Mgcd Ps2 / probleme au niveau des boutons

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Message
Auteur
Avatar de l’utilisateur
nello
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 31 mars 2005, 10:48

Mgcd Ps2 / probleme au niveau des boutons

#1 Message par nello »

Bonjour à tous;

J'ai un p'tit souci avec mon Mgcd Ps2 ( http://www.starcab.net/product_info.php ... cts_id=589 ) ; voulant jouer à ThirdStike sur ma new astro sans trop me ruiner , j'ai tenté de rajouter les 4 boutons (2 par player) manquant sur mon peigne jamma.
N'ayant pas eu de notice avec mon mgdc , j'ai fais quelques recherches sur le net, puis telecharger la notice sur StarCab (malheureusement la page de la ps2 me renvoie sur le pdf de celle de x box).
J'ai donc cablé mes 4 boutons (player 1 et 2) sur les pins 27 et 28, et relié les masses qui étaient à cette emplacement en pin 1 et 2.

Malheureusement (toujours sur Street 3.3) lorsque j'utilise les nouveaux boutons cablés par exemple avec le player 1, le player 2 se met à tapper lui aussi automatiquement. Et vise-versa. Admettons que un des nouveaux boutons soit le HighKick, si le player 1 l'utilse , sa le déclenchera aussi pour le player 2.

Débutant dans l'arcade je ne sais pas trop d'où ça peut venir, ce dont je suis sur c'est que le branchement au niveau du panel est bon.
En espérant que un de vous puisse m'aider.

Merci ^^

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6257
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

#2 Message par Pierrot »

Bonjour.
C'est peut être dût a une soudure de masse un peu trop "pâté" qui touche aussi la masse du 2eme player et vice versa.
Du carton peut isoler car le 6ieme bouton sur le peigne jamma et un peu coler au masse moi aussi j'ai ce probleme.
Je les ai isolés avec un petit bout de carton.
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"

Avatar de l’utilisateur
nello
stick de plomb
Messages : 95
Inscription : 31 mars 2005, 10:48

rep

#3 Message par nello »

Un grand merci à toi, c'était exactement ça.
Tout fonctionne nickel maintenant :)

Avatar de l’utilisateur
Pierrot
stick de diamant
Messages : 6257
Inscription : 29 févr. 2008, 08:23
Localisation : Morlaix, ou presque.

#4 Message par Pierrot »

Que la force des parry soit avec toi pour le meilleur jeu du monde (double impacter des high kick involontairement j'avoue c'est pas Glop!)
John faisant du pixel Art avec ses mots aka MOTW2 en 2D. Jean stage:
"je vois déjà son superbe décor : Paris populaire jour de marché près d'un quai, un clocher en arrière plan, un gamin qui chaparde une pomme, des costauds qui debarque les cagots, petite pluie fine animée"