Hack pad Manette xbox 360

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Kenshiromasters
stick de plastique

Hack pad Manette xbox 360

#1 Message par Kenshiromasters »

bonjour a tous ,

voila j ai installer une 360 dans ma borne et j ai un soucis de hack pad les direction foire !

si vous pouviez m envoyer des lien de plan ou avis merci a vous !

kaneda56
Life is life

#2 Message par kaneda56 »

tu essaie de cabler quel stick? Sanwa jlf?
Parce que le souci des pad 360 c'est apparemment que chaque direction a une masse différente, alors que les sanwa ont une masse commune... donc ca marche po.

Kenshiromasters
stick de plastique

#3 Message par Kenshiromasters »

oui je viens de remarquer ;) merci bp resolu ;)

kaneda56
Life is life

#4 Message par kaneda56 »

Avec plaisir.
Tu vas faire comment pour le stick? je risque d'avoir le meme probleme Mercredi pour faire le hack de Radamanthes...

Kenshiromasters
stick de plastique

#5 Message par Kenshiromasters »

justement c est la galere !

niveau boutton ca roule mais direction ca coince !

j ai inverser les masse du stick sanwa avec les direction manette pour qu il n y ai pas de courant continue mais ! le pb c que vu que les masse stick sont relier ben les direction aussi du coup donc solution demonter le stick et couper les masse et mettre uin interupteur ! mis a part ca je vois pas ....

kaneda56
Life is life

#6 Message par kaneda56 »

ok, on est donc d'accord sur la soluce (c'est vraiment compliqué mais pas le choix :? )

Sagara-kun
stick d'argent

#7 Message par Sagara-kun »

kaneda56 a écrit :Avec plaisir.
Tu vas faire comment pour le stick? je risque d'avoir le meme probleme Mercredi pour faire le hack de Radamanthes...
Salut Kaneda,

tu fais des hacks 360 to Jamma? Ca m'interesserait :)
Fumo?!

kaneda56
Life is life

#8 Message par kaneda56 »

il est impossible de faire un hack 360 to jamma tant qune personne n'a trouvé de manette 360 à masse commune Sagara, c'est la norme sur le jamma, donc si t'essaie de faire ca avec une manette classique 360, il te manque des fils :P . Il me semble avoir vu ya quelques posts une photo de manette à masse commune mais sans confirmation je me jeterai pas dans l'aventure...

Pour adapter la 360 dans la Vewlix de Radamanthe, je vais cabler des fils sur la pcb de sa manette, et relier direct aux manettes/boutons, sans oublier de modifier une pcb de stick sanwa pour séparer les masses. sur ce dernier. Une belle galère en perspective....

Sagara-kun
stick d'argent

#9 Message par Sagara-kun »

kaneda56 a écrit :il est impossible de faire un hack 360 to jamma tant qune personne n'a trouvé de manette 360 à masse commune Sagara, c'est la norme sur le jamma, donc si t'essaie de faire ca avec une manette classique 360, il te manque des fils :P . Il me semble avoir vu ya quelques posts une photo de manette à masse commune mais sans confirmation je me jeterai pas dans l'aventure...
Ah ouais ok, personne m'en avait parlé de ça sur mame.
Pour adapter la 360 dans la Vewlix de Radamanthe, je vais cabler des fils sur la pcb de sa manette, et relier direct aux manettes/boutons, sans oublier de modifier une pcb de stick sanwa pour séparer les masses. sur ce dernier. Une belle galère en perspective....
Ouh, en effet ouais, bon courage à vous.
Fumo?!

Amano J
stick de rhodium

#10 Message par Amano J »

kaneda56 a écrit :sans oublier de modifier une pcb de stick sanwa pour séparer les masses. sur ce dernier. Une belle galère en perspective....
Tu peux pas souder direct depuis les switches ?

