Metal Slug 7 (Nintendo DS)
mon test:
Titre: Metal Slug 7
Support: DS
Genre: Shoot
Sortie: 17/07/08
Version: JAP
Graphismes 78%
Pas de révolution graphique mais SNK en fait le plus bel épisode de la saga: sprites et explosions lissées, background colorés, effets soignés, boss inspirés. Nos 6 Heros vont affronter de nvx soldats à travers 7 missions dans un bon vieux style Neo Geo amelioré. Reste un 2eme écran DS trop peu utilisé (une map de merde avec les prisonniers, items et armes) et un certains immobilisme dans le design en général.
Animation 83%
MS7 jouit d'une animation de qualité, l'action est fluide et ça pete de partout. Les 2 nvx Slugs, Truck et Gigant, bougent bien (Aaahhh la Mission 6 en Mécha, une tuerie !!!!!). Les persos conservent leurs mimiques et les petits détails qui font tout l'humour et le fun de la série. J'ai juste remarquer des petits ralentissement contre le 2eme boss mais rien de bien méchant.
Son 91%
Les ziks sont toutes excellentes et donne un soufle de fraicheur à la saga. On reste dans le trip Metal Slug bien militaire, et on sent qu'SNK à fait un effort rien qu'a attendre les choeurs sur la mission 2 ou le théme à la Guerilleros Mexicain sur la mission 4. Et puis on retrouve avec plaisir les bruitages et voix digits connu de tous.
Jouabilité 84%
On reprend les acquis de MS6 (voir mon test ps2) à savoir les différentes capacités selon le choix des persos, les 2 armes, les pouvoir spéciaux. Et une maniabilité adaptés à la console (Y shoot, B jump, A bomb), combinaison Y+L1 pour les spéciaux (Suplex de Clark !!!). Par contre Les fonctionnalités DS avec le tactile et le stylet sont vraiment merdiques et mal pensées.
Durée de Vie 79%
Si on évite le mode Easy + Continu illimités, Métal Slug 7 s'avere plutot difficile. On nous propose donc 7 Missions sur 3 nivx de difficultés (Beginner, Normal, Hard), un mode Combat School (deja amorcé dans MS6 mais en plus complet) avec 80 challenges qui demande une certaine maitrise, et les modes ranking, la prisonner list et les items à recoltés.
Player fun 86%
Le GROS défaut de MS7 est de ne pas proposer de mode 2 Player en Wi Fi, c'est lamentable et ça contribuait énormément au plaisir de jeu dans les opus précédents. Ensuite, il y a les Challenges en Combat School, certes nombreux, mais on frise vite l'overdose. Sinon le fun est plus que présents, c'est toujours aussi cool et défoulant et cet épisode à le mérite d'etre vraiment soigné, Métal Slug est une référence du shoot efficace.
NOTE:84%
SNK s'en sort plutot bien avec un soft bien réalisé et plaisant qui ne fait pas honte à la saga. Par contre on déplorera l'utilisation du support, pas de graphs sur les 2 écrans (genre Contra 4), l'écran tactile inutilisé et surtout l'absence de mode 2 Players. A part ça, le soft est inspiré, les missions et les boss sont originaux. Un bon Metal Slug DS donc mais on attend quand meme plus d'évolution avant que la série ne devienne trop has been (Métal Slug 8?).
Titre: Metal Slug 7
Support: DS
Genre: Shoot
Sortie: 17/07/08
Version: JAP
Graphismes 78%
Pas de révolution graphique mais SNK en fait le plus bel épisode de la saga: sprites et explosions lissées, background colorés, effets soignés, boss inspirés. Nos 6 Heros vont affronter de nvx soldats à travers 7 missions dans un bon vieux style Neo Geo amelioré. Reste un 2eme écran DS trop peu utilisé (une map de merde avec les prisonniers, items et armes) et un certains immobilisme dans le design en général.
Animation 83%
MS7 jouit d'une animation de qualité, l'action est fluide et ça pete de partout. Les 2 nvx Slugs, Truck et Gigant, bougent bien (Aaahhh la Mission 6 en Mécha, une tuerie !!!!!). Les persos conservent leurs mimiques et les petits détails qui font tout l'humour et le fun de la série. J'ai juste remarquer des petits ralentissement contre le 2eme boss mais rien de bien méchant.
Son 91%
Les ziks sont toutes excellentes et donne un soufle de fraicheur à la saga. On reste dans le trip Metal Slug bien militaire, et on sent qu'SNK à fait un effort rien qu'a attendre les choeurs sur la mission 2 ou le théme à la Guerilleros Mexicain sur la mission 4. Et puis on retrouve avec plaisir les bruitages et voix digits connu de tous.
Jouabilité 84%
On reprend les acquis de MS6 (voir mon test ps2) à savoir les différentes capacités selon le choix des persos, les 2 armes, les pouvoir spéciaux. Et une maniabilité adaptés à la console (Y shoot, B jump, A bomb), combinaison Y+L1 pour les spéciaux (Suplex de Clark !!!). Par contre Les fonctionnalités DS avec le tactile et le stylet sont vraiment merdiques et mal pensées.
Durée de Vie 79%
