Le hack Wii, tuto made in NA

Vous voulez parler de système d'arcade, de borne d'arcade, de joystick, de hardware console. Vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici. 8292
Tolki
stick d'argent

Le hack Wii, tuto made in NA

#1 Message par Tolki »

Voilà le pack : http://www.pechesroties.com/wii/HACKWII.7z

Le post sur mon blog : http://pechesroties.com/?2009/01/02/120-wii-hack-pack-1

REMARQUE : Si vous voulez lire des backups en 3.4, c'est pas possible, il faut donc d'abord retourner en 3.3 en utilisant ça, via la homebrew channel : http://wiibrew.org/wiki/CIOS_Downgrader
REMARQUE 2 : Vous avez besoin d'internet pour le cIOS installer ^^

Voilà le contenu du README :
Tolki a écrit :##########################
Wii Hack Pack #1
By Tolki
Thanking all the coders who made it possible (team twiizers, wii gator, ...)
##########################

1) Présentation

FAIT LE 02/01/09 (versions à jour)
Pack spécial PAL
Homebrew = programme amateur, Backup = jeu gravé, dont vous possédez l'original (à priori ...)

2) Utilité, moyens utilisés

Lire les jeux import sur une Wii PAL, via le Gecko OS ou le Backup Launcher
Lire les backups de jeux (toute zone) sur une Wii PAL, via le Backup Launcher

3) Contenu

Le Twilight Hack, Team Twiizers
Le Gecko OS, Nuke
Le Backup Launcher et le cIOS installer, WiiGator
Le Wad Manager, Wakinoko

4) Matériel nécessaire

Une Wii, une Wiimote, un Nunchuk
Un Zelda Twilight Princess (on est pas aux US ici, pas besoin de préciser la version, y en a qu'une)
Une carte SD et un lecteur sur votre PC

5) Installation

### Si vous voulez d'abord récupérer votre save de Zelda TP avec votre carte SD, JUST DO IT ###

# Dézipper le contenu du pack à la racine de votre carte SD
# Allez dans /private/wii/title/rzdp. Si vous êtes en 3.4, renommez le data VERSION 3.4.bin en data.bin. Sinon, renommez le data VERSION 3.3 ET AVANT.bin en data.bin
# Allumez votre Wii avez Zelda
# Allez à la gestion des sauvegardes sur votre Wii. Copiez la sauvegarde de votre carte SD sur votre Wii.
# Lancez Zelda TP. Choisissez la première save. Allez parler au gentil monsieur qui vous ouvrira les portes du paradis du plaisir charnel (autrement dit, qui lancera le hack)
# Installez la Homebrew Channel (qui est la chaîne qui vous permettra de lancer les programmes tels que le Gecko OS ou le Backup Launcher). En gros, ils vont vous dire que si il vous arrive une emmerde, c'est pas leur faute, et ils ont bien raison.
# Allumez votre Wii. Vous avez une nouvelle chaine !!! Cliquez dessus. Le tutoriel se sépare maintenant en trois :

A) Pour jouer simplement aux jeux imports

# Lancez l'application "Gecko OS", puis faites "launch game", ça va faire des chocapics, fin du tuto.

B) Pour lancer vos backups

# Il vous faut hacker un peu plus profondément votre Wii : lancez le programme cIOS installer, il va changer quelques lignes de code dans le système de votre Wii (cIOS = custom Input Output System)
# Lancez la homebrew channel
# Lancez le Backup Launcher : vous avez deux possibilités, soit vous rebootez votre Wii (B) et, pour la durée de ce boot, elle lira tous les jeux, gravés ou non, PAL ou non (c'est la fête du slip quoi \o/), soit vous lancez directement le jeu en appuyant sur (A).

