Pour le SA cancel du shoryu de ken j'utilise un truc qui étais passé ya super longtemps sur une video:
au lieu de faire "mp+mk, dash" je fais "av+mp+mk,av"
c'est plus simple, plus rapide... c est la même manip qui permet de instant cancel la focus avant le flash blanc, ou de faire les sorte de parry + meta dash sur les boules.
Je fessais la même manip naturellement sur la borne, c'est pour ça qui me semblait pas falloir maintenir appuyé mk+mp, pour moi c'est clairement une perte de temps...
Edit: Bon j'ai retrouvé la vidéo, en fait il s'en sert pour rusher vers l'adversaire sur un projectile, c'est une sorte de double kara:
av+mk / av+mp+mk ( au moment de l'impact du projectile ) / av
soit : av+mk ( maintenir appuyé ) +mp ( impact ) , av
Donc je fais la même chose en virant le kara cancel du av+mk
Ça fait donc 3 utilisation pour ce kara ( street fighter 4 pas technique? LOL ) ,bien que je sois pas persuadé de l'intérêt sur le "kara focus pur" en match, on voit clairement la frame de la focus cancellé ( genoux ), pour moi y a 3 possibilités:
- soit il voit rien, est c'est comme si on fesait un dash normal pour lui
- soit il voit et il nous cueille normalement
- soit il voit et on le fait psychoter en alternant kara focus ( + chope ) et focus lv3.
Pour le deuxième cas de figure, ce serait cool si 2 joueurs de bon niveau pouvais tester un truc ( j'ai que des sacs autour de moi :/ )
Je sais que lorsqu'on sort ce kara l'ordi se fait baiser, mais imaginons que l'adversaire humain voit la frame du kara focus et qu'il réagisse très rapidement en décidant de contrer avec un shoryu multi hit, shoryu ex, lk lk+combo ( par exemple )
Quel sont les propriétés de se dash avant dans ce cas bien précis? notre dash vas se terminer sur le second hit de l'adversaire s'il est très rapide a réagir:
- on se mange le premier hit?
- on est invincible sur le premier hit et on se mange le second hit?
- on hérite des propriétés de la focus sur le dash et on se mange le second hit?
etc etc etc...
Je sais que sur un dash arrière on est invincible, si l adv décide de faire un bas+hk on l'évite et on reprend l'avantage après du fait de son recovry.
Mais dans le cas que j'ai donné? l'adversaire sera tjs en combo, alors? 2 personne peuvent elles tester svp
Sinon, rien a voir, juste un truc pour l'auteur des fiches de combo sur ce thread, ce serait mieux si les manipulations décrites étaient déjà "compressés" telle qu'on les rentre pad ou stick en main, ça serait plus pertinent et n'induiré pas les nouveaux joueur en erreur
voila, voila...