Si on évite le mode Easy + Continu illimités, Métal Slug 7 s'avere plutot difficile. On nous propose donc 7 Missions sur 3 nivx de difficultés (Beginner, Normal, Hard), un mode Combat School (deja amorcé dans MS6 mais en plus complet) avec 80 challenges qui demande une certaine maitrise, et les modes ranking, la prisonner list et les items à recoltés.
Player fun 86%
Le GROS défaut de MS7 est de ne pas proposer de mode 2 Player en Wi Fi, c'est lamentable et ça contribuait énormément au plaisir de jeu dans les opus précédents. Ensuite, il y a les Challenges en Combat School, certes nombreux, mais on frise vite l'overdose. Sinon le fun est plus que présents, c'est toujours aussi cool et défoulant et cet épisode à le mérite d'etre vraiment soigné, Métal Slug est une référence du shoot efficace.
NOTE:84%
SNK s'en sort plutot bien avec un soft bien réalisé et plaisant qui ne fait pas honte à la saga. Par contre on déplorera l'utilisation du support, pas de graphs sur les 2 écrans (genre Contra 4), l'écran tactile inutilisé et surtout l'absence de mode 2 Players. A part ça, le soft est inspiré, les missions et les boss sont originaux. Un bon Metal Slug DS donc mais on attend quand meme plus d'évolution avant que la série ne devienne trop has been (Métal Slug 8?).
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- John Master
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Pourcentage de chances de plaire, si je me souviens bien de l'explication de Console + à l'époque (ou Player One, je ne suis plus tres sur).
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Je suis carrément déçu par ce nouveau Slug, quel est l'intérêt de sortir le titre uniquement sur DS si le stylet ne sert pas directement dans le jeu ?
Il n'y a, de plus, aucune innovation marquante par rapport aux autres versions, toujours les mêmes sprites etc
J'aime vraiment beaucoup Slug mais là je suis vraiment lassé de cette série. On dirait que les développeurs n'ont pas les couilles de faire évoluer les nouveaux titres.
Je retourne sur les 3 premiers de la série en arcade et ma DS je la garde pour des bons jeux, Lunar Knights, Soul Bubbles et Zelda en tête.
Il n'y a, de plus, aucune innovation marquante par rapport aux autres versions, toujours les mêmes sprites etc
J'aime vraiment beaucoup Slug mais là je suis vraiment lassé de cette série. On dirait que les développeurs n'ont pas les couilles de faire évoluer les nouveaux titres.
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Bah ça n'a rien de surprenant. C'est le lot de tous les jeux DS qui sont les héritiers de grandes sagas 2D (Castlevania, Megaman, Mortal Kombat et quelques autres) qui se destinent à un public de joueurs traditionnels (qui doivent avoir au moins 25 ans aujourd'hui) plutôt qu'à toute la nouvelle génération de joueurs qui est arrivée avec la DS et la Wii.lejeunekid a écrit :Je suis carrément déçu par ce nouveau Slug, quel est l'intérêt de sortir le titre uniquement sur DS si le stylet ne sert pas directement dans le jeu ?
+1 pour dire que les notes sur 100 n'ont aucun sens. Tu vois un prof rendre une copie à un élève: "Pas mal ton devoir, je t'ai mis 16,8/20". C'est juste ridicule. Le plus clair, ce sont des notes sur 10 avec que des notes exclusivement entières (certaines personnes préférant une notation sur 5, mais qui marche par demi-points... ce qui revient au même). Noter les différents points ne m'a jamais semblé pertinent. Ce n'est pas en additionnant des détails qu'on obtient une appréciation juste sur un jeu, c'est en l'appréciant dans son ensemble.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
Merci à ceux qui ont lu mon test, oui je mets des notes sur pourcentage pas pour etre le plus précis possible (ça je m'en branle je fais des tests pour m'amuser) mais parce que je suis un vieux gamers gros fan de Player Onneeeeeeeeee !!!!!!! Sinon pour moi un jeux moyen c'est 50% point barre.
Voila sinon
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Bah l'interet c'est d'en vendre le plus possible sans faire évoluer la série.Je suis carrément déçu par ce nouveau Slug, quel est l'intérêt de sortir le titre uniquement sur DS si le stylet ne sert pas directement dans le jeu ?
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Justement je suis un joueur traditionnel avec pas loin de 15 piges de pratique de JV et quand j'achète une DS c'est pas pour jouer comme sur ma GameBoy, je recherche des jeux différents au niveau du gameplay sur ce type de console et c'est bien domage que des titres forts comme Metal Slug ne profitent pas du support sur lequel ils sont développés.Bah ça n'a rien de surprenant. C'est le lot de tous les jeux DS qui sont les héritiers de grandes sagas 2D (Castlevania, Megaman, Mortal Kombat et quelques autres) qui se destinent à un public de joueurs traditionnels (qui doivent avoir au moins 25 ans aujourd'hui) plutôt qu'à toute la nouvelle génération de joueurs qui est arrivée avec la DS et la Wii.