DB LOGIC
stick de plastique

#11 Message par DB LOGIC »

kaneda56 a écrit :il est impossible de faire un hack 360 to jamma tant qune personne n'a trouvé de manette 360 à masse commune Sagara, c'est la norme sur le jamma, donc si t'essaie de faire ca avec une manette classique 360, il te manque des fils :P . Il me semble avoir vu ya quelques posts une photo de manette à masse commune mais sans confirmation je me jeterai pas dans l'aventure...

ça fonctionne tres bien chez moi avec une manette 360 classique :D :D

kaneda56
Life is life

#12 Message par kaneda56 »

amano: si, je vais souder sur les switch, mais je dois également couper la piste qui relie les masses ensemble (je viens de le faire, trois entailles sur le pcb au dremel et c'est good)

DBLOGIC: auparavant tu étais plus bavard que ça et tu expliquais un peu plus en détail, les commentaires genre "chez moi ca marche", ca n'a jamais fait avancer le shmilblick, tout comme les rigolos qui postent pour un probleme et qui le taggent en "résolu" sans rien expliquer à ceux qui pourraient avoir le meme probleme.
Néanmoins, si ca marche chez toi, c'est que tes sticks n'ont pas de masses commune et se branchent switch par switch comme les seimitsu ls32. Pour un sanwa jlf tp ou un seimitsu ls3201, c'est juste pas possible, ou alors tu es magicien et moi un gros noob.

Dante94
stick de zinc

#13 Message par Dante94 »

:lol: en fait je sais comment il a resolu sa , il a tout simplement mis sa xbox 360 dans sa borne sauf qu'apres il n'a fait aucun hack 360 puisqu'il utilise uniquement la manette d'origine et non pas le pannel de la borne d'arcade . :lol:

kaneda56
Life is life

#14 Message par kaneda56 »

lol, effectivement j'avais pas compris la phrase comme ca :lol:

Sagara-kun
stick d'argent

#15 Message par Sagara-kun »

MDR :lol:

Ah ben là c'est sûr ça doit bien marcher!!
Tu peux utiliser le stick 360 alors aussi..
Fumo?!

Invité

#16 Message par Invité »

kaneda56 a écrit :amano: si, je vais souder sur les switch, mais je dois également couper la piste qui relie les masses ensemble (je viens de le faire, trois entailles sur le pcb au dremel et c'est good)

DBLOGIC: auparavant tu étais plus bavard que ça et tu expliquais un peu plus en détail, les commentaires genre "chez moi ca marche", ca n'a jamais fait avancer le shmilblick, tout comme les rigolos qui postent pour un probleme et qui le taggent en "résolu" sans rien expliquer à ceux qui pourraient avoir le meme probleme.
Néanmoins, si ca marche chez toi, c'est que tes sticks n'ont pas de masses commune et se branchent switch par switch comme les seimitsu ls32. Pour un sanwa jlf tp ou un seimitsu ls3201, c'est juste pas possible, ou alors tu es magicien et moi un gros noob.
du me donne le baton pour te faire battre mon petit manu je suis loin d'etre magicien mais quand ont lis tes post ici ou sur gamoover on rigole bien :D :D c'est peut etre le but tu me diras mais j'en doute fort donc oui tu est bien un noob et je rajouterais comme disais jean gabin" le jour ou on mettra les cons sur orbitre t'es pas pret de t'arreter de tourner "

salutations distinguées MR KANEDA

Dante94
stick de zinc

#17 Message par Dante94 »

Eh cest bon , pas besoin de prendre la mouche comme sa , ce qu'il voulait dire kaneda56, c'est que lorqu'on est sur un forum où il s'agit d'une communautée qui se partage la meme passion , la moindre des choses , cest de faire partager son experience , et d'en discuter , c'est sa le but d'un forum . Et non pas comme certains gars qui postent pour faire leur malin comme quoi ils ont reussi , mais veulent pas dire comment . J'appelle sa , vouloir faire bande a part et ces types là n'ont rien à foutre sur un forum , à ce moment là quelle est l'interet de poster . J'appelle auusi cela une mentalitée de merde , où le gars à une reaction digne d'un gamin qui se vente ....

