The King of Fighters XII

Pour parler des jeux d'arcade ou du genre arcade (baston, beat, shoots, puzzle...) sortis ou non en arcade, anciens ou récents, ainsi que de l'actualité arcade.
Allure
fier

#1576 Message par Allure »

Tu n'en sais rien. Tu y a joué ? A part que " deux coups de même catégorie se clashent " personne ne sait peanuts sur le fonctionnement exact du bousin. Y'a pourtant des tonnes de trucs à dire à partir de cette phrase et son sytème ( Je sais pas moi... on voit dans les vidéos que les joueurs perdent de l'énergie en clash en fonction de la puissance des coups, comment ça pourrait affecter le gameplay ? D'ailleurs on aussi que parfois non, ils n'en perdent pas. Que des coups de même catégorie ne se clashent pas si l'un atteint avant que l'autre ne soit lancé, que contre les projectiles le Sousaï devient du parry pur et dur... j'aimerai bien que les joueurs sur les forums comme ici en discutent pour qu'on essaye d'y voir clair ) mais bon. Pour toi c'est jugé adjugé la seule à retenir c'est :

Image

C'est de la meeeeerdeuuuuuuh !

Edit : histoire de poster utile, un prochain locke test est déjà annoncé d'après cyberfanatix.
Die reinste Freude ist die schadenfreude

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#1577 Message par Spike_f_spiegel »

c'est comme street IV il s'en fait défoncer avant de sortir, il est plutot apprecier par les mec qui y joue, et il y a encore des mecs qui continue à le défoncer sans y avoir jouer alors qu'il est sortie...

je ne crois que ce que je joue...
le japon c'est bon, mangez en.

WellcooK
Penthouse addict

#1578 Message par WellcooK »

Spike, le Saint Thomas de l'arcade!
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Invité

#1579 Message par Invité »

Et j'ai bien précisé que c'était SI le système se réduisait bien à ça... enfin je pensais avoir été clair... apprenez à lire les gars.

Pis bon c'était juste un troll shishio style. LOL. Promis je le referai plus.
(aie pas taper aie)

gaucher

#1580 Message par gaucher »

RainMakeR
HBK is god

#1581 Message par RainMakeR »

neo dreamer a écrit :On râle beaucoup sur le cast, mais quand on a 30 persos, je suis sûr que beaucoup d'entre vous n'en utilisent qu'une vingtaine.....combien d'entre vous utilise TOUS les persos, et savent les manier :?
ca depend, comme je fais pas trop de combos, je dirai moi je les connais tous
ImageImageImage

dark_eagl'
The hunted

#1582 Message par dark_eagl' »

RainMakeR a écrit :
neo dreamer a écrit :On râle beaucoup sur le cast, mais quand on a 30 persos, je suis sûr que beaucoup d'entre vous n'en utilisent qu'une vingtaine.....combien d'entre vous utilise TOUS les persos, et savent les manier :?
ca depend, comme je fais pas trop de combos, je dirai moi je les connais tous
moi je dirais que t'en connais aucun ;D :arrow:

mais sinon c'est le nombre de perso qui me chagrine, c'est son cast ... snif...

droiter
stick de zinc

#1583 Message par droiter »

un film de kof est surment en préparation

http://blog.movieset.com/2008/12/02/exc ... -revealed/

jonas
stick de platine

#1584 Message par jonas »

Le soucis c'est pas de jouer avec les 30 persos c'est surtout de jouer contres ces 30 persos. Ca amène un peu de variété dans les combats parce que c'est pas marrant de tomber tout le temps contre le même perso...
Mais bon dés qu'une tier list arrive on arrivera à avoir une minorité de persos joués par une majorité de joueurs comme d'habitude :roll: .
Image

WellcooK
Penthouse addict

#1585 Message par WellcooK »

sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

kimuji
stick de bronze

#1586 Message par kimuji »

Ils vont dévoiler la présence de King juste la veille de la sortie, juste pour me faire chier.

Viss
stick de rhodium

#1587 Message par Viss »

C'est vrai que pour le coup ils auraient pu la mettre je préférais carrément sa version pré Kof95, AOF2.

Shishio
l'homme qui murmurait à l'oreille d'SNKP

#1588 Message par Shishio »

le probleme n'est pas de jouer avec 30 perso mais d'un trouver au mois 1 qui te plaise hors plus le cast est grand plus il a de chances d'etre varier... donc de trouver un persos qui te fais envie.
Mise a jour du larouse 2010:
DLC ou Downloadable Content. Enculade financière crée par de gros con, pour des jeu qui ne le sont pas forcément moin...
Gen de merde....