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Faudra s'y faire, le nouveau "vrai" Metal Slug est sur DS, le nouveau "vrai" Dragon Quest aussi, c'est la vie. Ca m'étonne meme qu'ils ne sortent pas sur Wii.
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Bah des jeux différents et originaux il y en a, et des très bons même. Mais je suis plutôt content de pouvoir aussi jouer à des jeux plus traditionnels, ça permet de varier les plaisirs! C'est agréable une telle mixité. Et je trouve que c'est un des gros défauts de la Wii de ne laisser que très peu de place dans sa ludothèque à des jeux traditionnels.lejeunekid a écrit :Justement je suis un joueur traditionnel avec pas loin de 15 piges de pratique de JV et quand j'achète une DS c'est pas pour jouer comme sur ma GameBoy, je recherche des jeux différents au niveau du gameplay sur ce type de console et c'est bien domage que des titres forts comme Metal Slug ne profitent pas du support sur lequel ils sont développés.
Et puis au final, si tu ne veux pas jouer à des jeux traditionnels, personne ne t'oblige à les acheter

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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- stick d'or
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C'est vrai, c'est pour ça que pour ma part je ne joue sur DS qu'à des jeux qui valent le coup d'avoir une DS comme ceux que j'ai cité plus haut.Et puis au final, si tu ne veux pas jouer à des jeux traditionnels, personne ne t'oblige à les acheter'
En jeu traditionnel, j'aime quand même beaucoup New Super Mario, mais pour le côté nostalgique.


