Nicoss a écrit :houla on est encore reparti dans le délire qu'est ce qui ce passe Micka ???
Hep hep hep, je discute juste, y'a rien de méchant derrière, je tenais à le préciser.
Nicoss a écrit :c'est le mot "merde" qui tes resté en travert on dirait ??
On peut dire que c'est ça effectivement, car je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut trouver le travail de Udon merdique

;;
Autant des fois je comprends les avis assez extrêmes, par exemple pour les dessins de Amano (Final Fantasy) car c'est vraiment très très spécial, mais là, je n'arrive vraiment pas à comprendre comment on peut qualifier ces arts de merde

; ..... et c'est d'autant plus bizarre venant de personnes qui dessinent.
Par exemple pour Shinkiro, je ne supporte pas ces dessins, mais jamais je n'oserai dire que c'est de la merde o_O ! Pour moi de la merde c'est quelque chose de mauvaise qualité, sans travail derrière ....
Et malgré le fait que je ne supporte pas son style, je me rend bien compte qu'il y a de la maîtrise dessous ....
Fist a écrit :Oui, mais le regard d'une personne sur sa realisation est rarement vraiment objectif. On a pas le même recul qu'une personne lambda qui vois le dessin d'un autre. Peut etre que nicoss prefere son style a celui d'Udon, pareil pour Well ou Pedrolito et ça ne veut pas dire qu'ils son egocentrique ou de mauvaise foi.
L'astuce de grand mère : regarder son dessin dans un miroir, et là les défauts te sautent aux yeux.
D'ailleurs dans le dessin tu es obligé de bosser sur ton objectivité vis-à-vis de tes dessins, sinon tu resteras toujours au même niveau que tes premiers coups de crayon.
Après comme tu dis, on peut avoir une préférence pour son travail, je n'ai jamais dit le contraire, je trouve même que le Ryu de Pedrolito est plus dans l'esprit Street Fighter que celui de Udon
Par contre, ce n'est pas ça qui va me faire dire que le travail de Udon sur ce Ryu est de la merde, c'est juste une autre vision en quelque sorte, mais le travail sur le dessin en est pas moins de très bonne qualité.