Les jeux dont personne ne parle...
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick de zinc
-
- stick d'argent
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
Oui.Supermathou a écrit :si je ne m'abuse c'est bien un jeu Shin megami tensei non ?
Au niveau du système de combat, c'est du même genre que le Nocturne ou le Digital Devil Saga (donc pas grand-chose à voir avec celui de Raidou Kuzunoha VS The Soulless Army).Supermathou a écrit :au niveau du gameplay il se rapproche plus de quelle SMT ?
Mais dans le déroulement du jeu, je pense qu'il n'y a pas d'équivalent dans la série : le jour tu gères un peu tes statistiques en menant ta vie de lycéen (se rapprochant parfois d'un Dating Sim, vu de loin) et le soir tu vas casser du démon dans des donjons aléatoirement générés : chouette !
-
- stick d'argent
-
- stick de zinc
-
- stick de plomb
Argh j'ai complètement zappé la sortie US de P3...
J'avais vu les premières vid' du jeu, avec les phases à l'école, j'avais trouvé ça génial. J'aime bien cette idée de faire du héros, une sorte de justicier de la nuit pourfendeur de monstres!
Au final, comment se goupillent les phases lycée? On y fait quoi concrètement?

J'avais vu les premières vid' du jeu, avec les phases à l'école, j'avais trouvé ça génial. J'aime bien cette idée de faire du héros, une sorte de justicier de la nuit pourfendeur de monstres!
Au final, comment se goupillent les phases lycée? On y fait quoi concrètement?
-
- stick d'argent
Quelqu'un savait que ce jeu sortait sur Wii??
http://www.jeux-france.com/blog168076_Alexkidd
Shin Chuka Taisen Wii, un shoot de taito semble-t-il et prévu dans une semaine au japon, et un peu plus tard aux usa... Malgré le scan, je me demande si c'est un fake car aucun site en à parlé!!

Un jeu de ce type qui sort en 2007, c'est le total respect quoi, à l'heure ou la troidé fait la loi!
http://www.jeux-france.com/blog168076_Alexkidd
Shin Chuka Taisen Wii, un shoot de taito semble-t-il et prévu dans une semaine au japon, et un peu plus tard aux usa... Malgré le scan, je me demande si c'est un fake car aucun site en à parlé!!

Un jeu de ce type qui sort en 2007, c'est le total respect quoi, à l'heure ou la troidé fait la loi!
-
- stick d'argent
Oui ça a été newsé sur Shmup.com il y a deja un petit moment.
->
Shin Chuka Taisen sur Wii
Finalement, c'est non sur PS2 mais sur Wii que sortira Shin Chuka Taisen, suite / remake (?!) de Chuka Taisen plus connu sous le nom de Cloud Master, et devrait utiliser les fonctionnalités de la Wiimote (je ne sais pas de quelle façon par contre). Graphiquement, le titre a l'air de s'en sortir plutôt bien et devrait ravir les fans de la 2D en ajoutant quelques effets visuels. Reste à le voir en mouvement maintenant.
->
Shin Chuka Taisen sur Wii
Finalement, c'est non sur PS2 mais sur Wii que sortira Shin Chuka Taisen, suite / remake (?!) de Chuka Taisen plus connu sous le nom de Cloud Master, et devrait utiliser les fonctionnalités de la Wiimote (je ne sais pas de quelle façon par contre). Graphiquement, le titre a l'air de s'en sortir plutôt bien et devrait ravir les fans de la 2D en ajoutant quelques effets visuels. Reste à le voir en mouvement maintenant.
-
- stick d'argent
-
- stick d'argent
J'avais également joué à un jeu de ce type sur Master System mais c'était tellement vieux, m'en souvient même plus du titre (je l'appelai dragon ball version segaSupermathou a écrit :ouais j'en avais entendu parler, j'avais fait exactement le meme jeux sur master system 2 a l'epoque, je me souvient que je galèrais a mort face a un bateau pirate ou un truc du genre
c'est d'enfer ce jeu !!!

