RainMakeR; sa vie, ses galères, son mariage, sa fille

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
RainMakeR
HBK is god

#526 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Hep les ingénieurs de mes couilles, vous avez quoi contre les écoles de commerce ? :tresfache
:arrow: (mais limite)
pas les ecoles de commerce, les commerciaux. Toi t'es chef spa pareil ;D

Les commerciaux, tu sais les gens qui sortent a peine de l'ecole et qui crois que tu peux traiter les gens comme du betail. Ceux qui parlent de ressources et pas de collaborateurs etc...
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#527 Message par Ryo »

J'aurai tendance à dire Sulf que tu es l'exception qui confirme la règle concernant les écoles de commerces.

Non ce qu'il y a, c'est qu'en général les personnes qui sortent de hautes écoles ont zappés toute une partie du boulot, et de ce fait cible leur travail et leur périmètre d'analyse que dans le haut de la hiérarchie, ne comprenant donc pas les problèmatiques des pauvres opérationnels, alors quand tu rames pour faire le boulot physique en dehors des sphères stratégiques (du style décision de grands pontes de délocaliser tout le support informatique en Inde en voyant juste l'économie sur une ligne du compte de résultat sans penser à toutes les pertes et risques opérationnels latents pour ceux qui ont besoin d'un support informatique rapide), tu ne peux que pester contre ces génies.

En ce qui me concerne, j'ai les pieds dans les 2 mondes.

Je cotoie les big pontes qui me demandent des trucs et les opérationnels qui me demandent d'autres trucs :

sur les un, je vais avoir un discours assez haut, mais où finalement, les problématiques sont réglées à un haut niveau, et où ils ne comprennent rien à l'opérationnel mais le cachent par des mots savants.

Sur les autres, c'est plus bas niveau avec des problématiques concrètes, je parle alors aves des mots clairs et explicites pour qu'on se comprenne et résoudre les problèmes sans les éluder par des mots savants, mais évidemment, quand je parle de ratio, d'indicateur, c'est un peu trop haut.

Enfin bref, c'est ça qui est dommage, les hauts cadres ont une communication hyper mauvaise avec les petites mains qui elles sont les fondations des entreprises, tu peux certes remplacer les petites mains qui sont considérés comme du bétail mais toutefois indispensable de par leur savoir faire aussi bas niveau soit il.
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#528 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :pas les ecoles de commerce, les commerciaux
Je répondais à l'ingé qui parlait des personnes qui sortaient d'HEC, pas des commerciaux ;).

Sinon Ryo, je ne suis pas certain que ce soit plus un manque d'expérience ou de professionalisation de certains décideurs que la financièrisation de l'économie qui fait que l'on réfléchie en prenant avant tout le CR par la plus grosse ligne des charges, les salaires et charges, au détriment de tous critères humains.

Chez nous on est en train de terminer la fusion de tous les back offices et l'intégration de celui-ci dans une filiale.
La semaine dernière à mon séminaire, le dirigeant nous à dit : "C'est maintenant à cette filiale de nous prouver tous les jours qu'elle a une plus value à être en France. Sinon..."

No comment :?
Image

RainMakeR
HBK is god

#529 Message par RainMakeR »

bon lettre de demission envoye... Maintenant faut que je calme ma conscience :(

Tain fait chier qd mm, y' aplus rrien de gratos sur le net. J'en ai chie pour trouver une lettre de dem type
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#530 Message par Ryo »

Sulf' a écrit :
Sinon Ryo, je ne suis pas certain que ce soit plus un manque d'expérience ou de professionalisation de certains décideurs que la financièrisation de l'économie qui fait que l'on réfléchie en prenant avant tout le CR par la plus grosse ligne des charges, les salaires et charges, au détriment de tous critères humains.

Chez nous on est en train de terminer la fusion de tous les back offices et l'intégration de celui-ci dans une filiale.
La semaine dernière à mon séminaire, le dirigeant nous à dit : "C'est maintenant à cette filiale de nous prouver tous les jours qu'elle a une plus value à être en France. Sinon..."

