il a raison les TVHD sont arrivés pour relancer les ventes de TV pas pour servir le jeu videoNicoss a écrit :et voila c reparti pour la guéguerre....Epsylon a écrit :JubaOne a écrit :Ninja Gaiden 2 fait moins bien que le Sigma sur ps3 (meme moteur graphique mais pas en 720p sur 360 (585p)
Boaf, y a que chez Sony où on peut faire passer un détail technique pour un argument clé.
Dans la qualité de l'image, la résolution n'a qu'une moindre inscidence par rapport aux effets, aux éclairages, à la modelisation, à l'animation ...
Allez, un bon p'tit lien:
http://insomnia.ac/commentary/not_powerful_enough/
Autour de la Playstation 3
-
- stick dans la chatte
Tout comme les nouvelles consoles arrivent pour relancer les ventes de console, les "suites" de jeux pour relancer des ventes de jeu, etc, etc...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick dans la chatte
Non, les meilleurs jeux d'une console arrivent une fois la génération suivante sortie.
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- Théoricien du pixel
Bon, désolé, je rebondis encore là dessus, mais cette histoire de 585p, c'est pas rien. (pas une question de PS3 ou 360).
Faut quand même dire que c'est cette génération de hardware qui influe sur l'achat d'un nouveau téléviseur HD (pas seulement, mais c'est une part non négligeable). D'où le fait de présenter systématiquement des screenshots "HD" , même quand il s'agit d'un upscale interne.
585p, c'est pas loin de 540p, une résolution qu'une TV CRT HD peut atteindre sans problème (c'est la même bande passante que le 1080i qu'on trouve de base).
Et franchement, en terme de rendu, c'est pas le jour et la nuit entre 585p et 720p (normal, la résolution est un paramètre moindre).
Par contre, entre la qualité d'affichage CRT et LCD, là ....
Y en a beaucoup qui veulent investir dans du matos HD pour profiter "à fond" de ce qu'implique la haute résolution , mais en fait, s'il n'y avait pas eu un tel battage autour de la résolution, on aurait pu encore exploiter la technologie CRT pendant un moment (passer par la retro-projection pour les grande tailles). Or, cette option a complètement été évacuée (en Europe )
Et pour le jeu vidéo, pour un affichage de qualité, ben vaut mieux une bonne image avec un "anti-aliasing" naturel, qu'une dalle à résolution 1:1 qui donne des résultats pas terribles.
Je sais pas si y a beaucoup de jeux sur 360 qui sont upscalés (prévus dans une résolution en dessous des 720p du marketing), mais j'espère qu'il y en a un bon paquet. C'est quand même plus intelligent de bosser sur le rendu, le frame-rate constant , que monter dans des résolutions qui ne font effet que sur le papier (et dont il faudra encore gèrer des ressources pour l'anti-aliasing...
)
Faut quand même dire que c'est cette génération de hardware qui influe sur l'achat d'un nouveau téléviseur HD (pas seulement, mais c'est une part non négligeable). D'où le fait de présenter systématiquement des screenshots "HD" , même quand il s'agit d'un upscale interne.
585p, c'est pas loin de 540p, une résolution qu'une TV CRT HD peut atteindre sans problème (c'est la même bande passante que le 1080i qu'on trouve de base).
Et franchement, en terme de rendu, c'est pas le jour et la nuit entre 585p et 720p (normal, la résolution est un paramètre moindre).
Par contre, entre la qualité d'affichage CRT et LCD, là ....

Y en a beaucoup qui veulent investir dans du matos HD pour profiter "à fond" de ce qu'implique la haute résolution , mais en fait, s'il n'y avait pas eu un tel battage autour de la résolution, on aurait pu encore exploiter la technologie CRT pendant un moment (passer par la retro-projection pour les grande tailles). Or, cette option a complètement été évacuée (en Europe )
Et pour le jeu vidéo, pour un affichage de qualité, ben vaut mieux une bonne image avec un "anti-aliasing" naturel, qu'une dalle à résolution 1:1 qui donne des résultats pas terribles.
Je sais pas si y a beaucoup de jeux sur 360 qui sont upscalés (prévus dans une résolution en dessous des 720p du marketing), mais j'espère qu'il y en a un bon paquet. C'est quand même plus intelligent de bosser sur le rendu, le frame-rate constant , que monter dans des résolutions qui ne font effet que sur le papier (et dont il faudra encore gèrer des ressources pour l'anti-aliasing...

