Shoutooo! La Ligue 1 et le foot mondial

Pour parler librement de tout, sauf de jeux vidéo
Wovou
John Master

#701 Message par Wovou »

Toulouse je suis desesperé.. ok avec tous les blessés et les joueurs partit à la can ils jouent avec une équipe bis, m'enfin c'est desesperant. Aucun fond de jeu, une chute dans le classement, et une crise interne entre elie baup et le president olivier sadran.
Ajoutez à ça une elimination directe à toutes les coupes, c'est la classe totale. Quelle saison de merde.
Paris a essayé d'acheter Elmander, et le président de Toulouse a dit qu'il était in-transférable mdr on verra au prochain mercato si il va pas partir rapidement pour un club étranger et surtout un club qui gagne ^^. Et encore un joueur que l'on va pas garder Sad
Faut savoir que notre président Olivier Sadran c'est une tête de mule. Si il dit quelque chose, il s'y tient. Si il dit qu'Elmander partira pas cet hiver, c'est qu'il partira pas.

Ceci dit, a la fin de la saison y'a 2 options: soit on se tient à nos ambitions: on garde Elmander et on batit une grosse équipe autour de lui en vendant les boulets (gignac, santos, fabinho & co..).
Elmander se plait à Toulouse, il a une belle maison, un salaire de star, il kiff la ville et il a une place de titulaire indiscutable donc ce ne serait pas mission impossible
Ou alors on le vend 20 millions et on achete 5 merdes à 4 millions chacune , comme Marseille y'a trois ans qui vend Drogba pour acheter de la daube.

doumam
stick d'or

#702 Message par doumam »

Purée, fans de foot et pas un mot sur la Can... Je sais que c'est en Afrique (c'est loin tout ça...) mais c'est une belle compétition et le niveau des équipes africaines est vraiment satisfaisant!
En ce qui me concerne, je soutiens le Sénégal et on aurait dû mettre une branlée à la Tunisie de Roger mais on a dû se contenter du match nul :?
Pas grâve, dimanche il faudra battre l'Angola.
Dans tous les cas il y a de belles affiches, ça s'annonce très bien.
Si vous avez Eurosport, n'hésitez pas!
Moi j'y retourne.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#703 Message par Sulf' »

Wovou le problème c'est d'arriver à garder les joueurs.
Les mecs même s'ils se plaisent chez toi à partir du moment où ils ont décidé de partir ils deviennent de grosses têtes de con.
Cf à Lyon : Essien et Diarra.

DarthNova
Technophile fortuné

#704 Message par DarthNova »

doumam a écrit :Purée, fans de foot et pas un mot sur la Can... Je sais que c'est en Afrique (c'est loin tout ça...) mais c'est une belle compétition et le niveau des équipes africaines est vraiment satisfaisant!
Si ça peut te rassurer je suis ça de près et je pense pas être le seul.
Perso je supporte le Sénégal (Niang et poto sénégalais) et la Côte d'Ivoire (Drogba forever!).

Negate94
stick de rhodium

#705 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :
Faut savoir que notre président Olivier Sadran c'est une tête de mule. Si il dit quelque chose, il s'y tient. Si il dit qu'Elmander partira pas cet hiver, c'est qu'il partira pas.
En tous cas si il s'embrouille avec baup c'est quand plus d'être tetu il est con. Et je pense que Sulf a raison et ej rajouterais aussi que le mec peut vouloir aussi allez dans un club qui propose plus que Toulouse niveau sportif et il y en a beaucoup ^^.

9a fait deux ans (voir plus) qu'on entend qu'ils veulent construire une grosse équipe a Toulouse et ils y arrivent pas, faut pas rêver ils ont pas assez de tune !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".
Barack Obama Black Label.

Wovou
John Master

#706 Message par Wovou »

9a fait deux ans (voir plus) qu'on entend qu'ils veulent construire une grosse équipe a Toulouse et ils y arrivent pas, faut pas rêver ils ont pas assez de tune !!
En fait pour être exact ça fait 40 ans qu'ils essaient de monter une équipe de foot de qualité à Toulouse ^-^
Notre seul fait de gloire c'est d'avoir battu le Naples de Maradona en 86 en uefa, puis une grosse saison en 87. Et depuis c'est + ou - le vide.
Dommage parce que Toulouse le potentiel est énorme, y'a autant d'habitants qu'à Manchest... oups, je crois l'avoir déja dit :p
:arrow:

Concernant la CAN, je la suit à fond. J'essaie de voir toutes les grosses affiches, et depuis la 1ere journée y'en a au moins une par jour. Je me régale :)

edit: la cote d'ivoire qui mene 4-0.. but de Drogba, Yaya Touré, Kader Keita et Dindane !! Vla les buteurs 8O
Quelle équipe quand même

DarthNova
Technophile fortuné

#707 Message par DarthNova »

Bon encore une journée marquée par pas mal de "fautes" d'arbitrage...à un moment je sais plus vraiment si y-en a plus qu'avant ou si on en parlait juste moins. Quand je vois l'émission de foot sur la 2 où Balbir répète environ 258 fois sa question "Les arbitres français sont ils au niveau" on peut se demander si on en fait pas un peu trop.

