The King of Fighters XII
-
Jotaro Joestar
- stick d'argent
WAOOUUUUW!
Il m'a fallu toute la journée pour digérer les infos sur KOF XII, et le moins que l'on puisse dire, c'est que SNK n'a pas menti: Ils sont en train de mettre en oeuvre le meilleur jeu de baston 2D (avant le kof XIII)
Graphiquement, je crois que tout les standards de la 2D sont nettements pulvérisés (sauf si quelqu'un à des images d'un jeu 2D que je connais pas encore!) et pour ce qui est de l'animation, je peux dire sans trop me tromper que Street Fighter 3 est désormais battu (il aura fallu attendre 9 ans pour cela!)
Pour être franc, au vu des vidéos, j'ai encore du mal à croire qu'on va jouer à ça en 2009, tant le bond qu'SNK à atteint est juste ENORME! Je craignais un peu l'effet dopage sur les persos, mais la vidéo de Terry m'a énormément rassuré: ça bouge super bien, ça bouge vite, et ca fait plaisir aux yeux!
Maintenant, j'aimerai que SNK garde un principe d'équipe "logique" même si il y a peu de team! Certes, on à aucun nouveau personnage (pour le moment!), mais en même temps, ils ne peuvent pas sortir un KOF de cet ampleur avec un casting de 40 persos! Ils doivent créer une nouvelle base de joueur (+ les fans déjà acquis!) et trop de persos compliqués à jouer ferait de ce KOF une barrière pour les éventuels nouveaux kofeurs! Je comprend la déclaration d'un des producteurs du jeu qui disait que le jeu serait moins technique que le XI... Pour ma part, ce n'est pas un mal! (en même temps, je suis resté fan du très simplet fatal fury spécial!!)
Aussi le travail est tellement conséquent, que je trouve que ce KOF aurait dû etre une sorte d'édition spécial, et pas un volet pour conclure la saga d'Ash.
Côté vrai regret, le zoom me dérange (je biffe pas ça dans les jeux de fights 2D) mais là encore, ce n'est pas aussi dérangeant que ça...
Mon dernier souhait, c'est que ce KOF rencontre un succès monstre, mais vraiment un succès sans précédent pour rebooster les jeux de combats en 2D! Sans être d'accord avec Shishio, j'aimerai que ce kof mette une véritable raclée à SFIV dans les salles d'arcade comme sur consoles pour que la 2D revienne en force!
Ils ont vraiment bien fait leur retard chez SNK, et ils peuvent le dire fièrement maintenant " The futur is now".
Il m'a fallu toute la journée pour digérer les infos sur KOF XII, et le moins que l'on puisse dire, c'est que SNK n'a pas menti: Ils sont en train de mettre en oeuvre le meilleur jeu de baston 2D (avant le kof XIII)
Graphiquement, je crois que tout les standards de la 2D sont nettements pulvérisés (sauf si quelqu'un à des images d'un jeu 2D que je connais pas encore!) et pour ce qui est de l'animation, je peux dire sans trop me tromper que Street Fighter 3 est désormais battu (il aura fallu attendre 9 ans pour cela!)
Pour être franc, au vu des vidéos, j'ai encore du mal à croire qu'on va jouer à ça en 2009, tant le bond qu'SNK à atteint est juste ENORME! Je craignais un peu l'effet dopage sur les persos, mais la vidéo de Terry m'a énormément rassuré: ça bouge super bien, ça bouge vite, et ca fait plaisir aux yeux!
Maintenant, j'aimerai que SNK garde un principe d'équipe "logique" même si il y a peu de team! Certes, on à aucun nouveau personnage (pour le moment!), mais en même temps, ils ne peuvent pas sortir un KOF de cet ampleur avec un casting de 40 persos! Ils doivent créer une nouvelle base de joueur (+ les fans déjà acquis!) et trop de persos compliqués à jouer ferait de ce KOF une barrière pour les éventuels nouveaux kofeurs! Je comprend la déclaration d'un des producteurs du jeu qui disait que le jeu serait moins technique que le XI... Pour ma part, ce n'est pas un mal! (en même temps, je suis resté fan du très simplet fatal fury spécial!!)