C) Pour lancer vos backups, sans même avoir besoin de votre carte SD

# Il vous faut hacker un peu plus profondément votre Wii : lancez le programme cIOS installer, il va changer quelques lignes de code dans le système de votre Wii (cIOS = custom Input Output System)
# Lancez la homebrew channel
# Lancez le Wad Manager (Wad = format utilisé pour stocker les chaines sur Wii)
# Choisissez la carte SD comme source
# Appuyez sur (+) puis 1 pour installer la chaine que je vous ai fournie (faite en 5 minutes avec Wader)
# Appuyez sur (home) pour rebooter votre Wii
# Vous avez une nouvelle chaine ! En la démarrant, vous lancerez directement le Backup Launcher : vous avez deux possibilités, soit vous rebootez votre Wii (B) et, pour la durée de ce boot, elle lira tous les jeux, gravés ou non, PAL ou non (c'est la fête du slip quoi \o/), soit vous lancez directement le jeu en appuyant sur (A).
# Désolé pour la musique/la bannière/tout, j'ai fait ça en cinq minutes, c'était juste histoire de pas avoir une chaine toute noire (ce qui il est vrai serait revenu au même au final XD).

6) Sources, liens, autres

Ressources sur le hack Wii, sans warez (pas de lien vers le backup launcher ou autre) : http://wiibrew.org
Infos sur les homebrews : http://tehskeen.com
Blog de WiiGator sur GBATEMP : http://gbatemp.net/index.php?showuser=136843

7) Remarques, divers

Personnellement, vu que le BL de Wii Gator permet ET de lancer des backups ET les jeux imports, je n'utilise que lui, et je le recommande, même s'il nécessite une petite installation supplémentaire. J'utilise la version chaine pour pouvoir m'en servir même dans le cas où j'oublie ma carte SD.
Pour me joindre (retirez les #) : #b#b#b#b#@#a#r#o#m#-#p#r#o#d#u#c#t#i#o#n#s#.#c#o#m#, ou #0#6#6#4#3#4#1#5#2#5#@#i#m#o#d#e#.#f#r# (mails sur mon portable), voir #0#6#-#6#4#-#3#4#-#15#-#2#5# par SMS.
Pour trouver des backups de vos jeux, si vous n'avez pas le lecteur qu'il faut (un LG d'une certaine série), vous pouvez trouver ça sur mininova.com.

8) Remerciements

Team Twiizers
Nuke
WiiGator
Wakinoko
Brakken
Hinoi Team
IceFire

9) Ma vie, mon oeuvre, mon blog

http://www.pechesroties.com, vous pouvez aller y commenter ce "tuto", sur http://pechesroties.com/?2009/01/02/120-wii-hack-pack-1
Hope you'll like it !!!

Pour dézipper le pack, vous avez besoin de 7 Zip, un logiciel open source et très bien d'archivage : http://www.7-zip.org/
Dernière modification par Tolki le 03 janv. 2009, 10:58, modifié 2 fois.

MrMaurice
stick de bronze

#2 Message par MrMaurice »

ça marche sur toute les wii ? Je veut dire avec les dernières mise a jour ? Javais entendu parler d'un probleme et du besoin de downgrader les versions 3.4 et 3.3 ?

Tolki
stick d'argent

#3 Message par Tolki »

Théoriquement, oui.

Après, j'ai pas pu essayer sur une 3.4, la mienne étant en 3.3E, mais y a aucune contre indication ^^

Invité

#4 Message par Invité »

Normalement, le Backup Launcher ne marche pas avec le 3.4 non ? (ou alors y'a eu des progrès récents ? )
Perso, j'ai du downgradé ma Wii pour que le Backup Launcher fonctionne...

C'est un peu long mais y'a de bons tutos sur le net ...

j'ai utilisé celui-là : http://tgames.fr.nf/viewtopic.php?f=45&t=341

Après, je suis loin d'être un expert du hack de la wii !

Gazzul
stick de bronze

#5 Message par Gazzul »

Rhaaa !

