CPS3 (^_^)

Pour parler librement d'émulation arcade et consoles.
N3xGeisha
stick d'or

#176 Message par N3xGeisha »

Hum.

Dites. Y'a-t-il une version compatible Mac Os X ou pas encore???

Merci :)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#177 Message par Fist Of Legend »

gargamel a écrit :
Allure a écrit :L'émulateur je l'ai. Les roms moui ? les CHD c'est simple je comprends strictement rien au site romshare. Et même comment s'en sert t on si on l'a ? Faut les combiner avec un mame normal ? Ou tout seul ?

Edit : les roms non je les trouve même pas sur planet emu. C'est pourtant pas faute de faire une recherche.

En fait j'ai l'émulateur CPS3 et un fichier " sfiii2 " téléchargé sur gametronik. Donc je dézippe l'ému. Puis lance le " émulator " et load le fichier sfiii2 mais ça me met :" there are missing files ". Le fichier sfiii2 c'est le même que j'ai téléchargé sur planètému à partir d'un des liens que tu as donné un peu plus haut.
Il te manque le CHD(compressed Hardisk Data) du jeu.
les jeux utilisant un disque dur ou un CD-Rom, tel que Killer instinct ou les jeux CPS3 on besoin de la Rom (qui corresponds au chip sur la carte mere du jeu original) et le CHD (qui correspond soit aux disque dur, soir au CD-ROM du jeu original)
ce sont des gros fichiers les CHD, tu les trouveras sur Rom Share ou sur bittorent. tu fais une recherche en tapant "MAME CHD" et tu auras ton bonheur.
la set actuel est le 0.116
voila
Avec l'emu d'Elsemi les jeux tournent sans les CHD... C't'etrange. 8O
ImageIkari Ramon Powered by FOL

psychogore

#178 Message par psychogore »

Haze continue de taffer :

http://www.mameworld.info/ubbthreads/sh ... =5&o=&vc=1

ca avance...

biniou
stick de diamant

#179 Message par biniou »

C'est vraiment impressionant la vitesse à laquelle l'émulation s'améliore ! 8O

D'ores et déjà, la partie sonore est nickelle...

Je me demande ce qu'il va falloir comme config' pour faire tourner le jeu sous advanceMame.

En tout cas sur mon PC windows XP CPU centrino 1,80 gHz, ATI Radeon mobility 9700 et 1 go de RAM, c'est au poil.

Cet été sera CPS3 ou ne sera pas !

Nicoss

#180 Message par Nicoss »

il est vraiment bon se Elsemi :boire:
en tout cas grace à lui je reprend plaisir avec l'emulation

et finalement je vais peut etre finir ma mamecab :P
Image

The Ant
stick de platine

#181 Message par The Ant »

Allure a écrit :L'émulateur je l'ai. Les roms moui ? les CHD c'est simple je comprends strictement rien au site romshare. Et même comment s'en sert t on si on l'a ? Faut les combiner avec un mame normal ? Ou tout seul ?

Edit : les roms non je les trouve même pas sur planet emu. C'est pourtant pas faute de faire une recherche.

En fait j'ai l'émulateur CPS3 et un fichier " sfiii2 " téléchargé sur gametronik. Donc je dézippe l'ému. Puis lance le " émulator " et load le fichier sfiii2 mais ça me met :" there are missing files ". Le fichier sfiii2 c'est le même que j'ai téléchargé sur planètému à partir d'un des liens que tu as donné un peu plus haut.
Déjà il faut lire le readme fourni avec l'ému de Elsemi pour indiquer le répertoire où sont tes roms (ne pas oublier d'enlever le ";" comme indiqué). Biensur il faut les roms + le CHD (a priori on dirait que pour les CHD, le nom du zip n'est pas important, j'ai des zip en plusieurs morceaux, ou avec des noms différents, et ça marche).

EDIT: visiblement comme dit Fist, l'ému ne doit pas utliser les CHD???

Voilà sinon Jojo est fidèle au manga, je n'en doute pas mais graphiquement c'est pas terrible, ça pourrait tourner sur du CPS2 :P )

Sinon ma config:
Athlon 1.2 Ghz, 512 Mo de ram, Geforce2 32Mo, rien de très puissant et ça tourne plutot bien (et j'avais plein de logiciel en route en même temps)
Dernière modification par The Ant le 21 juin 2007, 10:50, modifié 1 fois.
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

biniou
stick de diamant

#182 Message par biniou »

The Ant a écrit :Biensur il faut les roms + le CHD (a priori on dirait que pour les CHD, le nom du zip n'est pas important, j'ai des zip en plusieurs morceaux, ou avec des noms différents, et ça marche).
Le CHD est inutile avec cps3emulator !