Une sortie en europe est prévue ou pas?
Merci en tout cas pour la confirmation Yano.
-
- stick d'argent
-
- Stakhanoviste du jeu vidéo
Je vais donner mon avis sur les trois derniers jeux que j'ai touché sur ps2 :
Primal : un bon jeu, avec une réalisation un peu vieillotte mais avec une esthetique classe. Il n'y a que le système de combat qui laisse à désirer.
Shadow of rome : excellente réalisation, les épreuves en arènes sont cool mais les phases d'infiltration ne sont pas terribles. Je m'attendais quand même à plus gore que ça.
Megaman x command mission : tésté très rapidos, décors vides mais réalisation d'ensemble convenable. Ca à l'air d'être un bon rpg (encore faut-il aimer megaman).
Primal : un bon jeu, avec une réalisation un peu vieillotte mais avec une esthetique classe. Il n'y a que le système de combat qui laisse à désirer.
Shadow of rome : excellente réalisation, les épreuves en arènes sont cool mais les phases d'infiltration ne sont pas terribles. Je m'attendais quand même à plus gore que ça.
Megaman x command mission : tésté très rapidos, décors vides mais réalisation d'ensemble convenable. Ca à l'air d'être un bon rpg (encore faut-il aimer megaman).
-
- stick d'argent
Megaman HunterX Sur PSP, je sais pas si vous en avez deja parlé ici?
En gros c'est exactement Megaman X Snes mais en 3D, même niveau, ennemi.
Les quelques changements sont très discrets et se situes plus au niveau des boss.
Toujours est il que pour une fois la 3D a été très bien utilisée est que c'est graphiquement un petit bijou,
au niveau d'autres ajouts qui n'influences pas le jeu en lui même,
il y a des digits vocales qui claquent bien.
Par contre pour les musiques je ne m'aventurerais pas à en parler,
il faudrait que je rejoue à la version snes pour comparer.
Soit, si vous aimez la serie et que vou avez une PSP, ca vaut le coup.
(c'est lourd d'écrire avec une image qui déforme le topic )
En gros c'est exactement Megaman X Snes mais en 3D, même niveau, ennemi.
Les quelques changements sont très discrets et se situes plus au niveau des boss.
Toujours est il que pour une fois la 3D a été très bien utilisée est que c'est graphiquement un petit bijou,
au niveau d'autres ajouts qui n'influences pas le jeu en lui même,
il y a des digits vocales qui claquent bien.
Par contre pour les musiques je ne m'aventurerais pas à en parler,
il faudrait que je rejoue à la version snes pour comparer.
Soit, si vous aimez la serie et que vou avez une PSP, ca vaut le coup.
(c'est lourd d'écrire avec une image qui déforme le topic )
-
- stick d'argent
salut tout le monde,
voila je viens de me tester BUST A MOVE BASH, le bust a move de la wii, ultra déscendu par la critique, et bien a vrai dire, je trouves que la critique est injustifiée.
Le jeu est très agréable, très colorer ( comme a l'habitude de BaM ) et assez long 250 niveau + 250 a débloquer
pour ce qui est de la maniabilité a la wiimote, et bien elle est excellente, le jeu se prend en main au bout de quelques minutes, et le tout reste extremement agréble, ca répond bien, c'est fluide, vraiment parfait selon moi.
Voila je trouves vraiment donc que les critiques qui massacre le jeu et surtout sa jouabilité sont carement injustifier et je me demande meme sur quoi elles se basent pour casser dedans a ce point, car beaucoup de testeur remettent en cause qu'on OSE toucher au principe de jeu de bust a move a cause de la wiimote, et bien a ceux la je leurs dirait que chez CAPCOM, on a OSEZ toucher au systeme de jeu de RE pour faire RE4, et mon dieu, c'est vrai que c'est un pur massacre
bref un jeu que je conseilles a tout les nostalgiques de nos amis les petits dinosaures
( moi je cours l'acheter pour ma petite femme )
voila je viens de me tester BUST A MOVE BASH, le bust a move de la wii, ultra déscendu par la critique, et bien a vrai dire, je trouves que la critique est injustifiée.
Le jeu est très agréable, très colorer ( comme a l'habitude de BaM ) et assez long 250 niveau + 250 a débloquer

pour ce qui est de la maniabilité a la wiimote, et bien elle est excellente, le jeu se prend en main au bout de quelques minutes, et le tout reste extremement agréble, ca répond bien, c'est fluide, vraiment parfait selon moi.
Voila je trouves vraiment donc que les critiques qui massacre le jeu et surtout sa jouabilité sont carement injustifier et je me demande meme sur quoi elles se basent pour casser dedans a ce point, car beaucoup de testeur remettent en cause qu'on OSE toucher au principe de jeu de bust a move a cause de la wiimote, et bien a ceux la je leurs dirait que chez CAPCOM, on a OSEZ toucher au systeme de jeu de RE pour faire RE4, et mon dieu, c'est vrai que c'est un pur massacre

bref un jeu que je conseilles a tout les nostalgiques de nos amis les petits dinosaures

