Information sur borne d'arcade en géneral

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Invité

Information sur borne d'arcade en géneral

#1 Message par Invité »

Salut,
J'aimerais m'acheter une borne mais le probleme c'est que j'y connais rien mais alors rien du tout :?
Donc si quelqu'un pouvais m'expliquez les bases ça serais cool :wink:
(je ne sais même pas ce que sa veux dire mvs ou jamma)... :?:
Merci

Wovou
John Master
A remercié : 86 fois
A été remercié : 181 fois

#2 Message par Wovou »

Pour simplifier au max une borne c'est qu'un écran dans un meuble fait pour jouer, de plus ou moins grande taille et plus ou moins cher.
Toutes les bornes quasiment sont cablées au standart JAMMA, c'est à dire que tu peux y brancher n'importe quel systeme de jeu ou carte de jeu: tu branches, tu joues.
Y'a des jeu sous forme de plaque avec tout pleins de composants qu'il suffit de brancher directement sur ta borne: c ce qu'on appelle des pcbs jamma.
Et y'a d'autres jeux sous forme de cartouche qui necessitent l'achat d'une carte mere specifique pour jouer qui se branche sur la borne: c'est le cas des jeux NeoGeo MVS (qui est la version arcade de la console), du systeme stv (version arcade de la saturn), model 2, naomi, etc....
http://cbsata.emu-france.com/ explique tout en detail.

http://www.system16.com est aussi à consulter pour te donner une idée des jeux qui tournent sur tel et tel systeme.
Dernière modification par Wovou le 29 juil. 2005, 17:49, modifié 1 fois.

Invité

#3 Message par Invité »

c'est cool merci, maintenant je comprend beaucoup mieux :o
avant je pensais que une borne=un jeu lol

Fist Of Legend
Sans Rankune?
A remercié : 0
A été remercié : 0

#4 Message par Fist Of Legend »

Anonymous a écrit :c'est cool merci, maintenant je comprend beaucoup mieux :o
avant je pensais que une borne=un jeu lol
C'est le cas sur certains jeux, où la borne est dite "dediée" comme les jeux de course auto, jet-ski... essentiellement des jeux avec peripheriques et hardware bien specifique et aussi les tres vieux jeux post JAMMA (la prehistoire de l'arcade quoi lol).

Omega Kyo
stick de platine
A remercié : 5 fois
A été remercié : 21 fois

#5 Message par Omega Kyo »

Fist Of Legend a écrit :et aussi les tres vieux jeux post JAMMA (la prehistoire de l'arcade quoi lol).
c'est pas plutot PRE jamma :?: :?

de toute façon, tout le monde avait compris donc je :arrow: :wink:
the dream match will never die....

Fist Of Legend
Sans Rankune?

#6 Message par Fist Of Legend »

oupssss la coquille ! Effectivement il fallais lire "pre"et pas "post" ! :lol:
Faut que j'arrete de bosser en postant !

Invité

#7 Message par Invité »

hello, pareil je suis newbie sur le sujet.
donc le connecteur jamma est a se procurer indépendemment de la carte mère et de la borne ? quelles sont les meilleures bornes pour du neogeo mvs ?

un grand merci :)

olle
stick de plastique

#8 Message par olle »

ah le gros malin, je m'enregistre pour pas poster anonymement, et j'oublie de me connecter

Wovou
John Master

#9 Message par Wovou »

donc le connecteur jamma est a se procurer indépendemment de la carte mère et de la borne ?
Le connecteur jamma c'est qu'un connecteurs à 28 broches qu'on trouve dans n'importe quel magasin d'electronique, et cablé comme ceci:
http://www.sud-automatic.com/jamma.htm

Mais en general, toutes les bornes ont deja ce connecteur, il suffit de brancher n'importe quel jeu ou systeme jamma sans t'en préocuper.
quelles sont les meilleures bornes pour du neogeo mvs ?
Y'a pas de borne meilleure ou plus adaptée pour du mvs. Tu l'as choisis selon tes gouts et ton porte feuille :)
Ca va de la vieille borne du debut 80 à moins de 100 euros à la derniere Sega Megalo à 3000 euros. Du moment qu'elle est cablée jamma...
La newgame n'style 25 est une des meilleure pour moins de 200 euros.
Les New Astro City de Sega sont les plus attractives pour ceux qui revent d'une borne, mais elles valent plus de 600 euros.
A toi de voir.

http://www.system16.com/sega/hrdw_cabinet.html
ah le gros malin, je m'enregistre pour pas poster anonymement, et j'oublie de me connecter
y'a une case à cocher "rester connecté" tres pratique ;)

olle
stick de plastique

#10 Message par olle »

bon et bien voilà mon grand merci.

je laisse migeoter ceci dans ma tête, prenons un maximum d'informations avant d'éventuellement se lancer :)

le truc pas évident dans cette histoire, c'est que si on attend des bonnes affaires concernant la borne, la carte mère ou les jeux, ça va être impossible de tout avoir en même temps et donc de tester la fonctionalité des différentes parties :|

enfin pour peu qu'on investisse dans une bonne borne, au diable l'avarice pour le reste :)

metal_chimiste
stick de bronze

#11 Message par metal_chimiste »

Les bornes Sega, c'est beau, c'est cher et c'est de la vrai merde au niveau électronique. A 600 euros, récupère tout de suite un chassis Nanao ou Mitsubishi de réserves car si ça te claque dans les pates, bonne chance pour faire réparer...