-
- HBK is god
Deja explique. Au decu d'un certain nombre de pages c'est immonde a modere. Et comme on veut pas effacer des post, a un moment fo repartir de zeroJubaOne a écrit :Alors , je ne critique pas, je ne fais que donner mon avis, les modos ont sans doute leurs raisons (peut-être un problème de place sur les serveurs), mais je trouve cette manie de couper les topics pour un oui ou pour un non un peu lourde. On perd tout le "vécu" du forum et certaines infos.
Deconne pas va falloir ke j'achete une ps3 pour jouer avec dan. pi a tekken 6 aussi. Mais bon ca va j'ai encore le tpsJubaOne a écrit :+1000, c' est encore un coup du comité anti-playstation dont sont membres actifs RainMaker, Wellcook et Archevêque kaihoroNegate94 a écrit : Ouais ouais c'est encore un coups monté contre la PS3 et Sony, vous être des pros crosoft avoue![]()
![]()
![]()
![]()

RR7 c'est le 6 avec de l'aliasing en plus, des elts du decors en moins et l'apsiration en plusB. Yoo a écrit : Rooooh quand même, sans même parler des exclusivités (Ridge Racer 7, etc.)

-
- stick d'argent
-
- Moé Powaaaaaaaaaa!
-
- stick de platine
-
- stick de diamant
Halo 3 (640p, 1152x640) et surement pas beaucoup d'autres jeux (aucun autre même si ça se trouve).Epsylon a écrit :Je sais pas si y a beaucoup de jeux sur 360 qui sont upscalés (prévus dans une résolution en dessous des 720p du marketing), mais j'espère qu'il y en a un bon paquet.
Je te rejoins sur ton idée, et d'ailleurs je suis convaincu que dans quelques années, quand les consoles actuelles auront "tout donné" et qu'il faudra chercher de la puissance, les jeux seront tous en 720p (voire moins) car bonjour la "perte" de puissance lorsqu'un jeu tourne en 1080p... (les joueurs PC le savent bien: plus la résolution est élevée, plus le jeu est "gourmand" en terme de puissance).
-
- stick dans la chatte
Dans mon entourage, ça revend sévère les next gen. Ceux qui ont des 360 les vendent parce que "y'a pas de jeux", et achètent des PS3. Ceux qui ont des PS3 font le contraire, mais pour les meme raisons. Et les Wii dégagent aussi, ils les ont acheté a cause des pubs TV et n'y touchent plus, ou ils les ont acheté pour leur femme qui n'y touche plus au bout d'une semaine non plus.
Perso, je n'ai ni 360, ni PS3, et la Wii ne tient que grace aux jeux GC et aux Resident Evil. Ca me fait chier de franchir le pas rien que pour MGS 4. Je crois que je vais acheter le jeu en collector (sans console) et attendre encore quelques baisses de prix. Ou au moins que j'ai finis tous mes jeux PS1 (essentiellement des RPG, donc c'est pas demain la veille non plus).
J'ai quand meme l'impression qu'il était trop tot pour la nouvelle génération. Quand on voit le succès de la PS2 actuellement, ils auraient du tirer un peu plus longtemps sur la GC et la X-Box...
quand je pense qu'à la sortie de la PS1, y'avais encore des nouveaux jeux NES qui sortaient. Belle époque...
Perso, je n'ai ni 360, ni PS3, et la Wii ne tient que grace aux jeux GC et aux Resident Evil. Ca me fait chier de franchir le pas rien que pour MGS 4. Je crois que je vais acheter le jeu en collector (sans console) et attendre encore quelques baisses de prix. Ou au moins que j'ai finis tous mes jeux PS1 (essentiellement des RPG, donc c'est pas demain la veille non plus).
J'ai quand meme l'impression qu'il était trop tot pour la nouvelle génération. Quand on voit le succès de la PS2 actuellement, ils auraient du tirer un peu plus longtemps sur la GC et la X-Box...

quand je pense qu'à la sortie de la PS1, y'avais encore des nouveaux jeux NES qui sortaient. Belle époque...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de rhodium
-
- HBK is god
-
- stick de rhodium
-
- stick de diamant
Bon la wii ça ne me surprend pas qu'on n'y joue plus trop assez rapidement: c'est une console accés sur le multi-joueur, typé "casual". En gros c'est une console qui veut remplacer le pictionnary quoi. Y a quelques jeux sympa en multi mais c'est la disette très très vite si c'est pour jouer seul.Rugal-B a écrit :Dans mon entourage, ça revend sévère les next gen. Ceux qui ont des 360 les vendent parce que "y'a pas de jeux", et achètent des PS3. Ceux qui ont des PS3 font le contraire, mais pour les meme raisons. Et les Wii dégagent aussi, ils les ont acheté a cause des pubs TV et n'y touchent plus, ou ils les ont acheté pour leur femme qui n'y touche plus au bout d'une semaine non plus.
Par contre pour les PS3 et 360, le "y a pas de jeux" est super bizarre.
"Y a pas de jeux de plateforme", ok. D'ailleurs c'est embetant.