Golgaut
stick de zinc

#1589 Message par Golgaut »

Shishio a écrit :le probleme n'est pas de jouer avec 30 perso mais d'un trouver au mois 1 qui te plaise hors plus le cast est grand plus il a de chances d'etre varier... donc de trouver un persos qui te fais envie.
Tu as atout à fait raison, cependant je pense que si on fait des statistiques prenons par exemple kof 98, combien de persos sonr réellement joués en tout??? A mon avis on ne dépasse pas la vingtaine.

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1590 Message par Rugal-B »

Oui, mais meme si c'est vrai, ça ne veut pas dire qu'en mettant juste 20 persos dans le XII, ce soit la crème des crèmes. Il faut donner le choix aux gens, pas dire "vous utilisez que tant de persos dans les autres, donc là on ne met que ce nombre".
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Yum's!
stick de zinc

#1591 Message par Yum's! »

Une autre façon de voir les choses encore, c'est de penser que beaucoup de persos (meme si ils sont tous bons) amènera forcément les gens à n'en jouer que quelques uns, car ils ne prendront jamais le temps de découvrir réellement les autres. Alors que si t'as 3 pauvres persos, meme moches, handicapés, faibles, complexes à jouer, fan service douteux, ben tu les joues car t'as pas le choix. Et souvent tu finis par les aimer.

Dalhsim => trop lent
Zangief => trop chiant (360/720)
Honda => trop moche
Bakrog/Bison => trop moisi

Vous croyez vraiment que ces persos seraient devenus culte si Street avait eu direct 30 persos?
:)

Invité

#1592 Message par Invité »

oui mais la ya pas bcp de persos...

aucun de nouveau...

et ceux qui ont été remanié ont des coups plus que douteux...

En gros quant on essaie de "contrôler" ont le fait bien au moins ^^

Rugal-B
stick dans ta bouche

#1593 Message par Rugal-B »

Yum's! a écrit :Une autre façon de voir les choses encore, c'est de penser que beaucoup de persos (meme si ils sont tous bons) amènera forcément les gens à n'en jouer que quelques uns, car ils ne prendront jamais le temps de découvrir réellement les autres. Alors que si t'as 3 pauvres persos, meme moches, handicapés, faibles, complexes à jouer, fan service douteux, ben tu les joues car t'as pas le choix. Et souvent tu finis par les aimer.

Dalhsim => trop lent
Honda => trop moche

Vous croyez vraiment que ces persos seraient devenus culte si Street avait eu direct 30 persos?
De plus, tu parles de persos qui ont été crées spécialement pour ce jeu, on les découvrait véritablement. Alors que là, nous avons des mecs que l'on connait tous plus ou moins. D'ailleurs, les réactions ne trompent pas: merde, Andy revient, super, y'a Joe, pourquoi ils ont mis Raiden, etc. On a tous un à priori, qu'il soit négatif ou positif sur ces mecs. Et ça va forcemment influencer l'accueil du jeu d'une manière ou d'une autre. Qui va se tourner vers un perso qu'il n'aime pas ? Qui va lacher son chouchou aprce que sa jouabilité aura changé ?
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Yum's!
stick de zinc

#1594 Message par Yum's! »

Ah mais à ce niveau je suis entièrement d'accord avec vous :) J'espérais vraiment qu'ils profiteraient de devoir refaire tous les sprites pour proposer un truc vraiment neuf... et pas une réédition hd de ce qui existe déjà. C'était juste que dans l'absolu, vaut mieux 1 bon perso, que 3 foireux. (ce qu'on peut retrouver d'ailleurs dans certains Cross Over où certains persos semblent là que pour faire du nombre)

Casey Wells
stick de platine

#1595 Message par Casey Wells »

Golgaut a écrit :Tu as atout à fait raison, cependant je pense que si on fait des statistiques prenons par exemple kof 98, combien de persos sonr réellement joués en tout??? A mon avis on ne dépasse pas la vingtaine.
Tous les persos sont joués dans KoF'98, après tout dépend avec qui on joue.
Mais à vrai dire, peu importe le jeu, on trouvera toujours quelqu'un pour jouer les persos les + obscurs (là, direct, je pense à Shuma-Gorath de la série Marvel & Co. :lol: )

Le truc c'est que KoF nous a habitué à pléthore de combattants et là 20 persos ça fait short et la raison est simple: KoF se joue en équipes de 3, donc il faut proposer + de persos que la concurrence.