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Le mérite que l'on se doit de reconnaître à la DS, c'est qu'elle propose une offre niveau jeux qui est vraiment très riche et variée! On peut jouer à un peu de tout et alterner les plaisirs avec beaucoup de jeux de qualité. Le seul domaine dans lequel sa ludothèque est vraiment faiblarde, c'est sans doute le shoot.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.
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Niveau shoot, à part les 2 Nanostray qui sont sympas mais où la fonction tactile n'est pas très pratique, il y a Space Invaders Extreme qui est bien cool mais je l'aime bien pour les mêmes raisons que New Super Mario.
En baston ya aussi Draglade, un jeu qui mèle combat et jeu de rythme, je ne l'ai pas essayé mais il m'a l'air pas mal.
En baston ya aussi Draglade, un jeu qui mèle combat et jeu de rythme, je ne l'ai pas essayé mais il m'a l'air pas mal.

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J'espère que cet épisode sortira sur une console de salon car :
- c'est vraiment pas agréable de jouer à un Slug sans avoir le choix du stick (la DS est pas idéale pour l'action non-stop d'un Slug).
- les sprites ont été mis à l'échelle et ça ressemble au scaling de PocketNES.
- on voit moins ce qui nous arrivent sur la gueule.
- le 2e écran et le stylet ne servant à rien, SNKP peut nous faire une conversion super rapide sur PS2 et on pourra jouer avec le stick NeoGeo 2.
- c'est vraiment pas agréable de jouer à un Slug sans avoir le choix du stick (la DS est pas idéale pour l'action non-stop d'un Slug).
- les sprites ont été mis à l'échelle et ça ressemble au scaling de PocketNES.
- on voit moins ce qui nous arrivent sur la gueule.
- le 2e écran et le stylet ne servant à rien, SNKP peut nous faire une conversion super rapide sur PS2 et on pourra jouer avec le stick NeoGeo 2.
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Tous les prisonniers ? même les cachés ?une map de merde avec les prisonniers, items et armes) et un certains immobilisme dans le design en général.
Ca sert paske nintendo a abandonné la gba à tort ! Mais bon en règle général, le 2e ecran sert à rien…lejeunekid a écrit:
Je suis carrément déçu par ce nouveau Slug, quel est l'intérêt de sortir le titre uniquement sur DS si le stylet ne sert pas directement dans le jeu ?
C’est avec ce genre de remarque que je me sens vieuxJustement je suis un joueur traditionnel avec pas loin de 15 piges de pratique de JV




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- Stick-o-phile
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- John Master
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- Localisation : Toulouse
Vous dites 20 ans, 30 ans de jv.. mais vous n'avez aucune preuve !
Moi en numérisant de vieilles vidéos de famille, j'ai retrouve une vidéo ou on me voit y jouer à l'age de 8 ans, en bouffant une pomme et en buvant du jus de raisin
Mai 90 sur la vidéo. Ca fait donc au moins 18 ans que je joue aux jv
(en réalité c'est encore +)

Le pire c'est que j'ai cherché pendant de longues années le titre de ce jeu qui était enfoui dans ma mémoire... alors qu'il suffisait de mater cette K7 de famille ou on voit clairement l'écran titre
(c'est captain comic).
Moi en numérisant de vieilles vidéos de famille, j'ai retrouve une vidéo ou on me voit y jouer à l'age de 8 ans, en bouffant une pomme et en buvant du jus de raisin
Mai 90 sur la vidéo. Ca fait donc au moins 18 ans que je joue aux jv


Le pire c'est que j'ai cherché pendant de longues années le titre de ce jeu qui était enfoui dans ma mémoire... alors qu'il suffisait de mater cette K7 de famille ou on voit clairement l'écran titre

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- Stakhanoviste du jeu vidéo
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- Localisation : Sous le pont
J'y jouais aussi à ce truc làWovou a écrit :Le pire c'est que j'ai cherché pendant de longues années le titre de ce jeu qui était enfoui dans ma mémoire... alors qu'il suffisait de mater cette K7 de famille ou on voit clairement l'écran titre(c'est captain comic).
