http://www.canardplus.com/actus/6597/7- ... -poussiere7 Wii sur 10 prennent la poussière ?
Attention, ça va hurler sur les forums : d'après Famitsu, un magazine informatique nippon plutôt renommé, 7 possesseurs de Wii sur 10 n'utilisent absolument plus leur machine. Ouais, ça calme.
Les sorties très attendues de plusieurs blockbusters (Mario Galaxy, Super Smash Brawl...) ne devraient pas tarder à inverser la tendance, mais il faut avouer que le chiffre a de quoi surprendre tant il est élevé. On attend donc avec impatience les prochains chiffres sur le nombre de jeux vendus par console, d'une part parce qu'ils permettront en partie d'infirmer ou de confirmer cette déclaration et d'autre part parce qu'il faut bien reconnaître qu'au delà de l'utilisation c'est avant tout l'achat qui motive les développeurs.
Mais putain, 70%... C'est fou-fou-fou quand même.
Autour de la Nintendo Wii
-
- Staff Neo-Arcadia
-
- stick d'or
-
- stick de zinc
Tient? On dirait moi...
D'un coté, c'est normal, les "vrais bons jeux" ne font que commencer a arriver, faut l'avouer. La Wii a eu une premiére année asser désertique.
Mais bon, je perd pas mon courage, les prochains mois allégerons mon portefeuille déja pas bien gros. (MP3, Mario Galaxy, Ghost Squad, RE UC, toussa...)
D'un coté, c'est normal, les "vrais bons jeux" ne font que commencer a arriver, faut l'avouer. La Wii a eu une premiére année asser désertique.
Mais bon, je perd pas mon courage, les prochains mois allégerons mon portefeuille déja pas bien gros. (MP3, Mario Galaxy, Ghost Squad, RE UC, toussa...)
-
- Mister-K
-
- stick de platine
-
- Muslim fast
- Localisation : quelquepart, perdu dans les Ardennes, où il n'y a ni Virgin, ni Auchan, ni Fnac, à 150 km (Carignan)
un nouveau perso dévoilé dans smash brawl
personnelement, je m'y attendais absolument pas et je n'y aurais pas cru. mais bon ....
personnelement, je m'y attendais absolument pas et je n'y aurais pas cru. mais bon ....
-
- stick de bronze
le vieux pet a quand même balayé MS et SonyArchevêque kaihoro a écrit :Kler que la tempète annoncée par la Wii c'était plutot un pet dans un gobelet.

le chiffre de 7/10 wii qui prennent la poussière montre surtout que l'Europe est mal approvisionnée. ma Wii US n'a jamais cessé de tourner avec pas mal de jeux de qualité qui sortent régulièrement (RE4, zelda, table tennis, trauma center, mario party 8, wii sports, MP3...).
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
+30000.DJL a écrit :le chiffre de 7/10 wii qui prennent la poussière montre surtout que l'Europe est mal approvisionnée.
Quand on voit le délai entre le Trauma Center US et l'adaptation PAL, on se croirait revenu à la bonne vieille époque de la Super NES.
Si Batallion Wars 2 ne sort pas à Noël, je ne saurais quoi penser pour les possesseurs de Wii... Parce que la version US semble avoir du Français dans les menus aussi (à confirmer, mais c'est ce qu'affirme le descriptif du Captain Choc).
-
- stick de zinc
-
- John Master
Bon, y'a de bons jeux qui debarquent enfin là, non ?
Ghost Squad
Mario Galaxy
Le nouveau Smash Bros Melee
Metroid Prime 3
Samba de Amigo WII
Peut-être Night, Sega Bass Fishing, Monster Hunter 3, No More Heroes et Mario & Sonic aussi.
Je vais ptet m'en reprendre une (après l'avoir revendue une semaine après sa sortie... mwahah)
Ghost Squad
Mario Galaxy
Le nouveau Smash Bros Melee

Metroid Prime 3
Samba de Amigo WII
Peut-être Night, Sega Bass Fishing, Monster Hunter 3, No More Heroes et Mario & Sonic aussi.
Je vais ptet m'en reprendre une (après l'avoir revendue une semaine après sa sortie... mwahah)
-
- stick de zinc
Je confirme, metroid prime 3 me réconcilie actuellement avec la wii...
C'est fluide, intelligent, la difficulté est bien dozée et c'est un vrai jeu d'aventure dans la lignée des meilleurs zelda, sans parler des cinématiques pas du tout crétines.
A nous Mario galaxy fin novembre, big N is back !
C'est fluide, intelligent, la difficulté est bien dozée et c'est un vrai jeu d'aventure dans la lignée des meilleurs zelda, sans parler des cinématiques pas du tout crétines.
A nous Mario galaxy fin novembre, big N is back !