Mais faut avouer que ces derniers temps les hommes en noir accumulent des erreurs assez énormes notamment sur les hors-jeu, va quand même falloir se décider à leur donner des moyens au lieu de leur taper dessus tous les week end...

Cela dit toutes les caméras du monde changeront pas ces idioties de décisions dites de "compensation".
Si un arbitre siffle un pénalty pour en filer un autre derrière aux adversaires ou sortir un rouge à l'arrache je vois pas l'intérêt de siffler le premier truc, autant plus rien siffler lol!
Ce serait bien que l'arbitre assume ses erreurs plutôt que des les multiplier pour rattraper le coup, y-a un vrai travail à faire à ce niveau.

Enfin au moins ce week end c'est l'OM qui en bénéficie (du coup ça râle moins^^') après il faut dire qu'aussi bien Gerets les semaines passées que Dumas hier soir ont su faire preuve de beaucoup de fair-play...et de réalisme : ces erreurs ont clairement handicapé leurs équipes mais ne doivent pas cacher non plus les mauvaises performances des joueurs.

Caen se prend 6 pions derrière quand même dont un shoot "Tsubasa-style" de Valbuena assez énorme! La L1 comme ça je dis oui :)

Wovou
John Master

#708 Message par Wovou »

L'abitrage vidéo je suis globalement contre, sauf sur la ligne de but ou c'est indispensable..
Y'a un systeme qui s'appelle "Hawk-Eye" et qui est fiable a 100%, ou l'arbitre serait avertit instantanément si le ballon a franchit le but ou non. Je ne vois que des avantages à ce systeme. Y'a déja des tests je crois, et ce sera apliqué d'ici quelques années. Platini est pour aussi.
Ce sera une vraie avancée dans le foot pro.

Enfin bon, l'arbitrage c'est un énorme chantier... y'aurait plein d'idées à mettre en place, comme mettre un arbitre derriere chaque but, ou mettre 2 arbitres sur le terrain.. Ca a été vaguement testé en Italie mais l'ego des arbitres est tel qu'ils s'y opposent... :roll: Je sais pas si ce serait bon ou pas, mais ce serait quand même à aprofondir..comme plein d'autres idées..

Negate94
stick de rhodium

#709 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :L'abitrage vidéo je suis globalement contre, sauf sur la ligne de but ou c'est indispensable..
Mais quel reac ce Wovou, remarque ça m'étonne même pas que tu soit contre l'arbitrage vidéo. Et puis Platini c'est un con il fait rien de bien donc ...

Il va falloir absolument faire quelque chose pour l'arbitrage parce-que quand tu voit le brouillard qu'il y avait dans le match d'Auxerre, il faut vraiment être un gros blaireau pour ne pas annulé le match.

Rien que par respect pour les gens qui vienne voir le match au stade et qui ont rien vu hier.
DarthNova a écrit :
Caen se prend 6 pions derrière quand même dont un shoot "Tsubasa-style" de Valbuena assez énorme! La L1 comme ça je dis oui :)
Tu dit ça parce que Marseille a gagné 6 a 1 mais quand tu voit comment était chiant les autres match et les vieux match nul qu'il y a eu cette journée, rien de bien transcendant. Donc une journée de L 1 pas super comme d'hab !!
Image
Mr.Tsukune a dit : " tu me déconcentre tellement tu joue mal, c'est pour cela que je perds".

Wovou
John Master

#710 Message par Wovou »

Tu dit ça parce que Marseille a gagné 6 a 1 mais quand tu voit comment était chiant les autres match et les vieux match nul qu'il y a eu cette journée, rien de bien transcendant. Donc une journée de L 1 pas super comme d'hab !!
Une journée de serie A bien pire cette semaine :( 9 buts seulement..
J'ai matté milan ac - gene, je me suis fait chier. Par contre Pato c'est un phénomene 8O

edit: ptain en Espagne Valence qui perd 0-1 à domicile face à Almeria.. ils sont au fond du trou.
Mais quel reac ce Wovou, remarque ça m'étonne même pas que tu soit contre l'arbitrage vidéo. Et puis Platini c'est un con il fait rien de bien donc ...
Pourquoi tu me traites de "reac" ?? J'ai toujours été contre l'arbitrage vidéo.. c'est plutot être 100% pour sans reflechir qui est reac.