No comment :?
De mon expérience des fusions, j'ai surtout vu des fusions d'anglo saxons de société française (Société de bourse, et en ce moment affacturage.), je sais pas par qui vous êtes absorbés mais j'espère que c'est pas des anglosaxons, car en ce qui concerne les poles comptables/financiers, c'est des cowboys, qui ont rien à foutre de la culture et des problèmatiques réglementaires française, mais qui en contrepartie veulent les trucs pour hier sur des conneries.

Si les fusions servaient plus à mettre en commun des ressources en respectant la culture et le cadre propre à chaque pays, ce serait bien, mais hélas, de mon expérience, c'est la volonté unilatéral de l'absorbante de formater leur filiale rachetées à leur process, même s'ils sont inadaptables à l'environnement.

Il y a des intérêts autre que la compression de la ligne staff cost, mais bon, j'ai pas encore croisé de dirigeant, ou d'integration leader qui raisonne dans ce sens...

Sinon bon courage Sulf, et prépare les heures sup, conf call bidons, et coups de pression à 2 balles. :?
Image

Woody
stick de plastique

#531 Message par Woody »

RainMakeR a écrit :bon lettre de demission envoye... Maintenant faut que je calme ma conscience :(

Tain fait chier qd mm, y' aplus rrien de gratos sur le net. J'en ai chie pour trouver une lettre de dem type
Quand tu parles de ta conscience tu veux dire que t'as des scrupules d'avoir fait çà??? Franchement tu ne devrais pas te morfondre, si j'ai bien compris tu gagnais 32k avec 6 années d'expérience et à Paris en plus... 8O

Ben si c'est bien un boulot d'ingé que tu faisais c'était limite de l'esclavagisme... Je pense que t'as bien fait, surtout si ton patron était aussi obtu

RainMakeR
HBK is god

#532 Message par RainMakeR »

wai masi bon demissionner c'st comme abandonne qqn au bord de la route koi. Tu renonces devant la difficulte etc... enfin bon c'est surtout qu'en partant j'affaibli bcp l'ekipe :( Enfin bon y'aura personne pour me regretter c'est dommage.

Tiens Ryo puisque t'es la, t'aurai pas une bonne formule pour savoir comment calculer ce qu'on doit recevoir au solde de tout compte.

Comment on calcule le prix d'un conges payes, le prix d'un jour tout ca... Y'avia sune espece de regle a la con des 1/20e je crois mais je m'en rapelle plus et le truc etait po clair
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#533 Message par Sulf' »

@ Ryo : On a changé d'actionaire majoritaire l'an dernier.
Maintenant, c'est un Suisse-allemand ^^'.
Et le groupe est dirigé par un allemand.

Les anglos saxons ils nous ont surtout cassé les couilles avec leur code of ethics de merde... Mais bon maintenant que l'on est sorti du NYSE on devrait être peinard avec SOX.
Image

Ryo
stick de rhodium

#534 Message par Ryo »

Sulf' a écrit :@ Ryo : On a changé d'actionaire majoritaire l'an dernier.
Maintenant, c'est un Suisse-allemand ^^'.
Et le groupe est dirigé par un allemand.

Les anglos saxons ils nous ont surtout cassé les couilles avec leur code of ethics de merde... Mais bon maintenant que l'on est sorti du NYSE on devrait être peinard avec SOX.
Bon cool, les suisses-allemands, c'est un peu plus carré, il y a une meilleure visibilité avec des plannings et de la marge de manoeuvre (de ce que j'ai vu quand j'étais à ABN à bosser dans les interco avec la filiale allemande).

Rain, j'ai un truc, mais l'histoire des 20ème c'est plus une histoire d'indemnité de licenciement, Sulf t'en diras plus dessus.

Mais d'une manière globale,
pour l'indemnité de Congés payée, ça va se découper en 2
La période du 01 juin 2006 au 31 mai 2007 (que l'on va appeler CP1) , et celle du 01 juin 2007 à la fin de ton préavis de démission que l'on va appeler CP2.

Pour les CP1 , tu prends toutes tes FP en net du 01 juin 2006 au 31 mai2007, x 10% x (25 jours de CP - nombres de jour de CP que tu as pris (hors RTT ou jours de mariage))/ 25jours.