Enfin bref pour en revenir au hack , kaneda a reussi a dessouder les boutons de l'arcade stick XBOX 360 et a ressouder avec les fils qui vont bien , maintenant plus que les dernieres finitions et le test puis cest bon , bref le plus dur est fait !! On a donc appliqué sa methode du depart cest a dire prendre la pcb d'un stick pour hacker les directions . Voilou
Dernière modification par Dante94 le 04 sept. 2008, 02:09, modifié 1 fois.

yoanna330
Stick-o-phile

#18 Message par yoanna330 »

kaneda56 a écrit :Pour un sanwa jlf tp ou un seimitsu ls3201, c'est juste pas possible, ou alors tu es magicien et moi un gros noob.
si, en bricolant un peu. En soudant directement les fils sur les pates des switches qui sont soudés au pcb du sanwa/seimitsu. Sur ce même pcb, il faut ensuite couper la piste qui relie les masses pour les garder indépendantes 8)

Dante94
stick de zinc

#19 Message par Dante94 »

yoanna330 a écrit :
kaneda56 a écrit :Pour un sanwa jlf tp ou un seimitsu ls3201, c'est juste pas possible, ou alors tu es magicien et moi un gros noob.
si, en bricolant un peu. En soudant directement les fils sur les pates des switches qui sont soudés au pcb du sanwa/seimitsu. Sur ce même pcb, il faut ensuite couper la piste qui relie les masses pour les garder indépendantes 8)
T'inquiete cest exactement ce qu'il a fait finalement . Jespere maintenant que sa va marcher . :P

Ichigo87
stick de zinc

#20 Message par Ichigo87 »

yo, j'envisage aussi un petit hack comme ca

(à la base je souhaitais un adaptateur manette playstation sur xbox360, pour seulement alterner les consoles dans ma borne mais vu le prix je peux pas me payer ce luxe...)

donc j'ai bien compris le problème des sticks JLF tp et LS32 01 est leur PCB avec masse commune, car les directions des manettes xbox ont des masses individualisées donc impossible de se servir du cablage traditionnel des bornes donc faut s'amuser à changer les cosses si on repasse sur un autre système

mais ma question se portait sur le seimitsu LS 32, est-ce que je me trompe en disant qu'il a pas de masse commune comme les ls 32 01 et que niveau qualité c'est le même? donc c'est très simple de cabler un panel avec des sticks LS 32 et une pcb de 360
ce que je me demande c'est une fois qu'on veut changer pour recabler en jamma, comment on fait? parce que par exemple j'ai une windy II et le cablage est en "masse commune" mais j'imagine que brancher un stick LS 32 en masse commune ca marche pas? si?

autre question pour conserver mon jlt tp, j'ai compris qu'il fallait couper la piste de masse commune pour utiliser la 360, mais si après je veux repasser sur le cablage tradi en jamma ou pour ma ps2 par exemple, quel système je peux imaginer pour passer facilement de masse commune à masse individualisée sur le stick? je cherche à éviter de changer les sticks entre changement de système en fait

HS: il y a des risques que la console boot à résolution trop élevée? (comme windows est capable de la faire...) ou à ce niveau là elle se moque jamais de nous, une fois sélectionné ca bouge plus... et par hasard quelqu'un connait la liste des jeux ou l'analogie n'est pas nécessaire?

speedsterharry
stick d'or

#21 Message par speedsterharry »

Ichigo, ton idée sur le cablage LS 32/PCB 360 est correcte, par contre avec le jamma, ca va pas le faire (ou alors pas simplement).
Si je devais le faire, j'utiliserais peut-etre un commutateur parallèle d'imprimante (commute simultanément 25 broches).