20 persos, ça nous fait un mode arcade avec seulement 7 équipes à affronter.
Certes on a connu pire (pour mémoire il n'y avait que 6 équipes à battre dans KoF'98 ) mais c'est pas TOP quand même :?

Fenrir
stick d'argent

#1596 Message par Fenrir »

Yum's! a écrit :Une autre façon de voir les choses encore, c'est de penser que beaucoup de persos (meme si ils sont tous bons) amènera forcément les gens à n'en jouer que quelques uns, car ils ne prendront jamais le temps de découvrir réellement les autres. Alors que si t'as 3 pauvres persos, meme moches, handicapés, faibles, complexes à jouer, fan service douteux, ben tu les joues car t'as pas le choix. Et souvent tu finis par les aimer.

Dalhsim => trop lent
Honda => trop moche

Ouais parce qu'ils ont tous un gameplay différent.
Dhalsim => perso très technique à jouer avec des pièges, la téléportation à bien utiliser, et les projections.
Zangief => très chaud à jouer c'est sûr mais assez gratifiant du coup. De toute façon SFII c'est un jeu assez technique à maîtriser en s'entraînant (kof aussi sans doute, j'ai jamais joué assez pour pouvoir le dire ^^).
Honda => perso super fort, je vois pas bien quoi dire, c'est un sumo et il a la classe pour un sumo quoi...
Balrog => bien utilisé il fait un carnage, perso je sais pas du tout le jouer mais il a de bonnes possibilités. Le perso est plutôt cool, j'ai toujours aimé son stage "Vegas" ^^
Bison => Bah c'est le perso que je joue donc je serais pas objectif, mais il est vraiment terrible, totalement porté sur l'attaque et le but avec lui c'est de contrôler la distance au maximum et tirer parti de sa grande allonge.

Au niveau design, il est assez simple, mais ces persos sont sortis en 1992, et ils ont pourtant marqué une génération de joueurs.
Et malgré ce que tu dis, à l'époque, 8 personnages c'était beaucoup.
Fatal Fury en avait 3 jouables...et il est pourtant sorti plus tard.

Enfin bon, je vois pas pourquoi vous vous tapez dessus.
Même moi qui ne suis pas spécialement fan de KoF je l'attends ce Kof XII x)

ghurdil
stick de bronze

#1597 Message par ghurdil »

Je comprends les avis de chacun, pour ma part, je suis impatient..... d'en savoir plus. KoF.XII est une nouvelle génération de KoF, d'où je peux comprendre le faible nombre de personnages, cependant, le fait de n'avoir aucune nouvelle tête est frustrant.
SNKP aurait pu suivre l'exemple de Capcom avec SF4, où l'on retrouve minimum 12 anciens pour 4 nouveaux.
Certes Iori aurait totalement changé, Kensou peut être aussi.

Pour moi, la plus grosse erreur de SNKP est le nom du jeu: il n'aurait jamais dû s'appeler KoF.XII car il n'est PAS la suite du XI, tout comme KOFMI2 s'appelle KoF2006 pour certains. EN fait, c'est KoF.XI qu'ils auraient dû appeler KoF2005, et là KoF.XII aurait été logique.

Yum's!
stick de zinc

#1598 Message par Yum's! »

oui mais y'aurait pas eu de KOF2004 donc ça aurait fait chaine brisée et au départ je pense qu'ils voulaient vraiment faire un KOFXII comme suite du XI, mais que vu le boulot que ça demandait ben... ils se sont rabattus sur autre chose :? (sans compter que niveau marketing un nouveau kof HD c'est + vendeur à mon avis, qu'un kof hors série revival 94)

Fenrir> je remets pas en cause leur potentiel. Je suis juste convaincu que si Honda ou Zangief étaient apparu dans un jeu comportant + de persos beaucoup moins de gens auraient joué avec du fait de leur apparence. Y'a des fans de Choi et Chang (persos comique, assez chaud à maitriser, ça le fait de buter le héros avec un gros barbu) mais ils sont rare. Car à première vue, ils sont moins charismatique qu'un Kyo ou un Iori donc sentiment de rejet, personne prend le temps de découvrir leur potentiel et au final on retrouve toujours les meme team. (soit du top tiers pour les tournois, soit du Shoto + le héros musclé de base)

Casey Wells
stick de platine

#1599 Message par Casey Wells »

+1

le titre du jeu est trompeur sur la marchandise.

ghurdil
stick de bronze

#1600 Message par ghurdil »

il n'a pas eu de kof en 2004, mais ca ne les a pas empêcher d'avoir un KoF2006