182 a écrit :Tiens, je pensais que les differences seraient plus "violentes" quand même.
c'est pas ce que j'avais dit ?

edit : en tout cas, je confirme que le tremblement de l'écran donne vraiment mal à la tête et aux yeux au bout d'un moment. Si vous avez possibilité d'obtenir KOF99evo sur DC, alors fuyez absolument la version ps2 ( et je ne vanterai jamais assez la sortie video de la DC)
Image

Simou
Muslim fast

#44 Message par Simou »

histoire de remuer encore un peu le couteau, j'ai essayé (ou plutot vu jouer) la version "Arrange" de KOF2001 et :
_ Pouh avait raison, les musiques sont supportable. Sérieux j'en suis resté sur le cul tellement c'est supérieur à l'original 8O
_ Les "nouveaux" décors ('fin, nouveaux ... ce ne sont que des anciens décors des anciens kof de la saga) sont toujours rajoutés à la truelle. Comprenez que, comme sur la version Dreamcast, ceux-ci sont amputés de leurs animation d'arrière-plan. Le décor de l'usine de KOF 2000 ? Pas d'animation du gros ventilo. Le décor de la salle neogeo de KOF95 ? surement le meilleur :D. un virus a surement fait le menage en ville car il n'y a plus âmes qui vie dans ce décors. TOUT les personnages d'arrière-plan ont été suprrimés :D. (quoi ? les clin d'oeil avec yamazaki et Mary ? fouille plutot :dtc: ... y'a que l'otaku qui reste scotché devant sa borne). Bon, je chipote, ce ne sont que "bonus" en plus, mais bon, v'la la gueule du bonus quoi

que l'on me confirme une chose : c'est bien SNKP qui a travaillé en interne sur les adaptations PS2 de KOF XI et KOF NESTS ? parce que ça manque tellement de sérieux que j'ai l'impression que l'un des 2 à été confié un sous-traitant :?

edit : en ce qui concerne les décors, je n'ai pas vu par moi-même, mais est-ce que quelqu'un peut confirmer si le nouveau décor du circuit de F1 est bien présent tel que sur la version DC ? (vous savez ! celui qui réussit l'exploit d'être encore plus moche que l'original)
Image

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#45 Message par Pouh »

Up du fin fond des enfers.

Pour ceux qui veulent écouter les musiques arrangées de KOF 2001, c'est par là : (les musiques n'étant pas vraiment distribuées, je pense que ça passe mais si ça dérange, vous pouvez modifier le message)
http://www.neufgiga.com/index.php?m=c9a ... daf9682b87

(allez-y mollo, je sais pas si NeufGiga va me péter les burnes si ça télécharge beaucoup...)

tibo
stick d'argent

#46 Message par tibo »

Merci beaucoup !!

Pour la peine je fais un petit miroir (temporaire) :

http://tiblog.org/tmp/King_Of_Fighters_ ... _ALBUM.rar

:D
Image

Nicoss

#47 Message par Nicoss »

merci les gars :wink:
Image

ky0
stick d'argent

#48 Message par ky0 »

J'ai pris la version orochi de kof, et j'ai vraiment la haine. Sur ps3, la sixaxis est mal supportée en jouant a deux. Du coup je n'ai que deux boutons qui fonctionnent pour le joueur 2....
Image

jonathan
stick de zinc

Re: The King of Fighters Nests Collection

#49 Message par jonathan »

La compile orochi est blindée de loading super long et il y a un bug sonor dans KOF98 lorsque tu commences un round !!! Enfin, ca reste malheureusement le seul portage existant de KOF 95/96 et 97 sur PS2 !

Voila j'ai fais un p'tit tour sur le wiki et j'ai ça :
In addition to the remakes of individual games such as Re-bout, Ultimate Match, and Unlimited Match, SNK Playmore has released compilations of their KOF games. Two KOF compilations were released in Japan for the PlayStation 2 as part of the Neo Geo Online Collection. The first compilation, The King of Fighters Orochi Hen (ザ·キング·オブ·ファイターズ -オロチ編-?, "The Orochi Compilation") features KOF '95, KOF '96, and KOF '97, the three games comprising the Orochi story arc. The compilation features a Color Edit mode that allows the player to create a custom color palette for every character in each game, the choice to play each game with original and arranged soundtracks, and an online versus mode which supports the MMBB service.[26] The second compilation, The King of Fighters NESTS Hen (ザ·キング·オブ·ファイターズ -ネスツ編- ?, "The NESTS Compilation"), features the original Neo Geo versions of KOF '99, KOF 2000, and KOF 2001, as well as the corresponding Dreamcast versions of each game. It has the same features as the previous compilation, but with online support available only for the Dreamcast games in the compilation.[27]
Après avoir lu ça, Je décide de passer sur votre forum pour me renseigner... et... apparemment la plupart d'entre vous semblent confirmer la présence de la version originale de KOF99... 8O
Je sais que j'y pige rien au JAP, car moi je n'ai que 3 versions : KOF99 evo, KOF2K et KOF2K1 ! J'ai même acheté la version PS1 de kof99 pour avoir les décors en 2D :oops: (kof99 est me concernant l'un des plus beaux jeux de la série et il me fait mal au coeur ce KOF99 evo tout beurk) !
Quelqu'un peut-il me guider et m'expliquer comment obtenir la version neo geo du 99 ?

De mon côté, c'est comme pour n'importe qu'elle compile SNK du genre, j'ai le choix entre 3 jeux dans la sélection des jeux en haut !

merci d'avance !
〜(^∇^〜)

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

Re: The King of Fighters Nests Collection

#50 Message par Pouh »

Y'a rien à comprendre : c'est sur le menu principal, avec les 3 autres jeux... Tu vas sur le logo NeoGeo, tu valides le choix du haut et tu as de nouveau le choix entre les 3 jeux, en version originale.

Et pour KOF 95/96/97, y'a aussi la compile Orochi Jap (qui n'est pas développée par la même équipe), tu perds KOF 98 et les options pratiques mais t'as les musiques arrangées !!!