Aussi le travail est tellement conséquent, que je trouve que ce KOF aurait dû etre une sorte d'édition spécial, et pas un volet pour conclure la saga d'Ash.
Côté vrai regret, le zoom me dérange (je biffe pas ça dans les jeux de fights 2D) mais là encore, ce n'est pas aussi dérangeant que ça...
Mon dernier souhait, c'est que ce KOF rencontre un succès monstre, mais vraiment un succès sans précédent pour rebooster les jeux de combats en 2D! Sans être d'accord avec Shishio, j'aimerai que ce kof mette une véritable raclée à SFIV dans les salles d'arcade comme sur consoles pour que la 2D revienne en force!
Ils ont vraiment bien fait leur retard chez SNK, et ils peuvent le dire fièrement maintenant " The futur is now".
-
RainMakeR
- HBK is god
bah on est plus sur atomiyoanna330 a écrit :Je suis un peu déçu par le fait que ca se joue qu'à 4 boutons
avoir le CD sur un bouton à part, j'aimais bien. Enfin c'est pas tres grave au fond
Edit : POUH
[22:13] <RainMakeR> [21:36] <WellcooK> http://d.hatena.ne.jp/video/niconico/sm4664258 <= c'est moi ou y'a des frames où on arrive à voir la culotte d'Athena? <- g surtout l'impression kelle en a pas

-
yoanna330
- Stick-o-phile
-
Allure
- fier
Le détail qui tue, après certains coups ( clash & crack shoot ), Terry réajuste sa casquette.Viss a écrit : Terry short vid:
http://www1.axfc.net/uploader/C/so/64615.zip
Die reinste Freude ist die schadenfreude
-
kimuji
- stick de bronze
Bah perso je dirait plutôt "Et il a fallu attendre 2009 pour avoir de la 2D comme ça?" Serieux techniquement on aurait pu avoit des jeux 2D qui tuent visuellement bien plus tôt, surtout si on met en parallèle la progression de la 3D.Jotaro Joestar a écrit :Pour être franc, au vu des vidéos, j'ai encore du mal à croire qu'on va jouer à ça en 2009, tant le bond qu'SNK à atteint est juste ENORME![...]Ils ont vraiment bien fait leur retard chez SNK, et ils peuvent le dire fièrement maintenant " The futur is now".
-
Nicoss
apres avoir vu les videos pour moi l'animation n'a pas l'air extrodinaire pas comme un street 3.3 en tout cas
j'ai presque l'impression qu'il manque des frames quelque fois
mais bon 60% fini faut voir le resultat finale
puis ste gueule a kyo
elle est vraiment immonde puis il est tout pale
on dirait un malade
j'ai presque l'impression qu'il manque des frames quelque fois
mais bon 60% fini faut voir le resultat finale
puis ste gueule a kyo
on dirait un malade
-
Invité
-
Rugal-B
- stick dans ta bouche
Oh, Ralph à bouffé Clark, ou bien ? Ca me fait penser à Vega dans SF Zero apres SF II...
(le jeu pete 10x plus en screenshots qu'en films)
(le jeu pete 10x plus en screenshots qu'en films)
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal
-
lastblade
- stick de plastique
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
Justement, à voir le résultat avec Neowave, les gens chez SNKP étaient pas vite vite. Faut croire qu'ils ont pris des cours de rattrapage en voyant le XII.C'est clair que en 2004 c'était chaud de maitriser une dreamcast...fallait tester...
Ça décrit très bien ce que je pense. Mais on ne dit pas que c'est une erreur d'avoir instauré une nouvelle refonte graphique, bien au contraire.Franchement, ça ne m'aurait ABSOLUMENT pas dérangé un KOF XII avec les mêmes sprites et le même moteur que KOF XI, qui soit directement la suite, avec tout plein de persos et dans la continuité des innovations qui avaient été apportés, et qui conclu en apothéose la saga Ash.
Et enfin, un KOF XIII flambant neuf, qui correspondrai à ce qu'on a maintenant pour KOF XII. Et là, on s'en branlerai de toute cohérence scénaristique ou de système de combat, on ne sera pas resté sur notre faim, et on se sera lancé dans quelque chose de nouveau.