Bon l'invité au-dessus, c'était moi en fait (tout le monde s'en tape, mais bon c'est rageant)

Y'a moyen de récupérer un post fait en Invité ?

Tolki
stick d'argent

#6 Message par Tolki »

Oui je viens de me rendre compte que j'avais pas pris en compte ce détail et qu'un downgrade était nécessaire pour le backup launcher :?

Néammoins, déjà, le Gecko OS marchera niquel ^^

EDIT : Message édité ;)

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#7 Message par Spike_f_spiegel »

1-ecrire ca en partie aracade... je vois pas le rapport...
2-faire de la pub pour son blog en dehors du topic dédié c'est pas bien
3-expliquer comment pirater un console c'est encore pire....

4-modérer au reveil c'est pas facile !
Dernière modification par Spike_f_spiegel le 03 janv. 2009, 13:46, modifié 1 fois.
le japon c'est bon, mangez en.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#8 Message par Pouh »

Au départ, le tuto sert surtout à passer les imports via Gecko OS (qui nécessite un hack de sa console)...

Après, c'est sûr qu'il ne fallait pas mentionner le Backup Launcher. ;D

Vjto
NTSC

#9 Message par Vjto »

Pouh a écrit :Au départ, le tuto sert surtout à passer les imports via Gecko OS (qui nécessite un hack de sa console)...

Après, c'est sûr qu'il ne fallait pas mentionner le Backup Launcher. ;D
et pourquoi? il me semble que possédant les originaux on peut faire et utiliser une copie... non? c'est ce que je faisait avant d'emmener mes jeux PS2 en session... maintenant si le système est décrit pour du piratage c'est autre chose et c'est mal, j'en convient...

Pour le tuto je trouve qu'un topic dédié est une bonne chose plutôt que d'en avoir partout (comme c'est le cas dans le sujet dédié à TvC), même si je ne suispas utilisateur

mais de quoi je me mêle moi...

Tolki
stick d'argent

#10 Message par Tolki »

Wahou, squ'il faut pas voir :roll:

1) BEAUCOUP de gens avaient demandé un tuto dans le topic Tatsunoko VS Capcom, c'est pour ça que j'ai créé un nouveau topic

2) J'ai bien regardé les autres sections, je vois pas où ça aurait eu sa place ailleurs que sur la partie arcade

3) Je faisais pas de la pub pour mon blog boulet, c'est juste pour que ce soit plus facile de suivre les updates si j'en fait, donc je centralise tout au même endroit, à fortiori sur mon blog vu que c'est fait pour.

4) Je n'explique pas comment pirater une console mais comment lire les jeux import :roll: J'ai mis le backup launcher car c'est AUSSI un moyen de lire les jeux import et qui marche niquel, en plus de permettre des trucs en plus (surtout de changer soit même des trucs dans ses isos, en hexa ^^ Exemple No More Heroes, je l'ai, bah je me suis gravé une version pour l'avoir en non censuré)

5) Je comprends VRAIMENT pas pourquoi ça a fini dans la poubelle :roll:

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#11 Message par Pouh »

Ken'Oh a écrit :et pourquoi? il me semble que possédant les originaux on peut faire et utiliser une copie... non?
Oui, bien sûr.

Faut juste se mettre à la place du modo : Backup = Tipiak Cr3W dans 98% des cas, alors quand on parle de Backup Launcher...

C'est sûr que ça dépend ensuite de la sensibilité du modo, donc voilà...
Tolki a écrit :2) J'ai bien regardé les autres sections, je vois pas où ça aurait eu sa place ailleurs que sur la partie arcade
Peut-être dans la section Matos. ;D

Tolki
stick d'argent

#12 Message par Tolki »

Oui enfin dans le cas présent c'est pour faire marcher des jeux IMPORT principalement. J'ai mis le Backup Launcher pour que mon pack soit plus complet et que les gens aient une solution de rechange au cas où ...