Choppez les r0mz sur http://www.planetemu.net/
Image

The Ant
stick de platine

#183 Message par The Ant »

B. Yoo a écrit : Le CHD est inutile avec cps3emulator !

Choppez les r0mz sur http://www.planetemu.net/
Oui, merci, c'est ce que je pensais merci à toi et Fist de me le confirmer :wink:
PSN ID: The_Ant_79

Collection de Jeux Vidéos, Myth Cloth, Figurine, Fiche Bricolage (Minigun)
Image
SO MANY GAMES, SO LITTLE TIME!

Mutronix
stick d'or

#184 Message par Mutronix »

Eu ... on dirais que la pluparts découvent a peine jojo ? Pour info le jeu est le même que celui sortit sur Dreamcast ... En tout cas graphiquement.Apres c'étais sur niveau gameplay qu'il y a des difference( ca n'etait pas une conversion arcade perfect).

Sinon moi j'attend surtout l'émulation parfaite de Warzard ... Exellent ce jeu ;) On peut enfin y jouer , il était temps ;)

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#185 Message par Fist Of Legend »

Mutronix a écrit :Eu ... on dirais que la pluparts découvent a peine jojo ? Pour info le jeu est le même que celui sortit sur Dreamcast ... En tout cas graphiquement.Apres c'étais sur niveau gameplay qu'il y a des difference( ca n'etait pas une conversion arcade perfect).

Sinon moi j'attend surtout l'émulation parfaite de Warzard ... Exellent ce jeu ;) On peut enfin y jouer , il était temps ;)
Et sur DC on avais eu droit a une compil des 2 jojo (jojo's venture et Jojo Bizarre Adventure)... Seul bemole a mon goût, ne pas avoir eu droit au story mode de la version PS2 beaucoup plus fun avec ses minigames. Ca reste une conversion au pixel pres de la version arcade en tout cas.

Ps : tiens t'es toujours vivant Mutronix. :lol:

neonico2
stick de zinc

#186 Message par neonico2 »

Fist Of Legend a écrit :
gargamel a écrit :

Il te manque le CHD(compressed Hardisk Data) du jeu.
les jeux utilisant un disque dur ou un CD-Rom, tel que Killer instinct ou les jeux CPS3 on besoin de la Rom (qui corresponds au chip sur la carte mere du jeu original) et le CHD (qui correspond soit aux disque dur, soir au CD-ROM du jeu original)
ce sont des gros fichiers les CHD, tu les trouveras sur Rom Share ou sur bittorent. tu fais une recherche en tapant "MAME CHD" et tu auras ton bonheur.
la set actuel est le 0.116
voila
Avec l'emu d'Elsemi les jeux tournent sans les CHD... C't'etrange. 8O
Lut a tous, je reviens apres 1,5 an loin de la scene arcade et quelle est ma joie de decouvrir que le CPS3 est en cours d'emulation !!!

Pour l'absence de CHD sur la version de CPS3emulator, l'emulateur effectue a priori l'operation de load du CD que tu as quand tu joues en CPS3 (les fameuses 30 mins pour charger le CD) en software et te cree a chaque jeu, un fichier du genre Rom_dump de 16 megs qui correspond a ce qui a ete charge en memoire depuis le CD. Du coup, Adios los CHD, ce qui est archi sympa :)

P.S. : omg jojo c'est une pure booommmmbbeeeuuuuu je vois pas comment on peut ne pas aimer.... Pis si ca peut etre moche (ou du moins paraitre) paye la classe des persos et le gampley unique. Pis coolo quoi, une rom au jojoba.... (ok l'etait naze celle la :?)
P.S.2. : Big up a tous les arcadiens de longue date ! Ravis de vous retrouver tous :)

EDIT : a priori, le CHD est necessaire une fois au lancement de chaque rom pour creer le fichier de Dump puis inutile apres...
Supergun, jeux PGM, Naomi ? vendre, cliquez :
Ma collection d'Arcade
Ma collection d'Artwork

kaneda56
Life is life

#187 Message par kaneda56 »

La vache, Haze a deja bien avancé sur le zoom, qui pose apriori la majorité des glitchs graphiques. Restera les transparences et les priorités de plan et... FIGHT!!!!
Vivement mame 0.117!

troute_torute
Combo maniac

#188 Message par troute_torute »

Fist Of Legend a écrit :
Et sur DC on avais eu droit a une compil des 2 jojo (jojo's venture et Jojo Bizarre Adventure)... Seul bemole a mon goût, ne pas avoir eu droit au story mode de la version PS2 beaucoup plus fun avec ses minigames. Ca reste une conversion au pixel pres de la version arcade en tout cas.
y'a JOJO sur ps2??!! tain il me le faut!