Ce qui se pourrait se traduire par au moins une équipe Nest et une équipe de filles. En passant, c'est vrai qu'une team King, Mai et Vanessa serait excellent.Cast non deffinitif, au même titre que NGBC annoncer avec 12 persos et un cast plus riche au final KOF pourais avoir entre 6 et 9 casse de plus sur le select grid.
Et j'ai jamais été un gros fan de Leona, mais après avoir vu ça, je vais peut-être changé d'idée.
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
ky0
- stick d'argent
-
Golgaut
- stick de zinc
-
Viss
- stick de rhodium
Source: GamespotTOKYO--Back in September of 2006, SNK Playmore announced it was giving the formerly annual King of Fighters franchise a long overdue graphic overhaul with King of Fighters XII. Today at the Amusement Machine Show in Japan, the game was finally presented to the world with a playable build and a release date.
Appearing on stage at the AM Show, producer Masaaki Kukino announced that KOFXII will be released in Japanese arcades next April. Kukino also took the occasion to introduce his game to the visiting press, talking a little bit about the development of the game.
Kukino started off by revealing that the concept behind KOFXII is "Rebirth." With 2009 marking the 15th anniversary of the King of Fighters series, the developers decided to take the game back to its roots and to give it a new start and new graphics.
KOFXII still plays in 2D, but Kukino noted that its graphics are different from the recent 2D fighters in the market that are colored in cell-shaded animation style (like the Guilty Gear X franchise or BlazBlue). Instead, KOFXII will feature characters that are drawn in more of the traditional, hand-dotted pixel art, which the series has been known for.
KOFXII's first trailer didn't appear until this February, over one year after the game's initial announcement. But from the smoothly animating characters, it seemed apparent that the developers had been making an effort in redrawing the graphics from scratch. Kukino confirmed that, in fact, the character creation for KOFXII has been very time-consuming. According to Kukino, in order to give a three-dimensional look to the characters and to make them move smoothly, the artists created 3D models, took a 2D image of it, and used that as a guide to draw the pixel art.
"Overall, it's a very hard process that could take 16 months for even an experienced designer to do alone. In terms of data, the character size is about four times larger [than in previous installments]. But when considering the extra errors that come about in doing the [bigger] pixel art, the trouble is more than four times what it used to be."
"Each character in KOFXII has around 400 to 600 [sprite] patterns. Every single one of them is hand-drawn, and it's something that we're proud of. I'll only say it here, but we believe that this is something that no other company can imitate, something that only SNK Playmore can do," Kukino said.
Kukino then went on to talk about KOFXII's game system, and explained that the main concept behind it is sort of a man-against-man, "fist-versus-fist" battle. So as a result, the developers decided to abolish the multi-shift system from KOFXI and to return to the simpler 3-on-3-elimination format that the game originally pioneered.
Kukino confirmed that there will be a total of 20 characters in KOFXII, 11 of which are playable in the AM Show build: Kyo, Terry, Ryo, Ash, Robert, Kim, Ralf, Shen-wu, Benimaru, Leona, and Athena. KOFXII is currently 60 percent complete in development, and there will be beta tests before the game's proper release.
"We are aiming for the ultimate 2D fighting game and ultimate 2D pixel graphics," Kukino said in closing. "I've been working in this industry since the pixel-art days, so I know the importance of a single pixel. A single pixel can vitally change the expression on a [character's] face. We've taken that skill to an ultimate level."
Bon en gros ce qu'il faut retenir:
-Pour fêter les 15 ans de la série KOF, SNKP a décidé de revenir aux racines du jeu, d'où le 3vs3 et peut-être également des détails comme le costume de Terry et la stance de Ryo.
-Les sprites sont dessinés (pixel art) à l'ancienne contrairement à la série GG ou BB qui sont eux en cell shading animé (?).
-Les persos font entre 400 et 600 sprites (j'aimerais bien connaitre le nombre de sprite pour les KOF actuels...).
-SNKP nous confirme qu'il y'aura un total de 20 persos dont ceux présents à l'AM Show.
-KOF XII est bien confirmé pour avril 2009 et aucun trailer ne sera dévoilé avant février 2009, on nous confirme également que le jeu est à 60% de développement.
-SNKP a toujours l'ambition de nous sortir le jeu de baston 2D ultime.
Et pour finir des jolies screens:

http://img393.imageshack.us/img393/8855/41fm0.jpg

Le Ralf est énorme
-
Viss
- stick de rhodium
-
Recio
- stick de platine
-
grumly54
- stick de zinc
-
kaneda56
- stick de diamant
-
oRg4sm3
- stick d'argent
Excuse surement bidon pour effacer le fait que techniquement c'est plus simple.Viss a écrit : -Pour fêter les 15 ans de la série KOF, SNKP a décidé de revenir aux racines du jeu, d'où le 3vs3 et peut-être également des détails comme le costume de Terry et la stance de Ryo.
Kof = Sprite au pixel BB = Sprite photoshopViss a écrit : -Les sprites sont dessinés (pixel art) à l'ancienne contrairement à la série GG ou BB qui sont eux en cell shading animé (?).
Dans les anciens épisode on doit tourner autour des 200 "Frames" (sur certains perso j'ai des doutes sur d'autre 200+)Viss a écrit : -Les persos font entre 400 et 600 sprites (j'aimerais bien connaitre le nombre de sprite pour les KOF actuels...).
Très très light... surtout si boss compris... mais c'était le prix pour une refonte totale, gogo snkp !Viss a écrit : -SNKP nous confirme qu'il y'aura un total de 20 persos dont ceux présents à l'AM Show.
Gné !?Viss a écrit : -KOF XII est bien confirmé pour avril 2009 et aucun trailer ne sera dévoilé avant février 2009, on nous confirme également que le jeu est à 60% de développement.
Ouai Ouai on verraViss a écrit : -SNKP a toujours l'ambition de nous sortir le jeu de baston 2D ultime.
-
Abienesst
- stick d'or
Oswald, King, Mai, Joe, et un Boss. Voila ca fais 5
"Oxygen's for loosers" (Red Dwarf)
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
http://www.manga-sanctuary.com/collection.php?&id=26942
J'aime-pas-le-multi-online-crew
-
Wally EX Revue
- stick de rhodium
http://www.youtube.com/watch?v=G2F0NCnDnX0Anonymous a écrit :Damned j'arrive pas à dl la vidéo de Leona, quelqu'un peut l'uploader ?
SI T'ES UN SAC, TANT PIS ET AMUSES TOI…-
jonthegiant
- stick d'argent
-
DrKubiac
- stick de zinc
Mouais, si ils confirment qu'il n'y aura que 20 persos, j'ai de plus en plus l'impression qu'ils vont nous balancer un roster à la fatal fury ou NGBC, un gros medley avec 2 ou 3 persos d'une saga, d'une team, d'un jeu, etc...
Perso ça me ferait kiffer, bouleversement total de la série.
Sinon, Goro j'y crois moyen. Je pense qu'au début ils étaient partis sur Goro pour mettre un chopper, puis ils se sont rabattus sur Raiden pour apporter du neuf.
Donc on a Iori, Raiden. Je pense fortement qu'il y aura K'. Craquage de slip :
Yamazaki, Oswald, Rick Strowd, King, Mai, K9999 + mid boss & boss.
Je ne me souviens pas avoir vu Elisabeth sur un flyers.
Perso ça me ferait kiffer, bouleversement total de la série.
Sinon, Goro j'y crois moyen. Je pense qu'au début ils étaient partis sur Goro pour mettre un chopper, puis ils se sont rabattus sur Raiden pour apporter du neuf.
Donc on a Iori, Raiden. Je pense fortement qu'il y aura K'. Craquage de slip :
Yamazaki, Oswald, Rick Strowd, King, Mai, K9999 + mid boss & boss.
Je ne me souviens pas avoir vu Elisabeth sur un flyers.
-
dark_eagl'
- The hunted
-
oRg4sm3
- stick d'argent