Choix de tv en fonction de la console

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
one_player
Ne sait pas utiliser Google

Choix de tv en fonction de la console

#1 Message par one_player »

Bonjour
J'ai une xbox1
Je voulais acheter une nouvelle console notamment pour joeur aux jeux 2d bien sur mais surtout dans l'optique de street fighter 4

Et je me penche vers la PS3 pour son lecteur blu ray

Qu'en pensez vous?

j'ai juste peur de regretter car les jeux de baston "2d" ou a moitie c'est mieux surf xbox

qu'en pensez vous meme si je sais que c'est pas sorti mais si j'achete pas du blu ray pas besoin d'une tv full hd
Dernière modification par one_player le 06 juil. 2008, 09:26, modifié 1 fois.

superfamilleconne
stick de zinc

#2 Message par superfamilleconne »

héhé un post qui fleure bon le flame bait !

Avec ces deux machines, nous sommes revenus au temps de la guerre super nintendo / megadrive, pas besoin de te faire un dessin, les avis son souvent tranchés, assez betement d'ailleurs, beaucoup de fanboys d'un coté comme de l'autre...

Car dans le fond il faut que tu testes par toi même.
Certains préfèrent la 360 juste pour le pad ! D'autres le live, encore d'autres pour une soit-disante supériorité qualitative des jeux. Mais ça, c'est à l'appréciation de chacun, pas au cumul des notes sur Metacritics.

Et pour te donner mon avis, je pense que les deux se valent dans la médiocrité pour l'heure... Les moments de joie intense sont bien plus rares sur ces machines que sur une dream ou une snin. Mais bon voila, quand on est gamer c'est dur de boycotter une génération de console
PS3 ID : diktafunk

Dynamic_Duo
stick de plomb

#3 Message par Dynamic_Duo »

Mon avis PERSO , apres l'avoir essayé chez un potos sur un LCD Samsung 46" full HD :

En tant que platine blue-ray :
- Sympa

En tant que upsclaler sur DVD classique
- Ma platine samsung 1080p à 60 eur à fait mieux !

En tant que console de jeu :

- Jeux trop lineaires, on s'fait chier grave !
- Des ralentissements ...
- Un effet d'éscalier dégeulasse sur les jeux, pas antialiasing

En tant que console:

- Son prix chèros
- Son look barbecue
- Ces jeux pouraves, mis à part quelques grands classiques
- Les jeux ne sont pas tous en 1080P !
- Accesoires hors de prix

Hé oui la note est salée et si elle n'a pas trop marché, ce n'est pas seulement à cause de la wii, ou de la Xbox360 mais d'elle même ...

Vu son prix arrange toi pour la voir tourné avant.

one_player

#4 Message par one_player »

Le seul jeu qui m'interesse c'est street fighter 4
pas sorti donc dur de comparer
mais l'interet de la ps3 j'ai de voir des films en blu ray

si je prends une ps3 je m'achete un ecran full hd

sinon je prends un simple hd ready

dans ce cas vous allez me dire pourquoi parler de xbox?
Parce que quand sortira sf4, ca sera dur de resister et surement qu'avec un ecran hd ready j'achetrai la console sur le quel le jeu est le mieux

en fait y a une autre inconnue....dans les jeux speeds y a souvent de la remanence
j'ai peur qu'avec l'un comme l'autre ca soit le cas aussi

bon y a un tv qui a un mode jeu mais est ce une combien commerciale ?
http://www.darty.com/nav/achat/image_so ... 515dg.html
Connectez votre console de jeu sur l'écran plat et sélectionnez "Mode Jeu". Ainsi le temps de réponse de l'écran est alors plus rapide, les paramètres de l'image parfaitement contrôlés pour une fluidité améliorée lors des scènes en mouvement.

cortes
stick de bronze

#5 Message par cortes »

hello,

Juste pour nuancer les propos de Dynamic_Duo au sujet de l'upscale dvd.

Si ton lecteur dvd a 60 euros a fait mieux en upscale que la ps3, c'est qu'il y a un gros probleme chez toi de réglages...

J'ai eu en test, chez moi, tous les lecteurs blu ray sortis cette année ainsi que tous les derniers modeles haut de gamme de dvd qui font upscale en 1080p. Le seul qui soit supérieur à la ps3 (en restant dans des prix raisonnables) est le lecteur hddvd toshiba ex1.
On peut avoir mieux mais il faut mettre bcp bcp plus chere...

Ta conclusion sur l'upscale de la ps3, me semble assez rapide.
A 400 euros, la ps3 reste le meilleur rapport qualité prix en tant que lecteur dvd et bluray.

Dynamic_Duo
stick de plomb

#6 Message par Dynamic_Duo »

Si ton lecteur dvd a 60 euros a fait mieux en upscale que la ps3, c'est qu'il y a un gros probleme chez toi de réglages...
Du tout, il s'agit d'une platine Samsung DVD 1080 P 7, apres divers test il y a pas photo ...