Negate94
stick de rhodium

#711 Message par Negate94 »

Wovou a écrit :
Pourquoi tu me traites de "reac" ?? J'ai toujours été contre l'arbitrage vidéo.. c'est plutot être 100% pour sans reflechir qui est reac.
Ah oui excuse moi j'avais encore oublié que je n'avais pas de cerveau et que je ne peut donc pas réfléchir !! C'est vrais je sais pas même pas pourquoi j'ai dit sa, quel fou je suis !!

Non mais sérieux l'arbitrage vidéo est très important pour l'avenir du foot, tous comme la professionnalisation des arbitres et pas mal d'autre chose. Donc que tu soit contre cette avancé est très réac, puisque tu ne veut pas que ça change.

Par contre dans le cas ou tu le dit réac ne fonctionne pas, tu peut dire c'est debile de parler sans réfléchir et d'être pour a 100 % mais pas que je suis réac.
Image

tizoc
stick de bronze

#712 Message par tizoc »

de toutes facon le debat pour ou contre la video ne fera pas avancer beaucoup le bordel :? puisque actuellement trop de monde est contre perso je suis pour :twisted: et avec la video lens hier aurait gagner au lieu de devoir se contenter d un nul a cause d un hors jeu immaginaire

Wovou
John Master

#713 Message par Wovou »

Non mais sérieux l'arbitrage vidéo est très important pour l'avenir du foot,
Ca c'est ton opinion, pas la mienne.

La vidéo dans le foot pour l'appliquer (s'il est possible de l'appliquer...) faudrait hacher le jeu, et ça pour les spectateurs ce serait vraiment chiant.
Le truc dont j'ai le plus horreur en foot c'est les coupures en plein match, les longues minutes d'attente à cause de blessés par exemple. Avec l'arbitrage vidéo y'en aurait tout le temps, jte dis pas l'horreur.
Au rugby ca fonctionne relativement bien parce que c'est un jeu de phases et donc ca ne gene pas d'attendre une minute après une action. Mais en foot ca irait à l'encontre de la fluidité du jeu.

Bref, y'a plein de possibilités d'améliorer l'arbitrage sans passer par l'arbitrage vidéo et donc garder une fluidité de jeu.
avec la video lens hier aurait gagner au lieu de devoir se contenter d un nul a cause d un hors jeu immaginaire
Imagine: l'arbitre siffle A TORT un hors jeu. On regarde la vidéo et -après une longue minute d'attente- y'a finalement pas hors jeu: QU'EST CE QU ON FAIT ? 8O On demande aux joueurs de reprendre leur place et de "rejouer l'action" ?
Tu vois bien que dans ce cas c'est inapplicable.

doumam
stick d'or

#714 Message par doumam »

Triste journée pour les supporters de l'équipe du Sénégal.
C'est une honte de jouer aussi mal. Niveau CFA, pas plus :evil:
Mais bon, tant qu'il reste un match, il y a de l'espoir...
Ce soir j'hésite entre la Can et la L1, mais je vais opter pour la L1, ça me détendra un peu, et le match s'annonce plaisant :)

À part cela, chez moi c'est journée foot 7 jours sur 7 depuis le début de la Can (plus les matchs des championnats européens sur les différents Canal+ le week end) et ma mère ne nous supporte plus :lol:

RainMakeR
HBK is god

#715 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : Le truc dont j'ai le plus horreur en foot c'est les coupures en plein match, les longues minutes d'attente à cause de blessés par exemple.
Bah il pourrait faire limite comme au rugby ou au hand, changement en plein match ...

Au fait c'est qd ke platoche il defonce les coupes d'europes ? paske j'attend de voir les champions de chq pays dans un tour preliminaire.
ImageImageImage

beugs
Ambulance Fighter

#716 Message par beugs »

pas de bol pour lens 2 points dans le cul.
8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O 8O
Image

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#717 Message par Sulf' »

Je ne comprends vraiment pas pourquoi tu prends des exemples de ce types contre la vidéo Wovou.
Moi je te prends un exemple en faveur de la vidéo.

Ce soir Fred a eu un but refusé à cause d'un hors jeu imaginaire.
Il n'avait même pas encore ouvert la bouche pour raler que moi spectateur j'avais déjà le révélateur sous les yeux qui me montrait que le but était valable.