PS3 ID : diktafunk
-
- stick de bronze
la wii sera aprovisionner de bon jeu en cette fin d'annee et c'est vrai metroid est vraiment tres bon. Je trouve le difficulte tres bien car le jeu n'est vraiment pas simple des le debut( sa fait plaisir). metion special pour la joueabilite (sa change de halo au pad pourave. un fps au pad c etait inovant a l epoque de la n64 now c plus assez precis).
Et la mario galaxy arrive!!!!
Sinon j'aimerai que vous vous souveniez de la premiere annee d'existence de la Nds qui n'est pas plus folichonne, et regardez maintenant...
Et la mario galaxy arrive!!!!
Sinon j'aimerai que vous vous souveniez de la premiere annee d'existence de la Nds qui n'est pas plus folichonne, et regardez maintenant...
-
- stick de zinc
Salut, j'ai quelques questions pratiques sur la Wii, j'espère que vous pourrez m'aider... Voilà, j'envisage de connecter ma Wii en composante à ma TV HD ready, mais je voudrais savoir :
- si visuellement c'est intéressant par rapport à une TV SD ?
- comment rendent les jeux émulés sur une TV HD : jeux Gamecube, et jeux de la Virtual Console ?
NB : pour ce deuxième point, je pense en particulier aux jeux N64 ; le rendu est-il meilleur que sur une console d'origine (video composite) non modifié en RGB ? Nan parce que vu le prix exhorbitant des roms, autant y gagner quelque chose...
- si visuellement c'est intéressant par rapport à une TV SD ?
- comment rendent les jeux émulés sur une TV HD : jeux Gamecube, et jeux de la Virtual Console ?
NB : pour ce deuxième point, je pense en particulier aux jeux N64 ; le rendu est-il meilleur que sur une console d'origine (video composite) non modifié en RGB ? Nan parce que vu le prix exhorbitant des roms, autant y gagner quelque chose...

----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm
-
- stick d'argent
-
-
- Staff Neo-Arcadia
-
- stick de zinc
-
- Config Strike Force
-
- John Master
9 sur gamekult ! Rarissime cette note.
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiche ... _test.html
Pour les traduction foireuses, ca touche que la version quebequoise apparament, et pas la VF.
Pour les traduction foireuses, ca touche que la version quebequoise apparament, et pas la VF.
-
- stick de bronze
-
- stick d'argent
-
- turn the light on
attendez en plus mario fait son coming out
Vu dans l'excellent forum NeoGaf, Super Mario Galaxy a dévoilé sa jaquette, c'est le cas de le dire. En effet, un easter egg plutôt osé s'est glissé dans cette dernière : si l'on ne lit que les lettres du titre ornée d'une étoile, on peut lire "UR MR GAY". Bien sûr, la nouvelle a fait le tour du net en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

Vu dans l'excellent forum NeoGaf, Super Mario Galaxy a dévoilé sa jaquette, c'est le cas de le dire. En effet, un easter egg plutôt osé s'est glissé dans cette dernière : si l'on ne lit que les lettres du titre ornée d'une étoile, on peut lire "UR MR GAY". Bien sûr, la nouvelle a fait le tour du net en moins de temps qu'il n'en faut pour l'écrire.

-
- HBK is god
Wovou a écrit :9 sur gamekult ! Rarissime cette note.
ouf... mais bon faut arreter avec les jargons de merde. Et pourquoi pas des versions en chtmi ou en paysan (jargon du sud)..
C'est n'imp

-
- Penthouse addict
En Espagne, il arrivent que certaines régions voit des livres ou des mangas publiés dans la langue régionale (surtout en Catalogne en fait) et que la version espagnole soit introuvable. ET les journaux locaux sont tous publiés dans la langue régionale, même en dehors de la région pour les "expatriés". Et oui, c'est nimp. Mais d'un autre côté ça permet à ces langues de ne pas disparître, comme c'est le cas en France.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
-
- stick de plastique
Je n'ai pas joué à Mario Galaxy (mais cela sera corrigé vendredi prochain
), mais sur Super Paper Mario, j'ai trouvé la traduction particulièrement excellente !
Après, que les traducteur fassent des fautes d'orthographe pour imiter un accent ne me pose aucun problème.
Plutôt que de se foutre sur le dos de Nintendo qui propose dans l'ensemble des traduction d'excellente qualité, ils devraient essayer les jeux de Konami qui sont pas contre souvent désastreux.
J'avais eu l'occasion d'essayer Yu-Gi-Oh sur DS, et je me suis rendu compte que les traducteurs n'étaient pas foutu de connaître la différence en -é et -er sur les verbes.
Quand on sait que ça s'adresse à des gamins de 10 /12 ans, là ça peut foutre les boules en effet.

Après, que les traducteur fassent des fautes d'orthographe pour imiter un accent ne me pose aucun problème.
Plutôt que de se foutre sur le dos de Nintendo qui propose dans l'ensemble des traduction d'excellente qualité, ils devraient essayer les jeux de Konami qui sont pas contre souvent désastreux.
J'avais eu l'occasion d'essayer Yu-Gi-Oh sur DS, et je me suis rendu compte que les traducteurs n'étaient pas foutu de connaître la différence en -é et -er sur les verbes.
Quand on sait que ça s'adresse à des gamins de 10 /12 ans, là ça peut foutre les boules en effet.