Pour CP2 :
Tu additionnes des fiches de paie en net de juin07 à la fin de ton préavis en ne tenant pas compe sur ta dernière FP (celle où il y aura ton dernier mois travaillé correspondant à ton départ), de l'indemnité de CP. Et tu multiplies par 10%

donc CP1 + CP2 = ce que tu toucheras en net en indemnités compensatrice de CP

Tu auras aussi ton dernier au prorata des heures effectuées (si tu bosses 3 semaines sur 4, en étant aux 35 heures, tu toucheras l'équivalent de ton salaire net habituel mensuel x (35x3) / 151,67 heures.

Après à voir si tu palpes un 13ème mois et/ou participation salariale, auquel cas, tu les toucheras au prorata des mois effectués sur 12 mois.

A voir aussi, si tu toucheras une indemnités pour les RTT que tu auras pas pris, mais je te conseille de solder tes RTT le dernier mois, ça te fera une coupure appréciable avant d'enchainer sur ton nouveau taff

Mais tu ne toucheras pas d'indemnités de licenciement car tu démissionnes, mais ça fera que quelques cacahouètes, donc pas trop génant.

Pour résumer :

Prorata du dernier mois effectué + indemnités de CP = sdtc

PS : je t'envoi une estimation de ton sdtc par PM
:wink:
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#535 Message par Sulf' »

ABN ils se sont pas fait racheter dernièrement ?
Ryo a écrit :Rain, j'ai un truc, mais l'histoire des 20ème c'est plus une histoire d'indemnité de licenciement, Sulf t'en diras plus dessus.
Pour les indémnités il en a pas vu qu'il démissionne =).

Sinon en règle générale (ça dépend des conventions collectives) c'est 1/10 de salaire par année de présence.
1/5 après 5 ans d'ancienneté.
Image

Ryo
stick de rhodium

#536 Message par Ryo »

Sulf' a écrit :ABN ils se sont pas fait racheter dernièrement ?
Ouep, ça se sent le paté, il y a un truc avec la BARCLAYS, où il y aurai éventuellement une sorte de chevalier blanc, enfin tout ceci ne me concerne plus, j'avais démissionné l'année dernière :lol:

Mais pour mon ancien DAF, j'imagine que ça va pas être la joie.
Image

RainMakeR
HBK is god

#537 Message par RainMakeR »

bon entretien passe. Je me la suis joue bogoss attitude ;D

Nan j'ai explique a mon boss ce qui me motivait: pognon + trajet et il a tres bien compris. Pas de souci de son cote il est un peu decu de perdre un bon element mais c'est la vie.

Enfin bon je suis content il a reconnu que je bossai bien :cry: Bon bah on verra combien de tps dure le preavis. Le max c'est 3 mois
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#538 Message par Sulf' »

Si tu n'est pas cadre, je ne pense pas que ce sera 3 mois.
Et avec moins de 2 ans d'ancienneté ça va être du 1 mois.
Ps : Lis ta convention collective bordel.
Elles sont toutes dispos sur legifrance.
Image

fxfxfxfx
stick de platine

#539 Message par fxfxfxfx »

Sa doit être convention Syntec donc si il est cadre c'est 3 mois.
On aura donc jamais l'occasion de se croiser :lol: , bonne route :wink:
Tu as bien fait de dscuter de manière posée avec ton responsable, il est très important de garder de bons contacts avec les acteurs pour lesquels/avec lesquels on a travaillé :wink:

RainMakeR
HBK is god

#540 Message par RainMakeR »

Sulf' a écrit :Si tu n'est pas cadre, je ne pense pas que ce sera 3 mois.
t'es gentil la convention cest mon livre de chevet. J'ai dis que max c'est 3 mois paske je vais ptet reussir a me barrer avant et raccourcir mon preavis.
ImageImageImage

Ryo
stick de rhodium

#541 Message par Ryo »

RainMakeR a écrit :
Sulf' a écrit :Si tu n'est pas cadre, je ne pense pas que ce sera 3 mois.
t'es gentil la convention cest mon livre de chevet. J'ai dis que max c'est 3 mois paske je vais ptet reussir a me barrer avant et raccourcir mon preavis.
+1 avec Sulf, essaie quand même de te sortir les doigts du cul, c'est ta vie après tout. :wink:

