ZSN TV: la première WebTV rétro-gaming

Pour parler de jeux vidéo sur console et pc en dehors des jeux vidéo d'arcade (plates-formes, rpg...)
Jeff
stick de plastique

ZSN TV: la première WebTV rétro-gaming

#1 Message par Jeff »

Bonjour à tous. Je suis Jeff de Zonesega que vous connaissez certainement, ne serait-ce que de nom je pense pour les quelques roms s'y trouvant(j'espère du moins :D ). Je suis on ne peut plus fier de vous annoncer l'ouverture de notre WebTV rétrogaming: ZSN TV . ZSN TV, c'est son nom, possède une vocation généraliste quoique bien sûr très orientée Sega et Nintendo et un peu SNK. Le résultat de notre première émission me semble pas trop mal. Cependant, les qualités de voix, de vidéos et surtout d'analyses vont être largement rehaussées dans les prochaines émissions. Cette première est un peu un blind test. Nous ne savons pas encore comment tournera la WebTV une fois lancée à plein régime.

L'idée de créer cette webTV m'est venue du fait que même si des chaines de télé JV et japanim existent, aucune n'est pleinement dédiée aux jeux rétros. C'est le cas ici, même si avec le temps, on risque d'introduire des nouveautés de grandes firmes toujours d'actualité avec une très grande priorité Sega et SNK. Donnez moi déjà votre avis, cela m'intéresse.

Attention à ceux qui auraient des connexions haut débit mais à vitesse relativement faible, il faudra laisser charger la vidéo un certain temps vu que l'ensemble est particulièrement long.

Voici donc cette ébauche, qui s'améliorera grandement au niveau programmes d'ici quelques temps. Après 1 an et demi de projet, puis de capture, de tests puis de réalisation, j'espère que ce projet va réussir à trouver un public nombreux et intéressé. Je suis navré si ce post fait très "pub", d'autant que je passe assez peu, mais j'avoue que mon objectif est d'abord de voir l'intérêt des grosses communautés retro-gaming et arcade pour savoir si le projet peut trouver un vrai public.

Bien à vous.
Jeff

Mug Superstar
stick de platine

#2 Message par Mug Superstar »

excellente initiative :D

bonne continuation

Mug
RIP Gauthier,
A jamais dans nos coeurs ...

Jeff
stick de plastique

#3 Message par Jeff »

Merci beaucoup à toi! On travaille d'arrache pied pour faire quelque chose de beaucoup mieux pour les semaines à venir. Le tout devrait être rehaussé surtout niveau analyse et voix, vu que là ça vole pas haut!

Nouvel épisode le week-end prochain. Et si le temps le permet, un futur documentaire spécial noël avant la semaine pro... A suivre donc! :wink:

Epsylon
Théoricien du pixel

#4 Message par Epsylon »

Je lance la video ....... 1er test, Alex Kidd In Shinobi World.

Sur Megadrive ????? 8O

M'enfin, comment qu'on peut faire une bourde pareille !!!! C'est sur Master System, bien entendu !!! :x

Boudiou, corrigez moi vite ça ! Sinon, je mords !!

Sorti en 1990, mais dans les commentaires audio, ça laisse supposer qu'il est sorti en 91 ( "alors que la Megadrive est sorti depuis trois ans au japon, 1 an et demi aux USA")

Jeff
stick de plastique

#5 Message par Jeff »

C'est exact, on a eu un petit problème niveau montage. Erreur bête et d'autant plus que je l'annonce dans la vidéo! C'est d'ailleurs à cause de ça, qu'on a fondamentalement changé la manière de faire et de concevoir la partie dictée.

WellcooK
Penthouse addict

#6 Message par WellcooK »

J'aime beaucoup la réalisation, et les captures sont de très bonne qualité. Par contre, il faudra changer de voix off, car quand on l'entend, on a vraiment envie de se tirer une balle ^^ Revoir l'écriture des textes serait aussi une bonne idée, afin qu'ils sonnent plus naturel. Pour finir, une remarque sur la conclusion du test d'Alex Kidd in Shinobi World: "le summum du summum" ça ne veut rien dire ^^ Le summum, ça signifie "le plus haut degré de", donc quand on utilise le mot, il faut préciser de quoi on parle.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Invité

#7 Message par Invité »

Le summum signifie "plus haut degré" il n 'y a pas de "de" dedans, le summum du summum est donc le plus haut du plus haut, et sa phrase est exacte.

Il prend d'ailleurs sa définition de sommet absolu en ce sens qu'il n'a pas d'équivalent, si tu dis "cette glace est le summum" alors cette glace est la meilleure qui soit, sans quoi tu dirais quoi "cette glace est le summum des glaces !!!"

WellcooK
Penthouse addict

#8 Message par WellcooK »

D'accord, et donc, Alex Kidd in Shinobi World est le summum du summum des Alex Kidd in Shinobi World? Pourtant je ne fais qu'appliquer ton exemple. Non, je suis de mauvaise foi. Dans ton exemple, ce dont il est question est implicite. Mais la phrase telle qu'elle est tournée en conclusion dans le test vidéo n'évoque rien d'implicite. S'il veut parler des jeux de plate-forme, il doit le préciser. La phrase en tant que telle est incomplète.
Mais tu n'es sans doute pas allé vérifier sur la vidéo le cas qui nous occupe ici et tu t'es empressé de venir poster sur le forum en pensant que tu pourrais briller de part ta maître incroyable du français.
sangoti a écrit :De plus même VF5 qui est un jeu qui demande énormément de frame a un réseau presque parfait.

Rugal-B
stick dans la chatte

#9 Message par Rugal-B »

c'est quoi, ça ? Le prochain débat sur la langue française du forum ? Ah ben ça, c'est le top du top (oups, ma phrase ne veut rien dire...).
WellcooK a écrit : de part ta maître incroyable du français.

:lol:
Super Famicom
Gamecube
Wii
WiiU
Switch
Game Boy Advance SP
DS Lite
3DS XL
Dreamcast
Playstation
Playstation 2
Playstation 3
Playstation 4
Playstation 5
PSP
Playstation TV
Coregrafx
Supergrafx
Nec Duo
Wonderswan Color Crystal

Invité

#10 Message par Invité »

WellcooK a écrit :D'accord, et donc, Alex Kidd in Shinobi World est le summum du summum des Alex Kidd in Shinobi World?
Ben non, Alexx Kidd in Shinobi World est un élement unique, une chose ne peut pas etre le sommet d'elle même :wink:

adol75
stick de diamant

#11 Message par adol75 »

Ah merde, je ne m'étais pas logué ! Bon c'est moi l'invité du summum du français au dessus :wink:

Jeff
stick de plastique

#12 Message par Jeff »

Désolé d'avoir râté le dilemme que cela a suscité, mais je pense que vous retrouverez encore de quoi discutailler français avec l'épisode 2. On reste encore sur des dictions réservées à l'écrit normalement, ce qui fait que le résultat peut encore être amélioré. Voilà, pas mal de baston pour cette fois... Du boulot encore pour le prochain épisode . :)

mégalaitfraise
stick de platine

#13 Message par mégalaitfraise »

Tiens, un street fighter 2 SMS 8O
Image

Jeff
stick de plastique

#14 Message par Jeff »

Y'a qu'au brésil que tu peux trouver des trucs pareils, et pourtant super beau graphiquement pour une 8 bits le truc, mais niveau réa générale, ça craint du boudin :P !

Jeff