Pour moins de 100 euros, on trouve des bornes nues maintenant. Pour moins de 200 euros, tu as une borne équipée Hantarex (chassis et écran) avec un kit MVS. C'est qu'en même plus rentable et plus facile à réparer si ça tombe en rade. De plus, tu pourras synchroniser tous les jeux, pas comme sur les Sega où dès que tu as des synchros bizarres, c'est foutu (ne compte pas jouer à Golden Axe, Shinobi (tous les vieux jeux Sega), ni Toki, Equites, Time Pilot... je peux te faire une liste de plus de 50 jeux). Ca ne marche pas sur les Astro City.
Bye,
DAVID.

ikaruga2
stick de plastique

#12 Message par ikaruga2 »

metal_chimiste a écrit :Pour moins de 100 euros, on trouve des bornes nues maintenant. Pour moins de 200 euros, tu as une borne équipée Hantarex (chassis et écran) avec un kit MVS. C'est qu'en même plus rentable et plus facile à réparer si ça tombe en rade. De plus, tu pourras synchroniser tous les jeux, pas comme sur les Sega où dès que tu as des synchros bizarres, c'est foutu (ne compte pas jouer à Golden Axe, Shinobi (tous les vieux jeux Sega), ni Toki, Equites, Time Pilot... je peux te faire une liste de plus de 50 jeux). Ca ne marche pas sur les Astro City.
Sur des vieilles bornes, y a moyen de faire tourner les jeux récents (genre atomis, naomi)?? Il faut quand même que l'écran le supporte, non? :?:

biniou
stick de diamant

#13 Message par biniou »

ikaruga2 a écrit :
metal_chimiste a écrit :Pour moins de 100 euros, on trouve des bornes nues maintenant. Pour moins de 200 euros, tu as une borne équipée Hantarex (chassis et écran) avec un kit MVS. C'est qu'en même plus rentable et plus facile à réparer si ça tombe en rade. De plus, tu pourras synchroniser tous les jeux, pas comme sur les Sega où dès que tu as des synchros bizarres, c'est foutu (ne compte pas jouer à Golden Axe, Shinobi (tous les vieux jeux Sega), ni Toki, Equites, Time Pilot... je peux te faire une liste de plus de 50 jeux). Ca ne marche pas sur les Astro City.
Sur des vieilles bornes, y a moyen de faire tourner les jeux récents (genre atomis, naomi)?? Il faut quand même que l'écran le supporte, non? :?:
Sauf erreur, il y a un switch pour choisir entre 15kHz et 31 Khz.

Pour jouer aussi bien sur Astro city, que sur borne Naomi.
Image

Invité

#14 Message par Invité »

Et vous avez pas d'url ou on peut apercevoir à quoi ressemble c borne à moins de 100 euros svp ? Parce que à ce prix là ça me semble trop beau pour etre vrai :/ Sinon c'est quoi les noms des modèles de ces bornes parce que m'y connaissant pas du tout en arcade :/ ....

hikaru
stick de bronze

#15 Message par hikaru »

B. Yoo a écrit :
ikaruga2 a écrit :
Sauf erreur, il y a un switch pour choisir entre 15kHz et 31 Khz.

Pour jouer aussi bien sur Astro city, que sur borne Naomi.
Oui exactement :wink:

astroboy
stick de bronze

#16 Message par astroboy »

j aimerai savoir a koi ressemble une borne NEW GAME si quelqu un me menvoyer une photo merci atous

Wovou
John Master

#17 Message par Wovou »

Une borne newgame n'style 25:

Image

astroboy
stick de bronze

#18 Message par astroboy »

pineze c ca !!!!
une carte ATOMISWAVE dessu s ca craint un peut??

Wovou
John Master

#19 Message par Wovou »

Pourquoi ca craindrait ?

L'Atomiswave ca passe sur n'importe quelle borne cablée jamma.

Archevêque kaihoro
Mister-K

#20 Message par Archevêque kaihoro »

Je préfère une borne moche avec un bon écran et une Atomis plutot qu'une Astro avec un écran tout pâle et un boot tout pourri dedans !
Image

astroboy
stick de bronze

#21 Message par astroboy »

y a u differnece sur les ecran entre une borne newgame et une astro

astroboy
stick de bronze

#22 Message par astroboy »

et autre chose aussi est il possible de brancher une MVS et une ATOMISWAVE sur la mm borne?????

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#23 Message par Spike_f_spiegel »

en meme temps ... non... :arrow:

et le bouton edit de poste existe je le rappelle !!
le japon c'est bon, mangez en.

logan1138
stick de plastique

L'habit ne fait pas le moine

#24 Message par logan1138 »

kaihoro depuis 1975 a écrit :Je préfère une borne moche avec un bon écran et une Atomis plutot qu'une Astro avec un écran tout pâle et un boot tout pourri dedans !
Bien d'accord avec toi!
J'ai une MNS25 qui tourne du tonnerre, non seulement elle est indestructible (je lui donne pas des coups de tronche pour autant) mais en plus l'écran est nickel...
J'ai également une okbaby (un peut dans le style astrocity, coque abs, boutons/manettes design, position basse pour banc) mais avec un écran vraiment limitte! bon je n'ai pas assez d'expérience pour juger la tripaille à l'interieur mais c'est correct et propre.

Par contre c'est vraie qu'une astro/okbaby passe mieux dans le salon... pour ceux qui ont une nana :?
Cornelius VS Zaius

NEOGEO AES
MNS25 + convertisseur avec PS2
OKBABY (? vendre)
NEW ASTROCITY + MVS 2 slots

Sagara-kun
stick d'argent
A remercié : 15 fois
A été remercié : 7 fois

#25 Message par Sagara-kun »

ca y'est je me suis inscris!
J'en profite pour corrige mon precedent post,je voulais dire 650 euros pour les astro city sur le site allemand,decidement je ne trouve toujours ou editer son message..
OK je viens de voir ou editer..
Fumo?!

Répondre