En tout cas, c'est cool que tu montes en opportunité toi aussi, par contre attends toi à te donner plus aussi. Plus ça paie, plus on t'en demande (logique.)
Image

superfamilleconne
stick de zinc

#542 Message par superfamilleconne »

Arf, rien n'vaut un bon vieux statut d'intermittent du spectacle...
zing :arrow:
PS3 ID : diktafunk

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#543 Message par Sulf' »

Bon Rain tu viens sur ce live de merde ? redaface2
Marre de courrir après ton ptit cul 8)
Image

RainMakeR
HBK is god

#544 Message par RainMakeR »

bon de retour de mtp et des prud.

C'est vrai que quand t'es exterieur a un truc sans connaitre l'histoire de bout en bout t'es vraimetn dependant de ce que te racontent les avocats.
Je devais passer a 16h et finalement le proces d'avant a durer 2h et je suis passe qu'a 18h. Du coup on a du faire vite...

Ma defense est pas terrible meme si elle a integree dans son argumentaire ce que mon ami ryo m'avait fait remarque. La defense a ete virulente et c'est vrai que tel que s'est dit ca se tient.
Bon en meme temps ils ont omis certains gros gros trucs la defense, du genre on a eut une fin d'annee de fou et on est beneficaire. Ok c'etait pas previsible (encore que noel...) mais bon y'avais des signes annonciateur et surtout on a sorti un gros logiciel en ete. Ce qui a ete completement passe sous silence...

Bref c'est vrai que j'ai retrouve du taff et que j'ai pas tente de me flinguer. Donc niveau prejudice ca va. Mais bon on m'a quand meme vire pour un faux pretexte. Et ca ca fait mal..
ImageImageImage

Woody
stick de plastique

#545 Message par Woody »

Ouch 8O Il a du en se passer des choses depuis la dernière fois !!!

Negate94
stick de rhodium

#546 Message par Negate94 »

Au vu de toute ces pages je n'ai qu'une chose a dire :

http://fr.youtube.com/watch?v=6JRvSUfxc4Y

:arrow: :arrow:
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#547 Message par Sulf' »

RainMakeR a écrit :Je devais passer a 16h et finalement le proces d'avant a durer 2h et je suis passe qu'a 18h. Du coup on a du faire vite...

Ma defense est pas terrible
Qd je suis passé en conciliation, j'avais RDV à 9h et je suis passé à plus de 12h.

Sinon concernant ton avocate tu n'as pas pris la parole ?
Parce qu'à l'époque qd l'avocat adverse a commencé à essayer de me faire passer pour un gogol en disant : "Moi qd j'ai un contrat je le lis avant de le signer" j'ai été obligé de prendre la parole (sinon c'était ma main qu'il prennait ^^') pour éviter qu'il raconte trop de conneries.
En principe tu as le droit de parler quoi. En plus ce ne sont pas des magistrats (pas avant appel) donc moins casse-couille.
Image

RainMakeR
HBK is god

#548 Message par RainMakeR »

c'etait un magistrat cette fois. En fait j'ai fait 2 fois le 1er proces, vu que la 1ere fois ils ont pas su se decider...

A la fin elle m'a pose des questions mais j'ai pas voulu commencer a faire le chieur genre, "nan mais la defense elle pipote un peu la realite". Surtout que j'ai pas trop aime qd elle a dit que j'avais peut etre pas la competence pour faire un autre boulot dans la boite...

BRef reponse le 6nov. Pour l'appel je retiens si je peux ouvrir ma gueule ;D

T'a gagne au fait toi au final ? (je crois que tu m'avais dis oui) mais t'a eut des sousous ?
ImageImageImage

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#549 Message par Sulf' »

Moi c'est plus compliqué et ça s'est arrangé hors prud'hommes ;).
Image

RainMakeR
HBK is god

#550 Message par RainMakeR »

bon bah apres 2 semaines de retard j'ai eut les resultat des prud. Et j'ai perdu :(
Je suis deboutte mais ne meme temps la defense est deboutte aussi. Je leur doit pas de rond. Je suis un peu deg mais je vais en rester la paske ca coute cher :(
ImageImageImage