Pb de contraste sur 2 bornes reliées ensemble...

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
jfs
stick de rhodium

Pb de contraste sur 2 bornes reliées ensemble...

#1 Message par jfs »

Salut à tous,

Voilà, on vient de me faire un magnifique câble "link" pour relier 2 bornes ensemble.

J'ai relié un Egret 3 avec une blastcity.

Le hic est que sur la blastcity l'image est trop sombre (même en poussant les potards). Idem sur une Astro city.

Pour info, le câble fait 1 mètre de long.

Est ce qu'un petit génie aurait une solution à ce problème ? (non non, ne me dites pas : achète une Versus city^^)

merci

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

blast city osd ou manuelle?
Si c'est manuel, tu peux peut etre essayer de toucher au switch d'impedance a droite, ca boostera l'amplification de ton signal...

jfs
stick de rhodium

#3 Message par jfs »

Osd manuelle pour la blastcity. Tu peux me dire ou se trouve exactement le switch en question?

WellcooK
Penthouse addict

#4 Message par WellcooK »

Sinon, comme le laisse entendre Kaneda, la solution réside fort probablement en l'ajout d'un amplificateur pour le signal video sur ton câble link.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

kaneda56
Life is life

#5 Message par kaneda56 »

si ta blast est osd c'est pas bon.
Par contre, dans ce cas, branche le link d'abord sur la blast, comme ca t'auras une bonne image, et sur l'egret 3 tu as ce fameux switch d'impédance sur la platine de potards déportée. Ca devrait arranger le probleme.
Ya aussi la soluce de l'ampli comme dit wellcook mais c'est moins évident à mettre en oeuvre.

jfs
stick de rhodium

#6 Message par jfs »

Ma blast est NON osd , j'ai oublié un mot dans ma réponse ^^.

Sinon j'ai déjà actionné le switch de l'egret 3 qui permet de gagner un peu c'est vrai de luminosité.

Et sinon pour un ampli, serais ce quelquechose de difficile à mettre en place?

jfs
stick de rhodium

#7 Message par jfs »

Je viens de faire un essai en linkant une blast avec une astro. Et là aucun pb l'image est nickel sur les 2 bornes.

Donc on dirait que c'est l'egret 3 qui "pompe" le signal ?

Rayoux
stick d'argent

#8 Message par Rayoux »

tu as utilise le meme systeme de jeux pour faire les test de link ?

par exemple : lorsque j avais un 3.3 et qu il etait relier en link sur 2 new astro, une avait toujours l image moin net : ceci dependant dans quel borne se trouvait le systeme.

mon cable link etait long de plus ( 3m ) par contre sur un link tres cours aucun soucis.

cepandant, j en etais arriver a penser que certains systemes pompent plus de jus de l alim et donc ne fournisse pas assez a la 2ieme borne pour afficher correctement...

en cps2 mvs et autres je n avais aucun problemes d images sur mes 2 bornes bornes

jfs
stick de rhodium

#9 Message par jfs »

J'ai testé avec de l'atomiswave, du mvs et même mon mgcd dreamcast.
Si je link une sega (astro ou blast) avec l'egret 3, l'image est tjs très sombre sur la sega mais toujours bien sur l'egret.
Par contre avec 2 bornes sega ensemble, l'image est parfaite.