Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
En plus on est plutôt pas mal lotis Nicoss, fxfxfxfxfx, The Ant, 4116, et moi ... tous sur Paris, donc y aura plus qu'a encore se diviser le colissimo en 5 et en avant Guimgamp.
Qu'est-ce que c'est que ce dummy invoice de 200 euros ? (soit 270$)
Et pour les frais de douane, je ne vois pas bien de où sort la règle des 30%.
Perso la dernière fois que j'ai du payer "de la douane" (Fedex Powaaa) j'en ai eu pour 35% du montant déclaré.(19,61 euros pour 56,35€ de déclaré).
Si je fais un rapide calcul pour 200 euros, il y a déjà pour 39,20€ de TVA.
Pour les droits de douane, je ne sais pas.
Ensuite Ca doit-être 10 ou 15 euros de frais de dossiers (plus la TVA là dessus).
M'enfin c'est sur qu'avec un dummy invoice de 270$...
Oui ok pour les parisiens j'enverrais le tout à une seule adresse si vous voulez. Arrangez-vous pour ca, designez un volontaire pour la reception à Paris.
On verra demain ou apres demain (quand j'aurais recu la facture corrigée) pour le calcul pour chacun
OK, elle est rapide et m'a déja repondu. Mais tout n'est pas encore très clair, nottament j'ai pas pigé comment payer (transfert banquaire ou paypal) ?? Mais je lui ai demandé.
Des que tout est OK, je vous fait les calculs pour chacun tout frais compris.
Wovou a écrit :Je me suis renseigné un peu. En gros DHL déclare tout à la douane donc on a 100% de chance de payer la douane.
Il faut compter 30% de la valeur du colis... Le colis sera déclaré a 200 euros, donc on aura 60 euros de frais de port assuré. Soit la DIFFERENCE de prix avec l'EMS.
Donc je pense qu'il vaut mieux prendre DHL... En payant la douane se sera le meme prix que l'EMS en ne payant pas la douane.
J'avais 80$ de déclaré dans ma dernière commande chez Excellent et je me suis pris 26€ de douane par DHL.... Mais peux être que 26€ correspond au minimum de frais de douane
Wovou a écrit :OK, elle est rapide et m'a déja repondu. Mais tout n'est pas encore très clair, nottament j'ai pas pigé comment payer (transfert banquaire ou paypal) ?? Mais je lui ai demandé.
Tu peux payer par paypal mais il faut rajouter 4% du prix de la commande. Pour des petites commande c'est intéressant mais pour des grosses commandes cela doit revenir moin cher de passer par un transfert bancaire. Il faut voir les frais que prends ta banque.
Je lui ai dis, mais elle m'a dit que c'etait les prix du 30 avril qui s'appliquaient :(
Je vais essayer de te faire economiser un peu de port pour compenser t'en fais pas. Solidarité :p
Et c'est des dollars hein, pas des euros ^^ 190 ca fait moins de 150 euros.
J'avais acheté pas mal de raquettes de badminton en chine envoyé par DHL et j'avais jamais eu de frais de douanne. Bon en même y'en avait pour beaucoup moins d'argent et de volume.
En tout cas, quel que soit le choix ca sera toujours ok pour moi.
Il y'a 141 euros de ports, voila notre part de port en fonction du poid
Wovou - 39.48 euros
Nicoss - 5,64 euros
The Ant - 11,28 euros
fxfxfxfx - 22.56
Yoh - 22.56
ilovearcadegoods - 11,28
4116 - 16.92
Sulf - 11,28
Et il y'a 162 euros de frais divers (douane + paiement). Ca c'est une estimation ! Donc si c'est moins je vous rembourse la diff avec votre colis.
La banque m'a dit que pour un virement de cette somme, c'etait 40 euros, et apparament y'a 27 euros de frais de "devise" d'apres mes papiers...
La douane sera d'environ 80 euros. Je scannerais tous les papiers pour une transparence la dessus.
+20,25 euros chacun
Dernière modification par Wovou le 03 mai 2007, 16:33, modifié 2 fois.
Et il faut ajouter les frais pour du colissimo. C'est à vous de calculer en fonction du poid du truc sur le site de la poste.
Vous pouvez vous organiser pour payer un minimum.