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#189 Message par Fist Of Legend »

troute_torute a écrit :
Fist Of Legend a écrit :
y'a JOJO sur ps2??!! tain il me le faut!
Au temps/autant pour moi, il s'agit d'une coquille. Je parle de Jojo sur PS1.
Y'a un Jojo basé sur la serie 5 sur PS2, mais il ne s'agit pas d'un vs 2D.

Mutronix
stick d'or

#190 Message par Mutronix »

Y a deux jojo sur ps2 ;) Un sortit y a qq années et l'autre y a pas si longtemps ;) Sont bien tout les deux ( meme si j'ai un preference pour l'ancien ^^)

Sinon ... ouaip suis tjr en vie :p

Invité

#191 Message par Invité »

HALLELUJAAAAAAAH !!!

Aujourd'hui est un jour bénni chers arcadeurs.

Bon, un grooooooooos tas d'applaudissement pour haze qui à réussi à concrétiser un réve vieux d'une dizaine d'années.

Et aprés c'est vrai que maintenant ce que j'attend c'est un winkawaks avec le systéme cps3 ajouté, car c'est bien le seul émulateur " propre et performant " à mon avis ( pas de bugs, assez de jeux,interface facile à appréhender, netplay pas prise de téte ).
MAME GO TO HELL ^^ !!
Et à nous le netplay avec 3.3 : Le rééééééééve devenu réalité !!

Rayoux
stick d'argent

#192 Message par Rayoux »

j ai vu des mec crees des parties sur kaillera de 3.3 sous mame

Allure
fier

#193 Message par Allure »

J'ai réussi à faire tourner les Street 3 et un Jojo grâce à des roms trouvées sur Console League qui sont plus lourdes que celles sur Planetemu ( qui elles ne fonctionnent pas surementparcequepasdechdmaisputainc'estchiantcetrucetjetrouveriensurromsharetrucnisurtorrent), dire qu'il y a quelques jours encore l'ému cps3 ça tenait presque de l'impossible ! Incroyable. :) Vivement une version qui permette de jouer sur le net !

Edit : koko_master >>> déja ?! la vache !
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Invité

#194 Message par Invité »

Je révais de jouer à jojo's bizarre adventure ça fait des années.
Maintenant je l'ai essayé, méme si l'émulateur ralentit pas mal mais c'est ma faute à cause de mon pc préhistorique ^^.
Et que dire, j'ai kiffé dés le premier combat ( méme avec un tas de ralentisement audio/vidéo ) avec dio brando vs muhamed avdul.

Vivement L'émulateur sans bugs + netplay ( un kawaks mis à jour serait le réve pour moi ).

MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDA MUDAAAAAAAAAA

WRYYYYYYYYYYYYY :twisted: :twisted: .

psychogore

#195 Message par psychogore »

Les roms "plus lourdes" trouvées sur console-league contiennent les chd, voila pourquoi. (Elles proviennent de www.streetfighter-fr.com)

Invité

#196 Message par Invité »

Avec la vitesse de taf du groupe, on peut s'attendre à un émulateur correcte dans trés peu de temps ( des problémes existants sur la test version on déja été réglés entre le release de la version test et maintenant O.O ).
Et au moins c'est quasi sur que ce sera un émulateur dédié et pas un Mame ( DIEU MERCI ).

Que du bon en perspective donc.

psycho

#197 Message par psycho »

Update sur le blog de haze !

Les couleurs sont correctes maintenant !

Invité

#198 Message par Invité »

je m'excuse a mes derniers poste invité j'ai sous entendu que mame etait pas tres bien

mais c loin detre la cas MAME c dla BALLE !!

VIVE MAME VIVE LE CPS3 :o

Dio

#199 Message par Dio »

Mame c est bien quand on a un pc assez costaud car il pompe pas mal de ressources, mais bon vu c est un emu multiarcade.

Sinon j aurais aime voir cp3 tourne sur kawak.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#200 Message par Pouh »

Bah, ça va être implémenté dans Final Burn Alpha, c'est tout aussi chouette. ;D