Console Japonaise en France

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Petit Thanh
stick de rhodium

Re: Console Japonaise en France

#1 Message par Petit Thanh »

AKanda a écrit :Il me semble que je peux pas mettre un transfo PAL sur la console JAP (pour la SuperFamicom au moins)
sii siii ^^ moi j'ai une SFC jap j'utilise un transfo pal pour et ca marche tres bien , j'ai meme utilisé un transfo de la MD pour une Neo Geo cartouche et ca marche tres bien aussi
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

Wovou
John Master

#2 Message par Wovou »

Oui pas de soucis.

gargamel
stick de zinc

#3 Message par gargamel »

AKanda a écrit :Bonjour (bonsoir),
Avant que je fasse une bêtise, je pose une petite question.

J'ai une MegaDrive Japonaise et une SuperFamicom (japonaise aussi du coup).
Bien sur j'ai les transfos qui vont avec (soit des japonais ^^)

Il me semble que je peux pas mettre un transfo PAL sur la console JAP (pour la SuperFamicom au moins)

Mais si je branche, la prise Jap sur un convertisseur 220-240V AC à 100-120V AC (genre celui là : http://www.hqproducts.com/eng/specials/ ... .SUP.33-HQ), ça le fait, y'aura pas de problème ?

Merci d'avance et Bonne fêtes à tous =)
Non, le transfo de la SNES Pal n est pas compatible avec la Super Famicom.

il y a une difference de voltage et d amperage.

Ca depend de la revion de ta super Famicom, Verifie avant.
j avais le probleme, mon transfo jap pour la SFC avait rendu l ame, et j avais utilise le transfo de la console PAL dessus. la console rebootait parfois toute seule et j avais des problemes d affichage lorsque j utilisais le cable Roger Grosse B*te pour m apercevoir que le voltage et l amperage du transfo de la Snes PAL n etait pas le meme que celui requis par ma SFC(premier modele, je precise)
Par contre le transfo de mon AES marchait tres bien avec ma SFC.

Si j etais toi, J acheterai un petit convertisseur 220>110, la SFC ne consomme que qq watts, tu en auras pour moins de 15 euros.
Image

Petit Thanh
stick de rhodium

#4 Message par Petit Thanh »

C'est quoi la revion de super Famicom gargamel comment le savoir?
2em probleme il y a un trole de bruit quand je branche le cable AV d'1 snes pal sur une SFC pendant tout le jeux ?
Il faut Apprendre à s'éloigner de Certaines Personnes, Pour être Heureux
Laissons CE Con faire ce qu'il veut & avec ses Cheveux ;D

NoeCPS1: Allez Kaneda donne ton adresse, j’ai hâte de régler ça face à face, assume tes menaces ! Moi je suis prêt !!

s3phy
stick d'argent

#5 Message par s3phy »

AKanda a écrit :Il me semble que je peux pas mettre un transfo PAL sur la console JAP (pour la SuperFamicom au moins)
Tout à fait. Les SFC/SNES NTSC prennent du 10V continu, alors que les SNES PAL prennent du 9V alternatif.
AKanda a écrit :Mais si je branche, la prise Jap sur un convertisseur 220-240V AC à 100-120V AC (genre celui là : http://www.hqproducts.com/eng/specials/ ... .SUP.33-HQ), ça le fait, y'aura pas de problème ?
Ça ira parfaitement, et pour une SFC c'est ce qui y a de plus simple. Tu peux aussi acheter un transfo universel qui sors du 10V DC (pas forcément courant, la plupart sortent 9 ou 12V... m'enfin en 9V ça devrait marcher, ces transfos universels étant pas très précis... attention à la polarité par contre, la SNES/SFC a le négatif au centre.)
Image