Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Salut,
J'ai quelques jeux CPS 2 et je ne souhaite pas les perdre . J'ai aussi un peu la flème de changer les piles tous les 3 ans , dont je cherche à savoir comment phoenixer les CPS2 ? Et aussi, ou peut-on trouver les dumps des e2proms phoenixer.
D'avance merci.
Salut mon canard!!!
Tu devrais contacter directement Crebou... Je pense qu'il te dira tout.
Et n'oublies pas d'avancer dans tes travaux avant le retour de ta femme sinon tu vas morfler...
Pour information, je viens de changer la pile d'un AVP us cet après-midi. La pile présente était une maxwell rouge super lithium, les piles qui équipaient (tous) les cps2 à l'origine.
La date indiquée sur la pile est "93-06" soit juin 93 (date de fabrication) Alien vs predator étant sorti en 1994, je pense que cette pile n'a jamais été changée, soit une durée de vie de plus de 15 ans.
De plus, même si ce n'est pas une indication toujours fiable, le voltage, pris sur la pile après plusieurs semaines sans utilisation du jeu, indiquait une tension à 3.67, soit la même que pour une pile neuve....tout ça pour dire qu'il faut relativiser le phantasme des piles suicide, pour peu que le jeu tourne régulièrement, ça peut durer beaucoup plus que 5 ans.
une pile au lithium balance toujours la meme tensionqu'elle soit vieille ou récente, c'ets ce qui fait sa force. Par contre, elle tombe au zéro de façon abrupte!
Putain, mais c'est degeulasse de phoeniser un jeux, vous ne comprenez pas ??
Serieux, c'est con de voir sur ces CPS2 le logo "phoenix edition" au démarrage, c'est tellement simple a changer une pile, on la change, on met une etiquette au dos avec la date a laquelle faudrait la changer a nouveau et puis voila
Sinon, Bahamut pourra aussi t'etre bien utilie, trés sympa comme bonhomme
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...
Dans la salle de jeu fermée où j'ai acheté mes bornes, le mec a tout rallumé apres 8 ou 9 ans d'inactivité et le marvel super heroes fonctionait toujours
Comme quoi en effet ca dure plus de 5 ans
Ok, en convertissant un CPS2, on le désuicide ?
Sinon, pour le logo, il me semble que le créateur a protégé l'ensemble (pour que ça merde si on le vire).