Paradoxalement, ça m'incitera a plus m'impliquer dans le jeu.
ça tourne sur du X2 quand même... si c'est ça la raison ça me fais haluciner. J'suis un peu déçu aussi qu'ils n'aient pas fini la trilogie des TAG mais bon j'leur fait entièrement confiance.blanka a écrit :hum je pense que mettre en place le systeme de tag quand t'as un kof hd doit etre tres difficile a faire
je suppose que pour les combats en tags, la borne doit avoir en mémoire les 6 combattants dès le debut du combat je pense, au lieu de charger 2 combattants au debut puis 1 à 1 apres chaque round
un perso en hd doit etre trop "lourd" je pense pour ça
[pique]oh ! on dirait une logique à la SF4 pour KOF12, comme c'est bizarre...[/pique]frionel a écrit :Pfffff
Voilà, la nouvelle qui me fait bien chier...
C'est quoi cette manie à vouloir simplifier les choses et rendre les jeux accessibles aux beginners???
KOF XI avait atteint des sommets en termes de gameplay et de système de jeu... Pourquoi ne pas avoir optimisé celui ci, et laisser le retour au 3 vs 3 pour un eventuel dream match post XII...
Sérieusement ça fait chier... Par contre, très bonne nouvelle pour la beta le mois prochain!
+1Noes a écrit :Simplification par rapport au XI, sûrement... mais ça ne veut pas dire simplification tout court... si ils ajoutent d'autres subtilités, pourquoi pas.
-1Noes a écrit :Y'a juste cette histoire de cancel de techniques spéciales que je n'aime pas et qui risque de donner lieu à des abus gratuits. Un cancel "manuel" à la MoTW aurait été plus judicieux et plus "skill" pour ce genre de chose (au pire, laisser les SC et DC automatiques comme le XI).
ça plus l'enchaînement bloqué contre le mur... si ils donnent un moyen de s'échapper de la pluie de coups, ok... sinon, ça craint.
Non y aura pas d'abus à la KoF 2k1, le simple fait qu'il n'y ai plus de Striker ne permet plus les abus...Noes a écrit :Enfin on verra dans la pratique. Mais KoF 2001 est le seul que je déteste parce que moche mais aussi celui de tous les abus, faudrait pas que celui là en prenne le chemin.
Je pense qu'SNK-P veut tout simplement rendre son jeu accessible au joueur lambda pas seulement au HardCore Gamer qui vise le Tougeki...frionel a écrit :Pfffff
Voilà, la nouvelle qui me fait bien chier...
C'est quoi cette manie à vouloir simplifier les choses et rendre les jeux accessibles aux beginners???
KOF XI avait atteint des sommets en termes de gameplay et de système de jeu... Pourquoi ne pas avoir optimisé celui ci, et laisser le retour au 3 vs 3 pour un éventuel dream match post XII...
Ouaip ben moi ça me plait bien cette approche^^Recio a écrit :Petite Note sur la petite interview du Staff SNK et leurs choix du 3 vs 3 :
"on a voulu mettre l'accent sur le mind game , l'anticipation des mouvements de l 'adversaire ( a la maniere des anciens KOF ) aux détriments des combos complexes du KOF11 avec ses combos tags à rallonge "
+1 égalementDarthNova a écrit :Ouaip ben moi ça me plait bien cette approche^^Recio a écrit :Petite Note sur la petite interview du Staff SNK et leurs choix du 3 vs 3 :
"on a voulu mettre l'accent sur le mind game , l'anticipation des mouvements de l 'adversaire ( a la maniere des anciens KOF ) aux détriments des combos complexes du KOF11 avec ses combos tags à rallonge "
T'en vois beaucoup des vidéos de combo sur KoF98??? Moi perso j'ai plus vu des vidéos de VS et de phase de pur "Mind Game" que de combo, le seul interet des KoF 2000/2001/2002/2003 et XI, à mon grand regret et malgré le fait que ce soit des Kof, sont les combo à rallonge qui ne laisse aucun choix à celui qui ce le prend que de poser le stick et de regarder l'adversaire lui mettre un 99hit !!!frionel a écrit :Là encore, je ne vois pas où les "longs" (???? vous avez joué à KOF 00/01/02??) combos tags de KOF XI ont étés présents au détriment du mind game?? Bien au contraire, c'est bien parceque le risque est beaucoup plus grand, qu'il faut privilégier la réfléxion et le mind game à mort! Car les combos c'est sympa, encore faut il avoir placer l'ouverture de garde qui donne lieu au combo, et ça c'est une autre histoire...