En quoi ça aurait haché le jeu d'avoir 4ou 5 secondes d'attentes pour l'arbitre de savoir s'il y avait oui ou non hors jeu ?
Parce qu'il a du se passer à tout péter même pas 5 secondes entre le moment où il a mis la tête et où on a vu le révélateur.
Un bon vieux 5ème arbitre derrière sa téloche avec des chips et une bière suffit.

La relance du gardien elle elle a hachée de jeu.

Et puis c'est surtout que l'égalisation à ce moment là du match, la suite n'est pas la même et loin de là.

De toute manière Negate a raison, tu es un vieux réactionnaire contre toute forme d'évolution :P

Wovou
John Master

#718 Message par Wovou »

4 ou 5 secondes d'attente ? Tu crois vraiment que ce serait si rapide ?
Le temps de mater le ralentit sur les 3 angles reglementaires et de faire le compte rendu à l'oreillete de l'arbitre, ce serait une minute. Comme au rugby après un essai, ni plus ni moins.

A partir de là, t'enleve tout l'effet de joie explosif et immediat d'un but.. faut attendre... imagine un but fêté est annulé une minute apres à cause d'un hors jeu non vu alors que le stade a explosé de joie sur le moment du but... Y'a pas mal de match de l'équipe de france nottament ou on a beni le fait qu'il n'y ai pas eu ce systeme hein.
Et puis si c'est ça le foot du futur je prefere me mettre à mater du cricket :p

Sans parler du fait que les ralentits vidéos sont loin d'être a 100% fiables et les ralentit trompeurs sont bien nombreux.. le plus célebre c'est celui de la coupe du monde 98 bresil-norvege et le penalty non vu par les 17 cameras mais vu par l'arbitre..

En tout cas pour les hors jeux imaginaire ou non sifflé, c'est une plaie mais la vidéo ne peut pas être la solution !! En yreflechissant un minimum on voit bien que c'est pas possible techniquement et sportivement. C'est une fausse piste dans lequel la plupart des fans de foot s'engoufrent malheureusement..
Le fait que les instances européennes, Platini en tête, soient contre la vidéo.. ce n'est peut-être pas parce qu'ils sont stupides ou crétins, mais qu'il y'a des raisons..
On touche pas à la fluidité du jeu !!!

Y'a les cahiers qui avaient fait un très bon article sur le sujet, à lire ici:
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=413
Dernière modification par Wovou le 27 janv. 2008, 23:29, modifié 1 fois.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#719 Message par Sulf' »

J'essaye de réfléchir un minimum mais c'est dur tu sais (sic).

Sinon où à part dans mon cul tu as vu 3 caméras pour le hors jeu ?
Maintenant avec les révélateurs c'est direct tu sais où on en est.

Sinon 98 c'était il y a 10 ans et depuis la technique a progressé et en plus un tirage de maillot dans une surface n'a rien à voir avec un hors jeu qui représente un alignement de joueurs sur une ligne virtuelle.
Si tu veux être crédible toi qui réfléchie un minimum compare ce qui est comparable :P

Ps : Et l'article de 2001 des cahiers du foot que tu nous ressorts à chaque fois, il n'est plus accepté ^^'

Wovou
John Master

#720 Message par Wovou »

Attends mais le "revelateur" ou "ralentit de hors jeux" (sic) c'est quand même de la grosse merde hein, la plupart du temps faut interpreter.
Tu serais de mauvaise foi de dire le contraire.

Faut regarder quoi qui depasse du dernier defenseur, l'épaule ou le pied ?
Et quand le ballon est partit du passeur ou qu'il est au bout de la chaussure ?

Un autre article des cahiers à ce sujet tiens ^^
http://www.cahiersdufootball.net/article.php?id=2380

Ce qui serait bien meilleur et ce dont je crois, c'est un changement de regles avec par exemple la disparition pure et simple de notion de hors jeu à x metres du but (2m ? 3m ?) quand y'a au moins un défenseur dans la surface.

DarthNova
Technophile fortuné

#721 Message par DarthNova »

Moi la video je suis pour dans des cas bien précis, ceux qui font basculer un match, à savoir les pénalty, ballon sur la ligne (sauf si on utilise l'autre système bien sûr) et éventuellement les cartons rouges douteux...point.
Pour le hors-jeu c'est plus compliqué ne serait-ce que parceque ces situations sont nombreuses dans un match, faudra trouver autre chose.