La platine en question : http://www.cobrason.com/pageproduit.asp?idproduit=7659

one_player

#7 Message par one_player »

Je sais meme pas ce qu'est l'upscale

Par contre si j'ai pas été clair
Cet été j'achete la tv

A noel une console si sf4 est sorti

J'ai quasiment le prix de la console en difference entre HD READY et FULL hd
je prendrai le full que si je compte acheter une ps3....d'ou mes interrogations par rapport a sf4

Resorb
stick de plomb

#8 Message par Resorb »

T'hésites entre une ps3 et la x360 à cause du choix de ta télé ? La 360 fait aussi full HD pour les jeux, mais pas lecteur blue ray (tu peux choper des lecteurs hd-dvd à 10 euros, mais bon). Le 1080p pour les jeux, j'aime moyen parce que ça accentue énormément l'aliasing et le scintillement, qui sont omniprésents dans les jeux actuels. Par contre ça permet de lire les textes en police taille 0.02 dans Dead Rising (et les jeux Capcom en général, donc probablement aussi SF4).

SF4 sera probablement quasi identique entre la version ps3 ou 360...
Si tu n'es intéressé que par ce jeu de la "gamme" next gen, n'oublie pas qu'il sort aussi sur pc. Si tu as déjà un bon pc et un stick usb, c'est peut-être une meilleure solution pour toi.
Dynamic_Duo a écrit :En tant que console de jeu :
(...)
- Des ralentissements ...
- Un effet d'éscalier dégeulasse sur les jeux, pas antialiasing
C'est le cas de beaucoup de jeux qui sortent en ce moment, quelle que soit la console (ps3 ou 360). Il me semble qu'on n'avait pas autant de problèmes dans les générations précédentes.

Dynamic_Duo
stick de plomb

#9 Message par Dynamic_Duo »

C'est le cas de beaucoup de jeux qui sortent en ce moment, quelle que soit la console (ps3 ou 360). Il me semble qu'on n'avait pas autant de problèmes dans les générations précédentes.
C'est ce que j'ai constaté sur la Ps3, je n'ai pa eu l'occasion de tester une xbox360, je ne parle meme pas de la wii vu sa résolution, mais elle reste largement pardonnable vu le succes de son gameplay et sa logitech bien fournies en classique.

Si j'avais à faire le choix du moment, je dirais :

Un bon vieux Pc bien puissant pour m'éclaté ^^

Et une platine qui upscale en 1080P correctement en attendant un lecteur blue-ray universel pas trés cher et au point.

one_player

#10 Message par one_player »

Non j'hesite dans le choix de la tv pas de la console
Une fois que le choix de la tv est fait le choix de la console est fait

si je prends une full hd ca sera une PS3 POUR LE BLU RAY
si je prends une hd ready; ca sera une xbox 360car j'ai plus confiance et elle est moins chere

jouer sur pc?
hum nan
ca sera jamais aussi bon que sur console

WellcooK
Penthouse addict

#11 Message par WellcooK »

Ce serait gentil de mettre un titre plus explicite à ton topic, merci!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

fxfxfxfx
stick de platine

#12 Message par fxfxfxfx »

Pour l'upscaling je rejoins Dynamic_Duo.
PS3 testé Vs un lecteur DVD Tosh dans les 60€, sur la même TV et il y avait pas photos.
Je ne pense pas que ce soit lié aux reglages vu que le test a été fait sur un écran Panasonic ou, en général, il n'y a pas/peu de réglages tordus à faire ou autre mod bidons à désactiver comme sur les TV Samsung.
Après les tests toussa c'est bien maintenant le plus important c'est ce qu'on ressent devant l'image et les personnes qui étaient présentent sont toute du même avis.

L'autre lecteur DVD testé était un Marantz plus haut de gamme et là l'écart se creuse encore avec une image sublime et une partie son vraiment au top.
Avec un DVD bien masterisé on se dit que ce format a encore de beaux jours.

Casey Wells
stick de platine

#13 Message par Casey Wells »

Moi je dirais que la vraie question est de savoir quelle taille d'écran du compte prendre,
car si tu ne dépasse pas les 37" (soit 94cm) alors le Full HD n'a aucun intérêt (la différence ne commence à se voir réellement qu'à partir de 42")

Bref, ça irait + vite de réfléchir dans ce sens, ça t'évitera des nœuds au cerveau inutiles :lol:

one_player

#14 Message par one_player »

Un 32' mais je suis qu'a 1m50 de l'ecran
j'ai lu que plus la distance est plus petite moins on voit les defauts avec du full hd

En fait j'hesite entre deux modeles quasiment au meme prix : un samsung et un sony...le samsung est full hd mais le sony a une superbe image

X-Sodom
stick de zinc

#15 Message par X-Sodom »

A cette taille le full HD n a AUCUN intérêt et QUE des désavantages.

Donc 360 + HD ready
Avec les economies réalisées tu peux t acheter un upscaler décent pour jouer avec tes vieilles consoles dessus.

