J'aimerais m'acheter une borne mais le probleme c'est que j'y connais rien mais alors rien du tout

Donc si quelqu'un pouvais m'expliquez les bases ça serais cool

(je ne sais même pas ce que sa veux dire mvs ou jamma)...

Merci
C'est le cas sur certains jeux, où la borne est dite "dediée" comme les jeux de course auto, jet-ski... essentiellement des jeux avec peripheriques et hardware bien specifique et aussi les tres vieux jeux post JAMMA (la prehistoire de l'arcade quoi lol).Anonymous a écrit :c'est cool merci, maintenant je comprend beaucoup mieux![]()
avant je pensais que une borne=un jeu lol
Le connecteur jamma c'est qu'un connecteurs à 28 broches qu'on trouve dans n'importe quel magasin d'electronique, et cablé comme ceci:donc le connecteur jamma est a se procurer indépendemment de la carte mère et de la borne ?
Y'a pas de borne meilleure ou plus adaptée pour du mvs. Tu l'as choisis selon tes gouts et ton porte feuillequelles sont les meilleures bornes pour du neogeo mvs ?
y'a une case à cocher "rester connecté" tres pratiqueah le gros malin, je m'enregistre pour pas poster anonymement, et j'oublie de me connecter
Sur des vieilles bornes, y a moyen de faire tourner les jeux récents (genre atomis, naomi)?? Il faut quand même que l'écran le supporte, non?metal_chimiste a écrit :Pour moins de 100 euros, on trouve des bornes nues maintenant. Pour moins de 200 euros, tu as une borne équipée Hantarex (chassis et écran) avec un kit MVS. C'est qu'en même plus rentable et plus facile à réparer si ça tombe en rade. De plus, tu pourras synchroniser tous les jeux, pas comme sur les Sega où dès que tu as des synchros bizarres, c'est foutu (ne compte pas jouer à Golden Axe, Shinobi (tous les vieux jeux Sega), ni Toki, Equites, Time Pilot... je peux te faire une liste de plus de 50 jeux). Ca ne marche pas sur les Astro City.
Sauf erreur, il y a un switch pour choisir entre 15kHz et 31 Khz.ikaruga2 a écrit :Sur des vieilles bornes, y a moyen de faire tourner les jeux récents (genre atomis, naomi)?? Il faut quand même que l'écran le supporte, non?metal_chimiste a écrit :Pour moins de 100 euros, on trouve des bornes nues maintenant. Pour moins de 200 euros, tu as une borne équipée Hantarex (chassis et écran) avec un kit MVS. C'est qu'en même plus rentable et plus facile à réparer si ça tombe en rade. De plus, tu pourras synchroniser tous les jeux, pas comme sur les Sega où dès que tu as des synchros bizarres, c'est foutu (ne compte pas jouer à Golden Axe, Shinobi (tous les vieux jeux Sega), ni Toki, Equites, Time Pilot... je peux te faire une liste de plus de 50 jeux). Ca ne marche pas sur les Astro City.
Oui exactementB. Yoo a écrit :Sauf erreur, il y a un switch pour choisir entre 15kHz et 31 Khz.ikaruga2 a écrit :Sur des vieilles bornes, y a moyen de faire tourner les jeux récents (genre atomis, naomi)?? Il faut quand même que l'écran le supporte, non?metal_chimiste a écrit :Pour moins de 100 euros, on trouve des bornes nues maintenant. Pour moins de 200 euros, tu as une borne équipée Hantarex (chassis et écran) avec un kit MVS. C'est qu'en même plus rentable et plus facile à réparer si ça tombe en rade. De plus, tu pourras synchroniser tous les jeux, pas comme sur les Sega où dès que tu as des synchros bizarres, c'est foutu (ne compte pas jouer à Golden Axe, Shinobi (tous les vieux jeux Sega), ni Toki, Equites, Time Pilot... je peux te faire une liste de plus de 50 jeux). Ca ne marche pas sur les Astro City.
Pour jouer aussi bien sur Astro city, que sur borne Naomi.
Bien d'accord avec toi!kaihoro depuis 1975 a écrit :Je préfère une borne moche avec un bon écran et une Atomis plutot qu'une Astro avec un écran tout pâle et un boot tout pourri dedans !