"Y a pas de jeux genre mario party", ok. Car effectivement, sorti de "Scene it", "DDR", "Singstar" et de "Sega Tennis", y a pas grand chose de bien "casual" et marrant.
Pour le reste on croule sous les jeux, au contraire !

Maintenant si on se concentre ponctuellement sur les jeux à vendre en supermarché, effectivement le choix peut être limité. Alors qu'en faisant un saut ailleurs on peut retrouver les Assassin's creed, Naruto, PES, FIFA, StrangleHold, PGR3, Forza 2, COD 2/3/4, Colin Mac Rae Dirt, etc. qui ont été retirés des rayons des grandes surfaces mais restent des valeurs sûres dans leur genre, et qu'il ne faudrait pas oublier... non vraiment, des jeux y en a plein (plate-forme mis à part

-
- stick de zinc
-
- stick de zinc
J'en rajoute même une couche : au (Score) Game près de mon taf, ils ont plein d'exemplaires du jeu en occasion, du coup ils viennent de le passer à 10 euros !! Oui, dix euros le Heavenly Sword...B. Yoo a écrit :Voila voila... et sinon, ceux qui ont "faim" sur PS3 et n'auraient pas testé Heavenly Sword, franchement ce jeu vaut vraiment le coup d'être fait (d'occaz à 30€ car le jeu est court) et à vrai dire AMHAil aurait mérité d'être mis en avant, au même titre qu'un God of War.

----------------------------------------------------------------------------
Ma collection : http://www.gamepedia.fr/collection_golgoth.htm
-
- Life is life
-
- stick dans la chatte
Ben ils achetent des jeux (de memoire, Assassin's Creed, DMC 4, GTA IV, Army of Two), ils sont d'accord pour dire qu'ils déboitent graphiquement, mais ils se lassent super vite. L'un d'eux a acheté la 360 pour Assassin, il est à 4-5 h de jeux et il y touche plus. J'arrive pas à saisir exactement ce a quoi ils s'attendaient. Il faut dire que ce sont majoritairement des casuals qui jouent sur cathodique. Ceux qu'on la PS3, j'arrive meme pas a leur faire acheter un cable RGB, ils tournent avec le cinch de base
.
M'enfin ça c'est eux, je suis sur que MGS 4 me satisfaira pleinement, hein ? enfin, j'éspère...

M'enfin ça c'est eux, je suis sur que MGS 4 me satisfaira pleinement, hein ? enfin, j'éspère...
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
- stick de diamant
Oui et Kameo sur 360, mais bon même si ce sont des bons jeux ça fait quand même pas bien lourd tout ça !Neox a écrit :y'a Ratchet sur ps3!
Rugal => en fait je pense que tes potes sont en train de lacher le JV en général, tout simplement.

Ils cherchent surement à revivre des jeux qui leurs plaisaient il y a quelques années, par nostalgie, mais comme ce n'est pas possible ils doivent etre insatisfaits... enfin je suppose.
Un truc à faire, c'est de rechopper une vielle console, celle qu'ils aimaient, et de faire les jeux auxquels ils sont passés à coté.
Par exemple j'ai un pote qui avait plus ou moins laché les JV après la PS1, et s'est racheté une NES. Depuis il fait les brocantes et cash converters à la cherche de titres NES de son enfance et actuellement il kiffe bien plus "dream master" ou "les tortues ninjas" que God of war ou gran turismo.

-
- Théoricien du pixel
Oui, ça s'apparente à un crépuscule de gameur ...B. Yoo a écrit : Rugal => en fait je pense que tes potes sont en train de lacher le JV en général, tout simplement.

-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP
Bon j'ai une ch'tite poignée d'image SUPER SPOIL sur MGS4. je poste pas le lien directement pour eviter les cliquages compulsif (genre Sulf
).
Ceux qui les veulent (a leur risque!!) ben passer par le PM.

Ceux qui les veulent (a leur risque!!) ben passer par le PM.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....
-
- Technophile fortuné
Hic...certains symptômes me sont pas tout à fait étrangers depuis quelques tempsEpsylon a écrit :Oui, ça s'apparente à un crépuscule de gameur ...B. Yoo a écrit : Rugal => en fait je pense que tes potes sont en train de lacher le JV en général, tout simplement.

EDIT : Mass Effect (mon grand regret 360) est enfin sorti sur PC et je le quitte plus, finalement j'ai encore de beaux restes^^'
-
- l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP