Metal Slug 7 (Nintendo DS)

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
RainMakeR
HBK is god

#51 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit :Vous dites 20 ans, 30 ans de jv.. mais vous n'avez aucune preuve !
Moi en numérisant de vieilles vidéos de famille, j'ai retrouve une vidéo ou on me voit y jouer à l'age de 8 ans, en bouffant une pomme et en buvant du jus de raisin
Wai mais toi t'es un encule2riche. A l'epoque moi j'etais jeune et je squattais les bar a la recherche de gens qui laissaient des credits.
J'ai vu space invader et galaga en arcade en vrai a l'epoque moi mr.
Et meme des bornes cocktail pacman
ImageImageImage

luke2fr
stick d'or

#52 Message par luke2fr »

Wovou a écrit :Vous dites 20 ans, 30 ans de jv.. mais vous n'avez aucune preuve !
Moi en numérisant de vieilles vidéos de famille, j'ai retrouve une vidéo ou on me voit y jouer à l'age de 8 ans, en bouffant une pomme et en buvant du jus de raisin

Mai 90 sur la vidéo. Ca fait donc au moins 18 ans que je joue aux jv 8) (en réalité c'est encore +)

Image

Le pire c'est que j'ai cherché pendant de longues années le titre de ce jeu qui était enfoui dans ma mémoire... alors qu'il suffisait de mater cette K7 de famille ou on voit clairement l'écran titre :D (c'est captain comic).
ptit joueur !
je joue sur ordi/console depuis que j'ai 6ans (22ans que ca dure).
Meme que je codais en basic sur mo5 quand j'etais au cp :o
Image

Spawned
stick de zinc

#53 Message par Spawned »

ça doit faire 21 ans que j'ai commencé à jouer sur msx avec lode runner 8)
Image
Image

JohnnyTeX

#54 Message par JohnnyTeX »

Tous les prisonniers ? même les cachés ?
Ouaip meme les cachés...

Aitd
stick de plastique

#55 Message par Aitd »

J'ai recupéré Metal slug 7 , je l'ai testé : la jouabilité est correcte pour un metal slug , bonne ambiance , bonnes musiques , bons niveaux .
Mais mon coup de gueule concerne les graphisme : c'est moche ! C'est pixelisé , les personages et les ennemis sont petits et donnent l'impression d'etre ecrasés . La DS est capable de mieux ! Ces graphismes ressemblent a ceux des jeux neogeo réajustés a l'ecran ds avec neods .

Captain Algeria
Créateur de topics

#56 Message par Captain Algeria »

Avis rapide : C'est moche, c'est chiant, j'attends Distaster Steel Commando qui a l'air beaucoup mieux (un comble pour un clone).

SNK Playmore semble plus préoccupé par ses jeux genre Doki Doki Moji Shinpan, apparemment.

Mug Superstar
stick de platine

#57 Message par Mug Superstar »

Salut,

je ne veux pas cracher dans la soupe parce que j'y ai pas encore joué et que c'est pas près d'arriver puisque j'ai pas de DS (j'attends l'anniversaire du petit ;D ) ... mais j'avais pas trop aimé l'épisode GBA et pas parce qu'il y avait la barre de vie ... mais bon ... je sais pas trop dire pourquoi ...

des goûts et des couleurs .... je préfère de loin celui de la neo pocket ... c'est peut-être du hype déguisé ... c'est pas trop mon style ... mais bon ...

Mug
... avec ses airs de pas y toucher
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

frionel
stick d'or

#58 Message par frionel »

Mon avis :

Toujours pas fini le jeu, j'ai galéré pour arriver au troisième stage sans perdre de vie! Là c'est bon, je fais les 2 premiers niveaux en one life, mais j'avoue que la première fois, t'as des trucs tu peux pas les deviner tellement c'est vicieux!

J'aime bien le jeu, j'y retrouve les sensations qu'on a sur un Metal Slug, avec le même délire/challenge, et c'est assez prenant. Et outre la taille des sprites, je trouve la fluidité totalement bluffante! ça bouge comme un épisode neo! C'est ce qui me faisait peur en fait.

Après l'utilisation du stylet/deuxième écran, je m'en fou un peu... Je pense même que ça m'aurai saoulé si y avait des trucs à gérer en plus avec ça...

Mais le gros point noir c'est l'absence du mode 2 joueurs! Ok pas online, je m'en moque, mais qu'on puisse pas jouer en link avec un pote, c'est très très con (même si j'ai toujours savouré les MS d'abord en solo, le jeu multi c'est une autre de plaisir).

Donc ça va, on est très loin de Metal Slug 4 ou Metal Slug Advance pour ne citer que les plus mauvais souvenirs

Ah yes, continues limités, très très bonne chose ça! Même si le système de save vient gacher un peu tout ça...

Question : dans le deuxième stage, qui s'est amusé à faire un élevage de poules à l'infini? Je me suis arrêté assez vite, mais quelqu'un a essayé d'aller au maximum? C'est à l'infini? (dans la limite du timer)
"En tout cas j'ai pû tater le Kof XIII au moins, et d'ailleurs j'ai constaté un lag étrange dans les commandes qui gênait plein de monde mais qui semblait favoriser frionel ..."