Si tu tiens absolument au blue ray: PS3 + videoprojo

one_player

#16 Message par one_player »

ah ?

Quels sont les desaventages du full HD ?

J'ai lu que meme avec un 32 on profite de pouvoir se rapprocher de l'ecran

http://img1.lesnumeriques.com/images/im ... _recul.jpg

je sais tjs pas ce qu'est un upscaller

je fais becioup d'emulateurs actuellement sur mon crt (mame, genesis....) ca ne fonctionnera pas sinon sur un lcd?[/img]
Dernière modification par one_player le 08 juil. 2008, 14:55, modifié 1 fois.

manimani
stick de platine

#17 Message par manimani »

fx a écrit :Pour l'upscaling je rejoins Dynamic_Duo.
PS3 testé Vs un lecteur DVD Tosh dans les 60€, sur la même TV et il y avait pas photos.
Je ne pense pas que ce soit lié aux reglages vu que le test a été fait sur un écran Panasonic ou, en général, il n'y a pas/peu de réglages tordus à faire ou autre mod bidons à désactiver comme sur les TV Samsung.
Après les tests toussa c'est bien maintenant le plus important c'est ce qu'on ressent devant l'image et les personnes qui étaient présentent sont toute du même avis.
Je vous rejoins aussi alors :) ... Autant je trouve la qualité des films en lBue ray magnifiques sur PS3, autant je trouve que son upscale de DVD est de piétre qualité et en dessous d'une platine Samsung 1080p8 par exemple.
one_player a écrit :je sais tjs pas ce qu'est un upscaller
L'upscaling est une opération consistant à adapter à la définition d'un écran une image vidéo provenant d'une source de définition inférieure.

L'upscaling est une opération de traitement d'image nécessaire sur les écrans plats HD ou assimilés qui sont d'une définition fixe supérieure à la définition PAL, SECAM ou NTSC de la plupart des chaînes de télévision et des enregistrements vidéo (comme le DVD). Elle optimise le signal source pour la définition d'arrivée, en lissant l'image pour éviter le crènelage (effet d'escalier), en la désentrelaçant éventuellement et en assurant que les mouvements restent fluides.

Les téléviseurs HD sont tous équipés d'un upscaler intégré mais il est souvent préférable de procéder à l'opération en amont, dès le niveau du lecteur DVD par exemple

Source : tom's hardware :wink:
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

one_player

#18 Message par one_player »

quand on me dit d'acheter un upscaller pour mieux jouer avec ma future xbox 360
ca consiste en quoi alors?

ps : j'attends tes reponses killingtime (oui je sais t'es pas encore repassé)

manimani
stick de platine

#19 Message par manimani »

one_player a écrit :quand on me dit d'acheter un upscaller pour mieux jouer avec ma future xbox 360
C'est un appareil qui transforme le signal des appareils SD que tu lui envoi en signal HD, il upscale les source SD en HD. Seulement un upscaler se presente sous la forme d'un boitier s'intercallant entre la TVHD et tes sources SD alors que l'upscale d'un lecteur de DVD est en interne et à son seul usage.
RIEN, absolument rien, ne pourra apporter le rendu du spot d'un canon à éléctron qui varie en fonction de l'intensité lumineuse, et qui peut balayer l'écran en créant naturellement des scanlines parfaites... (C) Epsylon

Image

one_player

#20 Message par one_player »

manimani a écrit :
one_player a écrit :quand on me dit d'acheter un upscaller pour mieux jouer avec ma future xbox 360
C'est un appareil qui transforme le signal des appareils SD que tu lui envoi en signal HD, il upscale les source SD en HD. Seulement un upscaler se presente sous la forme d'un boitier s'intercallant entre la TVHD et tes sources SD alors que l'upscale d'un lecteur de DVD est en interne et à son seul usage.
j'ai un lecteur dvd tout simple
je peux utiliser un upscaler meme s'il en a deja un en interne(?)

j'avais jamais entendu parler de ces boitiers
tu as un lien vers un site marchand stp

manimani
stick de platine

#21 Message par manimani »

one_player a écrit : j'ai un lecteur dvd tout simple
je peux utiliser un upscaler meme s'il en a deja un en interne(?)
Alors là aucunes idée du resultat, je suis plutôt profane en la matiere, c'est plus des connaissance générique parceque certains potes ont ou ont eus ce genre de matos. Après je ne pourrais pas rentrer dans les details vraiment technique et pointus, pour ça je te conseil le site homecinema.fr ou il y à vraiment des membres avec des connaisances avancées.
one_player a écrit :j'avais jamais entendu parler de ces boitiers
tu as un lien vers un site marchand stp
Le nom exact est un scaler, en voici un :
http://cgi.ebay.fr/Scaler-video-DVDO-is ... dZViewItem

Image

one_player

#22 Message par one_player »

Vu le prix je vais m'en passer
mais ca donnera quoi pour des eemulateurs xbox par ex?

one_player

#23 Message par one_player »

en gros je ferai mieux de garder mon CRT?