Je veux bien comprendre que KOF XI puisse être plus compliqué que les anciens KOF, mais un des principaux interêt des jeux de bastons, est cette possibilité à nous faire progresser jour après jour, on se surpasse, dépasse ses propres limites, on tombe sur plus fort que soit, on le bat etc... C'est cette longue route vers la place du numéro 1 qui fait que de nombreux joueurs (dont moi) continuons à doser aussi régulièrement, bien que les impératifs de la vie barrent de plus en plus ce chemin...
Franchement, sans ça, je ne pense pas que je continuerai à jouer autant...
HNK c'est vraiment pas un bon exemple... un mec même si il sort les pires mind game de la mort qui tue, si il connait pas les combos à rallonge, il va se faire détruire par le mec qui connait les combos 90~100%/dribbles qui commence par un light/choppe/air dash...Captain Algeria a écrit :Pareil que Frionel. C'est pas parceque les combos sont longs dans un jeu qu'il a moins d'intérêt à jouer en versus.
Genre, persos, je joue à Hokuto Crackage, et je sais que le premier qui a placé un bas+LK risque de faire un gros enchainement mais je trouve que la situation est encore plus stressante dans un jeu où je sais que la moindre erreur ou le moindre relachement va me valoir les 1/2 de ma barre que dans un jeu où l'adversaire ne me prendra qu'un 1/4 de ma barre (et KOF 2003 n'est pas Hokuto Crackage, les gros combos étant moins punitifs que dans le jeu d'Arc).
D'ailleurs, c'est pour ça que j'aime bien les jeux Arc System Works (et assimilés), vu qu'il faut rester tout le temps au taquet (contrairement à certains titres Capcom ou SNK où on a un peu plus de temps de se reposer -et même faire la tortue tranquille).
+1Crapule de rue a écrit :HNK c'est vraiment pas un bon exemple... un mec même si il sort les pires mind game de la mort qui tue, si il connait pas les combos à rallonge, il va se faire détruire par le mec qui connait les combos 90~100%/dribbles qui commence par un light/choppe/air dash...
Allez j'avoue t'as mis le doigt dessus...nan pas ça hein^^'frionel a écrit : Je veux bien comprendre que KOF XI puisse être plus compliqué que les anciens KOF, mais un des principaux interêt des jeux de bastons, est cette possibilité à nous faire progresser jour après jour, on se surpasse, dépasse ses propres limites, on tombe sur plus fort que soit, on le bat etc... C'est cette longue route vers la place du numéro 1 qui fait que de nombreux joueurs (dont moi) continuons à doser aussi régulièrement, bien que les impératifs de la vie barrent de plus en plus ce chemin...
+1DarthNova a écrit :Allez j'avoue t'as mis le doigt dessus...nan pas ça hein^^'
Si personnellement j'apprécie le retour du 3vs3 et d'un jeu un peu plus "posé" et un peu moins "complexe" c'est pas parce-que j'estime que c'est le bon choix mais c'est principalement parce-que j'ai plus le temps (ah la vie) pour doser comme un porc un jeu au système demandant toujours plus d'assiduité...bref je peux passer encore pas mal d'heure en training à chercher des phases/combos de folie parce-que oui c'est ça qui est bon mais sinon j'avoue que je deviens parfois un peu laxiste et que je suis beaucoup moins à fond qu'à une époque...arf!![]()
Tout ça pour dire que je comprends tout à fait qu'un joueur encore ultra passionné comme toi qui a l'opportunité de se mesurer à un max de de challengers afin de parfaire toujours plus son jeu sois relativement "déçu"...mais je m'inquiète pas trop pour toi