Par contre pour les cas cités au dessus, je pense pas que ça ralentisse le jeu si on s'en tiens là vu qu'y-en a pas par paquet de douze à chaque match...et surtout entre attendre 30 seconde une video sous 3 angles (avec un % d'erreur quand même bien moindre que celui des arbitres actuellement) ou regarder les joueurs râler 3 minutes et accessoirement se foutre sur la gueule j'ai choisi^^'

Pis aussi en se sachant filmer les joueurs cesseraient progressivement nombre de fourberies comme se jeter dans la surface ou balancer un mauvais coup à leur adversaire parceque derrière ils savent qu'ils vont prendre cher à cause du "Big Brother".

Après y-a sûrement d'autres trucs que la video mais utilisé intelligemment ça aiderait bien dans la plupart des cas cités et ça assainirai un brin les ambiances de certains matchs.

Sulf'
Staff Neo-Arcadia

#722 Message par Sulf' »

Darthnova : Dans mes bras ! :bravo2:

Wovou : Si Pierre Menes est l'idole de negate, toi c'est clairement les cahiers du foot :lollol:

Et je ne suis pas d'accord avec toi concernant l'interprétation du hors jeu. S'il y a interprétation, c'est que la règle n'est pas claire. Dans ce cas il faut la changer.
Si on dit que c'est les épaules, c'est les épaules qui comptes.
En athlétisme au 100 m, c'est quoi qui compte ? Les épaules. On a jamais vu de mecs venirs raler pour dire que leur main était avant les autres derrière la ligne.

Au foot c'est pareil, si la règle dit : Le corps, bah ce n'est pas précis. Le legislateur doit définir ce qu'est le corps.

Sinon hier soir il y avait 100% foot et vu que je n'arrivais pas à dormir, j'ai un peu regardé.
En fait il n'y a que toi wovou et platini qui êtes contre la vidéo.

Y'avait d'ailleurs un mec de l'équipe qui a dit : Platini la dernière fois il nous à dit : "Je suis contre c'est tout" tout ça sans avancer d'argument. Ce n'est pas sérieux.
Et il a raison le journaliste de gueuler.

Negate94
stick de rhodium

#723 Message par Negate94 »

Sulf' a écrit :
Wovou : Si Pierre Menes est l'idole de negate, toi c'est clairement les cahiers du foot :lollol:
Ah oui ça c'est clair il n'a que les cahier du foot a la bouche :lol: !!

Bon et bien merci a Sulf et Darth qui ont les même idées que moi ^^, ça me fait rire quand on parle de hachure du jeu alors qu'avec toute la technique que l'on a on pourrais tous savoir rapidement. Bien plus rapide qu'au Rugby puisqu'au foot a ce que je sache on ce retrouve pas avec 10 mes qui s'écrase sur le ballon.

Donc tu peut pas comparé avec le rugby, et puis quand tu voit l'arbitre qui met plus de 2 minutes pour virer Jurietti si ça c'est pas de la hachure ou encore l'arbitre qui sifle le penalty le mec s'avancent pour le tiré, les joueurs ce mettent derrière la ligne ect ... et d'un l'arbitre assistant ce réveille et dit qu'il y a hors jeux c'est n'importe quoi !!

Et puis comme dit Sulf quand tu mate le foot a la télé le ralentit est instantané et on voit direct si il y a hors jeux donc .....

Pour Lens c'est abusé comment c'est flagrant que Maoulida est pas hors jeux mais je me demande si les arbitres ne voulaient pas rattraper leur érreur sur le penalty qui lui ont accordé alors qu'il y avait pas faute ^^.
Image

tizoc
stick de bronze

#724 Message par tizoc »

Wovou a écrit :
avec la video lens hier aurait gagner au lieu de devoir se contenter d un nul a cause d un hors jeu immaginaire
Imagine: l'arbitre siffle A TORT un hors jeu. On regarde la vidéo et -après une longue minute d'attente- y'a finalement pas hors jeu: QU'EST CE QU ON FAIT ? 8O On demande aux joueurs de reprendre leur place et de "rejouer l'action" ?
Tu vois bien que dans ce cas c'est inapplicable.
ben le hors jeu avait ete signaler apres le but donc on mate la video et but c est tout :D
sinon dans le cas contraire en effet c est compliqué mais c est pas a nous de pencher la dessus il y a des gens haut placer et payer pour resoudre ce probleme et l enjeu du football est trop important pour passer sur des erreurs d arbitrage reguliere car les consequences sont parfois enorme :?

Nicoss

#725 Message par Nicoss »

imagine tu joues au loto foot

et le but est refusé alors qu'il est normalement valide :P

en 2 secondes t'es plus millionnaire
Image