-
- stick de platine
Pour les fans de tactical rpg, récemment sont sortis sur PS 2 usa :
Growlanser Heritage of war et Soul Nomad & The World Eaters.
Growlanser bah ça reste du Growlanser, mais par contre graphiquement il est enfin en 3d mais bon que c'est laid!! Des graphismes PlayStation 1 limite première génération O_o et Soul Nomad c'est le nouveau t-rpg des développeurs de Disgaea (d'ailleurs toujours les mêmes genres de sprites ça commence à être chiant, même pour Disagea 3 PS 3... )
Growlanser Heritage of war et Soul Nomad & The World Eaters.
Growlanser bah ça reste du Growlanser, mais par contre graphiquement il est enfin en 3d mais bon que c'est laid!! Des graphismes PlayStation 1 limite première génération O_o et Soul Nomad c'est le nouveau t-rpg des développeurs de Disgaea (d'ailleurs toujours les mêmes genres de sprites ça commence à être chiant, même pour Disagea 3 PS 3... )
-
3 antiquités que je viens d'acquérir à (vraiment) pas cher sur ps2 :
tenchu la colère divine : si la réalisation est correcte, je trouve l'ambiance moins réussie et surtout la jouabilité médiocre.
ace combat belkan war : pas beaucoup d'innovations depuis ace combat 3 (dernier auquel j'avais touché), par contre je trouve la maniabilté plus "lourde".
escape from monkey island : le jeu à l'air sympa mais la réalistion est à gerber (même pour l'époque) et le jeu à l'air riche en temps de chargement.
Bref, pas mal de décéptions...
tenchu la colère divine : si la réalisation est correcte, je trouve l'ambiance moins réussie et surtout la jouabilité médiocre.
ace combat belkan war : pas beaucoup d'innovations depuis ace combat 3 (dernier auquel j'avais touché), par contre je trouve la maniabilté plus "lourde".
escape from monkey island : le jeu à l'air sympa mais la réalistion est à gerber (même pour l'époque) et le jeu à l'air riche en temps de chargement.
Bref, pas mal de décéptions...
-
- HBK is god
-
-
- Agent de la paix
J'ai fini Wild Arms 5 a l'instant ....... putain mais il est TROP TROP bien ce RPG.
L'histoire est peut être un poil simpliste mais elle se laisse largement suivre, l'intrigue reste toujours très interressante et surtout c'est pas prise de tête.
Le gameplay est une tuerie totale ! Les combats sont hyper plaisants.
Les personnages, même si ils ont un look un peu loufoque sont vraiment attachants ...
Les musiques sont tip top ....
Bref, tout est parfait dans ce RPG qui fait largement partit des meilleurs de cette generation voir même des meilleurs tout court.
Loin de toutes ces bouses "gackt-gay-fashion" à la square-enix de ces derniers temps.
L'histoire est peut être un poil simpliste mais elle se laisse largement suivre, l'intrigue reste toujours très interressante et surtout c'est pas prise de tête.
Le gameplay est une tuerie totale ! Les combats sont hyper plaisants.
Les personnages, même si ils ont un look un peu loufoque sont vraiment attachants ...
Les musiques sont tip top ....
Bref, tout est parfait dans ce RPG qui fait largement partit des meilleurs de cette generation voir même des meilleurs tout court.
Loin de toutes ces bouses "gackt-gay-fashion" à la square-enix de ces derniers temps.
-
- stick d'argent
-
- Agent de la paix
Je l'ai fait un US, donc c'était en Anglais. Il devrait sortir en PAL mais je suis sur qu'il ne sera pas traduit ...Supermathou a écrit :c'est en anglais ou en FR, ce jeu ? je ne sais pas si il a beneficier d'une adaptation PAL.
Par contre pour le coup de square, je trouves que bien que mauvais, le FF 12 est tres loin du style gachtqui se rapprocherais surement plus du style vestimentaire du 13eme ordre de KH
A mais je ne visais pas FFXII malheureux !!
Nan nan, les production gay-fashion se reconnaissent facilement .... et évidement que FFXII n'en fait pas partit.
-
- stick de platine
Il me semble que les Wild Arms sortis en Europe ne sont que en anglais.
Sinon c'est clair c'est sympa comme saga les Wild Arms (surtout les musiques, et la musique d'intro du 1 et 2!), mais je me suis arrêté au 3. Il faudrait que je me motive à enchaîner le 1 remake, le 4 puis le 5...mais y a tellement de bons jeux à jouer et à terminer, c'est chiant
P.S : J'ai bien aimé la bouse "gackt-gay-fashion" Dirge of Cerberus ou Crisis Core
Sinon c'est clair c'est sympa comme saga les Wild Arms (surtout les musiques, et la musique d'intro du 1 et 2!), mais je me suis arrêté au 3. Il faudrait que je me motive à enchaîner le 1 remake, le 4 puis le 5...mais y a tellement de bons jeux à jouer et à terminer, c'est chiant

P.S : J'ai bien aimé la bouse "gackt-gay-fashion" Dirge of Cerberus ou Crisis Core

-
- Agent de la paix
Si tu dois faire un Wild Arms, sans hésiter fait le 5. Le premier je ne le connais pas et le 4 a plutot mauvaise réputation.Scavs a écrit :Il me semble que les Wild Arms sortis en Europe ne sont que en anglais.
Tu as aimé Dirge of cerberus ? O_o
-
- stick d'argent
moi j'ai adoré dirge of cerberus, je l'ai fait et je l'ai refait, mais je ne me cache pas que c'est a cause de mon fanatisme pour FF7 et rien d'autre :s le jeu en lui meme reste un simple jeu d'action totalement basique :sMicka-182 a écrit :
Tu as aimé Dirge of cerberus ? O_o
mais faut avouer que controler vincent, c'est particulièrement juissif