CPS2 phoenix

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
kaneda56
Life is life

#26 Message par kaneda56 »

Oui je pense que c'est exactement ca: on se contente de remplacer la rom cryptée par une décryptée sans changer rien d'autre ni rajouter les bonus de razoola

Cpt.Tractor
stick d'argent

#27 Message par Cpt.Tractor »

Ouai, c'est comme ça aussi que je vois la chose :pimp:
Opinions are like assholes. Everybodys got one or know one...

dok
stick de bronze

#28 Message par dok »

Understood. :wink:

inconnu2007
stick de bronze

#29 Message par inconnu2007 »

I don't understand !!! 8O
Quelqu'un peux m'expliquer comment faire une conversion ou un phoenixage pour que je puisse récupérer mon jeu. :wink:

Shawan
membre en or

#30 Message par Shawan »

inconnu2007 a écrit :I don't understand !!! 8O
Quelqu'un peux m'expliquer comment faire une conversion ou un phoenixage pour que je puisse récupérer mon jeu. :wink:
NON MAIS C'EST PAS POSSIBLE TU COMPRENDS RIEN:
ON T'A DIT DE CONTACTER CREBOU !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

kaneda56
Life is life

#31 Message par kaneda56 »

C'est pourtant pas très compliqué. Sur toutes les roms de la cps2, seule une (je crois) est cryptée. La clé de cryptage est contenue dans une mémoire volatile (qui nécessite d'etre alimenté en permanence pour garder ses données, un peu comme la RAM de ton ordi) alimentée par la pile. Si la pile meurs, la rom cryptée n'est plus décryptée et le jeu ne boote pas. La solution toute simple: se procurer la version décryptée de la rom, et remplacer le contenu de la rom cryptée par le contenu décrypté. Du coup plus besoin de clé, donc plus besoin de mémoire volatile, donc plus besoin de pile.

Les set phoenix sont dispos sous le manteau, car cette méthode a été crée par Razoola; il est de coutume de ne pas la mettre à dispo au grand public. Tu connais deja les noms des personnes qui sont susceptibles de posséder ces sets phoenix.

Et pour phoenixer ton jeu, tu as besoin d'un programmateur d'eprom.

Capito?

luke2fr
stick d'or

#32 Message par luke2fr »

de toute facon, ca ne devrait meme plus etre fait sous le manteau.
les set phoenix ont été officiellement ajoutés dans la derniere (avant derniere peut etre meme) version intermediaire de mame, et sont donc facilement téléchargeable sur tous les sites qui distribuent les roms pour mame.
Dernière modification par luke2fr le 09 déc. 2008, 20:40, modifié 1 fois.
Image

footix
stick de bronze

#33 Message par footix »

kaneda56 a écrit :C'est pourtant pas très compliqué. Sur toutes les roms de la cps2, seule une (je crois) est cryptée. La clé de cryptage est contenue dans une mémoire volatile (qui nécessite d'etre alimenté en permanence pour garder ses données, un peu comme la RAM de ton ordi) alimentée par la pile. Si la pile meurs, la rom cryptée n'est plus décryptée et le jeu ne boote pas. La solution toute simple: se procurer la version décryptée de la rom, et remplacer le contenu de la rom cryptée par le contenu décrypté. Du coup plus besoin de clé, donc plus besoin de mémoire volatile, donc plus besoin de pile.

Les set phoenix sont dispos sous le manteau, car cette méthode a été crée par Razoola; il est de coutume de ne pas la mettre à dispo au grand public. Tu connais deja les noms des personnes qui sont susceptibles de posséder ces sets phoenix.

Et pour phoenixer ton jeu, tu as besoin d'un programmateur d'eprom.

Capito?
Si je ne me trompe pas, ce sont certains op codes du cpu qui sont cryptés; les roms ne sont pas cryptées :p. Ce fesant, toutes les roms programs sont potentiellement visées. Pour certains jeux, seules certaines roms seront changées, pour d'autre la totalité des roms le sera.

En gros, si le jeu se suicide certaines instructions du cpu ne sont plus exécutées et le jeu ne fonctionne plus.

En fait, ce n'est pas que la version phoenix n'a pas besoin de clé, le système continue a décrypter mais avec une clé nulle. Il suffit donc de remplacer les dites instructions par des instructions décryptées et le tour est joué!

kaneda56
Life is life

#34 Message par kaneda56 »

merci pour les précisions :D

footix
stick de bronze

#35 Message par footix »

cette histoire de pcb suicides n'est pas toujours facile a comprendre, je trouve ce thread intéressant pour les personnes qui veulent s'y intéresser!