[RESOLU] PB synchro sur egret 2

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
BbB
stick d'argent

[RESOLU] PB synchro sur egret 2

#1 Message par BbB »

Bonjour,
sur Egret 2 avec ecran nanao tout passe bien:

Atomiswave
PGM
PGM 2
CPS 2
Jamma ( Asterix, Toki, World Rally, POW...etc

Mais J'ai un Golden Axe original et un World cup 90 pour lesquels j arrive pas a chopper la synchro !!!!!

Aidez moi SVP Merci d avance
Dernière modification par BbB le 09 sept. 2008, 12:41, modifié 1 fois.

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

tente de relier la masse vidéo aux autres pour voir?

Garou:Mec-of-Lorie
stick de zinc

#3 Message par Garou:Mec-of-Lorie »

kaneda56,ton idée m'intéresse,mais comment les relier?ça se fait sur le jamma? quelle pin?
merci
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

la masse video est à la pin14 du jamma. Les autres masses se trouvent sur les cotés du peigne. Sur borne sega les masses sont matérialisées par des fils blanc, en noir sur borne Taito.

Ce qui est assez chiant en arcade, c'est que les concepteurs de jeux et les concepteurs de bornes partent du principe que les masses seront reliées ensemble respectivement sur la borne et sur la pcb.

Du coup, quand les deux oublient de relier quelques masses sur leur hardware simultanément, ca fout le boxon: par exemple, street fighter 2 ou pang n'ont pas la masse vidéo reliée aux autres sur la pcb. Le probleme c'est que sur astro les fils de la masse vidéo et les autre sne le sont pas non plus!, et du coup image toute bizarre. Un petit pont de fil entre la masse video et les autres sur le peigne et le probleme est reglé. :P

Au pire, si vous voulez pas massacrer votre faisceau, un petit adaptateur homemade dans ce genre et c'est rêglé.

Image

stick de zinc

#5 Message par Garou:Mec-of-Lorie »

yes, merci pour toutes ces explications :bravo:
par contre j'ai pas bien compris un truc sur la photo(en même temps je suis un gros noob en électro):
on voit un fil qui relie les pin 1 et 2(en haut à gauche)aux pin 27 et 28(en bas à droite),mais tu précisais plus haut qu'il fallait relier la pin 14?
aurais-je raté un épisode?
anciennement "mozlamoz",je fais mon coming out parce que je l'aime trop ma chérie d'amour!

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

la photo n'est pas parlante , cet adaptateur là ne sert qu'à regrouper les masses classiques du peigne. Mais c'est le meme principe, il suffit juste de couper la gaine du fil au niveau de la pin 14 et de rajouter un point de soudure. Easy baby.

stick de zinc

#7 Message par Garou:Mec-of-Lorie »

yeah ,nickel,merci pour ces précisions.reste plus qu'a m'acheter un fer à souder(je me dis ça toutes les semaine :oops: ,faut vraiment que je m'équipe).

BbB
stick d'argent

#8 Message par BbB »

Merci pour ces reponses,

sur mon Golden axe y a un adaptateur System 16/jamma home made et la masse de la sortie jamma n'est pas reliee au Golden axe,

ca peut etre ca tu crois ?

J'essaye le pont des que j ai un moment et je vous dis

BbB
stick d'argent

ok

#9 Message par BbB »

Merci a tous,

j'ai cablé la masse video sur l'adaptateur de mon golden axe est tout est rentré dans l'ordre !!

La masse generale et la masse video ne sont donc effectivement pas reliée dans l'egret 2, dans la mienne en tous cas ! :D

kaneda56
Life is life

#10 Message par kaneda56 »

content de t'avoir aidé :D