aie aie aie, ca va partir en polémique assez rapidement, mais bon selon moi c'est clairement pas du HS ce thème la, il doit etre aborder. Mais bon, crier pas au loup trop vite les choquer, vous vous souvenez du cas RULES OF ROSES ou tout le monde a crier " stop, c'est de la pédophilie patatipatata "
personne n avait fait le jeu et la tout le monde rale, alors que quand tu fait le jeu, tu te rend compte qu il n y a rien de ca, a la limite on parle peut etre d homosexualité chez les enfant, mais on ne fait que le sugérer.
Je ne pense pas que capcom aie voulu faire apparaite des cliché au veulent faire passer un message, mais bon voila, on cite vietcong plus haut, bah ouais voila quoi, des jeux sur la guerre du vietnam il en faut, et il faut toujours avoir un camp.
tu sais c'est comme quand tu joue a un jeu et que tu incarne napoleon, personne ne se sent mal de jouer dans la peau d un des pire tyran dictateur que le monde ai connu ? au quand tu joue a BLIETZKRIEG et que tu joue le camp allemand, ca gene personne de jouer a adolf hitler, bah non, c'est l histoire de l humanité et puis c'est tout
oui l'afrique est certe un continent ou le tautx de mortalité n'as d'égale que le taux de malade du sida, mais c'est egalement un des continent qui se developpent le mieux pour le moment, il suffit de voir l invasion chinoise qu'il se passe la bas, c'est frappant de vériter.
Avec RE5, je pense que capcom avais besoin de voir de nouveau horizon, on le voit bien deja vaec le 4, on explore l inconnu, et voila, l'afrique c'est l inconnu dans les RE, dans le survival en général de toute facon ( meme si depuis le 4, les RE ne sont plus vraiment des survival )..Je pense pas qu il faut commencer a crier au racisme et au message anti africain.
je n'ai vu aucun magazine denoncer l'abattage massif hispanique dans le 4, ni d'américain dans le 3, le 2, meme le 1, alors c'est pas parce que c'est l'afrique qu il faut commencer a faire un foin
ca me fait pensser a tout ces meurtres qui se passent partout, personne ne dit rien , mais alors attaque toi un peu a un juif, et du coup tout la communauté se met a crier a l'antisémitisme etc......, voila ce ne sont que des réaction qui ne font que renforcer le fossé social entre les gens, les juifs sont des personnes aussi importantes et sur le meme pied d'egaliter que le reste du monde, donc pas besoin d'en parler plus que des autres, ou alors parler autant de autres, ben idem pour les jeux, si on tue des latinos et des ricains a coup de chargeur bienr empli et que personne ne dit rien, y a pas de raison qu on disent quoi que ce soit si ce sont des noirs qui meurs, sinon ca prouverais quoi ? que les noirs sont différents de nous ? qu il faut les traiter différement et donc pas les tuer dans les jeux video ? non, ils sont comme nous, ce sont des etres humain, et en tant que que tel, ils ont leurs place dans le monde vidéoludiques, maintenant quand a savoir de quelle coté du canon il seront, c'est a vous de choisir correctement vos jeux
EDIT: allure tu permet que je t'emprunte la scene du coup de poing pour ma sign ? j'adore ce moment de la vidéo