Adapter un écran pc sur borne??

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Répondre
ENZO
stick de plastique
A remercié : 0
A été remercié : 0

Adapter un écran pc sur borne??

#1 Message par ENZO »

Salut,

je posséde deux bornes avec écran HS. j'ai essayer de trouver des écrans, mais les différents prix vue sur le net m ont un peu refroidit...

je voulais savoir, si il existe un système me permettant d'adapter un écran VGA dans mes bornes (tout en conservant la possibilité d utilisé mes PCB)

j'ai repérer un systéme PC2JAMMA qui semble permettre l'utilisation d'un écran PC mais uniquement en mame cab, cette solution me semble pas mal mais rend, a priori, inutilisable mes PCB...

Si quelqu'un a une solution miracle, je suis preneur :D

adapter un écran TV, c'est compliqué??

davixes
stick d'or

#2 Message par davixes »

Installe plutôt un écran de télé, déja niveau taille d'écran se sera + facile et l'image dans les basses résolution sera bien mieux rendu sur un écran tv que sur un moniteur pc ! Et puis une bonne TV 72 cm ne coûte pas bien chère... Question technologie c'est la même chose qu'un écran d'arcade ( le tuner en +...)
Comme disait mon grand-père tout les ans il y a de plus en plus de cons, mais cette année j’ai l’impression que les cons de l’année prochaine sont déjà là.

ENZO95

#3 Message par ENZO95 »

merci pour ta réponse ^^
le truc, c'est que je suis pas vraiment bricoleur, et que ça a l'air quand méme super compliqué :(
il existerai pas un tuto dans le forum pour le faire??? (je suis passé par la recherche mais j ai rien trouver...)

kaneda56
Life is life
A remercié : 229 fois
A été remercié : 175 fois

#4 Message par kaneda56 »

Dan sla pratiqu ec'est pas bien dur d'adapter une TV. Ton signal n'a que 5 composante: rouge, vert, bleu, synchro, masse. Donc 5 fils à relier, en partant de la péritel jusqu'à ton peigne jamma. En faisant juste ca, tu auras deja au moins une image. Si besoin est (image sombre), il faudra peut etre amplifier ton signal vidéo, mais c'est secondaire. Il faudra aussi bricoler un truc pour que ta télé passe automatiquement sur AV à l'allumage. Bref: c'est pas bien méchant, regarde par exemple les post de darth Nuno sur Gamoover, il a remplacé l'écran de sa xevious qui était flambé par une télé il me semble, idem pour une dragon's lair fabriquée from scratch.

ENZO
stick de plastique

#5 Message par ENZO »

je pensai qu il fallait remplacer le tube directement et le raccorder au "truc" avec les potard ^^

clair que comme ca, ca a l air nettement plus simple :D

merci pour les infos!!!

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

non non, tu vire TOUT l'écran de la borne et tu remplace par ta télé. Après à toi de te débrouiller pour intégrer ça avec classe et talent :D
Bon courage!

Nagrom
stick d'argent

#7 Message par Nagrom »

en gros, il faut mettre une peritel au bout du connecteur jamma. Faut virer ecran+platine.
Par contre, dans ce cas, c'est pas un ampli video qu'il faut, c'est une attenuation. Donc sur les broches du jamma de chaque composante R, G et B, il faudra mettre un potar pour attenuer le signal envoyé par les pcb (PCB=4 à 5v, TV=0.7v).

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

ah bah oui, chuis con
Merci Nagrom :wink:

Nagrom
stick d'argent

#9 Message par Nagrom »

en gros, faut refaire une partie video de supergun dans la borne. :)

ENZO
stick de plastique

#10 Message par ENZO »

j ai déja fait un supergun, donc ca devrais le faire ^^

me reste plus qu a trouver 2 télé :)

arc
stick de plastique

tv

#11 Message par arc »

http://www.gamoover.net/Forums/index.php?topic=6441.0
voila un lien pour t'aider
bon courrage

Nagrom
stick d'argent

#12 Message par Nagrom »

j'ai pas lu les 16 pages du topic, mais sur le schema de la premiere page ils cablent directement les composantes vers la peritel, sans attenuation. Je ne conseil vraiment pas de faire ca. Avec un peu de chance les couleurs sont juste saturées, mais ca peut vraiment faire n'importe quoi. En tous cas on est hors spec de l'entrée peritel d'une tv.

ENZO
stick de plastique

#13 Message par ENZO »

c cool de m'avoir filé toute ces infos ^^

a priori, je récupére rapidement 2 tv, une de 55cm et une de 63cm.

je prendrais des photos pendant l'instal et posterai ici.

Ca pourras peux étre servir a d'autres

Répondre