Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Ta question n'a pas de réponse, tout dépend du composant, du lieu de stockage, de l'hygrométrie, de l'utilisation intensive, normale ou nulle....
Oui, ta pcb tombera un jour en panne, il suffit de voir a quel point ca devient difficile avce les vieilles pcb comme Space Invaders... Te dire a quelle date ca lachera, bof.
La durée de vie dépend de l'usage. Une carte qui a toujours eu du 5v nickel chrome, bien rangée, pas secouée à un peu plus de chance de tenir le coup qu'une carte mal entretenue. (passage répété par la poste, stockage dans un garage, voltage mal réglé, etc..)
A propos du règlage du 5v, j'ai une petite question: n'ayant jamais eu de problème pour faire tourner une pcb je ne m'en suis jamais vraiment préoccupé mais je voudrais quand même en savoir plus:
Sur quelles lettres/numéro dois-je diriger mon multimètre quand je veux tester le 5v? (car je vois qu'il y a 2 pines qui font arriver le 5v: 3 et 4/C et D) et quelle masse? n'importe laquelle j'iamgine, mais juste pour être sur...
2) Jusqu'à combien je peux laisser le voltage? 5.1, 5.2, 5.3? j'imagine que ça dépend des pcb mais pour avoir un ordre de grandeur...
Je viens de vérifier avec la méthode indiqué dans le faqs de arcade-system avec du pgm, un slot 2 mvs et un slot atomis: sur new astro je tourne entre 5.17 et 5.23...c'est peut être un peu trop mais vu que je n'ai jamais eu de problème pour aucune carte depuis plus de 2ans, même pour faire tourner mon 3.3 je me demande si ça vaut bien la peine de trifouiller tout ça...
certaines vieilles cartes/vieux boots à plusieurs étages sont amateurs de sauce. A l'époque, j'avais du monter mon alim a + de 5.6V en entrée pour arriver à faire fonctionner tiger heli correctement.
Un slot MVS encaisse sans souci 5.6 voire 5.8.
Mais si juste après vous branchez un Guwange (par exemple) bah il est bon pour la poubelle. Déjà qu'à 5.2 je oute de sa tenue...
bref certains systèmes sont plus gourmands et d'autres plus fragile que d'autres.
y a pas de règle.
(bon, ok, MVS et CPS2 ça encaisse pas mal, mais c'est pas une raison pour s'exiter )
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."
Mais le soucis c'est comment être sûr que son multimètre indique bien la tension précise?? S'il est mal calibré, on aura une tension qui ne correspond pas à la réalité .
C'est vraiment un truc que je n'ai jamais compris avec ce genre d'appareil.
Je parle des multimétres à 15-20€ que l'on trouve un peu partout.
Ex : quand je teste avec une pile neuve de 9V, il m'indique 10,87V !! Ce qui est loin des 9V. Dans le cas d'une pile, là on devine qu'elle est encore neuve puisque ca dépasse les 9V mais dans le cadre d'une pcb il faut une mesure précise.
si il est pas completement 'noname', acheté dans une boutique d'electronique / briclage, avec une vraie marque (même à 15euros) et qu'il présente toutes les etiquettes qui vont bien (normes, CE, blabla..) il te donne des valeurs fiables. (la tolérance sur se genre d'appareil doit être de 2 ou 3 % ce qui nous suffit largement.
@toute !
"Un Million de Lemmings ne peuvent pas se tromper."