Vous voulez parler de votre borne, de votre joystick, de votre console ? Votre borne ne marche plus, votre NeoGeo fume ? Ou vous voulez des infos sur un point technique, c'est ici
C'est pas un problème de matos et c'est pas une méthode hardware, dooooooonc ...
Dernière modification par Tolki le 03 janv. 2009, 12:20, modifié 1 fois.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#13 Message par Pouh »

Tolki a écrit :Oui enfin dans le cas présent c'est pour faire marcher des jeux IMPORT principalement.
Et c'est bien ce que j'ai souligné dans mon premier post. :)

Tolki
stick d'argent

#14 Message par Tolki »

Pouh a écrit :
Tolki a écrit :Oui enfin dans le cas présent c'est pour faire marcher des jeux IMPORT principalement.
Et c'est bien ce que j'ai souligné dans mon premier post. :)
Oui mais non, tu disais que fallait pas parler du backup launcher, BAH SI, c'est une AUTRE méthode pour lancer les jeux imports, qui marche très bien. Et qui est celle que j'utilise, donc normal que j'en parle.

Pouh
Moé Powaaaaaaaaaa!

#15 Message par Pouh »

J'avoue, c'est aussi la méthode que j'utilise.

Mais je n'ai pas l'original.

Donc ?

Tolki
stick d'argent

#16 Message par Tolki »

Tu es un hacker et tu mérites la poubelle. Mais pas moi, moi j'ai l'original, alors je demande la restauration de ce topic à sa place :lol:

Supermathou
Belge pas drôle

#17 Message par Supermathou »

moi j'ai installer ce hack il y a quelques temps pour l'import, sinon c'est la galère, il faut installer un wii clip + cd de boot >_>

a mort le zonage :p

Archevêque kaihoro
Mister-K

#18 Message par Archevêque kaihoro »

impossible ce qui entre dans la poubelle ne peut sortir de la poubelle telle est la règle , sauf si il plait a Wovou de le faire , prions Wovou de bien vouloir apparaitre en ces lieu impies et que de par sa présence il nous aide a comprendre les textes sacrés , les "disclaimers" qui nous aide a avoir une vie meilleure.

Prions mes frères et que jamais nous ne soyons ban , et protégez nous des boots , amen.

EDIT :miracle
Image

Tolki
stick d'argent

#19 Message par Tolki »

All Hail WOOOOOVOUUUU

Spike_f_spiegel
Poilu énervé radioactif!

#20 Message par Spike_f_spiegel »

je me vengerais !!!!!! :twisted:
le japon c'est bon, mangez en.

TERKA

Re: Le hack Wii, tuto made in NA

#21 Message par TERKA »

le pak zip ne marche plus en dl ?

un autre moyen de le recuperer ailleurs ??

Processor
stick d'argent

Re:

#22 Message par Processor »

Tolki a écrit :All Hail WOOOOOVOUUUU
Un peu limite la!!!

rien que pour ça tu mérite de retourner dans la poubelle.
Image Processor

SRG
stick de zinc

Re: Re:

#23 Message par SRG »

Processor a écrit :
Tolki a écrit :All Hail WOOOOOVOUUUU
Un peu limite la!!!

rien que pour ça tu mérite de retourner dans la poubelle.
revois ton anglais (ou ton allemand) avant d'interpréter les choses n'importe comment ;)

Tolki
stick d'argent

#24 Message par Tolki »

Exactement ... Ne pas confondre Heil qui est un mot devenu quasi tabou en allemand signifiant salut et Hail qui veut dire saluer en ANGLAIS, d'où "All Hail X" =en gros "X, je vous salue" XD
Et c'est aussi une phrase assez charismatique dans code geass qui revient pas mal, petite référence ^^

Sinon non le pack marche toujours, j'vois pas le problème :/

SRG
stick de zinc

#25 Message par SRG »

Hail to the king, baby ! (bon ok on arrête le off topic ;) )