RainMakeR
HBK is god

#59 Message par RainMakeR »

Wovou a écrit : Image
ca choque personne que petit, Wovou avait l'air d'etre hindoux ?
ImageImageImage

psykotine
stick de rhodium

#60 Message par psykotine »

nono261084 a écrit :
Wovou a écrit :Le pire c'est que j'ai cherché pendant de longues années le titre de ce jeu qui était enfoui dans ma mémoire... alors qu'il suffisait de mater cette K7 de famille ou on voit clairement l'écran titre :D (c'est captain comic).
J'y jouais aussi à ce truc là 8O Un de mes premiers jeux avec prince of persia sous dos.
pareil captain comic, les corbeaux de m****, balancer les boules de feu, j'ai les vieux sons pourris qui me reviennent en tête :lol:

d'ailleurs ce jeu est sorti aussi sur NES mais c'est pas pareil :wink:

sinon pour Metal Slug aurons nous du sang pour la version euro ?? :roll:
Dernière modification par psykotine le 26 sept. 2008, 14:54, modifié 1 fois.

WellcooK
Penthouse addict

#61 Message par WellcooK »

RainMakeR a écrit :
Wovou a écrit : Image
ca choque personne que petit, Wovou avait l'air d'etre hindoux ?
Moins que par le fait qu'à une époque il ait pu avoir des cheveux!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Viss
stick de rhodium

#62 Message par Viss »

Bon j'ai taté un peu ce MS7.

Décevant.

Quelques passages juste pas mal mais sinon c'est plutôt chiant à jouer.
Gros plus pour la fluidité du jeu.
J'ai toujours pas pigé à quoi servait les barres de power. lol.

Steel Disaster ça donne quoi?

k333
stick d'or

#63 Message par k333 »

Je n'ai pas encore joué à Steel Disaster mais à la vue des screenshots ça m'à l'air d'un enième épisode de Slug.
La frontière entre l'hommage et le plagia me parait très très mince.

Image
Image
Image

Viss
stick de rhodium

#64 Message par Viss »

Oui mais il m'a l'air dans l'esprit des 1ers MS en voyant ces screens.

EDIT:

<embed src="http://www.youtube.com/v/-2AMoccqc1w&hl=fr&fs=1" type="application/x-shockwave-flash" allowfullscreen="true" width="425" height="344"></embed>

Ah ouais, non ca ressemble plus à un Gryzor ou un MegaMan finalement. L'animation a l'air juste.

k333
stick d'or

#65 Message par k333 »

ça à l'air plus rapide qu'un Slug mais bon au final pour moi c'est quasiment la même chose, après ça n'empêche pas que ça soit un très bon jeu bien fun.

je trouve que c'est dommage de réutiliser le même environnement que MS.
ça aurait été pas mal dans un contexte SF futuriste par ex.
Image

Nicoss

#66 Message par Nicoss »

UP!

quelqu'un peu m'expliquer comment on fait la choppe de clark et les mille coups de ralph ?
Image

psychogore

#67 Message par psychogore »

Par defaut, faut maintenir haut+L et tirer

gargamel
stick de zinc

#68 Message par gargamel »

J ai ete tres decu de cette suite:

-moins bonne animation et frame rate
-trop d ennemis
-graphiquement bof bof.

j aurai prefere voir un vrai renouveau de la serie sur un hardware arcade.

comme kof 12.
Image

Viss
stick de rhodium

#69 Message par Viss »

J'ai un peu taté Steel Disaster et c'est très décevant, le gameplay est trop rigide, l'anim est juste et il est trop corsé :x

Même le plus mauvais des metal slug peut paraitre supérieur à ce Steel Disaster...Un jeu juste moyen :?

Kiichiro
stick de plastique

#70 Message par Kiichiro »

Metak Slug 7 est plutot sympa, cependant les sprites ne sont pas adaptés à la résolution de la DS..Le même problème qu'avec NeoDS en faite...Ce qui le rend plus moche qu'il devrait l'être.
Il serait dailleurs à mon avis bien plus joli sur un écran plus grand avec une résolution adaptée.
Donc là je ne dis pas bravo à SNKP qui nous ont donc refilés les mêmes sprites que les précédentes versions.
Ah oui et l'absence de mode LAN est plus que regrettable....
Heureusement que les musiques sont plutot bonnes et que le jeu est fluide.
Donc pour une note objective je lui mettrais environ 14/20.

PS: c'est moi ou un des persos de MS7 est bien plus avantageux que les autres car il peut mourir 2 fois + avant de perdre un crédit (en faite si il meurt sans tomber dans le vide, il se relève une fois "gratuitement" et conserve même ses armes et otages libérés)
"Celui qui ne connait pas le pire ne peut viser le meilleur."
(Tough: Seïko Miyazawa, T33)

yoanna330
Stick-o-phile

#71 Message par yoanna330 »

Kiichiro a écrit : PS: c'est moi ou un des persos de MS7 est bien plus avantageux que les autres car il peut mourir 2 fois + avant de perdre un crédit (en faite si il meurt sans tomber dans le vide, il se relève une fois "gratuitement" et conserve même ses armes et otages libérés)
bah c'est un jeu console quoi :)

sinon en effet la resolution DS (et GBA) c'est mal
j'espere que la prochaine portable nintendo (qu'on vera pas arriver avant un moment) aura au moins du 320*240